La FEMA simulera un tremblement de terre dans le secteur de la faille de New Madrid en mai prochain

Quand on sait qu’il y a une alerte rouge au sujet de cette faille…………et que des exercices militaires de simulation d’attaques aériennes avaient lieu le matin même du 11 septembre 2001 aux États-Unis. on peut se poser des questions!

Traduit par Conscience du peuple

Communiqué officiel du « National Level Exercice 2011 »:

La FEMA simulera un tremblement de terre dans le secteur de la faille de New Madrid en mai prochain.

D’ici là, des exercices au niveau local prendront place au cours du mois d’avril prochain dans les états qui se trouvent le long de la faille. C’est la première fois que de tels exercices ont lieu dans le secteur de New Madrid.

Le but de cet exercice national de la FEMA sera de préparer et de coordonner tous les services d’urgence à offrir une réponse rapide et efficace dans l’éventualité d’une évènement catastrophique (désastres naturels ou attaque terroriste).


Cet exercice a été mandaté par le Congrès américain et il impliquera tous les départements du pays, toutes les agences officielles et tous les employés-clé. Des postes de commande seront créés, des centres d’opérations et des lieux pour recueillir les sinistrés. Les états qui seront concernés sont: Alabama, Kentucky, Mississippi, Tennessee, Illinois, Indiana, Arkansas et le Missouri.

Les opérations qui seront visées sont:

– Les communications
– La logistique et la distribution des ressources
– Les soins à la population (abris, nourriture)
– Les soins médicaux
– Les évacuations et les hébergements d’urgence
– Les informations et les alertes délivrées à la population
– Les centres de gestion de crise
– Les opérations qui suivront la crise

source sott.net
source de l’image