Accueil » Argent et politique, Réflexion » Elections présidentielles: appel à l’asbtention

Elections présidentielles: appel à l’asbtention

Ne prenez pas ce texte pour argent comptant, lisez, faites-vous votre propre opinion, partagez votre avis sur celui-ci, je l’ai trouvé intéressant et la réflexion juste. Si cela devait changer quelque chose….

« Si les élections pouvaient changer quoique ce soit,
il y a longtemps qu’elles auraient été supprimées. »

 Coluche

Un soir, en sortant du RER, à l’issue d’une longue journée de travail, alors que je marchais vers chez moi avec la simple idée de me reposer tranquillement sans m’occuper de rien, encore moins de politique, mon sang fut fouetté par une affiche de publicité collée sur un mur. Dessus, l’image d’une jeune fille avec les pitoyables slogans suivants : « M’abstenir n’a pas rendu mon monde meilleur », « L’abstention n’aura pas ma voix ». On sent dans cette prose toute l’influence d’un publicitaire inculte, post-soixante-huitard, pas encore trentenaire mais pourtant déjà complètement ringard et abreuvé de l’indigence intellectuelle propre à la bobocratie.

Ainsi donc, voter rendrait notre monde meilleur…

Peut-être, à une époque, cette assertion put-elle avoir du vrai…Mais aujourd’hui ? Aujourd’hui, à notre époque d’inversion des valeurs, il apparait clairement à tout homme acceptant simplement d’ouvrir les yeux et de regarder la réalité en face, que le vote est devenu une clé de voute de la domination de l’oligarchie financière.

Un vote, quel qu’il soit, ne peut en rien être une flèche lancée contre le corps de l’oligarchie. Une analyse sérieuse du système politique français nous le prouve et par ce texte, je caresse l’innocent espoir de déchirer les dernières illusions des authentiques ennemis du Système mystifiés sur cette question.

Le système politique français se compose actuellement de deux grands ensembles, a priori opposés mais en vérité complémentaires : les faux partis de gouvernement et les faux partis d’opposition.

 

Les faux partis de gouvernements

La mission d’un gouvernement est de défendre l’intérêt de son peuple. Ainsi, tous les partis qui depuis trente ans trustent les pouvoirs de la France ne sont pas des partis de gouvernement, car loin de défendre les intérêts de leur pays, ils les trahissent. A ce titre, Nicolas Sarkozy n’a pas été le président de la France, mais a présidé l’entreprise de trahison des intérêts de la France.

Mais soyons juste et ne rejetons pas sur lui l’exclusivité de la faute. Tous les faux partis de gouvernement ont trahi, notamment et principalement en se soumettant à l’oligarchie financière via leur ralliement aux traités européens.

La lettre des traités européens est une attribution des pleins pouvoirs à l’oligarchie financière. Par la liberté de circulation des capitaux, l’usure sur la dette publique, le monétarisme, l’interdiction de politiques industriels et le libre-échange, les gouvernements d’Europe ont sciemment donné une puissance de feu historiquement inégalée à l’oligarchie. Je peine à voir dans l’histoire une abdication équivalente de l’intérêt général.

Les faux partis de gouvernements, à savoir, l’UMP, le PS, le Modem, le Nouveau Centre et les Verts, une fois installés dans les sièges du pouvoir, s’empressent de revenir sur toutes les choses justes qu’ils auraient pu dire, et appliquent discrètement, sans faire de bruit, sans jamais les assumer et en prétendant faire le contraire, les politiques néolibérales inéluctablement induites par les traités européens et rappelées à eux sans cesse par la Commission européenne.

Les faux partis de gouvernement sont donc des traîtres. Nicolas Sarkozy l’a d’ailleurs montré suite à l’affaire Merah, en demandant à ce qu’on l’aide « à construire cette France qui entrainera le monde sur la voie d’un Nouvel ordre mondial »…De même, François Hollande est allé ramper à la City de Londres pour prévenir qu’une fois élu, il serait un bon toutou servile. Rassure toi Flamby, nul n’a jamais vu en toi un défenseur du peuple français : ton parti depuis trente ans appelle à voter pour les textes néolibéraux émanant de l’Union Européenne. Puis nous avons François Bayrou, fraichement revenu de la lune, qui entonne « acheter français » alors que ceci est strictement interdit par le droit de l’Union, dont il l’est un des plus fervents soutien français. Monsieur Bayrou, êtes-vous stupide ou menteur ? Il faudra choisir.

En cette année 2012, les félons sont au rendez-vous et annoncent ouvertement que les intérêts de leurs maîtres priment sur ceux de la France. Voter pour eux, c’est offrir un nouveau blanc-seing à l’oligarchie financière.

Les faux partis d’opposition

Les faux partis d’opposition sont les partis dont le discours et l’action sont en apparence contestataires mais qui, en réalité, sont absolument indolores pour l’oligarchie. Nous plaçons dans cette catégorie l’extrême gauche caviar, soit tout ce qui se trouve à la gauche du PS, et les patriotes et souverainistes en carton-pâte, soit tout ce qui se trouve à la droite de l’UMP.

