USA: 800 000 travailleurs fédéraux bientôt invités à ne plus venir travailler?

Le système se casse la figure, l’économie mondiale est au plus mal, Wall street dernièrement a survécu à l’effondrement de la bourse japonaise grâce à l’injection de plusieurs milliards de la part de la Chine dans l’économie japonaise. Cela fait donc un moment que nous en parlons, mais cela se rapproche inexorablement et rien ne vient montrer que la machine s’enraye, bien au contraire…

Le phénomène s’étend donc puisqu’il y a peu, cette information avait été donnée au sujet des militaires américains.

http://www.news365today.com/wp-content/uploads/2011/04/USA-close.jpg

NEW YORK (CNNMoney) – Il existe deux types de travailleurs du gouvernement fédéral en ce moment: l’essentiel et le non-essentiels. La plupart ne savent pas de quel groupe ils font partie, et aucun d’entre eux ne vont recevoir de salaire si le gouvernement devient s’arrête.

L’impasse budgétaire entre le Congrès et le président Obama a soulevé le spectre d’un arrêt à la fin de vendredi.

S’ils ne trouvent pas un terrain d’entente , le gouvernement passera à l’exécution que « les opérations essentielles. »

Il est probable que plus de 1 million d’employés essentiels seront invités à se présenter au travail sans être payés.

Mais les travailleurs jugés non essentiels ne seront pas autorisés à venir travailler ou travailler à la maison. Ils ne seront même pas autorisés à travailler sur leur BlackBerry. L’ estimation officielle de la Maison Blanche, c’est que 800.000 travailleurs seraient invités à rester à la maison.

«Les employés sont en attente et en espérant qu’un tel arrêt peut être évitée, » National Treasury Employees Union président Colleen Kelley dit. « Mais ils sont anxieux en raison de l’incertitude. Ils veulent savoir si ils vont travailler. »

Chaque agence développe ses propres plan d’arrêt, et coordonne ensuite avec la Maison Blanche pour s’assurer que les contrôleurs aériens restent sur leur lieu de travail, que les frontières soient surveillées et que la police de Capitol Hill se présente au travail.

Les agences ont commencé à informer les employés que l’arrêt pourrait être sur le chemin et ont fourni quelques informations de base aux travailleurs sur ce à quoi s’attendre.

Les agences et la Maison Blanche ont été tenues au silence au sujet de qui est essentiel et qui n’est pas. Les employés n’ont pas été informé s’ils sont sur la liste.

William Dougan, président de la Fédération nationale des employés du gouvernement fédéral, le président Obama a envoyé mercredi une lettre demandant la libération immédiate des listes d’ancienneté, apparemment en vain.

« Presque tout le monde croit que leur travail est essentiel», a déclaré Kelley. « Et ils sont inquiets de ne pas être là le lundi matin pour faire ce travail. »

Les intervenants peuvent le savoir le vendredi. Une note de service envoyée à la santé et des employés des Services, obtenu par CNN, indique que c’est le cas.

«S’il devient nécessaire de mettre en œuvre nos plans d’urgence, vous recevrez un avis officiel de votre supérieur hiérarchique au plus tard le vendredi 8 avril concernant la désignation de votre position et le statut d’ancienneté, » la note se lit comme suit.

Source et suite sur: money.cnn.com Traduit par Benji

 

MàJ: Suivant les dernières informations les républicains se sont décidé à continuer à payer les travailleurs fédéraux, donc pour l’instant, ils creusent la dette et continuent au maximum de camoufler le problème.

  • Selene

    Depuis longtemps j’avais lu sur fox news que le plan de santé d’Obama mettrait 8oo.ooo travailleurs au chômage. Bravo Obama ton règne est le plus destructif !!!!
    Tu as côtoyé les plus extrémistes des musulmans et bandits ainsi que ce prédicateur chrétien dont le but était de détruire les USA.
    Bravo tu as atteint tes buts .En faisant allégeance à l’Iran et aux états Arabes « super démocratiques » tu as montré la faiblesse des USA ,favoriser les rébellions dans le Maghreb et offert ces pays aux frères musulmans et Al Quaida .
    Merci à l’honorable Prix Nobel de la paix

  • http://www.conscience-du-peuple.blogspot.com/
    webmaster Isabelle – QUEBEC – Jeudi, 7 Avril 2011 – 1 commentaire.

    Le gouvernement fédéral demande des agents de sécurité armés et entraînés pour les Etats de l’Iowa, Kansas, Missouri et le Nebraska : des agents sous le contrôle de la FEMA pour la gestion des Révolutions civiles et des camps de réfugiés ? ? ?
    Le 14 janvier dernier, j’ai publié un article suite à la parution d’Appels d’Offre de la FEMA sur un site du Gouvernement fédéral qui en appelaient à des fournisseurs pour obtenir des millions de repas et de couvertures destinés expressément pour la faille de New-Madrid, pouvait-on lire.
    Cette faille, située le long de 8 Etats Américains, est beaucoup plus imposante que la populaire faille de San-Andreas en Californie.
    Dans les derniers mois, des activités sismiques importantes et inhabituelles ont été enregistrées dans certains secteurs de la faille à un point tel que des sismologues croient que cette zone des États-Unis, le 1/3 du territoire Américain, pourrait être dévastée dans l’éventualité d’un tremblement de terre Majeur.
    Voici l’article sur mon ancien blog :
    http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/index/p/2011/01/981731

