Le Pr Raoult assure avoir un traitement qu’il connaît bien, pourquoi autant d’hésitation ? Il faudra au moins 18 mois pour qu’un vaccin soit au point, avec brevet et beaucoup de profits à la clé (!?) Combien de morts entre-temps ? Partagez ! Volti
******
Par Olivier Renault pour Observateur-Continental
Le professeur Didier Raoult qui est à la tête de l’Institut Hospitalo-universitaire Méditerranée Infection à Marseille, a annoncé, à la suite d’ essais cliniques le 16 mars l’efficacité de la Chloroquine contre le Covid-19. Pendant que le gouvernement français continue de mettre en doute les recherches du professeur, Donald Trump a, lui, donné son feu vert pour adopter la Chloroquine rapidement.
«Je veux mettre en garde tout le monde», «on ne se précipite pas pour aller en acheter maintenant dans les pharmacies. D’abord parce que si on en prend trop, on peut avoir des conséquences pas terribles, et ensuite parce que nous n’avons pas aujourd’hui la preuve que cela fonctionne», a déclaré, Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement français le 17 mars, elle qui avait déclaré en juillet 2017 : «J’assume parfaitement de mentir pour protéger le président».
Le Figaro titre le 18 mars , «Coronavirus: avec la Chloroquine, la prudence s’impose» en jouant sur une communication négative contre le chercheur. La presse officielle française est décidément hostile envers le docteur français qui apporte une solution simple, facile et pas chère. Déjà, le 25 février alors que médecin avait publié sa vidéo «Coronavirus: fin de partie» sur le site Facebook de son institut, l’organisation du Monde, «Les Décodeurs», en charge de contrôler les fake news sur le Net a déclaré cette vidéo comme étant une désinformation ce qui a amené Facebook à l’estampiller d’une bannière du même avertissement. Pire encore, le ministère français de la Santé a mis en garde durant 36 heures les Français sur l’information de cette même vidéo sur son site. De plus, Didier Raoult a annoncé: «Il y a quelqu’un qui me menace le jour, la nuit si je ne retire pas le fait que la Chloroquine est efficace.
Le 27 février l’institut de Marseille a publié un article intitulé «Chloroquine et coronavirus, vraie ou fake news» pour répondre à la communication très négative réalisée contre le docteur. «Le Dr Zhong Nanshan, président de l’Association Médicale Chinoise (2005-2009), rédacteur en chef du Journal of thoracic disease, directeur de l’Institut des maladies respiratoires de Guangzhou, précise dans une conférence de presse du 27 février 2020 que la Chloroquine a un effet positif et que les patients n’étaient plus porteurs du virus après 4 jours», peut-on lire dans le texte. Mais les autorités françaises ne veulent pas entendre un expert chinois car cela dérange. Pourtant, «chez les gens qui n’ont pas reçu de Plaquenil (nom commercial de la Chloroquine) au bout de 6 jours, 90 % sont toujours porteurs», indique le chercheur et rajoute: «Quand vous mettez du Plaquenil, au bout de 6 jours, que 25 % sont porteurs», «la longueur du portage du virus est déterminante».
Didier Raoult explique que «les maladies infectieuses dans le passé» étaient «traitées par la quarantaine» mais que «c’était plutôt au 15ème ou au 16ème siècle». Lui, il parle «de la biologie moderne», de celle du «21ème siècle» en précisant que «si vous voulez faire de l’isolement, il faut faire de l’isolement moléculaire». «La dernière fois qu’on a installé la quarantaine, c’était pour le choléra à Marseille et je vous assure que cela n’a pas marché», précise-t-il en rajoutant «si vous voulez en avoir une idée, il faut lire Le Hussard sur le toit de Jean Giono insistant qu’«à l’époque actuelle, on doit faire autrement». «Ce qu’on doit faire en maladie infectieuse, c’est diagnostiquer et traiter. Le chercheur dénonce l’aveuglement des autorités françaises: «On est en train de voir un renversement de la puissance technologique, scientifique et intellectuelle vers l’Extrême-Orient et l’Asie. Ceux qui ont fait le plus, sont les Chinois, la Corée».
Le 17 mars, pendant que Sibeth Ndiaye a parlé négativement de la Chloroquine, CNN a présenté à ses auditeurs un «médicament miracle», «simple, existant déjà sur le marché et pas cher qui a des résultats positifs pour lutter contre le Covid-19» et qu’il fallait vite employer dans cette urgence planétaire. L’institut de Marseille a publié la vidéo de CNN sur son site en titrant: «Traitement du Covid-19 par la Chloroquine, les Etats-Unis aussi s’y intéressent!» . Le 19 mars le président américain a déclaré dans une conférence de presse qu’ il a adopté la Chloroquine et qu’il va tout mettre en place pour que ce traitement soigne et sauve les citoyens américains.
