Cette page est créée à la demande pour que vous puissiez vous exprimer sur les élections présidentielles. Souvenez vous qu’un débat doit être constructif, soyez tolérants et argumentez calmement. Merci à tous.
Élections 2017…
647 Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Ici, les deux vidéos de chez Polony TV Asselineau
https://blogs.mediapart.fr/xipetotec/blog/190417/asselineau-le-candidat-qui-souhaite-incarner-les-ideaux-de-liberte-et-degalite
Recherche Google « Asselineau Lyon » moins de 24 heures :
https://www.google.fr/search?q=asselineau&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=e5v3WLfRIcfgUp6So6gM#tbs=qdr:d&q=asselineau+Lyon
Large couverture médiatique, parfois des inexactitudes mais bon…
Meeting de « Merluchon » :
http://www.rtl.fr/actu/politique/direct-video-meeting-melenchon-ses-6-hologrammes-7788190620
Après un déjeuné en famille, je me suis rendu compte que je ne l’avais même pas écouté le Merlu, du coup, ce coup-ci, c’est l’occase, je m’y mets. Mais j’oublie pas que :
https://www.youtube.com/watch?v=KEZyQ_IB9Z4
François Asselineau, le candidat soldat de la « Guerre contre l’ignorance ».
http://lyonbondyblog.fr/LBB/francois-asselineau-candidat-soldat-de-guerre-contre-lignorance/
ASSELINEAU LE SEUL QUI A RAISON SELON UN ÉCONOMISTE
http://www.youtube.com/watch?v=YedvkCHl-SE
Je n’élirai personne, ce qui ne m’empêche pas de craindre ce qui est proposé par les aspirants monarques.
Notamment un point du programme d’asselineau qui me chiffonne: il a parlé à plusieurs reprises de mettre en place un contrôle des changes « comme à Chypre » afin d’éviter les fuites de capitaux.
Le gouvernement chypriote avait en 2013 fermé toutes les banques, interdit les virements par internet et limité très strictement les retraits par carte bancaire…
Si un upérien suffisamment calé peut me répondre: c’est bien à ça qu’il faudrait s’attendre pendant les 2 ans de négociations après l’enclenchement de la procédure?
De plus, à Chypre ça n’avait pas empêché des fuites massives de capitaux entre le 16 et le 25 mars.
Or en France, entre le résultat du 2nd tour et l’investiture du nouveau président il y a 10 jours en moyenne: qui empêchera les fuites pendant cette période? Hollande???
Je ne sais pas.
La seule chose que je crains c’est de rester dans l’UE. Même si la France est attaquée financièrement, elle s’en relèvera toujours, c’est ainsi. Il y a trop d’intérêt économique en France pour la laisser sombrer. Petit rappel, la France est la cinquième puissance économique. Il ne faut avoir peur que d’une chose, c’est de notre avenir dans l’UE car il n’y en n’a pas!
Salut à tous!
@Verisheep
Tu as parfaitement raison, FA cite le cas Chypriote.
Selon lui, si il passe au second tour, les marchés risquent de s’agiter (ou d’agiter la peur de l’apocalypse?). De plus, il est possible que certains détenteurs de patrimoine ne se sentent guère la fibre patriotique , en ouvrant des comptes en Allemagne, aux Pays Bas et autres paradis fiscaux de l’UE.
Ce qui risque de perturber fortement le solde de la balance des paiements (TargetII), car 100 millions d’€ qui migrerait de France vers l’Allemagne deviendraient des créances sur la banque centrale allemande.
Mais comme on parle de la France, membre du G7, si risque de menace « vert olive » , on parle du déplacement potentiel de dizaines de milliards €.
Par conséquent, les pays de l’UE, dans l’incertitude du résultat des élections , parrallèlement à la panique ( comédie?) éventuelle des marchés, comme en 2013 , l’UE ferait en sorte que la France rétablisse le controle du mouvement des capitaux.
Et là est le talon d’Achille: Ce sera les vilains européens qui empecheront les gens de Biens de faire migrer leur monnaie.
De plus, si l’UPR est élu, il y a encore plus de chances que les places boursières UE perdent les pédales.
En effet avec le lancement de l’article 50, les investisseurs internationnaux devront assurer leur gestion de sauvegarde du risque, c’est à dire augmenter leurs taux d’intérêts pour les emprunts des pays de la zone € moins la France.
Car il faut se rappeler que la France est une grande puissance économique, industrielle, scientifique, touristique, avec une des plus importantes réserves d’or au monde, un des plus importants montant d’Epargne individuel etc…
Si la France sort de l’UE, les sirènes annonceront l’orage sur la France, mais il est fort à parier , qu’une UE sans RU et Fr , où les pays du Nord devront supporter les dépenses de ces deux pays au profit du maintien d’une monnaie commune avec des pays en récessions ou sous développés, sera la vraie victime de l’orage.
Car qui entre cette UE ci dessus et la République Française sera la plus solvable?
Enfin, il n’y aura pas de controle de retrait d’argent, du moins au delà de 4 jours max.
Pourquoi?
Parce que l’UE ne voudra pas passer pour les méchants, parce que le temps des négociations , l’€ aura toujours cours en France, et une fois sortie, l’€ restera valable dans les autres pays de l’UE.
Car il ne faut pas oublier que la guerre des monnaies ne débuterait qu’à la fin des négociations, la France sera intouchable pendant ce temps.
En revanche, le problème des billets de 500€ dans les coffres, difficile pour l’Etat Fr de les empêcher de sortir, mis à part l’utilisation de l’Etat d’urgence à ces fins. Et donc jouer rapidement la surprise..
Et même si la masse fiducière (pièces billet) n’est pas restituée physiquement, on peut toujours la solder. Notemment avec une taxe sur tout les Fr qui voudraient rappatrier leur argent une fois UPR au pouvoir… en guise de sanction.
Dans tout les cas, l’UE demandera et mettra en place le controle des mouvements de capitaux pour la France, car l’UPR a prévu un réferendum sur la dette, le risque serait trop grand pour l’UE d’avoir à éponger les créances en € de la BdF.
Rappelez vous de la définition d’une dette illégitime dans le droit international, un extrait de tête:
Est reconnue comme illégitime une dettes contractée en contradiction d’avec une constitution démocratiquement approuvée par un peuple.
🙂
info / Election en France Les médias laissent le peuple dans l’ignorance au sujet de l’UE
https://www.youtube.com/watch?v=rIoJ1XZhJgM&feature=youtu.be
Oui rien de nouveau sous le soleil, sur ce site tout le monde est déjà au courant de tout ça.
Il est vraiment temps que ces élections se passent, qu’on arrête de tourner en rond, c’est usant et tout le monde campe sur ses positions.
Si le futur président améliore la situation, très bien, sinon on finira comme en Grèce.
Peut être que quand on perdra de l’argent à aller travailler et qu’on se pourra plus se nourrir, s’habiller et se loger le peuple se soulèvera massivement.
On ira saigner les bourgeois qui nous exploitent.
Incroyable :
Europe 1 valide explicitement les arguments de François Asselineau sur l’argent donnée par l’UE à la Turquie (bon à 6h56 du matin, autant dire que l’audience ne doit pas être folichon), mais ça le mérite d’exister :).
Ils vont même plus loin, indiquant que la Turquie touche plus d’argent que la Slovénie (qui elle est déjà dans l’UE).
https://www.youtube.com/watch?v=asY2tNlKY7M
Présidentielle 2017 – Passons les au compteur Geiger !
http://www.sortirdunucleaire.org/Passons-les-candidats-au-compteur-Geiger
Au détecteur de foutage de gueule, plutôt…
Quoique , certains les feraient exploser….
Lorsque l’on crois que tout à été tenté pour discrédité Asselineau, voici peut être encore une manœuvre pour lui faire perdre quelques vois : l’envoie de bulletins Asselineau préalablement déchiré, donc compté Null …
https://www.youtube.com/watch?v=lfhYfJJ5DpI
Putain de dictature de merde, voila bien la preuve que la démocratie représentative ne peut pas fonctionner.
Une bonne épuration, **MODÉRÉ**, de la classe politique, voila qui ferait un bon ménage.
C’est une honte surtout que les upr-istes en arrivent là, trois pauvres bulletins et ça fait une démonstration ?
Faut arrêter de se victimiser comme ça, alors je sais bien qu’on commence à prévoir les explications de la défaite à l’UPR, mais la c’est juste de la manipulation.
Putain mais il faut vraiment être crédule à bouffer du foin pour croire une vidéo faites par un parti politique, à quelques jours des élections à base de vague témoignages sur les réseaux sociaux.
Libertaire j’ai signalé ton commentaire, bien que cela ne mène nul part. T’as pas honte d’appeler à l’épuration et à l’extermination ?
Je suis d’accord Panurgie, je fais juste remonter une information. Je n’est pas mis les mots « voici peut être » par hasard, tant qu’il n’y à pas des centaines d’exemples, rien n’est sûr. Par contre je remonte l’information pour savoir justement si c’est arrivé à d’autres personnes qui se manifesterons. Sinon ce ne sera que des cas isolés
De toutes les façons, même si c’est une manipulation des upr-istes, ça ne contredit pas ce que j’ai écrit, le système ne marche pas.
Et puis quoi ? Ces gens qui nous utilisent méritent-ils mieux que de finir sur le billot ? J’en doute.
Signale, si ta bien-pensance te le dicte.
