Accueil » Écologie, environnement et animaux » Une série de séismes en Antarctique inquiète des géologues…

Une série de séismes en Antarctique inquiète des géologues…

ANTARCTIQUE – Une série de forts et profonds tremblements de terre a éclaté dimanche près de la région reculée des îles Shetland, en Antarctique, ont noté des géologues américains.
Un premier tremblement de terre intense a été mesuré à 6,6 de magnitude sur l’échelle de Richter, il a été suivi d’un autre de 6,2 et d’un troisième de magnitude 5,1.
La profondeur des épicentre at été différente allant d’un kilomètre (0,62 miles) à 14 km (9,2 miles) sous la surface de la terre à quelques 464 kilomètres à l’ouest de l’île de Coronation. Aucun tsunami n’a été signalé, selon le centre américain d’alerte NOAA.
La série de tremblements de terre est inquiétante parce que c’est une preuve supplémentaire de la mise en garde depuis 6 mois, l’hémisphère Sud, en particulier le pourtour de l’Antarctique, montre des signes croissants de déstabilisation sismique.
Le 12 Janvier, il y avait eu un essaim de cinq séismes modérés qui ont éclaté au sud de l’Afrique, le plus fort était un 5,3 et un autre de 5,5.
Le 13 Janvier, les îles Sandwich du Sud, au nord de l’Antarctique, a été frappé par un séisme de 5.1 et 5.2 .
Le 14 Janvier la région a été frappée à nouveau par un tremblement de terre de 5.0, suivi d’un autre 4.9, soit le 15ème du mois de janvier !
Non seulement le nombre de tremblements de terre a augmenté le long de la région polaire méridionale, mais en Novembre 2011, le centre de l’écosystème a constaté que le climat de l’Antarctique et de la Tasmanie stockait davantage de chaleur que tout autre océan de la planète.
images–4-.jpg
La forme de la terre est une sphère mal formée. Son centre de gravité est croissant et s’est déplacés suite aux nombreuses turbulences et à une forte vague sismique qui a secoué la planète ces sept dernières années.
En 2004, la planète a subi un dévastateur séisme de 9,1 dans l’océan Indien.
En Février 2010, le Chili a été secoué par un séisme de 8.8 et
En Mars 2011, le Japon a à son tour était frappé par 9.0 de magnitude, puis d’un tsunami de triste mémoire.
En avril 2011, l’ GOCE a publié une carte détaillée du champ de gravité terrestre.
Le numérique en 3 dimensions du modèle montre les stigmates , des déformations, de cette série de secousses sismiques, ainsi que l’augmentation des contraintes mécaniques de la croûte terrestre qui a aggravée le gradient thermique.
Comme la planète génère plus d’énergie en rotation pour faire le même travail dans une plus grande résistance à la pression, cela ajoute un fardeau supplémentaire à un système qui a déjà souligné ce besoin d’une correction catastrophique.
Le fait que la Terre possède des marées qui absorbent les chocs simiques peut être la seule chose qui a sauvé la planète à ce jour. Le modèle déséquilibré de la Terre est encore aggravé par deux facteurs supplémentaires : le champ magnétique de la planète qui se dégrade avec une migration magnétique exponentielle qui déstabilise le poids disproportionné de l’Antarctique, selon certains scientifiques, l’anomalie thermique inexpliquée au niveau du pôle sud n‘aidant pas. Le volcanisme sous-marin profond additionné à tous ces autres facteurs augmentent encore un peu plus le risque de violents tremblements de terre.

Traduction: WikiStrike

Source : Le protocole d’extinction publié par LEVEIL2011

Voir aussi;
LE SUPERVOLCAN « YELLOWSTONE » MONTE EN ALERTE JAUNE!

On se fait un peu peur?? voici ce qui pourrait arriver si………..

Image de prévisualisation YouTube

Merci à l’Eveil2011

45 réponses à Une série de séismes en Antarctique inquiète des géologues…

  1. et là c’est la version Holywoodienne hi hi hi hi !!! :rotfl:

  2. Effrayant en effet,ça tient à pas grand chose.

  3. esperont que les visionnaire se seront trompé sur les différent scenario castrophe pouvant arrivé ! ceci dit ca pourrait remettre le monde en place une fois ces évenement traverser !!!

