Comment cultiver sans terre et sans argent

Merci à Robert du 09

Université Francophone de l’Autonomie Alimentaire

Récolter en 100 jours 100 Kilos de légumes par les techniques de la Lasagne et du Keyhole garden en partant du sol bétonné d’un ancien terrain de tennis et utilisant seulement des matériaux de récupération ainsi que des déchets verts du voisinage, voici le pari (réusssi) de François Rouillay de l’Université Francophone d’Autonomie Alimentaire. Secondé par sa compagne, Sabine Becker, ce duo de mains vertes nous livrent leurs secrets. Ce film plein de conseils est fait pour celles et ceux qui rêvent d’autonomie alimentaire mais qui n’ont pas à priori de surfaces directement cultivables sous la main (habitants de cités, bidonvilles, prisonniers, sols ingrats, etc.). Cette façon de faire intéressera aussi tous ceux qui veulent commencer à se lancer dans la permaculture au sens large. Un film réalisé par Marc Khanne.

Pour télécharger le tutoriel de réalisation du jardin mandala par étapes, c’est ici : http://www.autonomiealimentaire.info/…

4 Commentaires

  1. Il faut quand même disposer d’un terrain !
    Sinon il y a les fermes verticale
    https://www.youtube.com/watch?v=AjQC5cYhBqQ
    Et aussi comment planter des poireaux avec les esprit de la nature
    Même si c’est réel, c’est pas transmissible aussi facilement qu’elle le présente
    https://www.youtube.com/watch?v=AjQC5cYhBqQ
    Nous vivons dans un monde dont on ne connaît rien https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • Oui, il faut disposer d’un terrain…
      Certaines villes offrent la possibilité de disposer d’un terrain communal lorsque plusieurs résidents en font la demande.
      Chez nous c’est 20 foyers.
      Si l’initiative n’existe pas, vous pouvez proposer au conseil communal de « rentabiliser » un terrain communal pour planter des fruits et légumes à destination des résidents de la ville.
      Après tout… nous payons des impôts;

  2. Et c’était pour rire, c’est qui le gus qui m’a signaler trois fois ? ……. Purée pas moyen de rire un coup, trop sérieux vous êtes .

    Akasha.

  3. Un scoop, sous le béton il y a de la terre !

    …Vraiment une société de cons !

Les commentaires sont clos.