Débat sur l'Islam: l'Allemagne a tranché!

En Allemagne ils ont tranché, du moins dans la ville de Dusseldorf, ville dans laquelle ils ont osé le comble du politiquement incorrect voire de l’islamophobe! Je reste persuadé qu’en France jamais un char n’aura cette apparence, reléguant ainsi le débat sur Zemour au rang de petite anecdote sans importance! Bien sur, au delà de l’info, le but ici est de lancer un débat intéressant sans pour autant dériver dans la haine raciale ou le propos ouvertement condamnable, merci!

ImageShack, share photos, pictures, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KYNKUEinl_o

  • coldroom

    Une citation que j’avais déjà couché en partie dans un commentaire précédent me vient à l’esprit : « Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde dans le combat à ne pas devenir monstre lui-même. » (Friedrich Nietzsche)

    Ce char est la démonstration de la bêtise la plus élémentaire de ces concepteurs et tous ceux et celles qui ont approuvé ce projet.

    Cette grotèsque mise en scène est dangereuse pour le peuple allemand. Si ça leur amuse de jouer avec le feu, c’est leur problème. Mais pour l’heure, je trouve qu’ils vont beaucoup trop loin. Il y a des façons de combattre son ennemi de manière plus efficace que de sombrer à la basse et puérile provocation.

  • C’est clair que là ils risquent de récolter quelques bombes…

  • coldroom

    Possible, à moins que les islamistes soient plus malins : ne rien faire et laisser l’opinion européene se monter contre l’Allemagne.

    Aller poser des bombes làbas en représaille de cette provocation ne ferait que donner raison aux allemands et renforcerait l’idée que l’islam est dangereuse pour l’europe. Ne rien faire pourrait isoler les allemands, voire nous monter les uns contre les autres et à terme, faire de nous des proies bien plus faciles.

  • fahrenheit

    Bon au lieu de tomber dans l’amalgame primitif entre les musulmans et les extrémistes musulmans essayez plutôt d’élever un peu le débat, au lieu de nous sortir des phrases démago que l’on a déjà entendues x fois dans les médias « l’islam est une religion prônant la violence » ou bien encore « faisons un islam de france, en accord avec les principes républicain »… basta quoi! overdose de paroles relayés bêtement par des journaleus complices du système politique
    Quand on apprend que nombres d’attentats que l’on a attribué a des groupes « islamistes », la déviance du sens de ce mot est d’ailleurs le reflet d’une société que l’on destine à devenir islamophobe, se sont avéré être commandités par des régimes « démocratiques » ou plutôt devrais-je dire ploutocratiques, il y a de quoi se poser des questions. Je pourrai citer des exemples mais là n’est pas mon propos et ceci constitue une parenthèse n’engageant que moi dans cette réactions aux précédents posts sur cet article (dont je partage la brève analyse)
    En résumé la question de l’islam en Europe réside en la confusion entre l’islam pratiqué à milles lieux d’ici en Iran, en Afghanistan… et celui des citoyens européens musulmans et dans une diabolisation de celle-ci dans le vieux continent, hostile à l’unité et à l’établissement de liens sociaux favorables à une cohabitation paisible intercommunautaire.
    J ai en tête le cable révélé il y a un peu plus d’un an par wikileaks émis par les USA envoyé aux pays européens engagés dans le conflit, soulignant l’image négative porté par les européens, en particulier par les femmes européennes sur la guerre en Afghanistan, suggérant ainsi quelques grandes idées pour rallier l’opinion public comme établir des campagnes médiatiques sur la place de la femme en Iran, le niquab en Afghanistan… et nous on a bien bouffé du Elies ebaj haha :) et une bonne loi liberticide qui en réalité au vue du nombre de cctv cameras qui poussent un peu partout en france vise plutôt à interdire tout individu de couvrir son visage et à faciliter le flicage par caméras des manifs, et autres mouvements et activités pouvant nuire à l’ordre public voulu par l’état.
    Ainsi,
    Mieux vaut être bête comme tout le monde que penser comme personne. (je déconne)

  • Amastane Chehri

    colldroom,
    on se calme gardez votre «chambre froide » êtes vous Islamiste? car ça ressemble a des menaces voilées votre commentaire qui a t’il de mal a montrer la vérité, enfermée dans une Burka ou un sac de patate ,a part le tissus qui ne serait pas le même je ne vois pas ce qu’il y a de mal,puisque c’est bel et bien comme ça qu’elles s’habillent de plus les Allemands depuis quand sont ils Islamisé, dans les pays Islamiste ils ne défilent pas avec des croix ni avec des églises car la première chose qu’ils font ou qu’il feraient serait de les détruire ça c’est beaucoup mieux ou alors d’égorger des prêtres en Algérie ou en Turquie ,ou mettre en prison des convertit ou des Musulmans ayant une bible a la main ou encore mieux d’effacer l’histoire de ces pays tout le patrimoine autre que Musulman ça c’est beaucoup mieux n’est-ce pas . si ils avaient put ils auraient fait sauter les pyramides et toutes les statues du temps de pharaons ça c’est rhlame.,mais ça pourrait bien arrivé un jour pas si lointain