Les infos et news du 28 septembre 2021

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Lyon : Emmanuel Macron cible d’un jet d’œuf lors d’un salon de la restauration, un homme en garde à vue.  L’oeuf a rebondi sur l’épaule du président sans se casser. Le suspect est un étudiant de 19 ans 

Eric Zemmour menacé de mort en pleine rue à Paris. «Sur le Coran de la Mecque je vais te fumer», a déclaré un passant au polémiste. L’officier de sécurité de ce dernier s’est interposé.

SOS Médecins annonce l’«arrêt total» de son activité pour 24 heures. « Un mouvement de grève d’une telle ampleur, c’est la première fois », affirme Serge Booko, praticien de SOS Médecins à Roubaix-Tourcoing. Dès 8 heures ce lundi et pour une durée de 24 heures, il ne vous sera pas possible de joindre SOS Médecins que ce soit pour une consultation en cabinet ou une visite à domicile et ce dans la France entière. «  Cette fois-ci, aucun service minimum ne sera assuré », assure le médecin. Cet « arrêt total » de l’activité a été annoncé par la fédération d’associations de médecins libéraux SOS Médecins, ce dimanche, pour « alerter les Français sur la disparition programmée de la visite à domicile ».

Bretagne : Le management chez Lidl encore dénoncé après le suicide d’une salariée.  Un rassemblement en hommage à la responsable du magasin de Lamballe (Côtes-d’Armor) a lieu ce lundi après-midi devant le siège régional de l’enseigne en Bretagne

Val-d’Oise : le cortège d’un mariage bloque la circulation, des participants agressent les gendarmes. Alors qu’ils intervenaient à Méry-sur-Oise pour réguler la circulation, plusieurs gendarmes ont été pris à partie par les invités. Quatre militaires ont été blessés et une enquête a été ouverte.

Lot-et-Garonne : à Agen, un homme égorgé en pleine rue. Un jeune homme a été égorgé dimanche 26 septembre en pleine rue à Agen (Lot-et-Garonne), et laissé pour mort, selon plusieurs médias locaux. Deux hommes ont été rapidement identifiés, l’un d’entre eux étant interpellé le jour même.

Un concert de rap près de Lyon interrompu par une « attaque d’une violence inouïe » – vidéo. Les violences urbaines ne sont pas rares dans la banlieue lyonnaise. Samedi 25 septembre, des voitures ont été brûlées et des policiers ont été pris à partie à Rillieux-la-Pape. Tout a commencé avec l’attaque par une trentaine d’individus de la MJC où se tenait un concert de rap.

ÉCONOMIE

L’influenceur français PA7 en prison accusé d’avoir détourné 5,8 millions d’euros d’aides de l’État. Le jeune homme de 24 ans a mis en place une vaste escroquerie via ses réseaux sociaux, récupérant ainsi des millions d’euros du fonds de solidarité français.

Covid-19 : le chiffre d’affaires des restaurants en chute libre. Par rapport à 2019, ce chiffre d’affaires a chuté de près de moitié, en raison notamment d’une fréquentation à la baisse également.

Le tarif réglementé du gaz en hausse de 12,6% dès le 1er octobre. La hausse du prix du gaz dans le monde se répercute sur la France

Ogeo: 100.000 euros de frais d’avocats contre la presse. Avec l’argent des pensionnés liégeois, Ogeo Fund a déboursé près de 100 000 euros en frais d’avocats pour tenter d’intimider Le Vif en 2019. Des factures suspectes au vu des montants et du travail accompli par le cabinet CEW & Partners, visé par une instruction.

INTERNATIONAL

Belgique : Le non-vacciné devient le nouveau bouc émissaire de notre société. La crise sanitaire finira un jour, en grande partie grâce aux vaccins. Mais il importe de s’interroger sur la société que l’on laissera après celle-ci.

Pas de vaccin, pas de stage: « Cela pourrait avoir un impact concret sur le cursus des étudiants ». Certains lieux de stages n’acceptent que les élèves munis d’un pass sanitaire.

Canada: « Justin Trudeau a acheté les élections ». Il faudrait vraiment féliciter Justin Trudeau. Non seulement le Premier ministre canadien vient d’être réélu pour un troisième mandat, mais il a réussi l’exploit d’avoir dépensé la somme astronomique de 612 millions de dollars canadiens en seulement 36 jours de campagne électorale fédérale, tout cela pour se retrouver à son point de départ.

SANTÉ

Le Covid-19 désormais comparable à la grippe, selon le directeur adjoint de la santé en Norvège. Le Covid-19 est-il dorénavant comparable à une simple grippe ? C’est en tout cas l’avis du directeur adjoint de l’Institut norvégien de santé publique (FHI), Geir Bukholm, qui a déclaré le 20 septembre que le coronavirus pouvait désormais être classé dans la même catégorie que des maladies telles que la grippe, le rhume et le virus respiratoire syncytial (VRS).

PLANÈTE/ANIMAUX/PROGRÈS(?)

Dordogne : « On n’avait jamais vu ça ! », explique l’éleveur du troupeau de vaches foudroyé. Cet agriculteur périgourdin a perdu dix de ses bêtes lors des orages du week-end

Moselle : Un faucon pèlerin retrouvé mort empoisonné avec un insecticide interdit. Les défenseurs des rapaces pointent du doigt les colombophiles  

Internet : Connexion interrompue pour des millions de smartphones et de consoles le 30 septembre ? Un tiers des appareils se connectant à Internet seraient concernés par une défaillance difficile à détailler.

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : Étude d’Impact Du Confinement – 3ème partie de la même source anonyme – Version PDF. 2) COVID-19 ; Des Statistiques au Scandale, 21 Mars 2021 – Version PDF N° 263 de 26 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/03/covid-19-des-statistiques-au-scandale-21-mars-2021-suite.pdf ; 1 ► COVID-19 – Du mythe aux statistiques, 9 février 2021 – Version PDF N° 243 de 24 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/02/stats-covid.pdf ;

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

137 commentaires

Laisser un commentaire