Décidément, on n’arrête pas le progrès…
Nonobstant la bassesse de la manoeuvre, je la trouve d’excellente augure: ferait-on cela si Asselineau n’était pas en tête des intentions de vote?
Par ailleurs, des bulletins,il y en aura dans les bureaux dimanche.
Oui, heureusement qu’il y à des bulletins dans les bureaux dimanche. Et de plus, la majorité des votants prennent ceux-ci.
Il s’agit là d’un problème pour ceux qui votes par correspondance uniquement, ou ceux qui ont mis leur intention de vote dans une enveloppe pour qu’elle soit déposé par procuration.
Ps : Après vérification, le vote par correspondance n’est pas possible pour les présidentielles, ça limite drôlement l’impact dans ce cas 🙂
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/9194-voter-aux-elections-par-correspondance-ou-internet
Serait-ce vrai ?
https://www.youtube.com/watch?v=m14ZkZZKQoo
L’homosexualité de Macron révélée en direct sur LCI (9ème minute)
mais ce n’est pas cela qui m’a intéressée, les secrets d’alcôve ne sont pas mon truc, simplement le portrait bien évoqué du candidat. Il a été fort disséqué dans cette vidéo.
Honte à moi, Volti et GdP, mille excuses… j’ai cliqué sur le mauvais bouton. Pppff de moi ! Je ne signale, bien entendu rien sur le commentaire de GdP avec qui je suis plutôt d’accord. Je vais me cacher bien vite
Finalement si on se fie à cette info sur ses orientations sexuelles, on peut dire que c’est un candidat qui a de l’expérience…
C’est sur, avec lui, on va l’avoir profond…
Et là, non, je ne sors pas !!!
Hello tout le monde
Si vous avez manqué le passage de FA aux Grandes Gueules en simultané sur RMC et la chaîne 23 de la TNT, c’est ici:
https://www.upr.fr/actualite/revoir-linterview-de-francois-asselineau-aux-grandes-gueules-rmc-20-avril
Qu’est-ce que cette interview a de remarquable?
Hé bien, il faut se référer au précédent passage sur cette même émission.
Les chroniqueurs qui la dernière fois « tentaient » de décrédibiliser son discours et/ou affichaient ouvertement du mépris envers lui étaient cette fois littéralement métamorphosés: attentifs, ils posaient les bonnes questions, etc…
Bref… Mon sentiment est qu’entre-temps ils ont du faire leur travail en allant voir quelques conférences de FA, pour commencer, et ensuite réaliser qu’il avait une fort pertinente approche de la conjoncture et des remèdes qu’elle nécessite.
Je pense de surcroît qu’ils ont eux, contrairement au grand public, accès aux vrais chiffres des « vraies » intentions de vote…
Voilà, c’est d’excellent augure je trouve…
Bien.
Je n’aime pas faire ce genre de truc, mais je souhaite avoir l’avis des supporters de JLM, là.
https://www.youtube.com/watch?v=ZdK2aOnuWbo
Ce matin chez Bourdin à partir de 10:24, Bourdin lui demande s’il veut sortir ou non de l’Europe.
Je vous laisse écouter ce qu’il répond à partir de 12:25….
Moi j’ai compris qu’il comptait sortir, là…
Esprit de synthèse : La politique expliquée en 27 secondes
https://www.youtube.com/watch?v=yEHSiJi1dmM&t=0s
Asselineau perd les pédales
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/20/35003-20170420ARTFIG00237-incapable-de-donner-le-cout-d-un-porte-avions-asselineau-perd-ses-nerfs.php
Vite diffusé l’extrait de l’émission qui est planifié pour ce soir 22 heures.
Faut voir l’avant incident pour se rendre compte…
Mais quand le type lui dit « vous n’êtes pas capable de, etc » c’est violent et irrespectueux!
Puisque c’est ça, nous en construirons deux. Non mais!
Thibautraa…
« Ils » ont fini par y arriver… Leur but était d’arriver à donner une mauvaise image de FA: ils viennent de réussir.
Malheureusement, c’est la seule chose que les gens retiendront, ça fait des années qu’on les éduque à cela.
Ne pas connaître le prix d’un porte avion est moins grave que ne pas connaître le prix d’une chocolatine… Perso ça ne change absolument rien à mon évaluation des différents candidats…
Au moins il a la gnaque. Il en faut pour calmer tous ces requins en train de pisser dans leur froc à l’idée que leurs sondages leur cachent la vérité.
C’est bien malvenu à J-3..
C’est sur, ça va faire largement le buzz, ça…
C’est très con… Il lui suffisait juste de répondre que la fonction de président ne l’oblige pas non plus à être incollable sur tout…
Il enchaine les conférences, les interviews et doit être très fatigué! Contrairement aux autres ce n’est pas son boulot!
Même sensation, il a fait une semaine exceptionnelle et doit le payer physiquement.
Et pourtant il est dans sa cohérence habituelle, après les très bonnes réceptions de ces derniers jours, ce petit journaliste le prend de haut. Mais pourquoi ne pas avoir sorti ses fiches, pourquoi ne pas avoir argumenté sur les créations d’emploi,, ne pas avoir dit qu’il ne pensait être venu à l’émission combien ça coûte, etc ?
Dans sa présentation de ce soir sur F2, il s’est peut-être englué dans les législatives.
Oui, c’est clair que ce soir sur France2, on sentait qu’il était anxieux de se faire piéger à nouveau.
De toute façon, à trois jours du scrutin, je ne pense pas que les scores fluctuent.
A moins que l’attentat de ce soir n’ait été mis en scène afin de différer le premier tour.
ADD ? tu en penses quoi?
Pour Trump, ils manquaient de raisons pour faire manifester les crédules le lendemain de son élection, faute d’arguments.
En revanche, entre les 500.000 doublons électeurs, les machines électroniques , les attentats passés et à venir, la prise de position anti constitutionnelle de Hollande, l’ombre paranoide russe, us et pygmée…
Là , ils ne manqueront pas d’arguements pour dégager le ou la potentiel gêneur, au profit d’une autre europe, j’imagine.
Mouarf.
A force de le tacler , ce qui devait arriver arriva. Perso, je ne trouve pas ceci violent eut égard des autres réactions d’autres candidat, pour beaucoup moins que le harcelement et denigrement systématique du monsieur…
D’ autant que ceux qui l’entourent, ont travaillés ensemble, ou qui ont cotoyé FA, parle de son caractère quelque peu……..
Donc, comme on l’a vu dans de nombreuses autres interviews, le bonhomme prend sur lui, et de ce que j’en sais, cela lui demande un intense effort.
Et si on rajoute une certaine frenesie pré electorale chez les croyants….
ça se murmure sur le net : https://www.youtube.com/watch?v=kbfCbMlFTh4
Une dernière pour la route et j’arrête de vous gaver.
https://www.youtube.com/watch?v=vU-xGx1Kplw
VIVE LE PRINTEMPS
Merci monsieur Asselineau, pour ce bon moment, j’ai bien rigolé. Tout était parfait, l’énervement, le petit blanc gênant, puis le craquage complet.
En revanche l’UPR vient de perdre un peu de ses électeurs, du coup je refais une prévision: 2,5%. Vivement dimanche
Tu me fais pitié, et c’est rare que je prononce de telles paroles!
Bonsoir laurence
« Tu me fais pitié »
Pouvez-vous développer ?
Pour l’instant j’en reste à cette définition .
sentiment de compassion, de sympathie devant les souffrances d’autrui
appréciation méprisante empreinte de commisération, condescendance
J’accepte volontiers les points de vue différents des miens, cela enrichit le débat et tend à nous ouvrir l’esprit. Par contre, la petitesse d’esprit qui empêche d’avancer me rend très méprisante par rapport aux personnes qui assument une telle attitude! Ne pas apprécier l’UPR pour des raisons personnelles ou par convictions politiques ou apolitiques, je comprends, mais venir se réjouir de la maladresse d’une personne, qui somme toute ne fait que proposer contre vents et marées ce que beaucoup ici souhaitent, c’est bête et méchant. La méchanceté et la bêtise, souvent liées sont, pour ma part, des attitudes à mépriser et qui me font de la peine autant pour les gens qui en souffrent que pour ceux qui en sont la cause, tel panurgie! Donc, oui panurgie me fait pitié, j’espère qu’avec le temps, il évoluera.
Tout était parfait en effet : le black-listage, la tentative de diabolisation et de décrédibilisation. Les MMS font du bon boulot, comme dirait l’autre..
C’est ça, va jouer au loto en attendant bouffon.., des fois que ça te porte chance… on a les petits plaisirs con peu…
Je te trouve vraiment pathétique…
Tu jouis du malheur des autres…
Après t’être comporté comme un vrai collabo en « signalant » le commentaire de Libertaire, voilà à présent que tu pouffes de rire parce que des laquais du pouvoir affublés du ronflant titre de journaliste ont réussi à faire craquer le seul candidat digne de cette campagne…
Et tu prétends être un mouton enragé toi?
Franchement, je me demande encore pourquoi j’ai autant attendu pour t’envoyer à la figure que tu n’es qu’un pauvre minable…
Et n’oublies pas de signaler mon commentaire, c’est tout ce que ceux dans ton genre savent faire.
C’est vrai que l’extrait de l’interview est marrant.
Je ne soutiens aucun des ces aspirants monarques, mais objectivement, pourquoi cnews l’a fait fuiter avant la diffusion? Et pourquoi ce montage, pourquoi un passage a-t’il été coupé?
