INDECT le méga cyber espion européen pire qu’ACTA

On nous gargarise avec ces « généreux candidats » tous bords confondus, ces « amis du peuple » qui ne veulent que le bien de la France, ces gros pourris qui en aucun cas ne dénoncent les dérives fascisantes d’une société perdue… Nous avons dépassé tout ce qui a pu être imaginé de pire, même part les maitres du genre comme Orwell. Le délire paranoïaque des américains a gagné l’Europe, foutue époque de m***e! Allez, petit retour en arrière dans le temps…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NT5hSohdcsw&feature=player_embedded[/youtube]

Pire qu’ ACTA, PIPA et SOPA réunis, il y a INDECT, le grand oublié des pétitions qui tournent en ce moment. Lancé en silence le 1er janvier 2009, le programme européen de recherche INDECT est étallé sur 5 ans. C’est le temps nécessaire pour mettre en place ce méga cyber espion. Officiellement, la Commission Européenne a chargé le consortium INDECT de mettre en place « un système intelligent d’information permettant l’observation, la recherche et la détection en vue d’assurer la sécurité des citoyens dans un environnement urbain » et dont le but est en fait « la détection automatique des menaces, des comportements anormaux ou de violence.« . Voilà qui a le mérite d’être explicite …

Au nom de notre « sacro-sainte » sécurité, il se construit un monde où notre liberté semble fondre comme neige au soleil. Le consortium INDECT est en train de plancher très discrètement sur une sorte de méga robot qui épluchera minutieusement et automatiquement tous les sites internet, les forums de discussion, les FTP, les P2P et même nos ordinateurs personnels … Une sorte de clône du projet ECHELON des Etats-Unis.

 

Les informations collectées seront traitées par des programmes qui seront en mesure de comprendre et d’enregistrer les relations entre les individus ainsi que les diverses organisations aux quelles ils appartiennent.  Avec en prime, la création automatique de dossiers sur les individus et les différentes oragnisations. Autant dire que notre vie privée ne l’est plus du tout. Il en ressortira une méga base de données extrêment détaillée et pointue de chacun d’entre nous. Il y est même question d’inclure le fichier ADN des Européen ainsi que leurs goûts et préférences !!!

Big Brother est bien là …

 

La Commission Européenne avait prévu en 2009, un investissement de plus de 10 millions d’euros. Nous ne savons pas à ce jour combien le projet à coûté à la collectivité.

Le préambule du cahier des charges fixé en 2009 est sans appel :

« …La sécurité devient le maillon faible des infrastructures énergétiques et de communication, des centres commerciaux, des centres de conférence, des aéroports et plus généralement des sites fréquentés par un grand nombre de personnes. »

 » En pratique, tout lieu public est vulnérable et les risques qu’il supporte doivent être contrôlés et réduits autant que possible. Un contrôle d’accès et une réponse rapide à toute menace potentielle sont des propriétés que tout système de sécurité de tels sites doit absolument posséder. »

 » Le projet Indect est destiné à développer de nouveaux outils et de nouvelles techniques qui permettront à leurs utilisateurs finaux d’améliorer leurs capacités de détection et de prévention des actes criminels, améliorant ainsi la sécurité des citoyens européens… ».

 

L’utilisateur final d’INDECT est la sécurité nationale c’est à dire la police, la gendarmerie et l’armée pour tout ce qui relève de la criminalité, du terrorisme et la gestion des migrations. Par ailleurs, quand on sait la perméabilité des services de polices, on peut craindre que les employeurs ne puissent également être au courant de ces informations afin de juger sur pièces de votre « bonne moralité ».

 

Le « club Indect » comprend d’ailleurs du très beau linge en matière de prévention des méga-menaces : la police d’Irlande du Nord, le quartier général de la police polonaise, les universités et pôles universitaires de technologie les plus pointus en intelligence artificielle, tels ceux de Grenoble, Madrid, Vienne, Wuppertal et York, auxquels se sont joints des représentants de Gdansk, Kosice, Ostrava et Poznan.

 

Au niveau Européen, l’examen à mi-parcours du 7ème programme-cadre au Parlement Européen a invité la Commission Européenne à instamment rendre public tous les documents disponibles et définir un  mandat stricte et clair de l’objectif de la recherche, l’application et les utilisateurs finaux d’INDECT. Il a été souligné l’importance d’une enquête approfondie sur l’impact possible sur les droits fondamentaux des citoyens européens.

 

Ces questions légitimes ont été balayées d’un revers de manche. En effet, le 15 mars 2011, INDECT a passé avec brio son examen éthique sous la houlette d’experts en éthique autrichien, français, anglais, hollandais et allemands. Il a été officiellement confirmé qu’il n’y avait pas de lacunes relatives aux aspects éthiques du projet. Permettez-nous d’en douter quelque peu …

 

Il est étonnant qu’il n’y ai quasiment aucune documentation sur le sujet sur internet. Aucun grand média national n’a  de documents web archivés sur le sujet. Seuls quelques circuits informatifs alternatifs ont diffusé quelques infos en 2009 mais quasiment rien depuis. Pas de publication sur le sujet.  INDECT a bien un site internet … en anglais, traduisible en polonais. Recherchez des informations sur GOOGLE relêve du parcours du combattant. Il est plus qu’étonnant qu’un tel projet soit passé quasiment sous silence. Il serait temps de mettre INDECT dans le débat démocratique tant que cela est encore possible.

