Revue de "l'info presque…" du 16 mars 2011

La revue de « l’info presque… » est disponible, ce n’est pas la joie, vous vous en doutez bien, mais si c’était pour trouver des bonnes nouvelles, vous ne seriez pas là non plus! 😉

Au menu du jour, un peu de politique, un peu d’écologie et environnement, un zeste de people juste par ce que je suis tombé sur l’info…,Un peu de tout quoi, l’info presque complète, presque de qualité, presque complètement sérieuse, imitée mais pas égalée, voici la « revue de l’info presque »!


Argent et politique:

En France tout va bien, Sarkozy tient ses promesses, enfin…Celles qui les arrange eux, les politiciens!, Quand on a annoncé ici que l’UMP avait pour projet de réduire de 80% le nombre de fonctionnaires, ben c’est en court, une preuve simple comme une lettre à la poste puisqu’il s’agit de la poste elle même: 11 000 emplois supprimés en 2010! Mais les hôpitaux sont également touchés: 9800 suppressions d’emplois en 2009 dont 5000 soignants et le nombre en 2010 devrait croitre, le bilan n’ayant pas encore été publié. Qui a dit que le nombre de chômeur baissait?

Allez, ne nous acharnons pas trop sur le président puisqu’il n’est pas le seul phénomène politique du moment, il y en a bien d’autres qui nous font rire comme par exemple Cécile Duflot qui est secrétaire nationale d’Europe Ecologie et surtout détentrice d’un DEA de géographie, ce qui ne l’empêche pas de placer le Japon dans l’hémisphère sud! Elle fait aussi fort que cette américaine et pourtant ce n’était pas facile du tout de rivaliser!!!

http://www.youtube.com/watch?v=cWT0tgqzuY0&feature=player_embedded

Nous avons DSK qui se présente comme un gentil dans ce monde de brute alors qu’il est avant tout un banquier, beaucoup ne savent même pas qui est vraiment cet homme, heureusement Agoravox nous en apprend un peu plus sur lui. Les grecs lui en veulent beaucoup d’ailleurs pas pour la crise mais pour ses propos tenus comme quoi les grecs truanderaient un maximum! Faire un amalgame sur un peuple, une culture, une origine, n’est-ce pas assimilé à du racisme? Et là personne ne dit rien, c’est normal Mister Sopo? >

Il y a également Eric Woerth qui se permet de parler de l’honnêteté de Marine Le Pen envers les français alors qu’il n’a franchement aucune leçon à donner, un peu comme si un braqueur de banque à celui qui vole de la nourriture dans un supermarché pour se nourrir, vous saisissez la métaphore? Tous critiquent Marine Le Pen mais aussi étrange que cela puisse paraître, quelqu’un l’a défendue « presque » malgré lui: Tariq Ramadan qui déclare que la classe politique n’a pas de propositions valables pour contrer le Front National.

Martine Aubry elle souhaite un débat sur le nucléaire, chose que je considère comme étant complètement populiste à l’heure actuelle, tout comme le chroniqueur de foot qui accessoirement fait de la politique Cohn-Bendit, pas sur qu’ils marquent un but ces deux là dans les sondages!

En vous pouvez me dire merci, je vous ai un peu épargné, j’aurai pu faire le tour complet des politiques français tant ils sont bons dans le mauvais! Allez, un petit dernier, pour la route, ça a quelques jours mais c’est sympa quand même: Alain Juppé a piqué sa petite colère quand le socialiste Mathieu Rouveyre a affirmé qu’Alain Juppé touchait 32 500 euros par mois. Faux répondit Batman (oui, vu qu’il est un peu chauve, quand il est content le chauve sourit) qui a ajouté entre autres merveilles: « Entendre un élu du peuple mentir de la sorte, c’est un déshonneur pour la démocratie. Je suis indigné! ». C’était de l’humour ou il était sérieux là? Un élu du peuple qui dit la vérité, on a pourtant pas vu cela depuis bien longtemps dans ce pays…

Vous vous souvenez peut être de cette vidéo retraçant toutes les émeutes dans le monde depuis le 18 décembre? Le Barhein s’enflamme, l’état d’urgence a été déclaré pour les mois à venir.

