Faut-il craindre le 666 et (ou) 2012?

Avant de m’accuser de mysticisme et de prosélytisme, ,ne voyez pas tout de suite le nombre du diable avec un curé derrière tentant d’exorciser le mal, peine perdu, le curé est corrompu depuis longtemps et le 666 n’a rien de réellement diabolique ici, je vais vous parler avant tout de Pierre Jovanovic, rendons à César ce qui lui appartient et revenons sur ce qui m’a permis d’avancer autant dans le domaine de l’analyse financière, de ce qu’il se passe vraiment mais également de l’information au travers du factuel. Quand à 2012, est-ce une date qui pose réellement problème ou une date sans aucune importance?

Pour ceux qui ne connaissent pas cet homme, je vais faire appel à sa page wikipedia mais je pourrai résumer en disant que c’est un « couteau-serbe » de l’information. Je dis serbe car c’est son origine et qu’au niveau info, il est meilleur que les suisses eux-même.

Pierre Jovanovic a été journaliste au Matin de Paris puis au Quotidien de Paris de Philippe Tesson et rédacteur en chef des informations technologiques de Missive de France Câbles & Radio. En tant qu’écrivain, il a popularisé le thème des anges gardiens en publiant le best-seller Enquête sur l’existence des anges gardiens en 1993 traduit dans de nombreux pays.[1]

Depuis début 2009, il co-anime, sur la radio associative Radio Ici et Maintenant, une revue de presse internationale hebdomadaire basée sur son blog et traitant principalement de la situation économique mondiale.

Source: sa page wikipedia

Le déclencheur de tout cela? Un MP3 trouvé par hasard sur un forum perdu dans la jungle du web, la « conférence de presse » qu’il a réalisée à la radio pour la sortie de son livre « 777 la chute du Vatican et de wall street », mais nous ne parlons pas ici d’une petite émission de radio, ce MP3 d’une durée de 7 heures est exceptionnel, il nous explique le contenu de son livre, nous présente ses arguments irréfutables et d’une logique incroyable, je vous les propose dans la suite du sujet pour si vous êtes tenté. Bien sur vous allez penser que 7 heures c’est interminable et impossible à écouter! Détrompez-vous, dès que l’accroche est faite, on en réclame encore, et encore, c’est même une chose assez étonnante. Je vais vous expliquer de quoi il en retourne, vous risquez d’être étonnés:

Le livre commence le 29 septembre 2008, un jour noir à Wall street puisque le down jones est tombé  -777,7, un nombre prophétique? Le 777 est un nombre biblique après tout non? Bien sur cela aurait pu être une simple coïncidence, mais le 29 septembre 2008 était également le nouvel an juif et la fête des archanges, et cela commence à faire beaucoup pour une simple coïncidence, un signe alors?

Bien sur, dans la vidéo vous pouvez voir -777,68 et non 777,7 et même si ce n’est qu’un détail, il faut préciser qu’en fait le marché s’est clôturé sur -777,7 mais il y a toujours un petit réajustement sur une seconde ou deux pour atteindre le taux final, d’où la différence.

Maintenant, que nous apprend Pierre Jovanovic dans son livre? Par exemple que le 666ne désigne pas le diable comme beaucoup le pensent mais le système financier, les banques en général, l’argent. Une seule et unique référence apparait dans l’ancien testament au sujet du 666:

10:14 Le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d’or

Le roi Salomon avait mit en place un système financier qui lui rapportait de l’argent, le 666 serait donc l’argent. D’ailleurs, si vous regardez un peu sur le blog et ailleurs, dans l’histoire, quelle est l’origine des guerres modernes? De la crise? Du chômage? De la situation actuelle? L’argent et donc les banques. D’ailleurs, fait étonnant, le premier ordinateur avec écran et clavier ayant permit à des banquiers de gérer des comptes en masse est….l’Apple 666 vendu initialement au prix de 666,6 dollars.

Coïncidence toujours? Allons plus loin puisque Pierre Jovanovic, outre le fait qu’il a analysé en partie et de manière magistrale un livre vieux de plusieurs siècles nous explique à chaque émission que la situation financière va exploser, que cela va être le chaos, là aussi je suis tenté de le croire, à voir l’info chaque jour…Nous en avons des preuves sur le forum, le système bancaire mondial est en danger, et la suite alors?

