Au bout de la route……..

Une réflexion de Marc Lafontan dénichée par Myvong (merci) et que nous allons partager, en espérant que nous n’attendront pas le bout de la route, c’est le message que j’ai cru comprendre dans le texte de Marc, mais j’ai tellement l’esprit *vert* et la rage de la même couleur, que je peux me tromper…….Merci à Dr.X qui à pointé aussi le lien sur le blog de Marc.

http://deceyratanouakchott.free.fr/journal5.html

Lorsqu’ils ont bombardé la Corée, le Vietnam, le Laos, le Cambodge, El Salvador et le Nicaragua, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Lorsqu’ils ont bombardé la Chine, le Guatemala, l’Indonésie, Cuba et le Congo, je n’ai rien dit, je n’étais pas au courant.

Lorsqu’ils ont bombardé le Liban et la Grenade, je n’ai rien dit, je ne comprends rien à la politique internationale.

Lorsqu’ils ont bombardé le Panama, je n’ai rien dit, je ne suis pas un trafiquant de drogue.

Lorsqu’ils ont bombardé l’Irak, l’Afghanistan, le Pakistan, la Somalie et le Yémen, je n’ai rien dit, je ne suis pas un terroriste.

Lorsqu’ils ont bombardé la Yougoslavie, la Libye et la Côte d’ivoire pour des raisons « humanitaires » je n’ai rien dit, cela avait l’air d’être une bonne raison.

Lorsqu’ils ont décidé que les graines OGM devaient doubler les récoltes et qu’on devait en semer partout, je n’ai rien dit, c’est sûrement pour le bien de tous.

Lorsqu’ils ont dit qu’il fallait étendre plus d’engrais, plus de pesticide sur les fourrages et donner plus d’antibiotiques et de faine animale au bêtail, je n’ai rien dit, je ne suis pas paysan.

Lorsqu’ils ont dit d’arrêter de faire pousser des jardins et des herbes médicinales je n’ai rien dit, j’habite en ville et j’achéte ma bouffe au supermarché.

Lorsqu’ils ont dit que toutes les maladies qu’on attrape viennent de notre génétique et non des additifs et autres saloperies qu’ils ajoutent dans notre nourriture, je n’ai rien dit, je ne suis pas nutritioniste.

Lorsqu’ils ont dit qu’il fallait prendre des médicaments de plus en plus forts pour combattre des maladies de plus en plus infectieuses, je n’ai rien dit, je ne suis pas pharmacien.

Lorsqu’ils ont décidé de nous vacciner massivement pour une épidémie inexistante de grippe je n’ai rien dit, je ne suis pas médecin.

Lorsqu’ils ont annoncé que fumer peut nuire aux spermatozoïdes, je n’ai rien dit, à 6 euros le paquet, j’avais déjà mal aux couilles.

Lorsqu’ils ont décidé de faire l’Europe malgré un référendum populaire qui disait massivement non, je n’ai rien dit, je ne suis pas un juriste.

Lorsqu’ils ont décidé que je payerai plus d’impôts qu’une personne qui gagne 80 fois mon salaire, je n’ai rien dit, je ne suis pas un économiste.

Lorsqu’ils ont dit qu’il fallait se serrer encore la ceinture pour repayer des trous financiers crées par des banques qui ont joué de l’argent qui n’était pas eux à la loterie de la Bourse mondiale, je n’ai rien dit, je ne suis pas comptable.

Lorsqu’ils ont décidé de faire tout le contraire une fois élu de ce qu’ils ont promis pour se faire élire, je n’ai rien dit, je ne suis pas politicien.

Lorsqu’ils ont décidé de nous ficher dans des dizaines de banques de données , je n’ai rien dit, je n’ai rien à me reprocher.

Quand ils ont annoncé que le Taser était sans danger, je n’ai rien dit, je me suis dit que le courant passerait mieux entre la jeunesse et les forces de l’ordre.

Lorsqu’ils ont dit qu’il fallait contrôler encore plus internet, je n’ai rien dit, je ne suis pas un hacker.

Lorsqu’ils ont décidé de faire des rafles en pleine rue pour vérifier des papiers d’identité, je n’ai rien dit, je suis d’ici.