Bonjour à toutes et tous,
J’espère que le corps médical va se rebeller et que la nation entière va se soulever contre ce gouvernement !
« Le 17 mars, pendant que Sibeth Ndiaye a parlé négativement de la Chloroquine » … si cette incompétente est nommée pompeusement « porte parole du gouvernement » (tout comme Le-Griveaux la branlette) et que cette fonction leur monte à la tête (ou au gland) : ce qu’elle nous dit au nom de ceux qui nous gouvernent, n’est pas pour autant parole d’évangile. Cela suffit, tout cet enfumage…
Boycottons tous leurs discours, et cessons définitivement de porter crédit à tous leurs mensonges. Leurs intérêts ne sont pas les nôtres, et les nôtres les dérangent…..
Les Etats-Unis adoptent la chloroquine, antiviral puissant , connu depuis des années et testé avec succès sur le Covid19 par le Pr Raoult . Puisque cette porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye (qui avait déjà dit qu’elle serait prête à mentir sur ordre) a parlé négativement de la chloroquine, le seul remède PAS CHER ( son défaut ?) et EFFICACE , faisant passer pour un imbécile le plus grand virologue français, le Pr Raoult, un homme honnête , et son annonce pour une fake news, c’est une criminelle contre l’humanité, responsable de tous les décès par le coronavirus qui ont suivi son méfait . C’est un scandale de ne pas virer une criminelle contre l’humanité de son poste . J’espère que tous les criminels au gouvernement qui ont favorisé, par incompétence ou par cupidité, la propagation du virus ainsi que les responsables de l’état actuel de délabrement de l’hôpital public français, de la suppression de nombreux lits d’hôpitaux, de services hospitaliers et de la fermeture d’hôpitaux provinciaux auront à en répondre en justice . Il ne faudrait pas oublier non plus les ministres criminels cupides , incompétents, irresponsables qui n’ont pas voulu réapprovisionner les stocks publics de masques chirurgicaux depuis une dizaine d’années . Etre au gouvernement d’un pays implique d’être conscient de sa responsabilité envers TOUS LES CITOYENS et de répondre en justice à tous les manquements .
Restons prudent! La plupart, ici, voient cette molécule comme la solution miracle mais je rappelle que rien n’est avéré. Il n’y a pas encore d’essai vraiment concluant in vivo! Seuls les essais in vitro sont concluants. In vivo, il faudrait des doses massives (10 fois la dose autorisée) pour avoir un résultat concluant.
Par contre là où on peut vraiment s’interroger c’est sur la gestion de cette crise. Pourquoi un pays comma la France ne teste pas en masse afin de ne pas devoir confiner en masse et ainsi préserver notre économie florissante ? Nos gouvernants sont des idiots incapables, d’ailleurs la plupart des gouvernants le sont.
Nous sommes d’ailleurs tout aussi incapables puisqu’ils sont au pouvoir à cause de notre laxisme. En conclusion, il n’y a qu’un constat à tirer, plus que jamais nous devons reprendre le pouvoir de notre vie politique et économique. (Ateliers constituants et monnaie libre). Bon, j’arrête de rêver.
https://www.numerama.com/sciences/612916-depistage-du-coronavirus-pourquoi-la-coree-du-sud-sen-sort-si-bien.html
Ben oui, Laurence déjà testé sur 25 cas à Marseille !
Résultat: 20 guéris après 4 jours et les cinq autre en rémission , ce ne sont pas des résultats, cà ?
Connaître le remède et ne pas le déployer relève de l’assassinat pur et simple car là, ce n’est plus « responsable mais pas coupable » c’est responsable ET coupable » !
! 🙁
Tu connais la signification des termes que tu emplois ?
Ils doivent d’abord tester sur des sujets sains (de rats et souris )a cause des effets indésirables,
qui ensuite seront differents sur des sujets humains infectés car c’est pas des cobayes, ( quoique…)
donc biaisage d’office des tests bénéfice-risques
Avant de juger, il faut comprendre les choses :
Raoult n’a rien inventé ni découvert. Les propriétés de la Choloquine sont connues depuis longtemps.
– La dose nominale d’HCQ (Hydroxychloroquine) est de 200mg/jpour un adulte. Cette molécule est toxique sur durée courte à partir de 500 mg. Pour avoir une efficacité sur le SRAS-COV2, la dose doit être de 600 à 800 mg. Il n’existe pas d’étude de toxicité à de telles doses même sur 4 ou 5 jours comme préconisé par Raoult. Par contre, on connaît les effets délétères sur posologie hors protocole autant sur durées courtes que longues (cécité, atteintes rénales etc….)
