Une situation que personnellement je trouve logique et magnifique, quand les protestataires sont rejoints par les services de l’ordre! Une chose que les autorités n’ont peut être pas tout à fait saisie, chaque personne qui est ou sera employée sur le territoire pour maintenir l’ordre risque de devoir choisir dans le temps entre son patron et sa famille, pour qui se battre? Pour son patron irresponsable, inconscient et manipulateur ou pour sa famille qu’il faudra nourrir quel qu’en soit les moyens et les conséquences… Messieurs les politiciens, un gouvernement ne rivalisera jamais avec l’amour, vous en avez un exemple au Portugal, vous en aurez autant dans d’autres pays!
Il n’est pas facile de trouver ces nouvelles, même dans les médias portugais. Hier les agents de la police qui avaient pour ordre de briser la manifestation ont fini par la rejoindre, et ‘un document de revendications a été remis aux au ministère de l’Intérieur.
Il est très probable que de nombreux policiers espagnols ignorent ce qui se passe de l’ autre côté de la frontière si proche. Il est donc très important de diffuser. Il est temps qu’ils comprennent qu’ils ne sont pas différents, et que les abus au public, sont pour « tous » les citoyens, la police inclus.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jkdBfeqaIZM&feature=player_embedded[/youtube]
Source: Sott.net
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=27p2UHfr6F8[/youtube]par ecnirp73 et proposée par ObïoxoïdO
en fait la source est là
http://fr.euronews.net/2011/09/29/des-centaines-de-policiers-battent-le-pave-a-lisbonne/
Pour trouver des infos, il faut taper « geracao a rasca » issu des manifestaions en mars 2011, cela a ensuite fait boule de neige en Espagne avec les indignés… Depuis, tout est fait en sorte quepersonne ne parle de ce qui se passe à l’étranger de peur de déranger la routine française… A part une manifestation des professeurs, apparammen tout va pour le mieux!!!
sinon un article tout frais dans le courrier international
http://www.courrierinternational.com/article/2011/03/09/les-precaires-sortent-de-l-ombre
Bonne journée!
Voilà la chanson qui a fait bougé cette « geracao a rasca » de Deolinda le titre « que parva que sou » très très réaliste malheureusement!!! avec la traduction en sous tirtre s’il vous plait!!!
http://www.youtube.com/watch?v=27p2UHfr6F8&feature=player_detailpage
Salut Benji, j’ai cherché tout spécialement cette chanson pour illustrer ton article et en la réécoutant à l’instant, il y a vraiment quelque chose de frissonnant, est-ce la voix, le texte, les duex peut-être??? en tout cas, il n’existe pas de révolutions sans chansons. En attendant qu’une française chante texto « que parva que sou »cette vidéo dont je t’ai laisséle lien pourrait éventuellement être mis en avant sur le site des moutons enragés. Merci d’avance!!!
Désolé je suis parfois un peu submergé par tout ce que j’ai à faire, je chercherai dès que je le peux, là je suis au travail…
Te déranges pas Benji, j’ai rajouté la vidéo!! 😉
Merci à toi, rajoutée!! 😉
Merci c’est sympa, il y a énormément d’émotions dans cette chanson.