Enfin, on termine dansle domaine politique avec cette info plutôt choquante: Une histoire comme cela et Mister Sopo de SOS Racisme ferait un infarctus! En Autriche les croix gammées dans des classes majoritairement chrétiennes ne sont pas illégales: « La Cour constitutionnelle autrichienne (VfGH) a jugé que la présence d’une croix au mur d’une classe quand la majorité des élèves sont chrétiens n’est pas contraire à la Constitution, dans une décision rendue mercredi. » Cela fait assez peur, content d’être français moi dès fois…

Écologie et environnement:

La vague du tsunami nous a été montrée sous à peut prêt tous les angles, mais avez-vous vu celui-ci? De face! La vidéo circule depuis plusieurs jours sur internet, quand à savoir sa véracité ou ce qu’il est advenu du cinéaste amateur, mystère…

http://www.youtube.com/watch?v=PjYlfaWqPyI

Malheureusement pour le Japon ce n’est pas terminé, il est confronté à un nombre phénoménal de répliques et une nouvelle réplique-monstre est attendue dans les prochains jours, en attendant vous pouvez toujours regarder cette animation disponible ici qui retrace toutes les secousses de ces derniers jours, c’est tout simplement incroyable!!!Nous devons cette trouvaille au site Noxmail.us que je remercie, le partage est plus qu’intéressant! Autre document intéressant, la France en alerte disponible en vidéo sur Agoravox.tv:

La question du nucléaire se pose aujourd’hui avec autant d’inquiétude qu’hier. Depuis 1986 et la catastrophe de Tchernobyl, les populations de chaque pays se sont rendu compte du risque que pouvaient représenter les centrales nucléaires sur leurs sols.

Mais les craintes concernant l’énergie nucléaire ne sont pas nouvelles. Bien que ces 59 réacteurs assurent à la France son indépendance énergétique et répondent à 80% de nos besoins en électricité, personne n’oublie l’ombre de la bombe nucléaire.

Thomas Johnson revient lever les tabous avec ce nouveau documentaire Nucléaire en alerte. Le 21 avril 2006, France 3 avait déjà diffusé une enquête menée au niveau international, La Bataille de Tchernobyl . Ce documentaire a reçu plusieurs récompenses (Prix Italia, Prix Europa, Festival de Banff…).

Autre chose sur le Japon (nous n’allons pas tout dire ici il suffit de consulter le blog, mais quelques infos en plus sont toujours les bienvenues), nous savons que le Japon s’est déplacé avec les récentes secousses, mais saviez-vous que le séisme à également réussi à déplacer un glacier de l’Antartique? Mais ce ne sont pas les seuls changements qui sont survenus suite aux séismes…La situation est actuellement incontrolable, cela dépasse les pires cauchemars nous explique Mycle Schneider dont le CV est trop long pour le mettre dans la revue… (pour savoir qui c’est, suffit de cliquer sur le lien! 😉 ). Et comme s’ils n’avaient pas assez soufferts, la neige et le froid viennent s’ajouter au reste! Faut-il devenir paranoïaques après cela? Certains français le deviennent et foncent actuellement chercher de l’iode dans les pharmacies

Faits divers:

Cheb Mami a été condamné à 5 ans de prison en 2009, 2009+5=2014 donc, pourtant il va être libéré sous conditionnelle le 23 mars. Ça, c’était juste pour la petite info people!

Médical:

Qui ne se souvient pas du scandale du H1N1, des vaccins créés par millions qui finalement n’ont servit à rien puisque personne n’en voulait, un gaspillage phénoménal basé sur du vent, un virus moins dangereux qu’une grippe classique, des conflits d’intérêts à la pelle, et j’en passe…Et bien ils en remettent une couche, à croire qu’ils nous prennent vraiment pour des cons, ou bien ils n’ont toujours pas compris, au choix…Mais comme tout augmente, le virus n’est pas épargné et le H1N1 passe au H2N2, même chez les virus il y a l’inflation? Bref, la vaccination anti-H2N2 est enclenchée!