La seconde bête c’est l’agneau aux deux cornes, très important ces deux cornes, référence à un objet inoffensif et pourtant bel et bien dangereux, la télévision! Propagande, désinformation, invitation agressive à profiter de la société et de tout ce qu’elle propose, à posséder toujours plus, sans détailler tout ce qu’on peut y voir de plus ou moins terrible! Mais la télévision à l’origine, avec ses deux antennes, est une évolution de la radio puisqu’elle aussi utilisait les ondes. Maintenant, la petite anecdote, la première diffusion sur des ondes radio utilisait une fréquence à 666 kilo hertz!

Autre anecdote citée dans l’émission, dans l’apocalypse selon saint Jean, l’agneau aux deux cornes fait face à la bête tatouée du nombre 666, et dans la réalité?…..A New York, à Paris et à Londres (pour ne citer qu’eux), les bourses sont situées juste en face des agences de presses!

http://www.jovanovic.com/DATA/pierre%20jovanovic%202008.jpg

Bref, l’analyse est intéressante et mérite d’être écoutée. Maintenant, nous savons que le 666 est le système financier, cela ne répond pas à une question que tout le monde se pose plus ou moins consciemment, avec plus ou moins de sérieux: 2012, arnaque ou réalité? P.Jovanovic se base sur l’apocalypse selon saint Jean dans son livre mais a fait une étude de toutes les apparition mariales dans un précédent, bien flippant soit dit en passant.

Apocalypse

chp 15 v 7 « L’un des quatre animaux donna aux sept anges sept coupes d’or, remplies de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles. »

chp 16 v 1 « Et j’entendis une grande voix qui, du temple, disait aux sept anges : Allez et répandez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu. »

Chp 16 v 8 « Le quatrième répandit sa coupe sur le soleil : et il lui fut donné de brûler les hommes par son feu. 9 Et les hommes furent brûlés par une intense chaleur ; ils blasphémèrent le nom de Dieu qui a pouvoir sur ces fléaux, mais ils ne se repentirent pas pour lui rendre gloire. »

7 coupes? Elles sont détaillées dans le bouquin de saint Jean, autant y jeter un oeil:

Apocalypse : 16 : 2  » Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image. « 

La marque de la bête… de la bête argent? Une petite référence au temps des esclaves ou une marque pouvait être tatouée au fer rouge sur le front des esclaves, quelque chose me dit que nous-même sommes esclaves des banques, du système financier, et de tous leurs représentants…

–apoc.: 16 : 3  » Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d’un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.

Deep horizon, une marée noire phénoménale dans le golfe du Mexique qui a commencé le 22 avril 2010. Elle serait responsable du ralentissement du gulf stream, est à l’origine de nombre de manipulations, d’une hécatombe sans précédents de poissons et de créatures marines, de la pollution de l’environnement et de l’intoxication des populations. Vous pourrez retrouver toutes les infos sur le sujet ICI. Certains ont d’ailleurs fait un rapprochement entre cette catastrophe et l’hécatombe récente de poissons et de volatiles à travers la planète, le corexit, dispersant utilisé durant la marée noire, serait charrié par le gulf stream et en se dispersant  dans l’eau comme dans l’air, ferait un carnage, théorie à prouver.

–apoc.: 16 : 4 Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d’eaux.Et ils devinrent du sang.

Cela ne vous rappelle pas la catastrophe des boues rouges en Hongrie? Bizarrement moi si! Le Danube et ses affluents ont été atteints, donc là aussi cela se rejoint..

–apoc .: 16 : 8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu;

Le soleil est également cité dans nombre de prophéties dont celle des indiens hoppis soit dit en passant, mais on va officialiser cela avec une source officielle, la NASA! L’activité solaire risque de devenir plus que dangereuse de par son intensité d’ici 2012-2013, la NASA surveille d’ailleurs celui-ci via des satellites. Une activité intense signifie des tempêtes et des orages magnétiques d’une amplitude  phénoménale.


–apoc.:16 : 10 Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur.

Des prophéties dont les prophéties mariales nous parlent de 3 jours de nuits, nous pourrions imaginer une tempête d’une telle ampleur que le soleil serait obscurcit, mais nous n’y sommes pas encore.

–apoc. : 16 : 12-14 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l’Orient fût préparé. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.

Dès juin 2010 des navires israéliens et américains se sont dirigé dans le golfe persique, à proximité de l’Iran. Pour l’instant, la pression monte petit à petit, un virus s’est attaqué à l’Iran et ses centrales, les, un des rares pays ayant des liens étroits avec l’Iran attaqué: la Corée du nord, bref, ça va finir par péter, les américains sont de toute manière décidée, ils vont le faire que nous le voulions ou non. Pour l’Euphrate me direz-vous? Surprise: il est tari!

http://www.youtube.com/watch?v=Pzw7sRzHcok&feature=player_embedded

–apoc: 16 : 17 Le septième versa sa coupe dans l’air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C’en est fait! 16 : 18: Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu’il n’y avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre, un aussi grand tremblement. 16 : 19: Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère. 16 : 20: Et toutes les îles s’enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.