Lorsqu’ils ont dit que c’était notre faute si il y avait un réchauffement climatique mondial je n’ai rien dit, je ne suis pas un scientifique.

Lorsqu’ils ont dit que les radiations des tests d’explosion nucléaires et les incidents nucléaires civils n’occasionnaient aucune retombée radioactive sur notre pays je n’ai rien dit, je ne suis pas météorologiste.

Lorsqu’ils ont pollué tous les océans avec leur pêtrole, leur Corexit, leur radioactivité, leur plastique , leurs poubelles, et empoisonné toute la chaîne alimentaire des poissons je n’ai rien dit, je ne suis pas océanographe.

Lorsqu’ils ont dit qu’il n’y avait aucun danger à se coller un téléphone mobile à l’oreille et à baigner dans une soupe d’ondes émises par des milliers d’antenne, je n’ai rien dit, je trouvais ça trippant de pouvoir parler à quelqu’un tout le temps.

Lorsqu’ils ont décidé de couper l’info sur l’actualité internationale à la TV pour du People, je n’ai rien dit, j’aime le foot et les seins nus.

Lorsqu’ils ont dit qu’il fallait être plus productif pour moins de salaire et bosser plus longtemps dans ma vie pour une retraite qui n’existerait plus , je n’ai rien dit, je travaillais à deux emplois pour essayer de survivre.

Lorsqu’ils ont dit que la Terre était en surpopulation, je n’ai rien dit, j’étais enfin mort, le cerveau fondu par une vie passée à stresser entre la pauvreté et mon boulot pour des entreprises qui m’ont finalement jeté avant d’avoir à payer ma retraite, nourri aux anti-dépresseurs pour tenir le coup et combattre mes insomnies, bourré d’OGM , d’additifs alimentaires ce qui a rallongé la liste de médicaments à prendre que j’ai noyé dans des apéros en regardant mon match de foot à la télévision, sans questionnement sur ma place dans la Vie et mon rôle dans la société.

Mais mes enfants, eux, ont peut être quelque chose à dire ?

Fin de transmission via Skynet (lorsqu’ils ont dit que Skynet était safe pour contrôler les drônes nucléaires…)

Auteur:  Marc Lafontan – juin 2011

De bons articles sur son blog n’hésitez pas!

16 commentaires

  • moutondu22

    ouais bof …

    on troc une morale pour une autre …

    est-ce là le dessein de l’Homme libre ?

    la gangrène a attend son point de non retour …il nous reste l’espoir de voir la rémission:

    une redissions totale et sans conditions des maffiozozo qui nous gouvernent !

    au lieu de ça on se tire ds les pattes, à qui mieux mieux… en éludant les vrais débats …de fond …

    • Je suis bien d’accord, et c’est sur tout ça qu’il faut réfléchir, mais malheureusement, comme tu dis:

      **au lieu de ça on se tire ds les pattes, à qui mieux mieux… en éludant les vrais débats …de fond …**

  • fred

    Certains se bougent quand même !!
    859 villes de part le monde (à ce jour) occupées par des campements révolutionnaire pacifique !!

    http://reelledemocratie.moonfruit.fr/#/carte-du-mouvement-mondial/3852497

    La révolution n’est pas QUE en Lybie ou en Syrie…

    • moutondu22

      ouais bof …

      on troc une morale pour une autre …

      est-ce là le dessein de l’Homme libre ?

      la gangrène a attend son point de non retour …il nous reste l’espoir de voir la rémission:

      une redissions totale et sans conditions des maffiozozo qui nous gouvernent !

      au lieu de ça on se tire ds les pattes, à qui mieux mieux… en éludant les vrais débats …de fond …

      va pour la grèce et l’espagne …et encore …

      sais -tu qui est derrière tout ça ?

      qui a intérêt la dedans ???

      Pour moi, la vraie révolution est intérieure …une autre façon de voir les choses …
      ce qui se passe en ce moment n’est que le fruit d’une réaction désespérée et qui va mal finir …
      ça n’est pas le résultat d’une réflection globale,plutôt une réflexion locale …

      et comme la majorité des gens sont abrutis …

      c’est ça aussi la réalité ds laquelle nous vivons …

      bon courage …

  • candide

    C’est réaliste. Avec internet, ça tachtchate, mais dans la rue, il n’y a plus personne. Comme the tivi, en somme. On ne sait même pas à qui on parle, ici. A quand notre apéro géant ? Le premier du côté de Bruxelles, pour nucleargarden et faire honneur aux aînés ? Pardon de te citer nuclear, mais si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi. Ca se vérifie tous les jours.