Probablement pour mâcher le travail de yann barthès…
C’est un peu limite du point de vue de la « déontologie journalistique » mais on commence à être habitué…
Ce qui encore plus marrant, c’est que par contre panurgie ne s’est pas gaussé du « pensez primtemps » de macron, ni de l’inénarrable « île de Guyane », ni de « l’argent qui ne se respire pas », ni de « être élu est un cursus d’un ancien temps », ni… d’aucune des innombrables macronneries pourtant autrement plus ridicules.
Il a l’hilarité sélective (ou militante).
Mais bon, il considère que ceux qui mettent en doute la parole d’évangile des médias dominants sont des « cas sociaux sous-éduqués et adeptes des délires reptiliens ».
On peut donc raisonnablement penser que ce petit étudiant bouffi de suffisance est « en marche ».
J’en profite pour reposer ma question sur l’inquiétant « contrôle des capitaux comme à Chypre » voulu par asselineau car aucun upérien n’a pu encore me répondre, et que ce point me paraît important:
https://lesmoutonsenrages.fr/elections-2017/comment-page-4/#comment-535852
Salut Verisheep
J’avais lu ta question, mais j’avoue ne pas y avoir cherché de réponse, car cela supposait de retrouver « l’extrait » où FA parlait du « contrôle des capitaux comme à Chypre »…
Perso, je ne crois pas à la théorie de « la baignoire qui se vide d’un coup » suite à l’arrivée d’Asselineau au pouvoir, cela relève d’un argument de « Fear project ».
Mais, comme il ne faut écarter aucune hypothèse, pourquoi ne pas poser directement la question selon « ta » propre formulation à l’UPR? Vu qu’il y a un espace dédié à cela ici même:
https://www.upr.fr/nous-contacter
Si tu ne veux pas le faire toi-même, je pourrais m’en charger si tu veux bien d’abord rédiger très précisément la question à la suite de ce post, je ne manquerai pas de publier le retour de courrier.
Salut Mirzabad!
Il en parle dans au moins 2 interviews que j’ai pu visionner, mais ne compte pas sur moi pour les rechercher.
En effet je ne poserai pas la question moi-même, mais elle devrait intéresser tout sympathisant upr un tant soit peu sincère.
Je reformule pour que tu lui poser la question:
Ok, merci je fais remonter.*
Ceci dit, si fuite massive de capitaux il y a, il ne me semble que peu probable qu’elle survienne « entre » les deux tours: plutôt après me semble plus plausible.
Je ne parle pas « d’entre les 2 tours »: je parle de la période de latence entre l’élection et la passation de pouvoir qui dure entre une et deux semaines.
A l’heure du trading haute fréquence, tu te doutes bien que cette fuite peut aller très vite!
A Chypre 90% des avoirs russes se sont barrés en 9 jours…
Oui, autant pour moi, je viens de te relire, là…
Le message vient de partir à l’upr, je publierai la réponse si tôt reçue.
Ça y est, la vidéo complète est disponible:
https://www.youtube.com/watch?v=uSxd8wnPKts
On constate que le montage manipulateur diffusé à l’avance est profondément malhonnête et que le « journaliste » est une hyène hystérique.
Asselineau n’a pas démérité lors de cette interview, au contraire il a été plutôt bon.
La réaction du pépère est plus que justifiée, à sa place j’aurais foutu un coup de boule à ce petit branleur de journaleux.
Pour comparaison, l’interview par le même « journaliste » d’un parrain de macron, il y a seulement 1 mois.
https://www.youtube.com/watch?v=7tPHTfzjKSc
La différence de traitement est édifiante…
Tiens, et si on parlait de la sacro-sainte « impartialité du journaliste »?
Récapitulons: le type en question à,tapiné pour un parti politique (l’ump), se met à 4 pattes devant son patron bolloré, grand ami de sarko et sponsor des guerres civiles en Afrique, et fait partie de la pire frange des journaleux néo-cons islamophobes aux côtés des odieux fourest et taguieff…
business as usual…
Maintenant que tu as tous les éléments pour juger, un nouvel avis sur l’interview-agression du chihuahua sous cocaïne, panurgie?
Ou tu préfères rester sur ton commentaire stupide de ce montage malhonnête?
En réaction à l’interview d’Asselineau par Galzi sur CNEWS….
C’est clair qu’en isolant le passage du reste de l’interview on peut penser que FA perd les pédales…
En visionnant la totalité de l’interview, on voit bien ce qu’il en est de « l’impartialité » de Galzi…
Une fois de plus, se méfier des morceaux choisis…
Et une autre fois de plus, je trouve cela de très bon augure.
Les chiens de grade du système ne s’acharneraient pas autant sur lui s’il était réellement si bas dans les intentions de vote. Leurs comportements démontrent exactement le contraire.
« le type en question à,tapiné pour un parti politique (l’upr), »
je suppose qu’il fallait lire (l’UMP) et non pas (l’upr)…
Oui, enfin l’ump SANS majuscule!
J’avais corrigé mais il y a eu un bug.
Je n’ose plus modifier, je finis toujours « en attente de modération », et après c’est des discussions interminables avec Volti pour savoir quel commentaire il faut garder ou non…
J’ai « minusculisé » à ta place 😉
Merci, mais il fallait surtout remplacer « upr » par « ump » après le paragraphe de citation.
C’est l’intention qui compte…
Si tu savais le nombre de fois qu’on a bien ris avec Macron, ou le délinquant Fillon, ou encore le perdant magnifique qu’est Hamont…
Ou simplement en lisant tes commentaires d’une naïveté affligeante ou encore d’une banalité crasse car simplement alignée sur la pensée unique, donc dépourvue de tout sens critique ou pertinente.
Je ne suis pas une pro Asselineau et de toutes les façon je ne suis pas française, mais voilà au moins un homme sincère honnête et qui agit avec le coeur et les tripes, tout en étant érudit, il connait ses dossiers.
Mais qu’attendre d’un pro européen comme toi fier d’être pied et point lié, fier d’être conditionné, fier d’être complice… Comment peut-on se gaussé d’un homme qui s’énerve à raison ? Je ne pense pas que ça va le sanctionné plus que de raison
Akasha.
Beaucoup veulent sortir de l’europe.
Que F.A. s’emporte est un non événement et n’a aucune importance.
Chacun a quand même le droit de réagir comme il l’entend non ? Bien malin ou prétentieux celui qui peut affirmer détenir la solution. Il y a une base à garder en ligne de mire il me semble, c’est le RESPECT surtout et forcément avec ceux qui pensent différemment.
Puisque ceux qui ne seraient pas pour F.A seraient des sombres crétins ou des collabos. Alors oui je suis du groupe. J »en profite donc pour compléter le tableau.
F.A. sera t’il la solution pour 2017 ? Désolé de casser un si beau rêve mais non il ne sera pas (début de prétention de ma part).
Je discute aussi dans mon entourage et chacun campe sur ses positions. Croire que les sondages sont manipulés pourquoi pas mais s’ ils le sont c’est à la marge et surtout pas à la veille des résultats. S’ il obtient 3,7 ou 4,7 ce sera déjà un exploit (prétention complète de ma part).
En admettant que je ne sois pas dans l’erreur. Quel est le but des pros F.A. ?
Espoir de le voir au second tour ? Ou volonté de le faire progresser pour les élections prochaines ? Là on touche quand même à la manipulation.
Quand il n’y a pas de solution à un problème c’est que le problème est mal posé.
Vive la pêche.
Sametonne,
Il n’a jamais été question de qualifier les « non-upr » de crétins et encore moins de collabo: chacun a ses opinions et c’est comme ça.
Si j’ai traité Panurgie de « collabo » ce n’est pas sur la foi de ses convictions ou écrits, mais sur ses actes.
Quand on en vient à « signaler » un commentaire comme il l’a fait pour Libertaire juste un peu plus avant, cela ne te rappelle rien?
Moi si…
Et là, je me dis que Libertaire a de la chance que nous ne soyons pas en 1940 sous l’occupation allemande….Et je me dis aussi aussi que Panurgie a de la chance…Que nous ne soyons pas à la libération…
Au delà des mots, de ce que l’on peut penser ou écrire, ce sont nos actes qui nous engagent.
Je l’avais traité de « vendu » il y quelques temps…
Les grands esprits se rencontrent!
Merci Mirzabad,
Si on avait été en 1940 j’aurais sûrement été plus réfléchi.
Ben franchement, tant qu’à voter pour lui j’espère le voir au second tour.
Il y a peut être un début de solution avec lui , je sais pas.
J’ai discuté avec des gens de ma famille cette semaine qui ne sont pas d’accord avec moi et qui campent sur leurs positions.
Ça me met le doute aussi et ça me rend irritable, d’où mon commentaire un peu agressif d’hier.
Je commence à me dire que j’aurais dû m’en tenir à mon vœu de ne plus participer à la mascarade des élections.
Il est temps que ça se passe.
Tu devrais t’y tenir. C’est le seul moyen d’être en cohérence avec tes convictions.
En tant qu’anarchiste je ne veux pas voter.
Mais je pense qu’il y a un coup à jouer et je refuse d’agir par conformisme.
Par soucis d’honnêteté, je ne m’en cache pas et j’en tirerai les conséquences.
Et pour ceux que ça chagrine, ça ne m’empêchera tout de même pas d’ouvrir ma gueule.
La cohérence n’est pas du conformisme.
En même temps je ne suis pas inscrit sur les listes électorales, ça aide à ne pas trahir ses convictions…
On va dire que je juge la situation exceptionnelle pour une présidentielle, mais peut-être ai-je tort.