Cette clique hétérogène de faux rebelles parle haut et fort, dissone de quelques notes par rapport à la doxa officielle, mais prouve sa soumission et sa stupidité de la même manière que les faux partis de gouvernement : en ne parlant jamais de l’oligarchie financière, en ne la plaçant jamais au cœur des débats. La preuve ? Avez-vous durant la campagne entendue Madame Le Pen et Monsieur Mélanchon ne serait-ce que prononcer les mots hedge fund, fond de pension ou produit dérivé ? Non ? dont acte.

Les faux partis d’opposition servent à l’oligarchie à mener une stratégie de diversion : Marine Le Pen nous parle de Hallal et Jean-Luc Mélanchon d’Emmanuel Goldstein (de Marine Le Pen). L’oligarchie, en attendant, est préservée de tout coup.

Il reste Dupont-Aignan… Mais son CV n’est pas clair, et s’applique à lui cette blague que Churchill fit de son adversaire, Attlee : « Un taxi vide s’est arrêté devant le Parlement, il en est sorti Attlee ».

Voter pour un faux parti d’opposition, c’est entretenir l’illusion de la contestation du Système, l’illusion de la démocratie et laisser l’oligarchie vierge de toute attaque.

 

Le Théâtre de Guignol

Les fausses rivalités entre faux partis de gouvernement, ainsi que les cure-dents que leur lancent les faux partis d’opposition, participent à la mise en scène de cette triste mascarade qu’est devenue la politique française.

L’agitation médiatique et politique se résume à cet adage populaire : une tempête dans un verre d’eau. Son  impact sur le réel est nul. Elle n’a aucun intérêt.

Parmi tous les candidats à l’élection présidentielle, aucun ne propose la dénonciation des traités européens. Aucun. En d’autres termes, aucun ne propose une alternative, aucun ne propose de changement. Notre choix se limite à des gens qui au fond, proposent tous la même chose. Notre choix se limite à choisir notre agent du Système préféré.

A titre personnel, entre mondialisme et mondialisme, votre serviteur ne choisira pas.

Car voter c’est alimenter un Théâtre de Guignol, un théâtre dont la conclusion de chaque pièce est la défense des intérêts de l’oligarchie et la marginalisation de ceux du peuple.

Voter, c’est alimenter une caste politique qui est payée par l’oligarchie pour soumettre et humilier le peuple français.

Voter, c’est cautionner un système qui ne remet jamais en cause la mondialisation néolibérale et ne s’attaque jamais aux maux du peuple.

Voter, c’est mettre au pouvoir des individus qui depuis plusieurs décennies ont révélé à chaque fois que l’occasion leur était donnée qu’ils étaient des félons.

Voter, c’est maintenir sous perfusion une classe politique dont, de l’extrême gauche à l’extrême droite, il n’y a rien à attendre.

Voter n’est pas synonyme de démocratie.

Voter, c’est voter pour l’oligarchie.

Ce n’est pas un hasard si le moindre présentateur télé nous pousse à aller voter. Ce n’est pas un hasard non plus si les grands médias se mettent au branlebas de combat pour inciter le peuple à se rendre aux urnes : à tout prix, le Système veut légitimer sa reconduction.

Cher lecteur, entre nous, quitte à se faire trahir, autant ne pas donner son aval, ne croyez-vous pas ? Autant que le pouvoir mandaté pour nous faire souffrir ne le fasse pas avec notre accord. Autant que toute hypocrisie soit réduite à néant et que le prochain gouvernement qui appliquera les politiques néolibérales inspirées par Bruxelles et son mandataire, l’oligarchie financière, soit aux yeux de tous illégitime. Convenez-en cher lecteur, il ne s’agit là que du minimum syndical en matière de dignité.

De tout cela, il ressort avec clarté que les prostituées sont plus dignes que les électeurs. Car les prostituées pour se faire baiser demandent de l’argent, tandis que l’électeur, satisfait de lui-même, ne demande rien, le fait gratuitement, le sourire aux lèvres, avec le sentiment d’avoir agi en citoyen (traduction : en cocu).

 

Conclusion : compte tenu de ce que la classe politique française fait à son peuple depuis la chute de De Gaulle, il serait plus juste de parler non d’abstention mais d’abstinence.

Comme le disait le Christ, entende qui a des oreilles pour entendre. Amen !

Adrien Abauzit, pour Mecanopolis

Adrien Abauzit est l’auteur du livre « Né en 1984 »

Source: mecanopolis.org

 

65 réponses à Elections présidentielles: appel à l’asbtention

  1. Merci Benji !
    La France est soumise à Bruxelles, Bruxelles à l’OTAN, et l’OTAN une émanation zunienne. Bref, Le dictat zunien primera quelque soit le résultat des urnes.
    Les zuniens ? Maître d’armées militaires et non militaires (banques).
    La crise économique que traverse la France et le monde via les banques us et uk.
    Ailleurs quand les banques sont impuissantes ils envoient l’armée, masquée ou pas.
    Exemple: révolutions colorées, coup d’état et j’en passe.
    Alors oui, ces élections « démocratiques », ainsi que les précédentes  sont la possibilité pour le peuple de choisir ses maîtres, mais surtout pas la liberté de vivre et travailler !

