Le Japon a les moyens de s'en sortir économiquement

Je ne suis pas l’auteur d’une telle déclaration aussi décalée et éloignée de la réalité, je ne prend pas de drogue, je n’ai pas bu et suis pleinement conscient de mes propos, par contre pour ceux qui ont lâché cela, je ne garanti rien! ;)

C’est une déclaration récente du FMI qui pour ne pas « affoler les moutons » qui s’inquiéteraient de l’impact des récents événement au Japon sur l’économie mondiale car reconnaissons-le, les banquiers se foutent des japonais sauf s’ils peuvent leur rapporter de l’argent! L’article date du 17 mars, mais depuis ils ne sont pas revenus sur leurs propos, de quoi se poser des questions…

http://www.jdf.com/basemedias/2010/09/20/5420b70a-c474-11df-898c-840fdc7a84c8.jpg

WASHINGTON (CNNMoney) – Le Fonds monétaire international a déclaré jeudi que le Japon a les moyens financiers pour surmonter cette catastrophe et prendre la route à la reconstruction et la croissance.

Le FMI, qui aide les pays les plus pauvres à traverser les catastrophes similaires, surveille la situation de près, son porte-parole Caroline Atkinson a eu cette déclaration dans une conférence jeudi. Mais elle a ajouté que, jusqu’à présent, les dirigeants du FMI pensent que le Japon a pris des mesures appropriées.

« Nous croyons que ce que le gouvernement japonais a fait sur le plan monétaire pour assurer la stabilité de leur système financier et de faire ce qui est nécessaire pour répondre aux besoins de la population de cette crise est la stratégie appropriée, dit-elle.

Lundi, la Banque du Japon injecté $ 180 000 000 000 dans le système financier pour soutenir l’économie de temps les effets durables du tremblement de terre, tsunami et, éventuellement, en cas de catastrophe nucléaire.

À court terme, le Japon doit se concentrer sur la recherche et de sauvetage, des besoins humanitaires et de l’infrastructure, suivant le porte-parole du FMI. Et le FMI considère que le Japon est sur un pied solide pour gérer cela sans aide financière.

«C’est une société forte et riche, et le gouvernement a toutes les ressources financières pour répondre à ces besoins», a déclaré Atkinson.

Source et suite délirante sur nytimes.com

Oublient-ils l’injection faramineuse de capitaux chinois pour éviter que la bourse japonaise ne s’effondre? Ce qui aurait entrainé Wall Street déjà très fragilisée, oublient-ils également que le Japon est endetté à hauteur de 200% de son PIB et est donc économiquement foutu? Et après il y en a pour nous dire qu’il n’y a pas de désinformation!!! Juste pour la petite info, le président du FMI est candidat aux présidentielles de 2012…Cela doit rassurer sur son compte?

  • ECONOMIQUEMENT, le JAPON s’en sortirait (à longue échéance)… sûrement !
    La RUSSIE leur a proposé un bout de terre en SIBERIE car ils sont un Peuple intelligent et travailleur ! Mais il reste des SI….

    Commentaire d’un internaute : Article « KAN, tu mens… » : Site agoravox.fr
    @l’Auteur,
    T’as raison, mon gars. Qu’est-ce-qu’il aurait dû dire le Premier Ministre Japonais ?
    « Bon, les mecs, c’est simple, on a deux réacteurs qui sont percés dont l’un qui balance du plutonium à la demi-vie de 24’000 ans. Le niveau de radioactivité dans la Centrale va probablement monter au point qu’elle devra être totalement livrée à elle-même et ainsi, ce sont finalement 5 réacteurs qui vont fondre et l’on va connaître CINQ syndrômes Chinois avec enfoncement de cinq corum de plusieurs centaines de tonnes dans la terre avec un relargage de près de 50 % dans l’atmosphère en quelques mois, le temps que ça refroidisse tout seul en s’enfonçant.

    Alors, évidemment, ça veut dire qu’il va falloir évacuer, pour commencer à 300 km de rayons, c’est- à-dire 60 millions de personnes et que notre pays, le JAPON est, probablement, FINI en tant qu’ETAT. Mais plus, chers Compatriotes, ça veut dire que les cumuls balancés dans l’atmosphère finiront par condamner toute l’hémisphère Nord qui devra être évacuée pour au moins une cinquantaine d’années et jusqu’à 50’000 ans dans certains endroits.
    Voilà, je vous devais la Vérité, mais ne vous inquiétez pas, on va surmonter ça » !
    C’est ça qu’il aurait dû dire ? Parce-que c’est à ça ! que songent, de plus en plus, beaucoup de Scientifiques.
    http://www.agoravox.fr