Je ne veux pas laisser pourrir la situation sans réagir s’il y a un moyen d’arranger les choses.
Tu sauras si tu as tort uniquement si ton poulain remporte la course.
Il est à 100 contre 1, autant dire que tu ne le sauras jamais.
Mais il y a un moyen de changer les choses (et en réalité c’est le seul): désobéissance civile, sabotage, insurrection, autonomie et résistance.
Les collabos qualifient ça de terrorisme, mais il s’agit en réalité d’émancipation: les Forces françaises libres étaient des terroristes pour le gouvernement de pétain.
Si tu es anarchiste, assume tes convictions.
bof les sondages sont totalement dans les choux, sur le net c’est carrément l’inverse donc le doute est permis.
100 contre 1 ce n’est pas les sondages… C’est les bookmakers anglais dont se prévaut Asselineau..
Non, malheureusement le doute n’est pas permis.
Ah et bien si ce n’est pas lui préparons nous à faire le deuil de la France et à finir comme esclaves.
Le côté positif, c’est que si je ne gagne rien à travailler je ne serai plus obligé de le faire. Comme ça fini de contribuer à engraisser ces salauds.
Tu ne gagnes rien à travailler!
Tu y perds ton temps, ta vie et ta santé pour un salaire de misère.
La terre te revient de plein droit, la propriété foncière est une arnaque.
Il faut arrêter de mendier, il faut prendre.
Nous les sans-dents sommes les plus nombreux, reste à nous armer.
C’est un choix.
Je n’ai pas de problème pour assumer mes convictions, mais mes proches n’ont pas les mêmes, je ne peux donc pas m’émanciper de la société si facilement. À l’avenir ce sera peut-être différent.
Je tiens tout de même m’excuser auprès de Volti qui a été obligée de me modérer. Je ne recommencerai plus, c’est promis.
Suite…
Quant à Asselineau, Benji l’avait compris bien avant bon nombre d’entre nous: pour une fois, il ne s’agit pas d’un choix du « moins pire » ou « par défaut » mais bien d’un homme qui respecte son prochain, avec tout ce que cela implique en corollaire.
Essaye juste de te poser cette (bonne) question:
Qu’est-ce que cet homme a de si extraordinaire pour qu’il parvienne a entraîner tant de gens prêts à se battre bec et ongle pour les idées qu’il véhicule?
Crois-tu vraiment que nous soyons tous subitement passés du statut de « Moutons Enragés » à celui de « fanatiques décérébrés » par un simple coup de baguette magique?
C’est insulter l’intelligence de tout le monde ici que de croire cela, à mon sens !
Bonjour mirzabad
Merci pour les réponses.
Depuis trois ans je regarde les vidéos de F.A. quelques points dérangent mais je respecte l’ambulance et les garderai pour moi. Aussi je diverge de votre approche.
Dans tous les cas la solution est pour aujourd’hui pas pour dans dix ans.
Je ne crois pas en un homme providentiel. La copie bientôt rendu sera un échec. Ce n’est pas au dernier moment qu’il faut prendre conscience des problèmes et nous au sens large n’avons pas assez évolué ou en trop petit nombre. Ce n’est pas deux mois tous les cinq ans qu’il faut se pencher sur la question. Ce n’est que mon opinion. Bonne chance pour la suite.
Merci à toi de me remercier…
Je dois te dire que moi aussi sur certains sujets, mon avis diverge du sien…
Ce serait trop beau tiens, donc !!!
Quoiqu’il en soit, merci à toi de participer au débat de la façon dont tu le fais.
Si ton avis diverge du sien, alors que c’est le moins pire, c’est que le système représentatif n’est pas adapté!
Conclusion logique: récupérer le pouvoir par TOUS les moyens!
Le récupérer et le détruire.
Voici en quoi mon avis diverge de celui d’ Asselineau:
C’est qu’il dit que l’UPR est un parti politique de rassemblement, mais qu’il est « provisoire »…
ça me fait chier au plus haut point….
C’est-à-dire qu’une fois qu’on aura ramé pendant deux (au plus) mandats pour remettre le pays sur les bons rails, la foire d’empoigne pourra recommencer entre les « pouritiques »…
à nouveau: ça me fait chier au plus haut degré…
Sinon, à part ça, je lui fais confiance sur tout, parce que moi aussi, tout comme lui il a crée son parti politique en partant du constat qu’aucune offre politique n’apportait de solution valable au merdier actuel, moi aussi disais-je j’ai du créer par moi-même des solutions à mes propres problèmes.
Donc, comme je l’accrédite d’une très haute compétence en matière d’affaire de l’état, je lui fais confiance pour trouver les bonnes solutions pour le pays.
L’UPR est appelée à évoluer.
Pour l’instant elle incarne le rassemblement, mais je ne pense pas qu’elle disparaîtra ensuite.
Le premier mandat se soldera sans aucun doute par la dissolution de l’UPR.
Sametone,
Perso, je n’ai jamais considéré Thierry65, cogitologue, Fenrir, etc comme des crétins, que du contraire! Ils m’énervent car je pense vraiment qu’on devrait tenter (ça ne coute rien) un vote massif Asselineau et puis on verra. Comme Mirzabad, l’a dit, si tant de gens même abstentionnistes depuis quasi toujours(c’est man cas) apprécient l’alternative Asselineau, c’est qu’il y a une raison. S’abstenir n’a rien changé jusqu’à présent, on pourrait être 90% à s’abstenir que ça ne changerait rien, sauf pour notre conscience(en se disant, je ne cautionne pas ce système). Ma bonne conscience anti-système ne vaut pas les bombes qui tombent en ce moment sur les pays agressés par l’OTAN.
Pour en revenir à nos moutons, ils m’énervent mais sans plus car qui peu dire qui a tort ou raison, pas moi en tout cas!
François Asselineau : Il y a «une espèce de totalitarisme» de la part des médias en France
Lors de son passage sur France 2 le 20 avril, le candidat de l’UPR a livré une charge féroce contre les médias français, reprochant leur parti-pris pro-UE. Il a également appelé à une redéfinition de la ligne éditoriale de l’agence AFP.
https://francais.rt.com/france/37155-francois-asselineau-il-a-espece-totalitarisme-medias-france-afp
Je ne l’ai pas trouvé très incisif : il aurait pu parler du financement public de la presse écrite.
Aucun mot sur la loi Macron 2 qui supprime le CDI, ce qui concerne tous les Français. Dommage
#1 L’Europe c’est la paix
https://www.youtube.com/watch?v=lUaOfVzYYJs
#2 Le Tsipras français
https://www.youtube.com/watch?v=qqOGVPkpz6g
#3 ¡ Viva la Revolución ! (Guerre en Libye)
https://www.youtube.com/watch?v=C8lUK70wxYs
#4 Itinéraire d’un valet
https://www.youtube.com/watch?v=3eIgCgja1Kk
#5 Mélenchon voit rouge
https://www.youtube.com/watch?v=RfhNq-mz_PU
Quelqu’un aurait-il une explication pourquoi un site plutôt bien mener « boussole électoral » pour connaitre le candidat qui nous correspond le mieux selon des questions plutôt pertinentes, il manque un candidat dans les résultat….
https://boussole.france24.com/president/results/?s=b54059e752860c6439cc00b5a116385d74d0f7091492756877
Prétexte lu sur la page d’accueil du site : Le candidat n’a toujours pas fourni suffisamment d’information pour figurer dans la Boussole
C’est un peu flou comme excuse …
J’en ai profité pour faire circuler l’info france24… mésinfo.
Comparateur de programmes, Tous candidats :
http://jepolitique.fr/elections/2-presidentielle-2017
Super comparateur, avec beaucoup de précisions dans tous les domaines tout en étant clair et concis 🙂
Non mais là Dominique tu déconnes.
http://www.lelibrepenseur.org/villepin-annonce-son-soutien-a-macron/
Tous pourris.
Salut Laurence, en fait je pense que DDV a construit des liens particuliers avec le Quatar, comme beaucoup de politique Français (voir amicale députés France/Quatar).
Je me suis même demandé s’il n’avait pas marié une de ses filles avec un Quataris… Je ne sais pas.
En tout cas, il a lié des amitiés solides avec des Quataris, c’est sûr.
Plutôt que tous pourris, tous corrompus, je dirais tous compromis…
Je vais répondre ici car l’affichage est pas terrible.
Donc je résume: bouffon, tu me fais pitié, collabo, etc…
Vous êtes un peu hypersensibles, le passage est drôle, mais j’imagine que quand on est à l’UPR c’est pas le genre de choses sur lesquelles on rigole, on déconne pas sur Asselineau enfin.
En revanche, et c’est là où votre démarche est hypocrite, c’est que si Macron, ou Fillon font de tels faux pas, des dizaines de commentaires se moquant voir injurieux passeront sans soucis. Les politiques en prennent plein la tronche sur les ME mais apparement il y’a une loi tacite qui empêche de railler Asselineau ?
Bref votre démarche pourrait être cohérente si vous aviez défendu chacun des candidats en disant que les railleries ne font pas avancer le débat. Or votre réaction est juste sur Asselineau, donc les petits militants à l’indignation sélective vous me faites bien rire.
Laurence garde ta pitié, et moi mon bon sens on sera quittes de cette manière, et si je me réjouis c’est pas de la defaite d’asselineau mais de ses petites mains qui pourrissent internet et ma rue, je suis désolé pour les gens qui ont un engagement honnête et discre et il me semble que tu fais partie du deuxième groupe .
