La guerre des Condottieri

Source STRATÉGIKA51

Une armée de mercenaires forte de 20 000 hommes est en train de se rassembler en Pologne. Cette force est encadrée par des compagnies militaires privées semblable à l’ex-Academi (Blackwater puis X). C’est la plus grande concentration connue de compagnies militaires privées occidentales à ce jour. Elles sont supervisées par les bérets verts de la CIA mais également d’autres forces spéciales US et atlantistes. Le gouvernement français y participe financièrement et techniquement puisque le prétexte à un tel rassemblement est le retour des volontaires ukrainiens de la Légion étrangère française pour porter assistance à leur pays.

Des sociétés de mercenaires basés en Afrique du Sud ont manifesté leur mécontentement au sujet de la violation des règles du métier par certains pays sans les nommer. Absence de cahiers de charge, marché de gré à gré et prédonimance des sociétés de mercenaires enregistrées en Europe et en Amérique du Nord dans ce nouveau marché lucratif qui risque de ne pas faire long feu.

L’usage des mercenaires par l’empire pour mener des guerres par proxy, des coups d’État colorés ou des conflits assymétriques a connu un essort considérable depuis les années 2000. Eric Prince, le fondateur de l’ex-Blackwater/Academi/X de très mauvaise notoriété, est connu pour être très proche des rouages de l’État profond contrôlant la totalité des pays dits occidentaux.

Ce retour des Condottiere annonce des perspectives d’avenir prometteuses en ces temps d’effondrement économique. Le choc ultime entre X (ex-Academi) et la société privée russe PMO Wagner se jouera dans ce gouffre financier qu’est l’Ukraine, avant sa transformation en terrain désert.

Source

10 Commentaires

  1. c’est la suite logique malheureusement pour les Civils.
    L’occident incapable de s’opposer dans une guerre ouverte va tout faire pour pourrir le conflit et entretenir une guerilla urbaine.
    Je continue de penser qu’on est dans une phase clef qui aura de lourde conséquence sur notre avenir en cas d’échec de la russie

  2. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    moi j’suis pas contre de suivre la propagande mais … on m’a expliqué toute ma vie que les nazis c’est pas bien et maintenant on doit sauver le nazis Zelinsky.
    Du coup j’suis perdu quand je vois le parlement européens applaudir après l’élocution de Zélinsky criant au génocide.
    En parfait citoyen européen dois je descendre dans la rue avec un drapeau nazis pour apporter mon soutient inconditionnel à l’europe et à Zelinsky ?

    • malheureusement la négation ‘nazi’ n’est apparue que bien plus tard lors de la WWII.
      Beaucoup d’élite, intellectuelle, industriel, ont ‘apprécié’ l’idéologie fachiste.. (et l’on même soutenue)
      voir ==> Jacques Pauwels Le mythe de la bonne guerre
      une vidéo youtube qui remet les pendules à l’heure.

      De ce fait, je ne m’éttonne pas que cette idéologie soit maintenant annoncée au grand jour.
      Ce ne sera pas un échec de la russie, car elle ne sombrera pas toute seule…
      Si ‘certains’ continue ce petit jeu, une bonne partie de l’europe et de la russie vont se transformer en dessert nucléraire…

      • Le nazisme en tant que théorie de « l’homme supérieur maître des territoires et des sous-hommes » n’est pas sorti d’un chapeau magique du jour au lendemain. Pas plus, qu’il n’a disparu à la mort de Hitler.
        Il s’est juste redilué dans le chaudron qui avait permis son ascension.

      • les victimes des 70 dernieres années sont ceux qui ont le plus soutenu le financement de WWII coté allemagne… Incroyable non? pas tant que cela, pur calcul ideologique… Tout etait planifié chez les raccourcis….

    • Pauvre France, tes élites t’ont trahi !

      D’après castex tu affabules, mon cher !
      Pas de génocides, pas de régime nazi.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      https://echelledejacob.blogspot.com/2022/03/castex-devant-lassemblee-nationale-non.html
      – J’ai pas de mot assez fort devant devant un tel déferlement de mensonges d’état.
      …Et tous les collabos qui applaudissent, c’est à vomir !
      Ce castex arrive même à me rendre honteux d’être français.

  3. je vois que ce regroupement de mercenaires atlantistes sera le signal et la démontration que le Président Poutine de la Sainte Russie ne plaisante pas avec sa dissuation nucléaire passant de l’état de menace à son application sur un groupe ostile. Je ne vois pas un missile mais une sorte d’obus d’artillerie, sans savoir si ce métériel existe. ça tombera sur la Pologne, personne en europe ou aux US ne bougera une botte. je vous salue..

Les commentaires sont clos.