    • oui tout est lié…

    • Au moins la moitié des sons de la vidéos sont bidons, quelle pertes de temps à la regarder, je me demande comment wikistrike peut cautionner ça?
      Si réellement il y a ces bruits dans les rues, il devrait y avoir des personnes aux fenêtres ! De plus, vu les harmoniques des sons que l’on entend, les fameuses fenêtres devraient au minimum vibrer , même pas !!! bidon, bidon et perte de temps… personnes n’a oser mettre la musique du film » la rencontre du 3′ieme type mais ça ne va pas tarder !!

      • Tout comme toi, je suis sceptique et j’ai bien remarqué qu’il y avait des choses pas claires dans ces vidéos mais des gens, sur un blog, « au bout de la route » mon confirmés qu’ils existaient  réellement.
        C’est vrai que pour un ex ingé-son il est difficile d’y croire car j’ai décelé dans certaines vidéos des ajouts de sons tel des échos ou réverbération et même des larsens. de plus avec la compression et la qualité trés médiocre des enregistrements, il est difficile de se faire une opinion. Par contre, je me suis demandé, si ces sons étaient réels, cela pourrait être des sortes de mirages sonores comme les images d’une ville apparaissant sur l’horizon. J’ai aussi remarqué qu’ils étaient souvent de la même tonalité et de même nature.
        Bonne journée à tous.

      • en même temps c’est wikistrike…
         

      • Je suis sceptique aussi. L’hypothèse de « mirages acoustiques » est intéressante, mais à chaque fois qu’on a une vidéo un peu longue, c’est comme dit Porki : le mystérieux son n’éveille pas la curiosité des voisins et des passants, ne fait pas peur aux oiseaux, ou on entend en fond sonore des voix qui n’ont l’air ni excitées, ni inquiètes…

  4. moi aussi très sceptique !  C’est truqué pas possible !

  5. Un investissement de 200 euros s’est transformé en 1200 euros en moins de cinq jours. 8-)

  6. Snowleopard, rien pour toi si tu ne l’a pas vu,la mascotte des JO 2012 avec l’œil qui voit tout, le damier noir et blanc, et tout et tout …..j’en ai assez dit…
    Au plaisir d’avoir compris……..ça m »évitera de passé pour un conspirationniste , éclairé certes, mais conspirationniste tout de même….
     
    http://www.dailymotion.com/video/xddjht_illuminati-mascottes-des-jo-2012-1_webcam#rel-page-1

  7. @pokefric : Là tu t’es dégonflé je te croyais plus courageux que ça…lol

    • Tu rigole, je suis un gros trouillard dans l’âme,j’ai toujours peur que quelqu’un tape mon texte, du coup, j’arrête pas de me retourner……
      A propos,j’ai pas percuté ?
      On en raconte tellement,mdr…

      • Les intra terrestre voulaient joué à la belote…

        • ahhhhhhhhhh d’accord, quand tu connais pas.
          L’autre jour, je me promené dans un bois (mon médecin m’a dit de beaucoup marcher, suite à mon opération )donc, je me promené, et la je vois, 2 êtres qui s’enchêne’nt,l’un qui est un peu plier et l’autre qui fait tout le bouleau.
          Tu va pas me dire, parfois, le monde de l’étrange ne te lâche pas,comme pour te rat peller, que la vérité est ailleurs………

      • La, tout de suite, je vais passer l’aspirateur dans le garage, je broge ça depuis 2 heures environ.
        C’est mon colocachat qui à foutu un bordel,on dirait une brocante qu’on vient de détruire à coup de massue,je reviens dans, disons 15 mn, le plus long, c’est pour aspirer le chat……….

  8. Les séismes et inondations ont causé des pertes de 366 milliards $US en 2011   

    Les pertes économiques liées aux catastrophes naturelles ont atteint en 2011 un sommet en 30 ans. Selon une étude de l’ONU publiée mercredi, 302 tremblements de terre, ouragans et inondations ont occasionné des pertes de 366 milliards de dollars américains l’année dernière.

    http://www.brujitafr.fr/article-les-seismes-et-inondations-ont-cause-des-pertes-de-366-milliards-us-en-2011-97437367.html

  9. Iran: 5 séismes en une journée

    http://www.brujitafr.fr/article-iran-5-seismes-en-une-journee-97526782.html

    Seraient ils entrain de jouer de la  »HAARP » ???   

  10. Océan Arctique : une énorme nappe d’eau douce pourrait refroidir l’Europe

    http://www.brujitafr.fr/article-ocean-arctique-une-enorme-nappe-d-eau-douce-pourrait-refroidir-l-europe-97846172.html