Mirzabad je sais que c’est très facile de traiter tout le monde de collabo, mais c’est pas sensé pour autant, si demain je vois une mamie se faire voler son sac je fais rien car sinon ça fait de moi un collabo ? Je ne dois pas dénoncer quelque chose qui me paraît immoral ?
J’ai rien personnellement contre Asselineau, mais votre propagande sur ce site ou ailleurs attire forcément des inimitiés. Enfin pour moi l’UPR est un petit parti qui reprend les défauts des grands mais après chacun vote comme il veut.
Ce qui m’interpelle c’est que certains d’entre vous pensent sincèrement que Asselineau fera un score honorable (8, 10%), voir même pour d’autres qu’il sera élu. La douche froide que vous allez prendre…
Et c’est cette foi quasi aveugle qui fait que certains traite l’UPR de « secte » c’est pas mon cas mais bon ça m’interroge vraiment sur certains électeurs.
Bref VIVE LE PRINTEMPS c’est décidément une période passionnante. On y voit de drôle de choses sérieusement
On s’en fou, on est blindé, ce qui compte c’est que la rigueur, la pertinence et l’honnêteté intellectuelle de l’homme François Asselineau qui s’impose à tous.
Ce combat là, selon moi, il est déjà gagné! François Asselineau a donné le ton de la campagne aux hommes et femmes politiques habituels, aux hommes et femmes journalistes, aux hommes et femmes intellectuels. Asselineau en impose et force le respect.
Ceux qui n’ont pas encore plié, plieront!
C’est parce qu’il lui manque certaines lectures…, à moins que ce soit un manque de connexions neuronales... Je le crains..
L’Ukraine fête l’anniversaire du Führer !
http://novorossia.today/lukraine-fete-lanniversaire-du-fuhrer/
Au piquet!
Sur l’Ukraine, à la quadrillé les gredins.
Je prends juste le temps de te répondre pour te dire qu’en définitive, ton opinion me fait autant d’effet qu’un coter sur une jambe de bois.
@ Panurgie 🙂
Il y a tout de même une grosse différence entre Macron (ton champion apparemment ?)et Assineau, c’est que Macron il se plante tout seul, pas besoin d’aide des médias qui de toute les façons sont complaisant avec lui, pas de complotisme là dedans ça saute aux yeux. Et un Asselineau qui depuis le tout premier jour de ses 500 signatures est attaqué sans cesse, que se soit dans son dos, ou de visu, il a tenu bon jusqu’à présent, pas un seul faut pas, tandis que les autres font bourde sur bourde.. Et dès qu’il en fait un, paf voilà que tu te gausse comme comme une vierge effarouchée devant un poster des Take Thad lol
C’est juste ça que je te reproche, le reste ma foi, chacun ses opinions.. Enfin je trouve tout de même que d’être pro Europe au vue de tous les éléments contre et le nombre de leurs erreurs et mesures anti social ça commence à devenir un peu juste comme postulat.
Akasha.
Ah mais faut arrêter je vote pas punaise.
Et ensuite Asselineau est plus que moyen dans cette campagne: mauvais chez Bourdin, tiède dans lors du grand débat. Apres je suis pas toutes ses interventions mais c’est sûr que si tu regarde les vidéos qui viennent de l’UPR tu vas avoir l’impression qu’il ne fait jamais de faux pas.
De plus l’UPR est dans un discours de victimisation permanent (c’est les médias, c’est le systeme, etc…) et pourtant Il utilise son temps de parole et des passages sélectionnés de ses interviews sont diffusés par le site officiels et les petites mains.
Un moment soit on est honnête et on reconnais que oui en effet il y a des questions pièges, le biais du montage mais que de toute manière le parti fait la même chose et que au final c’est un peu pareil pour chaque candidat. Soit on dénonce ce qui paraît injuste et on ne fait pas la même chose, et on ne se rend plus aux interviews. L’UPR crache sur les médias en permanence mais Asselineau les utilisent quand même bonjour la cohérence.
Pour l’excuse des coups bas et autre c’est pas le seul qui se victimise de cette manière, les militants de Fillon tiennent à peu près le même discours que toi sur leurs champion.
Mais bon vu que c’est le candidat de la dissidence, rien que son slogan fleure bon: « le parti qui monte malgré le silence des médias » il a ici un fort socle électoral.
Et c’est sûr que quand on passe son temps sur des sites anti-europe et que quand on se farcit des heures de « conférence » du gourou de l’article 50 on comprend pas les gens qui ont une vision pour l’Europe. Asselineau a fait sa petite OPA sur les dissidents ou complotistes selon le point de vue, d’ailleurs regarde bien ses résultats et compare avec le nombre de gens qui votent pour lui sur les sites alternatifs. Ça sera révélerateur de la déconnexion d’une part de la complosphère, et même de son décalage avec l’avis général de la société.
Et puis la preuve que c’est vraiment un parti qui regroupe que sur l’euro scepticisme c’est que toi qui est belge tu viens de le défendre alors que tu peux même pas voter pour lui.
L’UPR a une idéologie négative pour moi, le parti est « anti » et n’existe que de son antagonisme avec l’Europe. Le ciment du parti est la détestation de l’Europe. « Oui mais panurgie on peut rien faire sans sortir de l’Europe, c’est elle qui bloque tout », c’est le mantra de l’UPR et la grille d’analyse de ses sympathisants pas la mienne.
L’UPR utilise les meme techniques que les autres partis politique, mais bon vu qu’il est Anti Europe et anti atlantiste ça va pas de soucis.
Bref reproche ma chère Akasha, mais je m’en fous moi je Pense printemps
Tu aimes l’Europe ou l’Union Européenne? C’est pas pareil…. J’aime l’Europe mais pas l’UE.
Je ne l’ai pas vu chez Bourdin, mais je l’ai vu chez Cohen et là aussi il a été un peu juste… Ça m’a d’ailleurs déçue, car je déteste ce personnage pleins de haine, et doublé d’un menteur.. Il a d’ailleurs encore menti et Asselineau qui à son habitude se promène avec sa documentation n’en avait pas, alors qu’il savait à qui il avait à faire. Il a menti sciemment sur le fameux article Historia en disant « ils ont démenti » et « il n’y a jamais eu d’article », or, dans d’autres émissions il a brandi le dit article, de plus on le trouve toujours sur plusieurs sites. C’était facile de mettre Cohen dans sa merde.. Il ne l’a pas fait.
Sinon je viens de le voir chez Galzi (CNews), bon dans l’ensemble il s’en sort pas trop mal, il est retord ce Galzi, je ne le connaissait pas, mais bon très malhonnête le mec…
Sinon pour mes références en matière de l’UE, tu n’y es pas, si tu consulte mes sujets sur la question, tu n’y trouvera rien du site UPR, j’avais déjà tout compris bien avant que je ne regarde quelques vidéos de Asselineau sur l’UE.
Akasha.
La plupart d’entre nous avait déjà fait son opinion, négative, sur l’UE avant qu’Asselineau ne soit mis en avant.
Même si je déteste cordialement l’UE et tous les non-élus qui la dirigent, ce ne pas la haine qui me motive, mais tout bêtement l’instinct de survie.
Après on peut rigoler de la petite crise de FA, faut reconnaître que c’était amusant, mais chez lui c’est une exception contrairement à d’autres qui en sont coutumiers, je pense qu’il commence à subir le contrecoup de la campagne.
J’ai remonté les liens et je vois des chamailleries, hou la la, y’a de ces chamailleries!
Oui comme je l’ai dit plus haut, il est temps que ça se passe parce que les élections, ça a tendance à désunir les ME.
Une fois que ça sera calmé, ça ira mieux.
Le pb d’Asselineau, c’est que c’est le candidat des dissidents. Et comme tout bon dissident qui se respecte, ceux-ci ne sont pas inscrits sur les listes électorales… Et les dissidents (donc ceux qui sont instruits, qui vont se renseigner sur des médias alternatifs, et font preuve de curiosité), représentent quel pourcentage de la population ?? 0.1%, 0.5% ?? Allez, 1% max ?
Et même si par miracle, Asselineau était président, que pourra-t-il faire ?? Il aura quasiment tous les politiciens et institutions corrompus, putassiers, renégats (et j’en passe) des autres pays contre lui… Sans parler des multinationales et ultra milliardaires qui dirigent le monde…
Et contrairement à De Gaulle, il n’a pas toute une armée derrière lui (et oui, De Gaulle était général…). Il n’a pas non plus le charisme et SURTOUT l’autorité énorme d’un grand général. Quand on voit qu’il bafouille face à certains journalopes comme Pujadas, ou Cohen… Il est resté trop de temps enfermé dans un bureau aux Finances, et ne s’est pas assez confronté aux pourritures de ce monde, qui maitrise parfaitement une certaine dialectique…
Et même si il arrive à passer outre TOUS ses pb quasi insurmontables, et qu’il change un peu trop les choses en faveur du peuple, il se prendra une balle dans la tête, et ça sera réglé…
Souvenez vous des USA qui arrivent à acheter voir à tuer plein de grands chefs d’état dans tous les pays du monde. Ils ont même réussi à venir à bout d’un très grand chef de guerre comme Saddam Hussein (qui avait pourtant une armée de vétérans derrière lui, et qui avait déjoué des tonnes d’attentats à son égard…).
C’est vrai mais en réfléchissant comme cela, les choses ne changeront jamais quoique l’on fasse. Énergétiquement, mieux vaut être dans une dynamique de tentative de changement à tous les niveaux, autrement bonjour la déprime!
