Une nouvelle souche plus agressive du VIH se propage en Afrique

Le VIH

Le virus du SIDA est probablement l’une des maladies les plus difficiles à soigner. Le VIH est extrêmement résistant, complexe à éradiquer et est surtout capable de mutation. Une nouvelle variante, plus agressive et rapide, est d’ailleurs en train de se propager en Afrique de l’Ouest.

La souche A3/02 du VIH avait été découverte en 2011, mais de récentes études de l’Université Lund de Suède ont démontré qu’elle se propageait à vitesse grand v en Guinée-Bissau. Celle-ci se forme lorsque deux des souches les plus communes de la région fusionnent.

Les victimes contaminées contractent le SIDA dans les cinq ans, ce qui est deux à deux ans et demi plus rapide que par rapport à l’une des souche parentes. Plus inquiétant encore, ce genre de souches recombinées pourrait fort bien débarquer en Europe et en Amérique dû aux mouvements d’immigration.

Cela dit, les traitements actuels restent parfaitement opérationnels sur cette souche A3/02. Heureusement donc que des progrès sont faits régulièrement.

Source: Gizmodo.fr

11 Commentaires

  1. euh, je crois que tout est relatif,
    SIDA la vérité – Professeur Luc Montagnier – vf
    http://www.youtube.com/watch?v=bAPZnPuPuwc
    mais cela ne nous regarde pas …

    • En effet un juteux marché s’ouvre avec la peur engendré par ce super « VIH ».
      Comme ta dette, ton virus tu te le met dans ton cul, Bauer/Rothshild.

  2. lire antoine de Harven ou rebecca culshaw !

  3. C’est marrant, il y a quelques jours, c’était du côté du Kazakhstan qu’il y avait une nouvelle souche super-contagieuse ? Ces jours-ci, il y a eu des annonces de progrès (« médicaux ») contre le SIDA, et puis voilà deux annonces de « super-VIH » ??? Finalement, le VIH c’est comme le téléphone mobile ; la 3G c’est pas assez bien, il faut absolument avoir la 4G, parce que ça va plus vite 🙂 Ca commence à vraiment trop sentir le Marketing et l’oseille.

    http://www.youtube.com/watch?v=NZll-t1BIaQ

    Comme par hasard, on découvre des super-souches, des « réservoirs » de VIH partout …

    http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-sida-reservoirs-vih-seraient-bien-plus-nombreux-prevu-49838/

    Je commence à vraiment penser que cette histoire de « stress oxydatif » est vraie, et qu’on nous a littéralement pourri l’existence avec une maladie qui n’a rien à voir avce le VIH, mais tout avec les polluants auxquels on est exposés depuis le berceau. (Et les gros sous de la recherche et des labos) 😕

  4. Vous n’aurez pas le SIDA ,cette affirmation vient du DocteurSChaller.
    Sida la maladie ultime qui n’a jamais tué personne…
    Le Sida,ce n’est pas ce que l’on croit!
    Le docteur Schaller prend position…
    Le texte papier date de 1993

  5. Erreur:l’interview, c’est avant 1993
    La transcription papier qui est de 1993

  6. On voudrait voir le VIH S’il vous plaît !

  7. Oui ! on veut une photo, une vrai !!

Les commentaires sont clos.