On attend les secousses sismiques alors? Pour l’instant nous n’y sommes pas confrontés, c’est la dernière coupe, plus cela arrivera tard mieux cela sera. Déjà, peut être pouvons nous nous poser des questions, mais si cela s’arrêtait seulement là, n’oublions pas que l’apparition mariale de la Salette avait prédit l’hécatombe d’animaux:

Il y aura des guerres sanglantes et des famines, des pestes et des maladies contagieuses . Il y aura des pluies d’une grêle effroyable d’animaux. Des tonnerres ébranleront des villes . Des tremblements de terre engloutiront des pays. On entendra des voix dans les airs ; les hommes se battront la tête contre les murailles. Ils appelleront la mort, et la mort, d’un autre côté, fera leur supplice. Le sang coulera de tous côtés.

Source: leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com

Et nous ne pouvons faire l’impasse sur la prophétie de saint Malachie qui reste incroyable. Il liste les 111 derniers papes avant la fin des temps, et il ne s’est pour l’instant pas trompé une seule fois alors que son texte date du 16ème siècle, vous avez une explication? Quoiqu’il en soit, nous en sommes au dernier, Benoit XVI. Vous pouvez le consulter ici: fr.wikipedia.org

Pour éviter l’interminable, je ne fais que citer les prophéties du Coran sur le sujet, le fait que le Vatican surveille le ciel avec des télescopes aux noms évocateurs: Lucifer I et II, et que beaucoup de choses se rejoignent. Alors, au final, pour 2012, on commence à flipper ou pas? J’attends vos opinions ou vos ajouts d’informations sur le sujet, en attendant, vous pouvez télécharger cette fameuse conférence de presse au format MP3.

 

Pour voir son émission, le mercredi toutes les 2 semaines: http://videos.rim952.fr/

Pour son blog axé revue de presse internationale et analyse financière: http://www.jovanovic.com/blog.htm

Il y aura des guerres sanglantes et des famines, des pestes et des maladies contagieuses . Il y aura des pluies d’une grêle effroyable d’animaux. Des tonnerres ébranleront des villes . Des tremblements de terre engloutiront des pays. On entendra des voix dans les airs ; les hommes se battront la tête contre les murailles. Ils appelleront la mort, et la mort, d’un autre côté, fera leur supplice. Le sang coulera de tous côtés.

27 commentaires

  • Jewelton

    merci pour ce billet, il va aiguiller ma pensé.

    • mickye

      Pour ma part, je préfère le livre « Notre Dame de l’Apocalypse », qui prépare bien « 777, la chute du vatican et de Wall Street ».
      C’est un des livres qui m’a me plus marqué.
      Merci pour ce billet :)

  • Merci Benji! formidable synthèse! il ne reste plus qu’à constater l’effroyable enchainement de l’actualité sociale et des « évènements » terrestres, les « anomalies » climatiques se suivent en prenant de l’ampleur!
    2012! TOUT ce qui n’était que « thèses conspirationnistes », ridiculisées par beaucoup est en train de se vérifier………
    Qui sont les « fous »? ceux qui, curieux, regardent en se posant les bonnes questions, ou ceux qui ne veulent justement pas, que les moutons ouvrent les yeux, en se contentant de suivre le chemin qui conduit à l’abattoir?
    Pierre Jovanovic n’est pas un prophète de malheur, c’est un analyste talentueux, avec son étude des écrits, il démonte un système néfaste, mit en place depuis des décennies, dont nous pouvons constater les ravages.

  • Bonjour cher webmaster, bonne synthèse le plus important c’est de se renseigner !

    je me permet d’afficher un lien vers un site qui m’a beaucoup appris des évènements 2012 mais avec une approche totalement autres, positive, ( oh mon dieu pour une fois )

    Voici un canadien très intéressant je vous laisse regarder l’ensemble de ses 4 conférences qui sont de véritables mines d’or:

    http://www.kosmonet.org/video_conference___1_introduct.htm

  • claire

    voilà les séismes sont là.

