Les banques françaises au plus mal, les preuves s'accumulent!

Sur internet, les alertes s’accumulent, on vous prévient, on vous met en garde, malgré tout on me reproche mon pessimisme, on m’accuse de tenir des propos délirants, infondés voire complètement stupides, pourtant, les signes sont là, et ceux qui suivent sont toujours plus inquiétants! Toujours pas convaincus?

Ce qu’il faut retenir, c’est que dans le domaine de l’analyse financière, il y a des références auxquelles on ne peut que faire confiance, pas la peine de chercher la petite bête, s’ils le disent, alors c’est parole d’évangile, et qui en font partie: Ambrose Evan Pritchard, Zerohedge, et Pierre Jovanovic pour la France.

poste 5 jours de délais

ALERTE: PANNE DE LIQUIDITE (LA POSTE)
du 28 fév au 2 mars 2011 : Si vous doutez encore que les banques french n’ont plus un rond, voyez cette affiche de la Poste prise en photo par l’un de nos lecteurs. Il n’est pas le seul à me l’avoir signalé. Ce qu’il y a de terriblement alarmant c’est qu’il y a encore quelques semaines, pour retirer 1500 euros, il fallait 48 heures au « directeur » pour donner le cash. Et comme vous pouvez le voir vous-même, La Poste vient de se donner dans cette agence 72 heures de plus, autrement dit 5 jours d’attente, 5 JOURS !!!! infligés aux clients de cette agence pour récupere leur argent. Ca s’appelle des jours « glissants », tant et si bien qu’à force de mettre ce genre de panneaux, La Poste va déclencher une panique et transformer ses agences en patinoires, avec une ruée sur les guichets comme en Corée du Sud (voir plus bas). Attention: si la Poste en est arrivée là, c’est que rien ne va plus. Sauvez vos meubles, passez en or et argent. De plus: de quel droit la Banque Postale se permet-elle d’ajouter 3 jours au 48 heures déjà exigées? Multipliez 2000 euros par 100.000 clients en France jour, et vous gagnez 5 jours de trésorerie, tous les patrons et dir-fi connaissent. Mais à l’échelle d’une banque comme la Banque Postale, cela fait 200 millions d’euros à ne pas sortir. Capito… Envoyez cette info à tous vos contacts, il y a un sérieux problème (cliquez sur la photo pour l’originale en zoom). Merci à notre lecteur de Villefranche de Lauragais.

ALERTE: PANNE DE LIQUIDITE (LES BANQUES DEPOUILLENT LES VIEUX)
du 28 fév au 2 mars 2011
: Erik, un confrère journaliste (presse écrite) que je connais depuis longtemps nous a envoyé ce mail:
  • “Nous attendions notre tour car avec notre « conseiller » il y avait déjà quelqu’un. Tout à coup, devant tout le monde, le gars a hurlé: « Mais puisque je vous dis que je n’ai rien signé! » Il était furieux. Et il a recommencé: « Je n’ai RIEN signé! » De toute évidence, il lui était arrivé la même chose qu’à nous…”
  • « En réponse à votre dernière émission radio, où vous expliquez que les personnes âgées « sont prises pour cible par les banques », je voulais vous raconter cette mésaventure qui s’est passée avec mes parents il y a quelques mois: en vérifiant leurs comptes, mes parents, qui sont âgés –ils ont passé les 80 ans–, mais ne sont quand même pas tout à fait idiots, s’aperçoivent que tout l’argent de leur compte courant commun a disparu…. Ils disposaient d’une certaine somme (vraiment pas énorme, mais quand même…) sur ce compte courant. Et on sait à quel point il est important pour des personnes âgées, de voir qu’ils ont un peu d’argent “ liquide“ à leur disposition.
    Là, plus rien: compte nettoyé!
    Mon père était incapable d’expliquer à ma mère ce qui s’était passé. Je vous laisse imaginer le choc et l’état de stress qui en a résulté. Après un bon moment de recherches, de calculs et de recalculs, ils appellent le “conseiller” qui leur explique que « leur argent est toujours là, mais à l’abri dans un bon placement »… Ce à quoi ma mère rétorque qu’ils n’ont rien demandé, et surtout rien signé! Le “conseiller” en question a donc essayé de justifier ce placement inopiné, mais mal lui en a pris : ma mère venait de lire 777 ! Elle a donc pris rendez-vous pour le lendemain matin dans cette agence du Crédit Agricole. Je vous transcrits le commentaire exact de ma mère :
    Leur entretien à eux a été rapide: mes parents lui ont fait remettre illico leur argent sur le compte courant. Cela n’a d’ailleurs pas été aussi illico que ça, car il a fallu régler quelques papiers pour récupérer ce placement (ils n’ont pas su m’expliquer en quoi cela consistait), et que le conseiller a essayé de défendre son “bon droit d’utiliser leur argent” sans leur demander leur avis. Cette histoire peut sembler hallucinante, mais elle est authentique. Mes parents ont eu un bon réflexe et s’en sont bien sortis. Mais je n’ose imaginer le nombre de personnes âgées à qui ce genre de problème peut arriver, et qui n’ont plus les moyens intellectuels ou la force de réagir, ou qui croient tout simplement que les banques ont tous les droits.