 

En effet, se pose la question légitime de savoir ce qu’est la prévision d’un comportement anormal où à la violence? C’est un grand fourre-tout liberticide aux mains de nos politiques, du futur MES (qui seront immunes et haut dessus de tous les

gouvernements et tribunaux) et leurs amis « bienveillants ». Oui, ces braves gardiens de nos libertés d’agir et de penser qui agissent pour le bien commun. Savent-ils vraiment au moins ce que cela veut dire?

 

Il est plus que temps de renverser cette tendance fascisante de notre société. Nous sommes en train de creuser nos propres tombes en nous déchargeant du débat politique à nos pseudos élites. Devenons des consciences éclairées et politiquement actives tant que cela est encore possible.

Réinvestissons l’espace politique qui nous appartient et défendons bec et ongles nos intérêts, celui de l’humain d’abord.

Il est temps que toute cette conscience active se rassemble afin de mettre à mal leurs noirs desseins.

La balle est dans notre camps. Prenons-la avant de la prendre dans la tête et dans la rue. A moins que nous ne finissions tous par croupir au fond de je ne sais quelle cellule pour avoir commis pour seul crime celui de vouloir s’informer en dehors des médias traditionnels, de sortir de la pensée unique, de vouloir changer le monde pour le rendre meilleur, plus humain, moins technocratique et oligarchique …

 

Vous ne serez pas les fossoyeurs de notre vie privée et de la démocratie.

 

NON A L’INDECT, PIPA, SOPA , ACTA ET AU MES !!!

RESISTANCE !!!

Source: Mediapart

16 Commentaires

  1. Je suis pas d’accord ça va sans dire, mais puissance 10000.
    Comment protéger son pc contre « ça » ?
    Je vais mettre les bouchées doubles au niveau sauvegarde de pages web et de vidéos intéressantes du coup …

    • Attention au « siphonnage de disque »; le mieux, c’est encore de stocker ça sur un disque externe, ou de le graver.

    • Inutile. Ce type de structure est au delà de tes propres possibilités à effacer tes traces. Seuls des experts en informatique peuvent suffisamment effacer des données face à de tels renifleurs.

  2. J’ai vu passer ça l’année dernière, mais à l’époque je ne connaissais pas les M.E.
    Honte sur moi, j’avais oublié cette énormité !
     

  3. C’est incroyable,
    pendant très longtemps nous gagnons des libertés,
    maintenant nous les perdons,
    a force de mettre des lois comme sa, le peuple va se soulever et à ce moment la sa va faire très mal.

  4. On s’est tous fait avoir….
    pendant qu’une poignée de journaliste citoyen amateur et même d’élu dénoncé ACTA, d’autre passé en douce une loi bien pire INDECT.
    On s’est tous fait avoir en bonté,
    on nous mène en bateau. C’est la preuve que les mondialistes auront toujours plusieurs coup d’avance sur nous.

  5. On nous la met profond et en plus avec notre propre pognon !
    Comme dab!
    Pour résumer:
    nos zélites ,grassement payés avec nos sous, nous endettent encore plus.
    Avec cet argent emprunté en notre nom auprès des banques ;ils investissent dans des moyens qui vont leur permettre de régner et nous dominer encore plus facilement.
    Elles est pas Bhéélee la vie ?

  6. faite dequoi les anonymous ou il n’aura plus de liberte

  7. Bonjour!
    Seul François Asselineau dénonce INDECT  et le principe de la surveillance électronique et propose l’interdiction du » puçage » humain  dans son programme présidentiel.

    • Il dénonce tout le système, malheureusement il est volontairement « zappé », ça serait
      idiot qu’il y ait du changement non?
      Tout va si bien à bord du navire……. :reallypissed:

  8. Petite question ?
    C’est les anymossad qui ont fait la vidéo ?
     

  9. Vous savez comment faire pour éviter tout ça ? Couper Internet. Ou utiliser TOR, même si ça peut présenter d’autres risques.

    Et prendre une fourche, une cocarde et un bonnet phrygien, et reprendre la bastille. . .

    Soyez le plus clean possible, louvoyez, soyez intelligents, et ça finira par se soulever.
    Dans ce type de mise en place de dictature, il faut laisser le temps aux moutons de comprendre ce qui se passe, aux forces de l’ordre de se remettre en question, afin de pouvoir constituer une vraie force pour renverser le gouvernement en place.

    • yep! faut espérer que la révolution est pour bientôt.. en attendant ya tellement et tellement de truc qui s’organisent en ce moment que je commence à croire que le printemps sera chaud. peut être même très chaud?? ahha allez savoir. personne sait quand ça arrive une révolution. jamais au moment ou ses théoriciens la prédisent en tout cas.
       
      Allons enfants. dans toute les villes de France et de Navarre, des hommes et des femmes se réunissent, parlent, échafaudent des plans, agissent en tout sens, sans vraiment savoir ou ils vont. pas de leader, pas de hiérarchie, et un seul mot d’ordre, faire tomber cette saloperie qui nous gouverne.
       
      On a jamais vu ça, dans le monde entier les activistes se réveillent. ça concerne pas que l’Europe, mais de la Chine aux États-Unis, de l’Islande à l’Afrique du sud, ça grouille. l’information se lit partout, les gens ouvrent les yeux, dans tout les coins du monde. c’est le début, internet fait son office, ça commence. et nos dictateurs se préparent en tremblant à la vague. Ils montent des murs de peur autour des forteresses.
       
      Hardi les gars, et haut les cœurs! Soldats retournez les fusils contre les officiers! Ouvriers, paysans du monde entier, jetez à terre les contremaitres.
       
      http://www.youtube.com/watch?v=epwynYzSeVQ
      http://www.youtube.com/watch?v=gjndTXyk3mw&feature=related

Les commentaires sont clos.