  2. Je pense exacteemnt la même chose! mais j’irai voter BLANC afin qu’on ne se méprenne pas! je m’interesse à la politique, je m’interesse à la vie de ma ville, je suis une personne sociale, et je veux un réel changement. Je vais voter BLANC afin de montrer que rien ne me conviens dans ce monde politique et que tout reste à inventer! et j’ai déjà ma petite idée! ce n’est peut être pas pour tout de suite, mais nous sommes de plus en plus nombreux à être des gens éveiller, on peut enfin penser que l’anarchie est possible dans un monde ou tout être serait responsable! voilà l’utopie vers laquelle je tends, je sais, je suis une joyeuse optimiste, mais la vie c’est tendre vers ses objectifs, et je crois en un monde meilleur! En attendant, qu’on nous foute la paix!

  3. Voter ne sert à rien, ne pas voter non plus ! aux élections européennes avec moins de 50 % d’électeurs les partis ayant 20 %, 0.2 x 0.5 x 0.8 = 8 %, soit 8% du peuple crient à la victoire … Tant qu’il y aura un électeur ne pas voter ne servira à rien !

    La seule solution est plus difficile pour le peuple, les banlieues l’ont bien compris.

    de gaulle, un colonialiste impérialiste comme les autres et de surcroit général des armées qui ont massacré les peuples par dizaines de millions.

  4. Ouais, déjà lu sur Mecanopolis.

    Rien de plus à dire que ce que j’ai déjà dit: Je vais faire un magnifique bulletin comme si c’était un vrai avec mon nom dessus. J’ai pas les 500 signatures, mais je les emmerde ! Et franchement, je ferais un candidat bien plus intègre que tous les autres.

    Bref, vous devriez tous voter pour vous mêmes ! Ou alors pour moi :p

    • Je suis entièrement d’accord avec toi, le vote par tirage au sort, ça c’est de la démocratie.
      Je demande également que l’on me demande mon avis à chaque réformes,chaque nouvelles lois, je veut que l’on nous consultent, c’est aussi ça la citoyenneté…
      Participer activement aux textes de loi,à la constitution !
       

    • Ho je suis désolé, j’ai déjà décidé de donner mon vote à Lola! Rhalalala, c’est dommage! Pfffffff….. MDR

  5. oui à l’abstention
    Asselineau dénonce les élections comme une mascarade à 4 tours 
    1 tri des médias
    2 tri des notables (500 signatures )
    puis les 2 tours des élections
    j’ai voté pendant 40 ans
    c’est fini 

  6. Comment ne pas être d’accord avec une partie de ce texte ,
    Je regardais le débat hier au soir sur fr2 (mots croisés) avec les représentants et les candidat à la présidentiel.
    Sur le sujet très délicat du nucléaire, pas un, pas une n’a fait allusion aux alternatives d’une recherche sur la fusion à froid entre autre..
    Ils sont pour, ils sont contre et ignorent étrangement les recherches sur le sujet hormis les éoliennes…….C’est platonique!
    En fin de débat,Marielle de SARNEZ (directrice de campagne de François BAYROU – MoDem) à fait une conclusion que je vous laissent le soin d’apprécier à partir de 2h20 et 35 s, ça vaut le détour …
    http://www.pluzz.fr/mots-croises.html
    Regardez également la conclusion de Poutou à 2h18mn c’est floklorique…

    • Bonjour tout le monde!
      J’aurai préféré un vrai débat que ce genre d’émission où chacun répond à des questions !

      Pour ce qui est du nucléaire, il ne faut pas se leurrer, aucun n’en sortira! MLP propose l’énergie thermique des mers.

      • Ce type  d’energie est aussi une catastrophe environementale (déstabilisation des courants marins et de la flore ).
        Mais d’autres option existent réellement, mais bien-sûr , elles ne sont point médiatisées.
        Pour exemple parmi tant d’autres, voir le site de Mr Petit : http://www.jp-petit.org/

        • C’est quoi ce site Engel, je n’ai pas trouvé sur quoi tu veux nous orienter?

          • JPP est un astrophysicien qui a des solutions pour les énergies alternatives, il
            vulgarise la science pour la mettre à portée de tout le monde. Il est controversé depuis
            sa prise de position et ses écrits sur les E.T. Pour moi ça n’ôte pas la crédibilité de ses connaissances, ni
            l’efficacité des applications qu’il développe. Je le trouve génial ;)

  7. Pour ce qui est de l’abstention, j’ai pendant 10 ans occulté les urnes car vous ici, je ne croyais plus du tout en ces politiques!

    Aujourd’hui, nous sommes vraiment dans la mer…. et je suis convaincue que l’Euro et l’Europe y ont grandement contribués ainsi que les Banques!