  • EGO

    TU PEUX CROIRE LES HOMMES, DE POUVOIR OU PAS, LES AIMES PARCE QU’ILS MARCHE COMME TOI toi , ILS PENCE TOUS ÊTRE JUSTE ET IL LE SON TOUS
    RESTE POSITIF ET TON MONDE LE SERAS AUSSI.

  • SIncèrement il faudra sans doute passer par la case violence.

    Tout est fait pour pousser les gens à la non violence, mais dans un combat, lorsque l’adversaire vous frappe, la meilleur des solutions n’est pas de s’agenouiller en attendant les coups !

    Si vous étiez flics et que des milliers de gens pourraient s’ils le souhaitent vous tuer, je penses que vous y penseriez à deux fois avant de tirer sur les manifestants.

  • candide

    Je n’ai pas envie de passer par la case violence. Ce serait leur rendre service. Ils ont des armes. Cela permettrait de faire rentrer tout le monde chez soi. J’ai des enfants aussi. Je n’ai pas envie de les voir aux avants postes. Je trouve qu’un apéro géant serait aussi plus abordable que des manifs, récupérées par des mouvements politiques, posant tout de même des problèmes d’éthique. Je préfère un mouvement de masse à la gandhi. Je n’ai pas envie de tirer sur des flics non plus. C’est un défouloir facile. C’est pas ça qui « atteindra » les responsables. Quant à internet, ça à apporté beaucoup de chose en faveur de la démocratie. A contrario, j’ai constaté que les gens voulaient rester derrière leurs écrans à blablater. Tant que ça blablate, ya rien à craindre. Montrer une présence qui n’a rien de virtuel et peut dégénérer à la violence, c’est un premier pas dans la modalité de la négociation.

    • @candide
      Je déteste la violence, mais voir des gens qui manifestent en paix se faire taper dessus alors qu’ils sont agenouillés, ça me fait mal au coeur ! Pour le mouvement de masse, je suis d’accord avec vous, mais arrivera-t-il un jour ? Concernant Gandi, je crois que les gouvernements d’aujourd’hui sont bien préparés, il n’y aura sans doute pas de Gandi 2.0 !

      Que se passera-t-il lorsque l’hyper-inflation sera là ? Que se passera-t-il quand les Français auront leur ventre vide ( et c’est déjà le cas pour beaucoup en fin de mois ) ? Et bien il sera trop tard, car ils n’auront plus d’énergie pour se manifester. La violence est déjà là, mais ce n’est pas une violence physique, c’est une violence économique, qui s’avance à petit feu.

      Pour moi, la seule manière de changer les choses serait l’élection par tirage au sort d’Etienne Chouard ( http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/06/20/etienne-chouard-le-tirage-au-sort/ ), mais d’ici à ce que ça puisse se répandre et se mettre en place, il faudra trouver d’autre solutions.

      De mon côté, j’essaye à mon niveau de prévenir les gens sur la crise qui s’avance, pour au moins se protéger de l’inflation…

      Sinon je maintiens que les manifestations pacifiques en France sont complètement inutiles :
      … le référendum contre le non à la constitution européenne -> passé
      … la guerre en irak -> passé
      … ogm -> passé
      … réduction de l’âge de la retraite -> passé
      … gaz de schiste -> passé
      … quelle sera la suite ?

      La seule contrepartie pourrait être que tous le monde décide en début d’année de ne pas verser un centime en impôts, jusqu’à ce qu’ils acceptent les décisions du peuple, là il pourrait y avoir un vrai rapport de force !

      Mais arrêtons de continuer dans les même démarches qui ne font pas avancer le schmilblick !

  • coco

    il y a des actions que l’on peut faire, individuellement…. sans violence….