    • vlad

      Et ce n’est malheureusement que le debut. A chaque grande secousses une deviation de la terre de son axe de quelques degrés ces derniers temps. Donc ca ne peux aller qu’en s’empirant et nous sommes a proximité de 57 centrales nucléaires !!!! Pauvres de nous !!! Et sans parler de ce qui s’est passé dans le golf du mexique, réchauffement de la planète, donc fonte des glaciers, d’ou amplification du courant d’eau douce ( le gulf stream) qui régule les saisons et la temperature sur terre, d’ou cataclysmes a l’echelle mondiale ( ou alors la HAARP et le complot americano – sioniste responsables des tremblements de terre et du chaos ambiant. Jetez un oeil sur tous ce qui concerne la conspiration d’orion; Dieux vous garde mes amis.

  • GuiX

    Bonjour tout le monde !
    Le lien vers la conférence de 7h est un lien Megaupload… donc mort !
    Y’a-t-il une autre source ?
    Merciiii ! :)

  • Nevenoë Nevenoë

    J’ai lu « Notre Dame de l’Apocalypse » qui était intéressant mais je trouve qu’il pousse parfois le bouchon un peu loin.
    Il faut comprendre que les évènement décrits dans l’Apocalypse sont censé toucher le monde et non pas se limiter à une bourgade bulgare ….
    Il faut prendre les choses dans l’ordre chronologique et le premier évènement qui serait ressenti ici bas est
    « Il il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes »
    Autant dire que ça ne passerait pas inaperçu.

  • Mustapha Meunier

    La traduction de la Traduction œcuménique de la Bible donne pour les versets 15 à 18 :

    « Il lui fut donné d’animer l’image de la bête, de sorte qu’elle ait même la parole et fasse mettre à mort quiconque n’adorerait pas l’image de la bête. À tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, elle impose une marque sur la main droite ou sur le front. Et nul ne pourra acheter ou vendre, s’il ne porte la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom. C’est le moment d’avoir du discernement : celui qui a de l’intelligence, qu’il interprète le chiffre de la bête, car c’est un chiffre d’homme : et son chiffre est six cent soixante-six. »
     
    Si Jovanovic ne fais pas réference a ce passage, c’est que cela ne confirme pas sa thése, et c’est une spécialité de Mr Jeveutdufric que d’omettre des infos qui ne correspondent pas a ces illuminations ! ou s’approprier des idées qu’il a parfois combattu avec véhémence, en discréditant au passage les Conspirationniste Fou, je pense a la puce RFID entre autre.
    Du reste c’est un manipulateur et a fortiori un escrot, je m’explique !
    A la sortie de son livre 777 il essaye de créer un buzz en disant dans son emission avec laurent fendt, qu’un obscure fan aurait fait faire un tableau dans lequel et representé son dernier livre, que ce fan veut rester anomyme, Pierre et limite bouleversé à l’antenne, sa titille mon detecteur de mensonge ! in fact le tableau et signé Servage et la couverture de son livre aussi ???
     
    Lui ceci Lui cela sa fait 8ans qu’il nous previent baratin et baratin, meme laurent lui rapelle desfois la date du debut de l’émission MDR
     
    Pour le reste il vulgarise assez bien pour que tout le monde comprennent de quoi ils s’agit sans faire plus d’effort que sa…
     
    A conseilller au novice, au faineant et a celui qui a du temps a perdre a ecouter la rubrique des banquiers ecrasés   ;)

    • Anonyme

      Ce passage de l’apocalypse que tu cites est justement largement commenté dans son livre 777, je ne comprends donc pas ta critique.

      • Mustapha Meunier

        Je n’ai pas lù son livre, je me référe uniquement a ces interventions audio…
        Quoi qu’il en soit ce passage, qu’il soit interprété de la façon que l’on veut, n’indique pas, bien au contraire que le 666 serait le systeme bancaire en lui meme !

      • Anonyme

        Tu devrais le lire, c’est plutôt intéressant, en comparant avec l’eschatologie islamique ça se tient, Jean est bien un prophète en Islam et s’il a effectivement vu notre monde avec l’aide de l’archange Gabriel (as), l’interprétation de Jovanovic est pertinente.

        Sur ce passage précisément il est question de la « bête média » dont il lui fut donné d’animer l’image de la bête Argent. (aujourd’hui tout ce qu’on voit de l’image animé de la bête Argent se trouve dans notre TV, c’est vraiment une célébration dans toute sa splendeur de l’argent). Aujourd’hui tu ne peux pas ouvrir un commerce ni faire commerce sans compte en banque >>> « nul ne pourra acheter ou vendre, s’il ne porte la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom ».
        Le chiffre de l’homme qui est 666, les 666 talents d’or du roi Suleyman (Salomon) est le symbole même de la puissance économique à l’apogée de Babylone, de la terre d’Israël (la vraie), c’est donc bien la bête Argent qui est visée, surtout qu’il est dit que la bête porte une blessure cicatrisée qui lui permet d’être encore plus puissante aujourd’hui (la crise de 29, on connait le boom incroyable des institutions financières créées depuis). 