    Si je vote aujourd’hui c’est que j’ai l’espoir qu’en votant pour celle qui me semble juste, droite et sincère , sera en mesure de nous sortir de ce système corrompu en sortant de l’OTAN, de Bruxelles, et à un retour aux frontières et à la Nation. Oui, j’ai encore de l’espoir, car si ce n’est pas maintenant qu’il faut réagir, il sera trop tard ensuite, la machiavélique machine lançait contre nous continuera à nous enfoncer davantage dans les profondeurs de l’horreur.

    Regardez comment ça se passe en Grèce et maintenant en Espagne, les manifestants dans la rue sont chassés par les CRS et ne font pas dans la dentelle, c’est ce qui nous attend en France! Croyez vous que le peuple Français seront plus hargneux dans la rue que les Espagnols et les Grecs?? J’en doute!

    Maintenant, je comprend vos choix de ne pas aller voter mais vous savez tous que cela servira à ceux que vous ne voulez surtout pas au pouvoir!

    • Je réfléchit……

      On vote Sarkozy et il passe: la chute continue avec cet abrutit qui veut le NWO mais qui en fait n’est qu’un pion, le peuple se soulève, c’est la révolution.

      On vote Hollande qui ne maitrise rien, les banques en profitent, cela parten vrille, le peuple se soulève, c’est la révolution.

      On vote Marine LePen, les quartiers chauds enflamment la France ainsi que tous ceux qui se placent à gauche, le peuple se soulève, c’est la révolution.

      On vote Mélanchon, c’est de toute façon trop tard les attaques sont trop violentes contre la France et on coule de toute façon, le peuple se soulève, c’est la révolution.

      On vote Bayrou, comme le système lui aussi il pète (Bayrou pète elle était facile celle-là…), le mur est trop proche, l’oignon européenne, les banques et les USA mettent un tel Bronx que c’est le clash, le peuple se soulève, c’est la révolution.

      On vote un autre, de toute manière, le peuple se soulève, c’est la révolution.

      On ne vote pas, c’est un guignol qui passe et qui ne va rien arrêter, le peuple se soulève, c’est la révolution.

      Haaaaaa mince, on est mal barrééééééés!

      • MDR Benji!!

        C’est tout à fait ça!

        Mais cela vaut le coup de prendre le risque à mon sens!

        Sauf que à mon avis, si Hollande ou Sarko passe, les Français continueront à bêler et rentrer sagement tête bêche dans leur bergerie!

        • Sauf que, à mon avis, qui que ce soit qui passe, y’aura pas de révolution.

          Le peuple occidental n’a pas assez de couilles pour ça. Même en Grèce, ce n’est pas la « Révolution ». Tout juste quelques révoltes matée par la police.

          Et si la police finit par lâcher les Etats Mafieux, on a l’armée européenne prête à intervenir: voir EUFOR.

          Donc maintenaint, soit on se prépare à faire le dos rond pour encaisser, soit on se retrousse les manches et on relève le mento en bombant le torse pour se battre et résister au terrorisme économique que l’on subit à chaque plein d’essence, à chaque caddie rempli, à chaque remplissage de notre déclaration d’impôts et j’en passe.

      • Bonjour Benji,
        Raisonnement fort juste !
        Mais, car il y a toujours un mais.
        Tu devrais affiner…
        Question :
        -Historiquement, quelles sont les révolutions ou soulèvements populaires qui ont à peu prés donné satisfaction au peuple et qui pourtant s’opposaient à un gouvernement uni grace à une majorité et une opposition fantoche ?

        Si tu m’en trouve une (ou un) qui n’avais aucun soutien politique (caché ou reconnu) dans la classe dirigeante, je te tire mon chapeau !

        Conclusion :
        Pour avoir une infime chance de réussir : 
        -Il faut désunir l’adversaire.
        -Il faut créer d’énormes tensions dans la classe institutionnelle et politique française.
        Se rappeler que ce n’est pas pour rien qu’Asselineau n’a pas reçu ces signatures!
        Il représentait ce fameux risque de scission, que notre « élite oligarchie craint plus que la peste.

        Subitement le choix s’est restreint ! Car il devient évident, qu’un candidat qui reçoit trop facilement et rapidement ces fameuses signatures est, à coup sûr, un traître à son peuple (ou à ses camarades…).

         

        • 1789: révolution française.
          Le plus fantoche événement. Celui qui marque la généralisation de l’Etape: Gouvernements Démocratiques. Aujourd’hui, nous sommes en pleine transition. La révolution a été remplacé par la Crise, en vue d’un passage de l’Etat Politique « démocratique » à la Gouvernance Mondialiste Economique.

          La révolution française a été orchestrée par la Franc-Maçonnerie, sans doute pilotée par les Illuminés de Bavière, pour réitérer la « démocratisation » à l’instar de l’Indépendance des Colonies des Amériques. Finalement, le meilleur moyen d’aligner USA, Angleterre (soi disant grande perdante dans l’indépendance des Etats-Unis, allez dire ça à la City, lol) et France, ancien fleuron européen.

          Depuis les pouvoirs ne se cachent plus vraiment: ils sont trop riches, et les médias trop nombreux pour rester entièrement dans l’ombre. Bilderberg et compagnie trament les projet à demi-huis-clôt, mais ils s’en foutent: à la fin du dix-huitième siècle, l’armée avait des fusils qui tiraient coup-par-coup, avec un certain temps de rechargement. La charge de la foule était possible.

