Si les prophéties ont prédit la destruction de Rome, alors nous avons eu droit à une petite alerte avec ce séisme de 3,5 , pas grand chose mais c’est toujours un signe à prendre en compte…
Un tremblement de terre de magnitude 3,5 a été ressenti lundi après-midi aux portes de Rome, sans faire de victimes ni de dégâts même si des Romains sont sortis momentanément de leurs habitations et de leurs bureaux dans le quartier périphérique de l’EUR.
Selon les relevés de l’Intitut italien de géophysique, la secousse s’est produite à dix kilomètres de profondeur à 17H13 locales. L’épicentre est situé dans la zone des Castelli Romani, entre les communes de Montecompatri et Monte Porzio Catone. Selon la Protection civile italienne, la secousse n’a provoqué ni victimes ni dégâts. De nombreuses personnes ont toutefois appelé le numéro d’urgence des secours pour demander des informations. La secousse n’a pas été ressentie dans le centre historique de la capitale italienne, mais seulement dans les quartiers périphériques d’Anagnina, Nomentana, San Giovanni, Fidene et Garbatella. En mai, deux tremblements de terre, de 6 et 5,8 sur l’échelle de Richter, ont tué 25 personnes et dévasté la région de l’Emilie-Romagne, dans le nord-est du pays. (PVO)Source: rtl.be
Un second séisme à eu lieu, en Turquie cette fois, avec des conséquences b ien plus funestes…
ANKARA — Un fort séisme, de magnitude 6, s’est produit dimanche au large du sud-ouest de la Turquie, a affirmé le centre de sismologie de Kandilli (Istanbul), tandis que l’agence de presse Anatolie faisait état d’une soixantaine de blessés.
Le tremblement de terre est survenu à 12H44 GMT au large de la petite station balnéaire d’Ölüdeniz, prisée des touristes anglais, dans la province de Mugla, selon le centre.
Le centre de gestion des situations de crise, l’AFAD, a affirmé que le séisme n’avait pas fait de morts.
Le responsable de la Direction de la Santé de la province de Mugla, Cihan Teklin, a pour sa part fait état d’une soixantaine de blessés.
« D’après les informations recueillies, 59 de nos concitoyens se sont présentés dans les hôpitaus après le tremblement de terre, dont 54 à Fethiye », la ville la plus proche d’Ölüdeniz, a déclaré M. Tekin, cité par Anatolie. « Parmi eux, deux sont venus pour une crise cardiaque », a-t-il ajouté.
Une personne s’est grièvement blessée à la tête en se jetant par la fenêtre par peur du séisme, a indiqué M. Tekin. « Une partie des personnes admises à l’hôpital le sont pour des fractures et des coupures. Mais la plupart sont venues davantage pour des troubles psychologiques », a-t-il souligné.
Le responsable avait dans un premier temps évoqué six ou sept blessés.
Le territoire turc s’étend sur plusieurs failles géologiques et est fréquemment secoué par des tremblements de terre.
Le 23 octobre 2011, un fort séisme avait provoqué la mort de plus de 600 personnes dans l’est de la Turquie. Il avait été suivi le 12 novembre d’un tremblement de terre de magnitude 5,6, qui a fait 40 morts dans la même région.
En 1999, deux importants tremblements de terre avaient touché des parties fortement peuplées et industrialisées du nord-ouest du pays, avec un bilan de quelque 20.000 morts.
Source: google.com