Alors que l’agence de notation Moody’s est enragée et décote tout ce qu’elle peut en série en Europe, Standard & Poors qui, on peut le penser, était presque entrée en hibernation vu qu’on entendait plus parler d’elle, vient de se réveiller et s’attaque aux banques canadiennes.Sept banques en font donc les frais… Et toujours aucune dégradation de la note des États-Unis, étrange….. 😉
Source de l’image: paperblog.fr
L’agence de notation financière Standard & Poor’s a abaissé vendredi de stable à négative la perspective pour sept banques canadiennes, tout en maintenant leurs notes.
Cette décision est liée à l’augmentation des risques économiques et industriels pour les banques canadiennes, dont Nova Scotia (AA-), TD Bank (AA-), la Royal Bank of Canada (AA-) et la Banque nationale (A), a expliqué l’agence de notation financière dans un communiqué.
La hausse prolongée du prix des logements et de l’endettement des consommateurs contribue selon S&P’s à accroître les déséquilibres et la vulnérabilité du Canada exposé à une économie internationale généralement faible.
Standard & Poor’s a cependant maintenu ses prévisions pour cinq autres banques canadiennes, dont la Banque de Montréal (A+) et Desjardins (AA-).
L’agence n’a pas exclu de relever prochainement la perspective de ces banques en fonction de l’impact des mesures politiques sur la consommation et les prix du logement.
Source: Romandie
Par contre, comble de la malhonnêteté, l’Angleterre conserve également son triple A!
Standards & Poor’s maintient le AAA de la Grande-Bretagne malgré la récession :
L’agence d’évaluation financière Standard and Poor’s (S&P) a confirmé vendredi le triple A accordé à la Grande-Bretagne et maintenu la perspective stable, en dépit de la récesssion que traverse le pays.
« L’économie de la Grande-Bretagne, riche et diverse, sa politique monétaire et budgétaire souple et son marché du travail (…) malléable expliquent notre notation sur la dette » de la Grande-Bretagne, a précisé S&P dans un communiqué.
Source: Boursorama
Attention Standard and Poor si t’attaque les cousins tu t’en prend à la famille!
ça va finir à la marave
Les rats blancs chez nous ça obéit
Ouais, il oublie de dirent qu’après l’éclatement de la bulle immobilière australien c’est au tour de la bulle canadienne de se dégonflé. Ce qui forcement engendre une baisse de cash flow des banques canadiennes.
c’est c** c’est un peu la pub mediatique qui leur confère autant de pouvoir…on en parlerais pas…y pourraient toujours descendre la note de mon pouvoir d achat….
Ne pas parler des l’État des banques dans une crise de la finance, c’est un peu comme si l’Église ne parlait plus de Dieu.
comparer l’église à cette autre invention est une poésie d’illuminés..
En même temps avec un pseudo comme le mien, tu ne fais qu’enfonce une porte ouverte.
bien vus.
Bisous ,tu nous fais réfléchir ..
merci.
A ton service.