          Aujourd’hui, on a des tanks, des armes de guerre et des drones. Plus possible que le peuple reprenne le pouvoir, donc, plus la peine de continuer la comédie encore longtemps.

          Si révolution il y a, elle sera au bon vouloir du pouvoir qui souhaitera uniquement « changer de visage ».

          • Bonne analyse benji a ceci pret que je ne suis pas sur « malheureusement » que le peuple se souleve.

          • John, tout à fait exact.

            La seule chance est donc bien l’éclatement du système par l’intérieur. 
            A l’instar de la puissance romaine qui malgré 700 ans d’hégémonie sombra pour cause de conflits internes et d’alliances « contre nature » en son sein.

            Comprenons nous bien!
            Le peuple ne provoquera rien. Par contre il peut favoriser cette révolution*.

            *) Mais, il faut aussi se rappeler qu’une révolution se définit par un tour complet (sur un axe).
            par consequent, on revient toujours à son point de départ !
            Seul le sens peut changer…Dans un on progresse, dans l’autre on régresse !
             
             

      • Tu vois vraiment les Français déclencher une révolution ?
        On en est encore loin, ce n’est pas la déception du nouveau président qui créera une révolte, faudra bien plus que ça, on en a encore pour plusieurs années, les esclaves à force d’accepter les coups de fouets, ont apprit à résister à la douleur.
        Les gens se révolteront qu’à la seule condition qu’ils apprennent la vérité sur les évènements, et comme on le sait tous ici, la majorité en est incapable même si on leur explique tout de A à Z, on en a tous chez nous, vous comprenez la situation…

  8. car vous ici….. :-P ….COMME VOUS ICI

  9. Je crois que la majorité des français n’ont pas encore compris que nos politiques n’ont aucun pouvoir de changement,ils obéissent aux ordres de leurs maitres et aux banquiers, c’est de plus en plus flagrant..

    • Oui sauf si le vote se porte sur des candidats qui ne veulent plus obeir aux ordres des banques et marché financiers, ceux qui veulent sortir de L’otan etc….Ce que propose MLP et je la sens crédible dans sa volonté de changer le système!  

      • Si seulement elle pouvait être élue et que vous compreniez enfin qu’elle ne vaut pas mieux que les autres…….
        Combien d’années vous faudra t’il pour comprendre ?

        • Combien de quinquennats pour que les Français se réveillent ?

          • Qu’est ce qui te fait dire qu’elle ne vaut pas mieux que les autres??

            • Ils sont tous de mèche, toutes et tous, ne te trompe pas,l’illusion prédomine dans cette campagne,marine est la pour renforcer les votes de la droite et de la gauche,pas mieux!
              Si elle était si franche que ça, elle n’aurait pas entendu pour balancer tout ce qu’elle sait sur certains candidats.
              Non, elle se contente de nous dire, vous verrez, vous l’apprendrez!
              Que veut elle que l’on apprennent venant des média menteurs ? Rien !
              Alors , à moins qu’elle ne trempe dans des affaires aussi douteuses que ses soit disant opposés,je ne vois ce qui l’empêche de dire la vérité aux français..
              Regarde cette vidéo datant d’hier:
              http://www.wat.tv/video/morandini-zap-immigres-chomeurs-4zssh_2exyv_.html
               
               

          • Combien de malheurs, de mensonges, de degrés de dégradation supporterez vous , combien de temps avant que nous soyons tous considérés comme des larves rampantes à leurs pied,puis écrasés ?

            • Le mur est trop proche de toute façon et le train impérialiste va ,nous percuter de plein fouet, donc elle au quelqu’un d’autre…..

              • C’est ça benji, bien résumé, ce n’est pas spécialement sur elle que je jette mon dévolu c’est sur toutes ces marionnettes et leurs marionnettistes….

            • Je comprend ta colère vis à vis des politiques! J’en étais moi aussi puisque je n’ai plus voté pendant plus de 10ans, la situation actuelle fait que je suis revenue sur mes positions et je crois encore possible à un changement avec MLP !

              • Et oui, c’est ça le malheur, tu avais choisi certainement la bonne voie, la magie de la politique, c’est que beaucoup de monde retombe dedans,les gens sont sensibles aux paroles mais ne détectent pas le mensonge,ils sont forts,en même temps, c’est leurs rôles!

                • KD, si tu a un moment; consulte ce lien,tu y apprendra beaucoup de chose:
                  http://www.le-message.org/
                   
                  Bonus pour toi:
                  http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TLjq25_ayWM
                   
                  La, tu comprendra tout !

                  • KD, je ne cherche absolument pas à te convaincre, toi seul est juge de tes idées et de tes opinion,je t’expose juste mon idéal.
                    Je respecte ton choix..

                    • Je sais Pokéfric! Merci! Il est difficile, j’avoue, de prendre LA bonne décision! Tout ce que j’ai appris en quelques mois ici me fait tourner l’esprit en bouillit, je ne sais plus vraiment sur quel pied avancé ! Ce que je ne VEUX pas aujourd’hui c’est ni HOLLANDE ni SARKO au pouvoir, même si, c’est calculé déjà d’avance, je vais tout faire pour faire barrage à cette caste corrompu jusqu’à la moelle!

