Les dernières news, sur les colères de la Terre

Ca ne se calme pas!! triste record pour les pays touchés!

La Corée du Sud en partie paralysée par la neige
La Corée du Sud a connu au cours du week-end ses plus fortes chutes de neige en un siècle et environ 12.000 militaires ont été mobilisés pour des opérations de secours.

Des centaines d’automobilistes ont été bloqués sur des routes et des dizaines de bâtiments se sont effondrés en raison de la chute d’environ un mètre de neige dans l’est du pays. Les services météorologiques prédisent de nouvelles chutes de neige ce lundi.

La capitale Séoul et les principaux centres industriels du pays n’ont pas été touchés. La Corée du Sud a déjà enregistré cet hiver des records de froid, ce qui a entraîné le gel du fleuve Han. La Corée du Nord a pour sa part signalé que ce mois de janvier avait été le plus froid depuis 26 ans.

Source


Un séisme de magnitude 6,6 au large du Chili

Un séisme de magnitude 6,6 s’est produit dimanche au large du Chili, a signalé l’Institut américain de géologie (USGS). La secousse, initialement mesurée à 6,4, est survenue à une centaine de kilomètres au large de Talca.

Aucun dégât n’a été signalé dans l’immédiat, selon les autorités chiliennes. Le centre d’alerte au tsunami dans le Pacifique n’a fait état d’aucune menace grave de tsunami. De précédentes secousses de magnitude 6 et 5,8 ont été enregistrées dimanche au Chili, au nord-est de Concepcion.

Source
Canada: mort mystérieuse de 20.000 abeilles au Musée royal de l’Ontario
Vingt mille abeilles qui vivaient depuis deux ans, sans souci de santé, dans la galerie de la biodiversité au Musée Royal de l’Ontario (MRO), sont toutes mortes en deux jours la semaine dernière sans qu’on sache pourquoi, a-t-on appris vendredi auprès de MRO à Toronto.

Il ne semble pas s’agir du Syndrome d’effondrement des colonies, a déclaré une porte-parole du musée, Amanda Fruci, dans une allusion à un phénomène inquiétant, observé surtout en Europe, où le nombre des colonies d’abeilles diminue depuis quelques années.

Un expert doit visiter le musée la semaine prochaine pour étudier différentes hypothèses, un problème de ventilation ou une maladie, peut-être un champignon.

En tout cas, elles ne peuvent être mortes de faim, le personnel leur ayant fourni régulièrement de l’eau sucrée, comme chaque hiver.

La mortalité des abeilles est en progression dans le monde entier et pourrait avoir de graves conséquences sur la production alimentaire puisque la plupart des plantes, cultivées ou non, sont pollinisées par les abeilles.
© 2011 AFP

Source