    – cessons d’aller voter UMP ou PS… (voter pour les plus « petits » candidats, même ridicule. La belgique sans vraiment de gvt sans sort aussi bien… ils ne servent à rien) (votons inutile… en contrepartie du voter utile qu’on nous bassine à longueur de journée)
    – cessons de consommer bêtement (soyons décroissant… le systeme se gave tant que nous consommons…)
    – cessons d’avoir des crédits dans les banques (depenser votre fric (intelligemment) en faisant le tour du monde par exemple… la vie est trop courte pour la gaspiller à sans cesse consommer)
    – cessons de mettre nos enfants à l’école (l’école n’est pas obligatoire, seul l’instruction l’est) pour qu’ils deviennent de gentils petits écrous servant à la grande machinerie
    – soyons acquéreur de petits engins bien chiant (brouilleur d’ondes de portables, tvbegone (eteint 99% des télés)(imaginer dans un bar tandis que des boeufs regardent le match de foot)

    et je suis sur qu’il y a plein d’autres façons de faire chier le systeme….

    que chacun apporte sa pierre à l’édifice et que l’on fasse une « liste » du révolutionnaire « gandhisien ».

  • shalk

    Beaucoup parlent, et peu agissent.
    Et e peu qui agi se fait mal voir car « mais c’est pas comme ça qu’il faut s’y prendre ! »
    Pour ma part, et comme dit plus haut, je constate que les référendums et les manif pacifistes ne donnent rien, car… le gouvernement s’en tape !
    élu par le peuple, pour le peuple? mais je RIGOLE !

    Pour ma part, et comme argentmetal, j’en parle autour de moi, et j’agi « au quotidien », et la meilleure façon d’agir, c’est la consommation. Ne prenons que ce dont nous avons besoin, fini les forfaits mobile full internet, fini les produits pas chere qui ne fonctionne qu’une fois, fini les DVD qu’on ne regarde que 2 fois, fini les steaks en boite (en plus, au vue de l’actu…) vive le boucher du coin !
    Quoi? « c’est trop chere »??? mais pas du tout, si on n’en mange pas tout les jours ! un bon steak, une fois par semaine c’est SUFFISANT ! qui vous dit qu’il faut en consommer tout les jours? ha oui… la télé… si la télé le dit, alors c’est vrai.
    FIni les abonnements télés (pour voir quoi de toute façon)et vive les livres! qui fonctionnent sans énergie, en plus.
    la meilleure solution est celle que tout le monde peut appliquer.

    Pour en revenir au manif,quand le peuple aura ENFIN compris qu’il est beaucoup, BEAUCOUP plus nombreux que le nombre de balles dans le camps des forces de l’ordre…
    Et pour ce qui est des enfants à ne pas voire en taule, ou mourrir pour des idées… j’aimerais juste raviver se souvenir de l’histoire sur la façon dont s’est construit la France, et se qu’on en fait aujourd’hui.
    Avec des réflexions comme ça, on serait encore sous le III Reich.
    (si avec ça j’ai pas secouer le cocotier…)

    • moutondu22

      en réalité au bout de la route il n’y a plus grand chose …

      « ils » le savent et l’ont su bien avant nous …

      peuple du monde …bientôt chair à canon …

      c’est bien d’avoir des idéaux …mais chacun a les siens ,et à la fin le + fort gagne …

      le dernier rocher ne sera pour personne …et ds l’immensité de l’univers on ne nous entendra pas crier …

      j’me marre …à en pleurer …

      mais quelle vanité !…

  • candide

    Ce que je dis :
    – chacun fait des trucs biens dans son coin.
    – certains d’entres nous sont de vieux brigands et il ne faut pas envoyer les mômes au casse pipe
    – il me semble que se rencontrer pour mettre en place une action commune est plus intéressant et constructif. J’ai monté mon petit bureau d’impression pour badigeonner les abri bus et gares des infos du site du fukushima qui je ne sais pas pourquoi me fout bien les glandes. J’ose pas manger les salades de mon propre jardin !
    J’ai monté des associations, il faut des leadership pour les montons. Quand té tout seul, c Mme Foldingue. A plusieurs, ça rassure. Par ailleurs, dans ces assoc, j’ai constaté que les personnes aimaient s’épancher sur le net et dès qu’on souhaite concrétiser, la majorité a du lait sur le feu