                    • Très bonne conférence! Merci Pokéfric! Je comprend mieux le vote par tirage au sort .

                  • Pour le vote par tirage au sort, je ne suis pas convaincue, ça me laisse perplexe, par contre des référendums sur le choix des ministres serait  tout autant démocratiques , toute décision devrait se faire par référendum.

                    Pour la vidéo, il faut que je me pose pour l’écouter, je la regarderais ce soir!

                    • Quand tu me fait comprendre que marine n’est pas plus mauvaise qu’un autre (candidat) tu a absolument raison, je ne peu pas , par comparaison, te démontrer le contraire et puis, on parleraient pour ne rien dire.
                      Bonne lecture (vidéo) et bonne journée KD
                      Au plaisir de te lire sur les ME..

  10. Et le césar du plus gros menteur est décerné à ………………:
    Sarkozy affirme n’avoir jamais voulu vendre de centrale nucléaire à la Libye

    PARIS – Nicolas Sarkozy a assuré mardi qu’il n’avait jamais été question de vendre une centrale nucléaire à la Libye du colonel Mouammar Kadhafi, alors qu’il avait évoqué en 2007 une collaboration pour une usine de dessalement d’eau de mer avec un réacteur nucléaire.

    Il n’a jamais été question de vendre une centrale à M. Kadhafi et permettez-moi de vous dire que s’il y a bien un chef d’Etat qui, dans le monde, n’a pas frayé avec M. Kadhafi et est responsable de son départ et de ce qu’il lui est arrivé, je pense peut-être que c’est moi, a déclaré M. Sarkozy en réponse à la question d’un auditeur sur France Inter.

    Lors de la visite très controversée du colonel Mouammar Kadhafi à Paris en décembre 2007, le chef de l’Etat avait annoncé aux journalistes, à l’issue d’un premier entretien avec le dirigeant libyen, que la France avait signé la signature d’une dizaine de milliards d’euros de contrats avec la Libye.

    Parmi ces accords, il avait cité des contrats de collaboration pour une usine de dessalement d’eau de mer avec un réacteur nucléaire, pour une coopération en matière d’armement, différents contrats économiques.

  11. Et la palme du plus gros menteur est attribué à …………….:
    Sarkozy affirme n’avoir jamais voulu vendre de centrale nucléaire à la Libye

    PARIS – Nicolas Sarkozy a assuré mardi qu’il n’avait jamais été question de vendre une centrale nucléaire à la Libye du colonel Mouammar Kadhafi, alors qu’il avait évoqué en 2007 une collaboration pour une usine de dessalement d’eau de mer avec un réacteur nucléaire.

    Il n’a jamais été question de vendre une centrale à M. Kadhafi et permettez-moi de vous dire que s’il y a bien un chef d’Etat qui, dans le monde, n’a pas frayé avec M. Kadhafi et est responsable de son départ et de ce qu’il lui est arrivé, je pense peut-être que c’est moi, a déclaré M. Sarkozy en réponse à la question d’un auditeur sur France Inter.

    Lors de la visite très controversée du colonel Mouammar Kadhafi à Paris en décembre 2007, le chef de l’Etat avait annoncé aux journalistes, à l’issue d’un premier entretien avec le dirigeant libyen, que la France avait signé la signature d’une dizaine de milliards d’euros de contrats avec la Libye.

    Parmi ces accords, il avait cité des contrats de collaboration pour une usine de dessalement d’eau de mer avec un réacteur nucléaire, pour une coopération en matière d’armement, différents contrats économiques.

