Appel à tous les militants UMP

Non je ne lance aucun appel personnellement, l’UMP lance un appel avant le Sarko-show de ce soir à la télévision, il va faire face aux français, pas évident vu sa côte de popularité…L’UMP doit avoir conscience du problème, il appelle les militants qui subsistent à « défendre le président » face à tous les virulents méchants qui vont encore vouloir faire de la propagande, de la calomnie façon médiapart, et qui risquent de poser des questions qui justement doivent passer inaperçues!

Depuis quand un appel doit être lancé pour défendre un président, s’il était efficace et compétent à son poste, je pense qu’il n’y aurait pas besoin d’une telle mobilisation…

Il faut s’attendre à un déferlement de militants UMP sur les sites de presse jeudi soir, à l’occasion de l’intervention de Nicolas Sarkozy sur TF1. C’est en tout cas le souhait émis par Jean-François Copé, le président du parti majoritaire, qui invite ses adhérents à « faire face aux campagnes de désinformation » et à commenter en faveur du Président de la République sur les sites d’actualité.

Jeudi, le président Nicolas Sarkozy sera sur TF1 pour y affronter la « Parole des Français », dans une émission en prime-time où il aura l’occasion de répondre aux questions soigneusement triées de quelques citoyens. L’occasion pour le chef de l’Etat de tenter d’amorcer une remontée dans les sondages à un an de l’ouverture de la campagne électorale, où il devrait postuler à sa propre succession.

L’enjeu est donc important, et l’UMP le sait. Elle sait aussi que, comme en ont pris l’habitude beaucoup de blogueurs et de journaux, les propos du chef de l’Etat seront décortiqués en direct, et tous ses affirmations vérifiées pour être éventuellement démenties. C’est la crédibilité de Nicolas Sarkozy et du futur candidat qui est mise en danger dans cette soirée du 10 février.

C’est pourquoi Jean-François Copé, le président de l’UMP, rameute les troupes pour soutenir Nicolas Sarkozy. « Vous qui le soutenez avec force et fidélité, vous qui avez compris les enjeux et le courage que la situation de notre pays impose, vous serez les premiers à pouvoir relayer les messages qu’il adressera aux Français« , écrit le chef de la majorité dans une lettre adressée aux adhérents.

« Avec votre soutien, nous serons unis pour faire face aux campagnes de désinformation et de démagogie orchestrées par l’opposition et relayées sans scrupule par certains médias. Je compte particulièrement sur vous pour faire part de vos réactions et commentaires sur les différents sites d’actualité disponibles sur Internet« .

En filigrane, c’est au moins une bonne nouvelle. Jean-François Copé, qui avait menacé les députés UMP qui trainaient des pieds pour voter la loi Hadopi, et prévenu que l’Hadopi n’était qu’un « point de départ » dans la régulation du net, comprend qu’Internet est devenu un média influent et essentiel dans la perspective des campagnes de 2012.

  • Face aux campagnes de désinformation??????? mais nous avons été à bonne école, ce sont eux qui nous ont enseignées les méthodes pour noyer les poissons! nous les avons comprises, et nous les refusons leurs méthodes!! nous cherchons la vérité, que nous cache cette corporation élitistes, de corrompus notoires
    Si campagne il y a pour « désinformer », je penserais plutôt qu’il s’agira de mettre en garde, contre les paroles mielleuses et hypocrites de l’autocrate. Ce ne sera que de l’information, de la part de ceux qui savent QUI est à la tête d’une France en perdition! m’énerve làà!
    Et comme les questions sont choisies et les intervenants aussi, je doute fort à moins qu’il y en ait un ou une, qui ait assez de c***es, pour transgresser les « ordres ».

    • christian

      Si seulement il y avait une opposition digne de ce nom, mais voilà Marine va pointé le bout de ses semelles et là ce sera comme ça l’a déjà fait, ooh véry shoking et hop l’affaire est dans l’sac, quant au média qui aurait….. le courage, il faut absolument qu’il oubli totalement l’idée qu’il est assis sur un siége éjectable.

  • Les merdias ne font plus leur boulot, qui devrait être l’Information, au lieu de ça il surfent sur le net, et OH! surprise, on voit aux J.T des sujets déjà en ligne depuis plusieurs jours, avec des fois des « bugs », genre des images de guerres en direct, qui datent de plusieurs mois.
    De plus quand on voit à qui appartiennent ces mêmes merdias, on est en droit de se demander ce que valent leurs infos.
    On ne mord pas la main qui vous nourri, à moins d’avoir conscience que c’est par votre travail, que cette main s’enrichit, tant que les travailleurs seront réduits au rang de mendiants, qui ne sont vus que par leur capacité à suivre le troupeau, on avancera pas.
    Le travail est devenu une marchandise, la preuve en est qu’on est « demandeur d’emploi »!
    la formule devrait être « chercheur d’emploi »! mais il faudrait que les élites patronales descendent de leurs piédestaux, et considèrent le travail comme une source de richesse et non une source de profit éhonté, en mettant les générateurs de ces profits, c’est à dire les travailleurs, de côté.
    Comment s’étonner après que, ceux qui ont la chance d’avoir un emploi, s’écrasent devant cette servitude? les journalistes sont eux aussi réduits, au rang de lèche bottes, bien payés de surcroit ce qui met en veilleuse, leur sens du devoir de vérité, et si en plus on les intègres dans des «  »cercles de réflexion » » comme «  »le Siècle », on en fait des carpettes prêtes à tout pour garder leur fauteuil.
    Il n’en faut pas plus, pour que les moutons soient privés de leur droit de savoir!!
    Il est pas joli ce système de castes??
    Regardes ici et tu comprendras => http://www.syti.net/Organisations/SaintSimon.html

  • Je rajouterait une chose, quand une information dérange un peu trop, elle est….effacée, étrange non? Je fait référence au sondage sur RMC au sujet de la popularité de Marine Le Pen face à Mélanchon, Marine gagnante à 80% et Bourdin qui n’hésite pas à dire que le sondage a été effacé, disparu, plus rien! Pourtant c’est de l’info aussi non?