Tout à fait. C’est pour cela qu’il faut vivre le plus possible comme un animal sauvage. Mon but ultime : réussir à me passer d’argent. J’arrive déjà à me passer de tout appareil électrique ou issu de la pétrochimie (j’écris du PC du taf…). Et je suis frugivore. Le jour où j’y arriverai, je serai intouchable, et inattaquable.
L’être humain a vécu des millions d’années sans argent, ni gouvernements, ni appareils élec, ni pétrochimie (qui sont là depuis seulement 60-70 ans…). Tout ça, c’est de la dégénérescence totale.
Tu as tout compris mais je n’ai pas ta force mentale. J’ai tenter aussi le retour vers la nature et après cinq je suis de retour dans la société. Pourtant, je me croyais prête. Chacun son chemin…
J’ai peut être un avantage sur toi : je suis un gros misanthrope ^^. Et je n’ai ni gosses, ni femme, ni copine, ni amis, ni collègues, ni famille (normal pour un misanthrope ^^).
Mais je suis encore loin de l’autarcie totale…
Exactement, ce n’est pas la dureté du retour à la terre qui m’a fait faire machine arrière mais le fait de devoir me désolidariser des gens que j’aime.
J’ai moi même ma famille qui n’adhère pas à mes opinions, je ne peux donc pas me lancer dans un tel projet.
Mais quelque chose me dit que bientôt nous n’aurons plus le choix.
…C’est vrai en plus, même si il a beaucoup progressé et en peu de temps sur ses prestation télévisées devant certains il a été un peu court, et certains jours vraiment très bon. Mais c’est vrai que devant Cohen il a été limite, ça m’avait frustrée d’ailleurs, car je déteste ce mec depuis un bout de temps et j’aurai aimé voir un asselineau face à lui beaucoup plus prolixe. D’ailleurs j’ai pas compris une chose, comment ce fait-il en connaissant bien le personnage et surtout ce qu’il avait insinué à son égard, n’est-il pas venu avec de la documentation comme il l’a souvent fait dans d’autres émission et pourtant face à des journalistes « plus léger » ?
Cohen à délibérément menti sur l’article de Historia sur la CIA et Asselineau est rester tout penaud répondant à peine, alors qu’il lui aurait suffit d’exhiber le dit numéro comme il l’avait fait ailleurs ? Plusieurs fois il lui a menti au nez… C’était assez désagréable, décidément ce journalope devrait être congédier depuis bien longtemps et sa blondasse ne vaut pas mieux… De beaux complices du système.. Contre pouvoir pffff tu parles !
Akasha.
Cohen et consorts ne sont que le sommet de l’iceberg. Ils sont des milliers, et il y a en des dizaines de milliers qui attendent de prendre leur place. Le pouvoir, l’argent et l’influence corrompent N’IMPORTE QUI.
N’importe qui sauf les gens intègres.
FAUX. Chouard le dit clairement : vous prenez la personne la plus gentille, la plus honnête, la plus philanthrope, la plus intègre. Vous la mettez au pouvoir pendant 6 mois-1 an avec gros salaire, grosse influence, et des tonnes d’avantages en nature. Elle deviendra pourrie et corrompue. C’est inévitable. C’est la nature humaine. L’humain est comme cela depuis qu’il a acquis son « intelligence »…
Tu dois être adepte de Francis Cousin
Connais pas. Je vais me renseigner …….. ……….. ……….. ouais, c’est un philosophe. Je n’ai ni l’intelligence, ni la logique d’un grand penseur. Je me considère comme un animal en cours de « dé-domestication », qui fait tout pour revenir à l’était sauvage ^^
Pour moi, l’être humain a besoin de seulement 4 choses : une eau de qualité (donc pas l’eau en bouteille, et encore moins l’eau du robinet), un sommeil de qualité, une nourriture de qualité et adapté à sa physiologie, et un habitat qui le protège. Tout le reste, c’est de la merde ^^
https://www.youtube.com/watch?v=x50gqc9-M-g
J’aimerais savoir ce que tu en penses. Si tu l’écoutes, j’espère que tu me donneras ton impression. Merci
Même si je sais que je ne suis pas prête pour ce que tu fais, je pense que tu as raison, tout comme F.Cousin.
Ouh là, je m’en doutais un peu, mais j’ai pas les capacités pour comprendre tout ce qu’il raconte…
Cousin manque de pédagogie et de clarté pour les gens comme moi ^^
C’est vrai qu’il faut s’accrocher. Dommage car tu aurais apprécier sa vision. Bonne continuation
Ça c’est ce que dit Chouard et je respecte son opinion, même si ce n’est pas la mienne ! D’autre part, comment se fait-il qu’il va voter, sachant que c’est perdu d’avance ?
Chouard a juste remis au gout du jour et avec des mots accessibles et modernes, ce que des centaines de grands penseurs et philosophes ont déjà démontré. Renseignez vous 😉
Merci mais, il m’a semblé en vous lisant que vous aviez la modernité en horreur… Je vous propose donc la lecture de quelques mots un peu plus anciens, mais qui resteront actuels à tout jamais, car en dehors du temps. Bonne lecture
« Quelle est l’utilité d’un guru ? Sais-il plus que vous ne savez vous-même ? Et que sait-il ? S’il dit qu’il sait, en réalité il ne sait pas et d’ailleurs le mot n’est pas la réalité de ce qu’il désigne. Est-il possible d’enseigner cet extraordinaire état ? Ils peuvent peut-être vous le décrire, éveiller votre intérêt, votre désir de le posséder, de le vivre -mais ils ne peuvent pas vous le donner. Il vous faut marcher par vous-même, il vous faut entreprendre le voyage tout seul, et au cours de ce voyage, il vous faut être votre propre maître et élève. »
J. Krishnamurti
Oui, et ?? J’ai moins de mal à comprendre Chouard que les écrits d’anciens philosophes. Quand à votre citation, j’ai rien compris… Faut pas me surestimer, hein. Je vous rappelle que je suis en voie de retour à la vie sauvage ^^
Bakounine a dit en 1870 :
« Prenez le révolutionnaire le plus radical et placez le sur le trône de toutes les Russies ou conférez-lui un pouvoir dictatorial (…) et avant un an il sera devenu pire que le tsar lui-même ! »
Ben oui je n’en doute pas une seconde malheureusement… C’est journalistes ne sont jamais que les nouveaux chiens de garde comme les a nommé Serge Halimi ! Et certains d’entre eux ne sont que de petits roquets ! Comme le pote de Cohen Haziza ou la lamentable Fourest…
Ce qui a au dessus de eux est bien pire je le conçois, même des BHL ou des Atali sont plus dangereux encore et ne sont pas encore le sommet.
Akasha.
https://www.youtube.com/watch?v=2U2um9dXepw
François Asselineau – clip 2017
@Norbert.
Je n’ai vu nulle part dans la partie législative du programme de l’UPR, la séparation des banques de dépôts et d’affaires.
C’est pourtant la fusion de ces 2 systèmes, qui au départ séparés, est en grande partie responsable de l’amplification de la crise financière.
PS: Ce n’est pas un détail car ce n’est qu’en séparant les deux systèmes que l’on pourra assainir le système bancaire, et donc la finance.
J’suispascontent va finalement aller voter :
http://www.youtube.com/watch?v=tZOc4sBQcdQ
François Asselineau clôt sa campagne avec un meeting à Strasbourg
https://francais.rt.com/france/37264-francois-asselineau-clot-campagne-meeting-strasbourg
Dans la même veine que le lipdub des jeunes ump, la version upr:
https://www.youtube.com/watch?v=QFY4pbB5WQ8
Version plus jneuss qui m’a fait rire, mais alors rire… vraiment bien fait. 4ème dan :
https://www.youtube.com/watch?v=zlLKTqvG9l0
FA ceinture noire.
bonjour
Le soleil brille…..brille……
Dans le cas ou je me trouverais face à l’urne ma pensée irait de suite à vaseline et poignée de gravillons………ou de fil de fer barbelés…..
Bonne journée et surtout bon dimanche….
PQ le seul parti qui est utile à chaque citoyen………
Allez, tiens ça vient de me venir à l’esprit ce matin, je vous en fais part:
Bientôt 26 000 adhérents à l’UPR, certainement en fin de journée…
26 000 samedi… Et pourquoi pas 26% demain soir ?
ça sonne bien, je trouve…
même si j’en connais ici que ça va faire bondir, ou qui vont me brocarder pour ça, mais…
Il fait très beau ce matin autour de l’étang de Berre, et j’ai envie de penser printemps du changement, moi…
Je préfère les optimistes aux râleurs. Merci, pour ce bon début de journée.
oui, merçi car lorsque je vois la mentalité ME
je vois qu’elle reflette tres bien cette de Benji et Volti
quenelles dans les urnes, par centaines de milliers dans les urnes demain
s’il y en a qui prefere rester dans le canapé , ben on fera sans eux.
car le pire est de ne rien faire
nous sommes la résistance
et qui dit résistance, dit se bouger le cul
donc amis résistant rendez vous demain
Dès l’aube…
Qu’on vote ou ne vote pas, il n’y a pas de solution idéale.
Mais Mirzabad t’as oublié la virgule dans ton pronostic. Bon plus sérieusement j’arrête de taquiner les pro-UPR, j’ai déjà fait hier et apparement c’est un peu sensible.
Donc j’ai une vraie question pour vous et la réponse m’intéresse vraiment car comme je l’ai déjà dit je ne connais personne qui vote UPR.