  12. C’est toi le criminel, ô Peuple, puisque c’est toi le Souverain. Tu es, il est vrai, le criminel inconscient et naïf. Tu votes et tu ne vois pas que tu es ta propre victime.
    Pourtant n’as-tu pas encore assez expérimenté que les députés, qui promettent de te défendre, comme tous les gouvernements du monde présent et passé, sont des menteurs et des impuissants ?
    Tu le sais et tu t’en plains ! Tu le sais et tu les nommes ! Les gouvernants quels qu’ils soient, ont travaillé, travaillent et travailleront pour leurs intérêts, pour ceux de leurs castes et de leurs coteries.
    Où en a-t-il été et comment pourrait-il en être autrement ? Les gouvernés sont des subalternes et des exploités : en connais-tu qui ne le soient pas ?
    Tant que tu n’as pas compris que c’est à toi seul qu’il appartient de produire et de vivre à ta guise, tant que tu supporteras, – par crainte,- et que tu fabriqueras toi-même, – par croyance à l’autorité nécessaire,- des chefs et des directeurs, sache-le bien aussi, tes délégués et tes maîtres vivront de ton labeur et de ta niaiserie. Tu te plains de tout ! Mais n’est-ce pas toi l’auteur des mille plaies qui te dévorent ?
    Tu te plains de la police, de l’armée, de la justice, des casernes, des prisons, des administrations, des lois, des ministres, du gouvernement, des financiers, des spéculateurs, des fonctionnaires, des patrons, des prêtres, des proprios, des salaires, des chômages, du parlement, des impôts, des gabelous, des rentiers, de la cherté des vivres, des fermages et des loyers, des longues journées d’atelier et d’usine, de la maigre pitance, des privations sans nombre et de la masse infinie des iniquités sociales.
    Tu te plains ; mais tu veux le maintien du système où tu végètes. Tu te révoltes parfois, mais pour recommencer toujours. C’est toi qui produis tout, qui laboures et sèmes, qui forges et tisses, qui pétris et transformes, qui construis et fabriques, qui alimentes et fécondes !
    Pourquoi donc ne consommes-tu pas à ta faim ? Pourquoi es-tu le mal vêtu, le mal nourri, le mal abrité ? Oui, pourquoi le sans pain, le sans souliers, le sans demeure ? Pourquoi n’es-tu pas ton maître ? Pourquoi te courbes-tu, obéis-tu, sers-tu ? Pourquoi es-tu l’inférieur, l’humilié, l’offensé, le serviteur, l’esclave ?
    Tu élabores tout et tu ne possèdes rien ? Tout est par toi et tu n’es rien.
    Je me trompe. Tu es l’électeur, le votard, celui qui accepte ce qui est ; celui qui, par le bulletin de vote, sanctionne toutes ses misères ; celui qui, en votant, consacre toutes ses servitudes.
    Tu es le volontaire valet, le domestique aimable, le laquais, le larbin, le chien léchant le fouet, rampant devant la poigne du maître. Tu es le sergot, le geôlier et le mouchard. Tu es le bon soldat, le portier modèle, le locataire bénévole. Tu es l’employé fidèle, le serviteur dévoué, le paysan sobre, l’ouvrier résigné de ton propre esclavage. Tu es toi-même ton bourreau. De quoi te plains-tu ?
    Tu es un danger pour nous, hommes libres, pour nous, anarchistes [sic]. Tu es un danger à l’égal des tyrans, des maîtres que tu te donnes, que tu nommes, que tu soutiens, que tu nourris, que tu protèges de tes baïonnettes, que tu défends de ta force de brute, que tu exaltes de ton ignorance, que tu légalises par tes bulletins de vote, – et que tu nous imposes par ton imbécillité.
    C’est bien toi le Souverain, que l’on flagorne et que l’on dupe. Les discours t’encensent. Les affiches te raccrochent ; tu aimes les âneries et les courtisaneries : sois satisfait, en attendant d’être fusillé aux colonies, d’être massacré aux frontières, à l’ombre de ton drapeau.
    Si des langues intéressées pourlèchent ta fiente royale, ô Souverain ! Si des candidats affamés de commandements et bourrés de platitudes, brossent l’échine et la croupe de ton autocratie de papier ; Si tu te grises de l’encens et des promesses que te déversent ceux qui t’ont toujours trahi, te trompent et te vendront demain : c’est que toi-même tu leur ressembles. C’est que tu ne vaux pas mieux que la horde de tes faméliques adulateurs. C’est que n’ayant pu t’élever à la conscience de ton individualité et de ton indépendance, tu es incapable de t’affranchir par toi-même. Tu ne veux, donc tu ne peux être libre.
    Allons, vote bien ! Aies confiance en tes mandataires, crois en tes élus.
    Mais cesse de te plaindre. Les jougs que tu subis, c’est toi-même qui te les imposes. Les crimes dont tu souffres, c’est toi qui les commets. C’est toi le maître, c’est toi le criminel, et, ironie, c’est toi l’esclave, c’est toi la victime.
    Nous autres, las de l’oppression des maîtres que tu nous donnes, las de supporter leur arrogance, las de supporter ta passivité, nous venons t’appeler à la réflexion, à l’action [sic].
    Allons, un bon mouvement : quitte l’habit étroit de la législation, lave ton corps rudement, afin que crèvent les parasites et la vermine qui te dévorent. Alors seulement du pourras vivre pleinement.
    LE CRIMINEL, c’est l’Electeur !
     
    Le criminel c’est l’électeur: Albert Libertad 1er Mars 1906

    • « Le criminel c’est l’électeur: Albert Libertad 1er Mars 1906″

      NON!

      Le plus grand des criminels est le traître d’élu qui renie sa parole…ses promesses écrites… son peuple !
      Le voilà bien le véritable salaud !!!

      L’électeur est un victime active qui devient complice de son bourreau par syndrome de Stockholm*.

      *)  http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm

      Il n’en reste pas moins, que l’électeur par ses choix stupides devient le premier complice de cette infamie !!!

