Marc Fiorentino nous le dit bien…

Une émission intéressante des grandes gueules sur RMC avec Marc Fiorentino qui est un financier lui-même, pas pas financier repenti comme il le précise si bien. Son but? Tout nous dire et faire en sorte que le français ne soit plus un pigeon, tout simplement…On accumule les petits noms d’animaux, vaches à lait, moutons (enragés), pigeons, veaux, etc…Je suis une ménagerie à moi tout seul dirait-on! Bref, à écouter c’est toujours intéressant…

 

Résumé du livre:

Le plus utile et le plus drôle des guides financiers.

Depuis la crise de 2008 le monde de l’épargne et du patrimoine est bouleversé. En ce qui concerne les placements, plus aucune règle classique, plus aucune recette à l’ancienne ne fonctionne et rien ne sera plus jamais pareil. La gestion de père de famille, le modèle absolu, a volé en éclats. Les dix années qui viennent vont être difficiles pour tous ceux qui veulent protéger leurs économies ou les faire fructifier… Floués, déçus, de nombreux investisseurs (petits et gros) ne font plus confiance aux banquiers et autres conseillers en gestion qui n’ont rien vu venir.

Marc Fiorentino a décidé d’aider tous ceux qui ne savent plus à quel saint financier se vouer. Avec ce petit guide extrêmement clair, précis et plein d’humour, il nous donne tous les conseils les plus avisés, les plus fiables, pour placer son argent, de 10 000 euros à 1 million d’euros.


Marc Fiorentino est spécialiste des marchés financiers. Après avoir dirigé pendant quinze ans des banques d’affaires américaines en Europe, il a créé sa propre société de Bourse en 1999 et un site de conseil en investissement financier en 2007. Éditorialiste sur BFM et dans La Tribune, il intervient souvent dans les médias pour des analyses de la crise financière et des prévisions sur les marchés. Outre Un trader ne meurt jamais (2008), et Pour tout l’or du monde (2010), il est l’auteur d’un essai remarqué, Tu seras un homme riche, mon fils (2005).

Source et lien pour l’acquérir: livre.fnac.com

 

 

  • mickye

    Comme conseil, y’a mieux !
    Aucune de ses 3 niches ne sont valables !

  • Personnellement je n’ai pas lu son livre, et si le message qu’il passe est plutôt intéressant, je préfère à l’heure actuelle investir dans des réserves que dans un livre, même si c’est Pierre Jovanovic qui l’a écrit, mes moyens sont un peu trop limités pour cela…