Est ce que beaucoup de gens de votre entourage (conjoint, amis,collègues, voisins,etc…) votent UPR dimanche ?
Franchement… Qu’est-ce que ça peut bien te faire?
Tu as dit toi-même que tu ne votais pas…
Alors à part pour te sentir un peu exister ou sortir de ton insignifiance pourquoi viens-tu débattre sur un sujet qui ne te concerne pas?
Je me demande même pourquoi j’ai pris la peine de répondre, tiens…
En vérité, je crois que la simple idée que les choses puissent changer ou qu’il y ait des gens qui se battent pour ça te provoque des maux d’estomac.
Est ce que beaucoup de gens de votre entourage (conjoint, amis,collègues, voisins,etc…) votent UPR dimanche ?
hé bien, déjà, j’en connais et j’en ai rencontré parce que j’arborais un signe ostensible de l’UPR, bien plus qui ont l’intention de voter Asselineau qui m’ont abordé d’eux-mêmes que ce que j’ai pu rencontrer de gens qui me disent qu’ils allaient voter Macron.
Pour ce qui est de Fillon, pareil, le peu que je connais qui votent ou votaient traditionnellement à droite, avouent ouvertement leur intention de voter Dupont Aignant.
Quant à ceux qui votent MLP ils ne se cachent même plus mais ils ne grossissent pas leur nombre au second tour, mais vu l’offre (NDA, FA) il risque de ne pas tant y en avoir au 1er tour.
Pour ce qui est de JLM je suis perplexe, le monde qu’il arrive à rassembler en meeting est impressionnant, son charisme et sa notoriété lui confèrent une « confiance » qui fait que son électorat relève beaucoup moins les contradictions relatives à la sortie de l’Europe que nous autres de l’UPR avons de suite remarquées puisque c’est le sujet fondamental sur lequel repose l’application ou non des promesses faites.
C’est pour ça que FA l’a en ligne de mire, d’ailleurs.
Restent les « silencieux »…
Ceux qui ne viennent plus voter, ou qui viennent voter blanc, ou nul…
Que personne ne s’y trompe: même dans les « sondages » ils ne révèlent à personne leurs « vraies » intentions.
Demain sera la journée des surprises.
Et je sais ce que tu répondras pour faire le malin: que c’est nous qui allons l’avoir…
La différence, entre nous autres les votants et toi, c’est que l’espoir rend notre quotidien moins lugubre.
Mirzabad,
es-tu stressé? Car ta réponse est un peu sèche alors que Panurgie essayait de calmer le jeux, je pense.
Quoiqu’il en soit une petite vidéo qui va te faire sourire.
Panurgie, tu pourras encore te foutre de nous avec cette vidéo
Comme cela tout le monde est content
https://www.youtube.com/watch?v=QFY4pbB5WQ8
Au fait Panurgie, même si Asselineau ne fait pas grand chose, tant pis, on s’est bougé, on y a cru et il n’y a que comme ça que les choses changeront un jour!
Merci d’ailleurs mirzabad d’y croire et de me remonter le moral par tes com souvent optimistes.
Stressé? Non… Pas du tout…Je suis très confiant dans le bon sens dont tout un chacun va faire preuve demain…
Et je trouve que ces six derniers mois ont été super chouette pour moi: je suis ravi d’être entré en politique.
La France vient de se trouver un immense champion en la personne de François Asselineau.
Du genre de ceux qui n’arrivent qu’une fois par siècle, le dernier c’était De Gaulle.
Au fond, je n’ai qu’un seul vrai regret, c’est de ne pas (encore) avoir pu serrer la main de cet homme.
Cela fait un mois que pour la première fois de ma vie, je milite, vais aux réunions UPR, colle des affiches. Je n’aurais jamais imaginer faire ça, comme quoi. Un regret, une pensée pour Benji qui aurait adoré ces élections particulières puisqu’il appréciait l’UPR.
Bonjour Laurence j’ai pas critiqué l’engagement mais les méthodes. De plus je me suis pas moqué de vous personnellement mais c’est vrai que avec un engagement émotionnel dans la politique on peut se sentir visé lorsque quelqu’un attaque son candidat.
Mirzabad j’ai pas besoin d’espoir et c’est peut être une des raisons pour lesquelles je ne vote pas. En ce qui concerne le changement et bien si il vient, que veux tu que j’y fasse, je m’y adapterai voilà tout.
Ce que ça peut me faire c’est que contrairement à certaines personnes dans l’UPR on peut avoir un dialogue donc je pose mes questions.
Ma question repose sur votre certitude d’un bon score, cette certitude doit donc s’appuyer sur du tangible, tangible qui m’échappe à moi mais peut être pas à d’autres. Et si jamais vous n’avez jamais croisez personne qui vote UPR et bien dans ce cas votre certitude repose sur autre chose.
En somme j’essaye juste de comprendre les raisons de vos convictions du succès de l’UPR demain. Donc sur quoi repose votre foi dans un bon score demain ?
Ceux qui votent Lepen ou meluche je comprends mais vous c’est assez obscure.
A mon avis, lorsqu’ Asselineau dit : « je vais faire la surprise, je vais faire un bon score », c’est surtout pour rassurer les gens qui voudrait lui donner leurs voix mais qui ont peur que ce soit inutile au vu des résultats des sondages. On crie partout qu’il fera max 1%, il fait le contre-poids en disant le contraire. Logique.
Je ne sais pas du tout quel sera le résultat, on verra.
Si par MIRACLE, il est au second tour, je rappelle que j’invite les ME(même les récalcitrants) à manger pour fêter ça.
Qui sait ?
Des figures importantes de la communauté Youtube ont pris position pour lui, il est sorti premier des entretiens d’embauche de Bourdin, et Polony et les Grosses Têtes l’ont mis en valeur.
C’est aussi la revanche du referendum de 2005 et les 5 grands leaders sont hautement détestables et pour beaucoup détestés.
Asselineau avait annoncé qu’il y aurait une surprise pour les parrainages et il y a eu une surprise.
Voyons quelle bonne surprise il nous réserve, plus les législatives à suivre : qui votera encore pour des voleurs ? car beaucoup de masques sont tombés pendant ce simili de campagne.
Panurgie.
Ta question repose sur notre certitude d’un bon score…
Je ne sais pas si tu as « vraiment et réellement » pris le temps d’écouter et d’étudier ce que propose Asselineau et ce qu’il dit au travers de ses conférences, et par conséquent ce que l’on peut « lire entre les lignes » sur la personnalité de cet homme.
Moi, je l’ai fait, comme beaucoup d’autres qui comme moi, à l’issu de cette démarche ont pris la décision de le soutenir.
Que te dire de plus?
Qu’il emporte l’adhésion à ses idées de la part d’un public qui a envie de suivre un vrai « bon père de famille »?
Que la justesse de son diagnostic et l’à propos des solutions qu’il préconise sont les meilleurs du moment?
Que compte tenu des clefs de compréhension qu’il donne à tous, n’importe qui agirait de la même manière que lui?
C’est un peu tout ça et bien d’autres choses bien fastidieuses à énumérer un samedi soir qui font que personnellement, je crois qu’il va faire un gros score, et ça, malgré tous les bâtons dans les roues que les chiens de garde du système se sont efforcés à lui opposer…
Pour te faire une autre analogie, quand tu vas au restaurant, qu’est-ce qui te pousse à choisir un plat plus qu’un autre?
N’est-ce pas l’idée de la satisfaction que le fait de le consommer va t’apporter qui détermine ton choix?
Hé bien, là, c’est un peu pareil.
Après une longue période à s’être fait prendre pour des imbéciles au point qu’une partie de la population ne croit même plus à notre république, sa constitution et à la chance qu’est le suffrage universel pour choisir un chef de l’état, voici que se présente une personne qui a toutes les qualités requises pour exercer de façon honnête cette lourde tâche.
Alors tous ceux qui l’ont bien compris, comme nous ici supporters de l’UPR, débordent de joie et d’enthousiasme.
J’espère que cette réponse apportera un peu de lumière pour toi, et qu’elle relativisera ton point de vue sur notre très fervent militantisme.
J’ose croire qu’il y aura autant d’électeurs avec une approche semblable à la mienne sur ce sujet, et qu’ il va y avoir une prise de conscience pour se sortir de ce mauvais pas dans lequel nous sommes.
Une petite revue d’effectif avant l’élection de demain : http://queteverite.blogspot.com/2017/04/dimanche-23-avril-2017.html
Comment Internet, beaucoup plus que la télé, a imposé aux élites françaises une vraie campagne électorale :
http://www.atlantico.fr/decryptage/15minutespourconvaincre-comment-internet-beaucoup-plus-que-tele-impose-aux-elites-francaises-vraie-campagne-electorale-eric-3025311.html
En opposition, le regard que Natacha Polony le 25 mars sur le manque de débats dans cette campagne :
http://www.youtube.com/watch?v=vZ7Ad9w5prs
François Fillon, rends l’argent. Marine Le Pen, rends l’immunité – Citoyen rends toi utile, vote !»
Tel était le message visible sur plusieurs panneaux d’affichage lumineux de la mairie de Paris le 21 avril
Bonjour LME
On y est.
Aujourd’hui, première étape de la sortie du cauchemar…
Je viens d’éclairer mon téléviseur, et il apparaît qu’en Amérique du nord (Mexique, USA, Canada) la mobilisation a été très forte. On peut penser qu’il en ira de même sur le territoire français.
