Retraites touchées sans jamais avoir travailler, une pétition disponible

Je met cela plus pour la forme qu’autre chose, étant très pessimiste dans le domaine, je doute que cette histoire de retraite dure bien longtemps! Si effectivement le système doit éclater et nous avons des signes précurseurs assez convaincants dans le domaine, alors il n’y aura de toute manière plus de retraites, qu’elles soient publiques ou privées. Je met quand même l’info pour la forme, car c’est de l’info avant tout et que je cotise pour….ben j’en sais rien en fait, je suis encore jeune donc ma retraite, j’y crois pas trop…..

Livret d’accueil « Vivre en France » délivré par le ministère de l'Immigration

Cette pétition, accessible en cliquant ici, sera adressée à M. Nicolas Sarkozy, président de la République.

Monsieur le Président de la République,

J’ai appris récemment que des retraites sont accordées à des étrangers n’ayant jamais travaillé en France. A partir de 60 ans, s’ils ne peuvent plus travailler et dans tous les cas à 65 ans, ils peuvent toucher l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), avec un simple permis de séjour. Ainsi, des personnes n’ayant jamais cotisé le moindre centime dans notre pays peuvent toucher 7537,39 euros par an de retraite (soit un peu plus de 600 euros par mois).

Ces informations peuvent être consultées dans le livret d’accueil « Vivre en France » délivré par le ministère de l’Immigration, en page 54, sous le titre « Vieillir en France».

Alors que votre réforme des retraites oblige les Français et les étrangers travaillant en France à cotiser deux ans de plus pour pouvoir toucher leur pension, je vous demande donc de mettre fin à cette dérive.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma plus haute considération.

Soyez nombreux à signer cette pétition, accessible en cliquant ici, et à la faire circuler largement autour de vous .

Source: lecri.fr

  • coldroom

    Ah ben ça me fait plaisir de lire ça, j’étais justement en train de rédiger un commentaire en partie sur le sujet dans l’un de vos précédents billets.

  • Amazigh.be

    Heu et quoi alors on leur donne rien? Il ne s’agit pas ici d’une pension mais d’une allocation de solidarité étant donnée qu’ils ne rentrent plus dans la vie active.

    Article et pétition sans recherche en profondeur!

  • On parle ici de donner une « allocation » à quelqu’un qui n’a jamais cotiser en France, et qui, s’il décide de retourner dans son pays, continuera à bénéficier de cette « allocation », alors que les « allocations » des travailleurs à la retraites dans le pays, qui eux, ont travaillé toutes leur vie sont équivalentes.
    on parle de ceux qui n’ont JAMAIS été dans la vie active, pas de ceux qui ont bossé!
    Ce n’est pas juste, et tout le monde en est conscient, sauf toi apparemment!
    La générosité est une grande qualité, mais pas avec l’argent des autres.

  • J’accepte de donner une grosse partie de ma paye pour des retraites en France, mais j’en ai marre qu’on me dise que si je paye, c’est pour quelqu’un qui va venir juste pour faire les papiers, obtenir les droits pour toucher une allocation et repartir au soleil en se foutant de la gueule de la générosité française qui se fait bouffer à toutes les sauces! ON A PLUS D’ARGENT bordel!!! Et faut nourrir tous les pays du monde alors que j’ai même parfois du mal à donner de la viande à mes gosses? C’est un comble ça!

  • Amazigh.be

    Ohoh je me fais un peu l’avocat du diable sur ce cout la car personne n’aime que certains profitent du système mais bon me dire « tout le monde en est conscient, sauf toi apparemment! » C’est la parfaite phrase d’un bon mouton ça non?

    Sinon avons nous des statistiques réelles sur ces personnes qui viennent toucher leurs allocations pour partir de suite après?? De plus, on lit dans le livret d’accueil que la France a des accords avec certains pays permettant d’accumuler les années de travail à l’étranger et en France. Quels sont exactement ces accords?

  • L’union pour la méditerranée? On peut penser à cela dans les accords? Vu que certains pays du Maghreb sont fortement suspectés d’être les investisseurs de la dette française (car il y en a bien qui prêtent à la France mais pour savoir officiellement qui, mission impossible!) cela pourrait expliquer pas mal de choses…

  • Je comprends qu’on trouve les vaches à laits séduisantes, quand elles produisent beaucoup!, mais c’était hier! aujourd’hui les vaches à laits sont épuisées, et ne peuvent plus subvenir aux besoins de tout le monde.
    Puisque tu parles d’accords conclus entre les pays, je te suggère de te servir de notre ami Google, pour en savoir plus!
    Et je te rappelle qu’il n’est pas question de remettre en cause le droit d’un travailleur, quel qu’il soit, mais de mettre l’accent sur l’octroi d’un droit illégitime, à des personnes qui n’ont JAMAIS RIEN FAIT pour notre pays, pour au minimum avoir le mérite de leurs prétentions.
    Quand on partage un gâteau, plus il y a de monde, plus les parts sont réduites, quand il devient inutile de partager un gâteau devenu trop petit, il est du devoir du boulanger de penser à SA famille en priorité.