Si cela peut aider les japonais mais aussi les lecteurs du blog, dès fois qu’ils soient dans une zone potentiellement concernée par le nuage radio-actif, vous pouvez faire des réserves d’iode, de tocotrienols, de baies et d’acide lipoïque qui protègent des irradiations entre autres solutions qui sont énumérées dans l’article. Bien sur, il en existent d’autres, mais vous avez déjà là une bonne base.

Le sang des français est contaminé aux pesticides, de PCB et de mercure, la contamination est généralisée nous apprend l’article. Moi qui était persuadé que l’AFSSAPS servait à nous protéger! Nous aurait-on menti à l’insu de notre plein gré???

Infos diverses et articles intéressants:

Les puissances d’argent ont acquis une influence démesurée, les grands médias sont contrôlés par les intérêts capitalistes, les lobbies décident des lois en coulisses, les libertés sont jour après jour entravées. Pour Hervé Kempf, journaliste et essayiste, si nous voulons répondre aux défis du 21e siècle, il est impératif de revenir en démocratie. Et mettre fin à l’oligarchie, régime actuel qui maintient les privilèges des riches au mépris des urgences sociales et écologiques.

Si nous avions la chance d’avoir un Georges Orwell en ce XXIeme siecle, il trouverait un équivalent en novlangue pour l’expression « supportez nos troupes ». Appellerait-il cela le « langage de la déception » ? Ou serait-il plus malin ?

Dans le monde de Facebook, il n’y a pas d’exception. Du moins pas avant les sanctions. L’histoire de Michael Anti, célèbre cyberactiviste chinois, le prouve. Cet ancien journaliste, qui a écrit de nombreux articles et essais sous ce pseudonyme depuis une décennie, a vu son compte Facebook fermé car il n’utilisait pas son vrai nom. Il s’appelle en effet Zhao Jing, mais n’a jamais rien publié sous ce nom, même lors de ses passages au sein des universités de Cambridge et de Harvard, ou lors de ses collaborations avec le New York Times et le Washington Post.

C’est un géologue agréé qui a travaillé avec l’U. S. Geological Survey et il a prédit le tremblement de terre de 1989 des « World Series » à San Francisco 4 jours avant que cela n’arrive. M. Berkland explique la corrélation de la super lune, la marée d’équinoxe, les décès d’animaux étranges, et la fenêtre sismique en cours provoquant les catastrophes du tremblement de terre que nous avons vu au Chili, à Sumatra, en Nouvelle-Zélande, et actuellement au Japon.

La suite est en anglais sur la page-source ainsi que la vidéo de l’interview pour les anglophones.

Après toutes ces nouvelles, je vous propose de quoi vous détendre et vous reposer les neurones avec une des plus belles vidéos que j’ai pu voir durant toutes ces années d’internet, si ce n’est la plus belle. Montez le son des hauts-parleurs, passez en mode plein écran, et profitez juste du spectacle qui nous montre que le combat est juste et qu’il ne faut surtout pas baisser les bras!

Tant que je n’aurai pas un genou à terre je ne cesserai pas de me battre!

<a href= »http://www.sudouest.fr/2011/03/01/vif-incident-sur-les-indemintes-330174-4778.php »>Alain Juppé a piqué sa petite colère</a> quand le socialiste Mathieu Rouveyre a affirmé qu’Alain Juppé touchait 32 500 euros par mois. Faux répondit Batman (oui, vu qu’il est un peu chauve, quand il est content le chauve sourit) qui a ajouté entre autres merveilles: « Entendre un élu du peuple mentir de la sorte, c’est un déshonneur pour la démocratie. Je suis indigné! ». C’était de l’humour ou il était sérieux là? Un élu du peuple qui dit la vérité, on a pourtant pas vu cela depuis bien longtemps dans ce pays…

  • Jewelton

    « Le sang des français est contaminé aux pesticides, de PCB et de mercure, la contamination est généralisée nous apprend l’article. Moi qui était persuadé que l’AFSSAPS servait à nous protéger! Nous aurait-on menti à l’insu de notre plein gré??? »

    Rajoutons, que dans le même temps, c’est notre système immunitaire qui en prend un coup dans la gu…