        Ça se tient non ?

  • Mustapha Meunier

    en comparant avec l’eschatologie islamique.
    Non en Islam l’argent n’est pas la bête, Jean Yahya(as) et bien un Prophete reconnu, Jovanovic extrait une partie de chaque livre, et ce fait un melting pot :/
    Du reste dans l’histoire il y a eu bien plus de crise monétaire et celle là non foménté par nos élites, encore une fois Jojo ne s’encombre pas avec des faits qu’il juge inutile a sa théorie que son ange gardien, je suppose lui a gracieusement offert LoL
     

    • Anonyme

      Vraiment tu ne devrais pas écarter comme ça les choses sans les approfondir. Si en Islam l’argent (le dirham et le dinar, c’est à dire l’or, l’argent et les commodités non périssables dans le temps) n’est pas la bête, l’argent qu’on utilise aujourd’hui est bien l’instrument de la bête. Dans l’apocalypse de Jean, il est identifié plusieurs bêtes au service du dragon à 7 cornes (il me semble, je ne m’en souviens pas précisément, à vérifier) qui travaille pour Satan, plus connu sous le nom de l’Antéchrist et du Dajjal.

      Bien que je ne sois pas un fan de Jovanovic, je reconnais le bon sens et le travaille qu’il mène, ne serait-ce qu’en encourageant les gens à garantir leur avenir avec l’or et l’argent, c’est à dire revenir à la vraie monnaie islamique.

      • Mustapha Meunier

        l’argent qu’on utilise aujourd’hui est bien l’instrument de la bête.

        Moué je demeure sceptique, d’autant que les révélations si je ne n’abuse on été révéle pour le monde entier ! et tous n’utilise pas le $
        Je trouve simpliste de tout résumé à l’occidental et a fortiori a l’americain
        je reconnais le bon sens et le travaille qu’il mène, ne serait-ce qu’en encourageant les gens à garantir leur avenir avec l’or et l’argent
        Je suis Ok sur ce point
         
        Viendra un tps ou seul le dinar et le dirham aura de la valeur, Jovanovic viendra nous dire que CT le seul a l’avoir dit ;)
         
        Salam

      • Anonyme

        Le dollar n’est pas la seule monnaie corrompue, toutes les monnaie du monde sont corrompues car elles ne respectent pas les conditions nécessaires pour être utilisées en tant que telles. Si tu n’as pas vu cette démonstration du Cheikh Imran Hussein, je te la conseille vivement : http://www.youtube.com/watch?v=JV6qtzsTroc

        Pour résumer il faut que la monnaie respecte les 3 conditions suivantes :
        -elle doit être non périssable (éviter qu’elle ne perde de sa valeur dans le temps)
        -elle doit être disponible en grande quantité dans la région où elle est utilisée (pour que le commerce soit aisé et éviter la spéculation)
        -elle doit avoir une valeur intrinsèque (la valeur de la monnaie doit être à l’intérieur de la monnaie, on évite ainsi les fluctuations et donc la dévaluation, ce qu’on peut acheter avec un billet de 100€, demain on ne le pourra pas, le billet de 100€ n’a de valeur intrinsèque que la valeur du papier et de l’encre dont il est fait).

        Pour le reste, personne n’est parfait, chacun emprunte des voies diverses, il n’y a que Dieu qui a le pouvoir de nous juger, nous tout ce que l’on peut faire c’est d’œuvrer dans la bonne direction, et Jovanovic va dans la bonne direction, il a certes comme nous du chemin à faire encore mais contrairement à beaucoup il est sur la bonne voie.

        Salam.

      • Mustapha Meunier

        mais contrairement à beaucoup il est sur la bonne voie.

        Non je ne suis pas d’accord, pas du tout bien au contraire, comment peut on connaitre le contenu des livres saints, les avoirs étudier et demeuré un hypocrite, Jojo et un jouisseur pervers, qui ne veut pas s’encombrer des règles saines qui nous sont prescrite ! et comme si sa ne suffisait pas il en dénature son contenu avec ces explications hasardeuses, et son imagination fantasque (anges).

        *Ce jugement n’imcombe qu’a moi, et j’en porterait le poid, le jour venu.