La stratégie des « conseillers clientèle » est donc simple, comme vous l’avez vu déjà avec ce client de la BNP (le directeur d’agence avait pris tout son argent pour acheter des actions… BNP, voir plus bas): Attaquer les comptes des personnes âgées et les classes ouvrières qui n’ont pas la réactivité ou qui sont intimidés par le banquier, ce qui fait quand même des millions de gens qui leur font, à tort, aveuglement confiance. CECI MONTRE QUE LES BANQUES FRANCAISES EN SONT ARRIVEES A VOLER L’ARGENT DES COMPTES COURANTS DE LEURS CLIENTS POUR LE PLACER DANS LEURS PRODUITS BIDONS, A LEUR SEUL PROFIT, ET CELA POUR COMBLER LES BRECHES DE LEUR TRESORERIE VIDE. Vous avez intérêt à vérifier les comptes de vos parents, et les vôtres par la même occasion. Cela ne fait que deux ans que je vous préviens, mais là les banques sont passées à la vitesse supérieure. Achtung. Ci-dessous la ruée sur les banques en Corée du Sud, un pays bien comme il faut pourtant. Et puis, d’un coup… Merci à Yassine Selika pour la video.

http://www.jovanovic.com/blog.htm

Via Noxmail.us

7 commentaires

  • nico

    le panneau ne veut rien dire du tout c’est juste que pour un certains montant , l’argent doit etre preleve dans un coffre a ouverture automatique , et il y a toute une procedure a respecter qui prend du temps (ces panneaux existe depuis tres longtemps a la poste mais notamment a la caisse d’epargne entre autre….). il y a quelques annees de ca (environ 13ans lol) j’avais fait un stage a la poste et on m’avais explique en detail quelle etait la procedure mais j’avoue que je ne m’en souviens plus…

  • ok mais passer de 48 heures à 5 jours minimum, il y a comme un souci non? Le coffre à beau être à ouverture automatique il faut moins de 5 jours pour qu’il s’ouvre non?

  • Il faut se rendre à l’évidence! plus de sousous!! et gare à ceux qui croient que ça va s’arranger!
    Tout l’argent qui est en circulation, n’est adossé à RIEN! ce n’est que du papier! ce n’est pas en faisant fonctionner la planche à billets, que la situation va se calmer.
    D’ailleurs pourquoi autant de spéculations sur l’or et l’argent ainsi que sur les matières premières?
    Parce que dans peu de temps, il faudra envisager un autre système monétaire, avec un étalon physique…. « l’or »?? N’oublions pas que présentement, tout est une question d’écritures, et on voit les dettes publiques que ça a engendré!
    Il faut voir ou revoir la vidéo « l’argent dette » pour bien saisir la connerie du système actuel, qui permet aux banques privées de se gaver sans bourse déliée!
    Il faut que les banques centrales retrouvent leur souveraineté, et ne soient plus dépendantes des vampires.

    • nico

      voltigeur: Il faut que les banques centrales retrouvent leur souveraineté, et ne soient plus dépendantes des vampires

      sachant que la quasi totalite des banques sont dirigees par des sioniste ou des pro-sioniste (meme les banques centrales vivi) c’est pas pret d’arriver ….

      benji: ok mais passer de 48 heures à 5 jours minimum

      lol desole j’ai ziotte vite fait ce matin en urgence avait pas fais gaffe lol effectivement c’est louche , mais de la a dire que les banques n’on plus de sous , c’est a mon sens un peu précipité.

      une petite question a ce sujet , es ce que les banques font partis des societes du CAC40???

  • votre analyse à tout faux ! si la poste demande un délai : c’est parceque ils ont été volés par des voyous,de plus en plus dévalisés :aussi les petits bureaux ne gardent plus beaucoup de liquide ! d’ailleurs nous dans un village de 1000 habitants on doit sonner avant que la poste ouvre : uniquement par précautions contre les jeunes voyous dévaliseurs!! ce pays est infestés de voleurs : casinos maintenant attaqués partout en france!!

  • Pourquoi pas! on sait bien que nous ne sommes plus en sécurité, ils le disent tout les jours à la télééé! :D alors quand il s’agit d’endroit où il y a des millions en caisse…………….il leur faut bien 5 jours pour réunir quelques milliers d’euros!! normal! tout va bien!

  • On prend les paris? J’ai déjà parié 1 mois de paye avec un collègue qu’il touchera le 1 janvier 2013 si jamais j’ai tort, et comme je sais que malheureusement j’ai raison…