  13. je reste convaincu que la raison principale c’est l’ignorance et la passivité des gens. mais c’est trop long de réveiller 65millions de veaux alors on va manger grave, mais çà sera aussi plus efficace pour les réveiller.

    on s’en fout de savoir s’il faut voter ou pas, dans les deux cas çà change rien, c’est faire ce que font benji et voltigeur qu’il faut faire
    et les margoulins abstentionnistes ne vous parlent jamais de çà. parce qu’ils font partie du système justement, ils veulent juste vous mettre sur la touche parce qu’ils savent que vous votez mal pour le système. et après ils vous abandonne en rase campagne, parce que justement ils veulent pas que vous fassiez quelque chose qui puisse les nuire plus gravement.

    alors pour réfléchir plus loin et savoir ce qu’il faut faire, faites comme benji et voltigeur. continuez de vous réinformer mais surtout réinformez les gens. et mieux encore incitez les à réinformer eux memes.
    vous devriez discuter de çà plutot entre vous, trouver des moyens d’action web puisqu’on est sur le web quand meme. se renseigner auprès de militants associatifs si vous n’avez pas d’idées, çà doit se trouver, j’en connais pas et j’ai pas cherché.
    je l’ai déjà dit je crois en plus. moi aussi je fais des petites choses dans mon coin depuis plusieurs mois, comme je constate que je suis seul à le faire, j’ai pas à réfléchir à d’autres moyens d’agir, c’est surement dérisoire et pas très efficace, comment dire, j’ai un peu la conscience tranquille.

    j’ai vu un sondage récemment sur… fdesouche je crois. 2 secs voilà
      http://www.fdesouche.com/293275-rioufol-le-web-est-devenu-la-2eme-source-dinformation-politique-apres-la-television-mais-avant-la-radio-et-la-presse-ecrite-nationale-payante

    40% s’informent par le net pour les élections présidentielles et parmi eux 15 médias sociaux, 8 blogs citoyens engagés, 11 autres sites. j’aurais tendance à ne pas compter les médias sociaux pour réinformer, bon c’est un peu biaisé mais çà donne un ordre de grandeur.
    environ 8% des gens s’informent sur des sites genre lesmoutonsenragés. plus de 90% des gens sont totalement ignorants de tout.

  14. C’est un texte formidable et plein de bon sens, un des plus beau qui m’est était donné de lire sur le net, merci!
    Cogitons mes frères, cogitons……

  15. une alternative citoyenne : à lire, à signer et à diffuser si vous le souhaitez
     
    Je précise que je ne fais pas partie de ce mouvement mais que je suis entièrement d’accord avec le message :
     
     
    http://jaccuse-2012.blogspot.com.es/2012/04/jaccuse-2012.html

  16. je vient de regarder le site  » l’éveil 2012  » de jo

    je pense que le choix , en haut lieu est fait comme je l’avait dit un jour sur ce site le groupe BILDEBERG ne veut plus entendre parler de SARKO .

    j’ai aussi entendu a la radio que meme  » LA PARISOT  » a dit qu’elle avait aimée travaillée avec SARKO mais que depuis quelques temps elle n’était plus trop d’accord avec lui et qu’elle souhaitais avoir un rendez-vous au plus tot avec HOLLANDE car elle a dit qu’il avait des idées qui l’intéréssais et qu’en le rencontrant ils pourrais parlé des projet de HOLLANDE
    il y a meme la candidate du mouvement vert de droite , je ne sait plus son nom qui a appelée a voter HOLLANDE POUR LES DEUX TOURS …

    voici le lien que j’ai trouvé sur le site l’eveil 2012

    http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=12420

    amicalement a tous les amis moutons 
            

  17. me revoici pour vous donné un lien qui confirme mes dire de mon texte d’avant

    le nom de la candidate c’est CORINNE LEPAGE

    http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/04/16/corinne-lepage-va-appeler-voter-francois-hollande-231250

    et voila celui de  » LA PARISOT  » 

    http://lci.tf1.fr/politique/elections-presidentielles/le-pas-de-parisot-vers-hollande-malgre-son-admiration-pour-sarkozy-7171124.html

    AMICALEMENT LES AMIS 
     
     

    • C’est de plus en plus décidé!! Même Chirac va voté Hollande!
      Pour un procès il est atteint d’Alzheimer, pour voter Hollande non?
      On laisse faire n’importe quoi… :(

  18. Et si les sondages mentaient
    Ils vous disent tous la même chose Flamby ou « sar »ecommence ».
    Mais si Marine était tout près de réussir ?
    regardez ce sondage
    http://www.bienpublic.com/politique/2012/04/05/pour-qui-voteriez-vous-si-le-premier-tour-avait-lieu-aujourd-hui
    c’est vrai qu’elle est pas très claire sur l’UE, mais vous savez comme moi qu’elle fera ce qu’il faut quand l’UE lui mettra des battons dans les roues.
    Faut pas lâcher si près du but
    Imaginez Flamby pour 5 ans ou pire sarko pour 5 longues années, c’est insoutenable.
    Ne lâchez pas le morceaux, on va les avoir
     

    • et sur le net , en cherchan bien vous en trouverez d’autres . notament des sites de guauche qui place merluche en premier et …………….. MLP en deuxieme .
      il vas y avoire des surprises . merde , je dois aller poser encore quelques afiches .
      au fait vous avez remarqué , SUR LES PANEAUX OFFICIEL , l’affiche de sarko est la plus  » petite  » ….. comme lui . mort de rire .