    La FEMA, agence de gestion des Urgences, a prévu un Exercice National le long de la faille en MAI prochain, qui impliquera toutes les Instances gouvernementales et les citoyens habitant cette zone, ce qui laisse croire qu’un Evénement est possible et, voire même, attendu…
    Voilà que le même site des Appels d’Offre concernant les repas pré-emballés et les couvertures publie un AUTRE APPEL d’Offre de la FEMA, daté de 2010 avec des
    Mises à jour récentes, qui demande des
    – Agents de Sécurité armés et entraînés pour servir, sur une base annuelle, les Etats suivants : Iowa, Kansas, Missouri et le Nebraska.
    Ces agents, on en demande 600, seraient affectés à protéger des bâtiments, des biens et employés Fédéraux ainsi que les citoyens de ces quatre Etats.
    Le Contrat implique plus d’un million d’heures de travail échelonné sur 5 ans et l’exigence d’offrir les Services sur des périodes de 24 heures /7 jours.
    Ces services de Sécurité comprennent le contrôle de l’accès aux entrées et sorties des installations fédérales, des contrôles d’identification des employés et des citoyens, des patrouilles de Surveillance et de Sécurité à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments fédéraux.
    Pourquoi la FEMA cherche une armée privée de 600 agents pour surveiller des installations fédérales ?
    Voici l’essentiel de cette « sollicitation » du gouvernement fédéral pour recruter une escouade militaire privée :
    Solicitation Number : HSHQC6-11-R-00001 : Notice Type : Solicitation : Synopsis :
    Added : Nov 08, 2010 10:33 am Modified: Jan 14, 2011 1:37 pmTrack Changes
    The Department of Homeland Security, Federal Protective Service has a requirement to obtain Protective Security Officer (PSO) services at federally owned or leased facilities in various locations throughout the states of Iowa, Kansas, Missouri and Nebraska. The Contractor will be required to provide and maintain all management, supervision, manpower, training, equipment, supplies, licenses, relief, permits, certificates, insurance, pre-employment screenings, reports, files, administrative support and any other resources necessary to accomplish the security services as defined in the Performance Work Statement (PWS). The contract will require a facility security clearance. All personnel supporting the contract will be required to meet FPS training, certification, suitability standards and the security services to be provided will include:
    This acquisition is for approximately 1,000,000 hours of basic service, 100,000 hours of temporary additional services and 40,000 hours of emergency security services per year. There are an estimated 600 guards protecting approximately 200 posts at over 130 buildings. A competitive 5-year indefinite delivery-indefinite quantity (IDIQ) contract consisting of a 1-year base and four 1-year option periods for PSO services is contemplated in order to maintain continuity of operations, and ensure that FPS meets its mission requirements of safeguarding federal employees and federal property, as well as citizens at these locations throughout the states of Iowa, Kansas, Missouri and Nebraska. The required class of security guard services is Guard II, and the Government requires a mix of fixed and roving posts assignments, providing interior and exterior coverage, with some posts requiring 24/7 coverage. These essential security services include access control to facility entrances and exits, employee and visitor identification checks, monitoring security equipment, and roving patrols of the interior and exterior of federal facilities.
    Added : Mar 17, 2011 11:36 am Modified: Apr 04, 2011 4:15 pm
    Source :
    https://www.fbo.gov/index?s=opportunity&mode=form&id=f0f8f21f76e4fe0ad9574e8e0e846132&tab=core&_cview=1
    Publié par Isabelle – 3 commentaires :

  • barjabul

    Selene,
    Je trouves que tes propos sont complétement dénués de bon sens. Je t’invite vivement à approfondir tes connaissances sur Obama et en règle plus général sur la position géostratégique de l’administration US d’Obama.
    Qui selon moi possède une personnalité beaucoup plus complexe que tu le dit.
    Pour ton information l’intervention US en Libye a été autorisé par Obama pour 2 raisons simple:
    . Obama a besoin du vote Républicain pour débloquer la situation interne fédéral
    . La France et l’Anglerre ont faits pression sur Obama pour une participation US en Libye.
    Les Faucons Républicains soutiennes la France et l’Anglerre pour une participation US en Libye et ses 2 pays apportent des contingents non négligeable en Afghanistan.
    La boucle est bouclé.
    Obama que tu présente comme une marionnette « Islamo-Chrétienne » est beaucoup plus préocupé par la situation économique interne de son pays; mais lors de son élection, il a hérité d’un pays en guerre en Irak et en Afghanistan mais surtout d’une situation économique catastrophique. Merci GW Bush.
    GW Bush et son accolyte Dick Cheney ont précipités le monde dans une air de chaos:
    . Invasion en Afghanistan
    . Invasion en Irak
    .Halliburton
    .Blackwater
    . Manipulation des peuples occidentals sur les ADM en Irak
    . Manipulation des talibans par l’interval des services secret Pakistanais ( les redoutables IS)
    .Faux et usage de faux devant le conseil de l’ONU
    . Patriot Act: restriction des libertés
    . Prison secrète de la CIA, Guantanamo, tortures..etc
    . Crise financière des subprimes
    Voilà l’héritage de Bush, voilà le véritable fossoyeur de l’humanité…
    Al Qaida, Ben Laden l’Islam…ophobie sont les argument des faibles et des ignorants pour justifier leurs échecs et leurs incompétences à vivre dans un monde complexe, a s’intégrer dans une société multiculture et a vivre en harmonie avec l’Autre, qu’il soit Juif, Chretien, Musulman ou non croyant.
    Je suis choqué par ton article que je trouve intellectuellement limité, par tes propos raciste donc au final HORS SUJET AVEC LE THEME PROPOSE SUR LE JEU DE POKER MENTEUR QUE SE LIVRE OBAMA ET LES REPUBLICAINS.
    VRAI FAILLITE OU MANIPULATION

  • barjabul

    FOX NEWS TU PARLES D »UNE REFERENCE

  • Fox news n’est pas une référence puisque cette chaine excelle dans la manipulation et dans le fait de cacher la vérité aux américains pour le compte de certains, mais cette chaine donne quand même une fois de temps en temps de vraies infos…