Trois hackers du groupe Anonymous arrêtés

Ils ont défrayé la chronique à plusieurs reprises, voilà qu’ils font de nouveau parler d’eux mais de bien triste manière, enfin…pour eux! 3 membres du groupes se retrouvent à ce jour sous les barreaux et cela m’étonnerait personnellement que dans leur prison, ils aient un accès internet…

La police espagnole vient d’arrêter ce jour trois personnes qui appartiendraient au groupe de hackers Anonymous. Des membres de ce groupe seraient responsables de l’attaque des serveurs de Sony qui a eu pour conséquence la mise en maintenance du PSN durant plusieurs semaines.

Difficile d’y voir clair dans cette nébuleuse mais d’après la police, l’un des suspects arrêtés disposerait d’un ordinateur à partir duquel l’attaque aurait été lancée.

L’homme de 31 ans résidait à Gijon mais est désormais détenu en prison à Almeria. Ce même ordinateur aurait été utilisé pour mener des attaques contre les banques espagnoles BBVA et Bankia, la compagnie d’énergie italienne Enel et des sites gouvernementaux espagnol, égyptien, libyen, iranien, chilien, colombien et néo-zélandais. Rien que ça.

Quant aux deux autres individus, ils ont été interpellés à Valence et à Barcelone.

Pour arriver à ces arrestations, la police déclare avoir analysé plus de deux millions de lignes de chat depuis octobre.

Source: Gizmodo.fr

  • Dr.um

    A creusé mais ce serai pas non plus la première foi qu’ils arrêtent 3 peigne cul en les fessant passer pour les plus grand malfrats du monde juste pour l’effet d’annonce avec le beau message sous-jacent: la police de la pensé veille !

  • Lecteur

    Tout à fait daccord, à prendre avec des méga-pincettes! ^^