En zappant, je suis tombé sur Olivier Mazerolles qui, de bon matin, qualifiait cette élection de « toutes les surprises » … Bon, vu le contexte, c’est enfoncer une porte ouverte…lol…
Mon site de parti politique préféré a « bloqué » l’affichage en temps réel de ses adhésions, mais je pense que le cap des 26 000 membres a été franchi dans la journée d’hier.
Vivement ce soir donc… D’ici là, je souhaite un bon dimanche à tout le monde !!!
Des forces spéciales qui n’existent pas s’accrochent quelque part en Syrie
http://reseauinternational.net/des-forces-speciales-qui-nexistent-pas-saccrochent-quelque-part-en-syrie/
Sur les crises .fr, O Berruyer s’est lâché avec Asselineau. Il a juste posté trois vidéos pro-Asselineau sans commentaire de sa part. Je sais pas si c’est permis ça la veille du scrutin…. En tout cas, ça me fait plaisir que les crises soient pro-Asselineau.
Il se pourrait effectivement qu’il y ai une grosse surprise ce soir, car je crois que FA a été très largement sous-estimé dans les sondages.
Je serais très surpris qu’il ne fasse que 1 ou 2 %.
On évite de parler élections Libertaire, pour ne pas influencer les indécis!! C’est la LOI!!!
Ah bon ?
lol
J’ai le droit de dire que c’est débile ?
Cela dit il n’était pas dans mon intention d’influencer qui que ce soit. Et puis maintenant les jeux sont faits.
Pas encore! on verra déjà ce soir la tendance. Jusque là on ne va pas risquer de se faire « épingler » par la police de la pensée… 😉
Tu as raison, mais j’ignorais cette loi idiote 🙂
Que veux tu, quand le peuple aura repris ses droits (si…) on pourra faire autrement, pour l’instant, c’est la loi et on doit s’y conformer.. 🙂
Il faut savoir que le journal américain Politico croit prendre la Main du Kremlin dans le sac et détaille comment «Sputnik,agence de presse contrôlée par Kremlin» a piraté l’élection française. La Main du Kremlin vous invite à découvrir les aventures des trois candidats pro-Poutine et du «faucon» Emmanuel Macron, qui cherchent à remporter la présidentielle française.
https://fr.sputniknews.com/france/201704231031039667-presidentielle-francaise-candidats-russie-france/
En clair les zuniens connaissent déja le résultat
Bonjour,
APPEL AUX CITOYENS.
Plusieurs « petits » partis ont déjà constatés des « dysfonctionnement » en ce jour d’élection.
Il suffit d’être inscrit pour pouvoir être observateur dans son bureau de vote.
Les résultats lors du dépouillement risquent fort de pousser certains à un fameux « Front Républicain » avec ce que celà pourrait impliquer dans le comptage des voix de certains partis…
Même si vous n’êtes pas un croyant du vote, allez jeter un oeuil, et si problème , exiger l’inscription de celui ci dans le cahier prévu à cet effet, prenez les électeurs à parti, personne ne refusera dans un bureau de vote.
Exemple de problèmes:
-les piles de bulletins de vote ne sont pas de niveau identique,
-les membres du bureau de vote parlent ouvertement de politique à l’intérieur ou devant le bureau de vote
-vers 18h, risque de voir débarquer des liasses de procurations, ce n’est pas illégal, mais le faire consigner vu qu’en général il s’agit d’un élu qui est mandaté par plusieurs personnes…
N’hésitez pas à filmer les malversations, ou les enregistrer vu que certaines mairies ont INTERDIT l’usage de la photo et video!
Bonjour,
ATTENTION URGENT !
Je viens me faire confirmer au bureau de vote que les bulletins découpés même légèrement en coin son considérés comme nuls Or dans les bulletins recus dans ma boite au lettre le seul ayant une découpe en coin est celui de Monsieur **********
Sans citer mon candidat, je viens de faire un scandale au bureau de vote. Le représentant municipal m’a dit que lui aussi à douté de la chose quand il à recu les bulletins dans sa boite au lettre.
Amicalement
Eum tu reçois tes bulletins dans ta boîte aux lettres ?
Première fois que j’entends ça, bon apres je vote pas mais si un mouton qui vote et connaît mieux le système électoral que moi peut m’éclairer.
Sinon j’ai vu des plaintes identiques émanant de militants de Mélenchon, Lepen, et autres avocat du diable. C’est donc pas qu’une question de petits partis mais plus de militants.
Mais effectivement en cas de soucis faut le signaler mais faut pas devenir parano pour autant.
Si on joue le jeu démocratique on le fait jusqu’au bout, on fait pas comme Trump qui se plaint des votes pour finalement accepté le vote si il lui est favorable.
Dans le matériel électoral, j’ai reçu les professions de foi et les bulletins pour chaque individu. 🙂
C’est justement parce que tu ne votes pas et n’as sans doute jamais voté, ou parce que tu n’es pas enregistré dans la mairie de ton domicile, que tu ne reçois pas le «matériel électoral», comme l’appelle Volti..
Ok merci pour la confirmation, pourtant je suis bien sur les listes électorales (afin d’être juré un jour si l’occasion se présente). Mais j’ai jamais eu le « matériel électoral » pour ma part. Ça doit dépendre des mairies j’imagine
Préparons nous à enterrer la France, Macron / Le Pen à 20 h 15.
C’est officiel, les français sont des débiles.
Donc macron le pire après lepen
Je sais même pas lequel des deux est le pire. Ils sont tous les deux le pire.
A part Cheminade qui a un sacré humour, je ne voyais pas trop.
Asselineau 0.8%
Estimation.
Franchement je ne sais pas vous mais je ne vois pas Macron président, il est trop jeune pour gouverner et a très peu d’expérience en politique. Non franchement, je ne l’imagine pas a l’Elysée et peut-être que c’est normal vu que c’est de Rothschild qui va régner à travers lui !
Le second tour se jouera encore une fois entre la peste et le choléra, au choix m’sieurs dames !
Non Libertaire les Français ne sont pas débiles, ils en ont simplement ras-le-bol de ceux qu’ils ont déjà mis au pouvoir pour les résultats que l’on connaît, aussi ont-ils cherché à sortir de là en donnant une chance aux deux autres qui n’ont jamais été au pouvoir. C’est de l’inconscience mais aussi, je pense, un geste de désespoir.
C’est du moins ce que je leur avais entendu dire les jours précédents.
Boco, macron pire que Le Pen, moi je pense que c’est le contraire, mais de toute façon les Français auront le choix entre la peste et le choléra.
Ben j’aurais trouvé plus logique Mélenchon que Macron. Le Pen, c’était quasi sûr.
Moi aussi, mais Macron a une belle petite gueule…
Pauvre Norbert, lui qui croyait si fort en son gourou, je suis triste pour Lui !
le pire après lp donc moins pire que lp 😉
Les deux pareil.
« C’est de l’inconscience mais aussi, je pense, un geste de désespoir »
…non non, je confirme des pauvres débiles, …incapables de prendre autre chose que l’asticot qu’on leur a tendu sous le nez comme pseudo alternative ! …j’ai juste honte là !
En même temps pour faire le compte, les électeurs du Macro, ils ont largement dû aller les chercher dans les maisons de retraites, les hôpitaux psychiatriques et chez les triso quoi !
Si cela pouvait être la preuve que l’anarchie progresse cela me réconforterai.
http://positivr.fr/marinaleda-espagne-village-utopie/
En espérant que cela fera évoluer certains.
On va aller vivre là bas ok ?
Il faut construire ici, cela servira plus a la communauté de démontrer que c’est faisable ici.
Pas très loin de chez moi :
https://www.bastamag.net/Reportage-Tremargat
C’est pas Marinaleda mais c’est déjà ça.
Ouaip. A quelques Km je louais une maison a Kervezot. A coté de Cristivel, commune de Plounevez-Quintin. Je connais bien le coin. 🙂
Ska-P – Marinaleda
https://www.youtube.com/watch?v=5czBEwJx-10
Asselineau serait derriere Lassale …. comme quoi le trollage ça paye pas et je parle pas des sondages (que les membre de l’upr on squatter )l’annonçant quasiment élus.
UPR – François Asselineau
François Asselineau s’exprimera d’ici quelques minutes. Son allocution sera à suivre en direct sur YouTube.
Diffusion en direct Paris issu du scrutin 1er tour
https://www.youtube.com/watch?v=urXZsVDSyoM
Direct Tepa Abauzit Election
https://meta.tv/
FA UPR maintenant
Bon ba Macron président du coup c’est dommage mais bon apres les elevteugs font leurs choix.
Cette élection permet de mettre en évidence une chose par rapport au ME c’est que la bulle informative peut être tout à fait néfaste sur la vision du monde que peuvent avoir certaines personnes.
Tout ce tapage et ce prosélytsime fait finir Asselineau derrière LaSalle. Bon j’imagine que les pro UPR sont fort déçus mais on étaient plusieurs à vous le dire pour le coup que vos méthodes n’étaient pas adaptés et dérangeantes pour beaucoup de gens.
Sinon ça prouve bien que les opinions de la majorité des lecteurs du site est très éloigné des français en général….
Je me suis fait la même réflexion. La vie sur internet est tout autre dans la réalité! La grande claque!
Je m’étais convaincue que les Français , du moins, une bonne partie, avaient compris, mais je constate avec désespoir qu’il en est rien!
http://www.acrimed.org/IMG/article_PDF/article_a4420.pdf