– A ces doses, l’HCQ a l’efficacité avérée de faire descendre la charge virale à des niveaux très bas…. mais ne « guéri » pas le patient. Seuls les symptômes disparaissent mais la contamination virale existe toujours. Sur ce plan, c’est comme pour le VIH. La tri-thérapie fait tomber la charge virale mais n’élimine pas le virus. Dès l’arrêt du traitement, la charge virale remonte.
– Faire tomber la charge virale très rapidement (4/5 jours) ne permet pas de créer des anti-corps. Autrement dit, avec un traitement sous HCQ, le patient est « soulagé » mais toujours infecté, toujours contaminant ….
AUCUN pays au monde excepté les USA qui sont le pays avec le « système » de santé le plus « pourri » n’a adopté l’HCQ en traitement. Les Chinois, les Coréens, les Italiens …ne sont pas plus « idiots ». Ils ont aussi des biologistes, des infectiologues etc… Si le traitement était si simple et si inoffensif, l’épidémie COVID-19 n’aurait même pas existé !
https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/180320/coronavirus-et-chloroquine-levidence-des-chercheurs-chinois
Oui… et ça ne fait que confirmer leurs premières constatations (des chercheurs chinois) et ce qu’on sait depuis longtemps : la charge virale tombe très vite mais l’infection persiste.
On ne peut pas remettre dehors une personne apparemment « guérie » mais toujours contaminée et contaminante…et qui, de surcroît, ne sera pas immunisée !
Ce type de traitement est possible contre un virus comme le VIH car il n’est pas contagieux par voie aérienne …mais il n’est pas possible contre un virus comme le SRAS-2.
De plus, ce type de traitement, pour être utile, devrait être administré à vie (comme la tri-thérapie) mais aux doses utiles d’HCQ (>500 mg), ce n’est tout simplement, pas possible …comme ne ce n’est tout simplement pas possible sur des millions de personnes !
L’HCQ a été validée par Trump (pas par la communauté médicale US) parce que le système de santé US est le plus démuni des pays occidentaux (moins de 2,5 lits de ré pour 1000 habitants et plus de 50 millions de personnes sans couverture maladie). Le but de Trump est d’essayer de minimiser le nombre de personnes symptomatiques (malades, qui ne peuvent plus travailler et/ou qui doivent être hospitalisées et/ou sous un état critique)…afin de limiter la saturation du système et, sous une première et courte vague, limiter le nombre de morts …mais qui mourront par la suite et:ou qui subiront des séquelles suite au traitement !!
Ce n’est pas ce que dit l’infectiologue Didier Raoult. Il parle de guérison, 75 % des patients ne sont plus porteurs du virus au bout de six jours.
Et quand on li le Cv du monsieur, qui peut mettre ses conclusions en doute.
–Didier Raoult, né le 13 mars 1952 à Dakar au Sénégal, est un infectiologue et professeur de microbiologie français spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes à la faculté de médecine de Marseille. Grand prix Inserm 2010 pour l’ensemble de sa carrière, il a décrit, avec son équipe marseillaise, des virus complexes. Il est l’un des chercheurs français les plus cités, avec de nombreuses publications scientifiques à son actif.
https://www.marianne.net/societe/la-chloroquine-guerit-le-covid-19-didier-raoult-l-infectiologue-qui-aurait-le-remede-au
Mr Raoult a essayé il y a une dizaine d’années, aidé par Sanofi (ou peut-être plutôt l’inverse), de faire agréer l’HCQ comme anti-viral ou anti-rétroviral. Aucune étude ni essais thérapeutique n’a jamais pu être été validé. L’AMM n’a jamais été délivrée.
Aucun pays n’a jamais agréé cette molécule comme anti-viral. Ce n’est pas sans raison.
Il faut comprendre que cette molécule est ancienne et ne dispose d’aucun droit. Elle est entièrement libre, facile à fabriquer et très peu chère.
Le SRAS-2 est une opportunité pour ce labo comme pour Raoult, en fin de carrière !
Mr Raoult est un infectiologue reconnu pour des études théoriques et comme enseignant mais il n’est pas le seul infectiologue au monde …et aucun autre infectiologue au monde ni aucun autre spécialiste ne se permet de préconiser cette molécule dans cette utilisation.
Si les affirmations de Mr Raoult étaient si réalistes qu’il le prétend, la Chine, la Corée…le monde … ne seraient pas où ils en sont ou là ils se dirigent ! Toutes les personnes atteintes auraient été soignées et guéries en 4 jours !!!!!
Sur le plan technique, la définition de « guéri » est purement personnelle. Mr Raoult considère « guéri » une personne dont la charge virale devient très faible voire sous le seuil de détection des tests. C’est SA définition.
Les personnes atteintes du VIH dont la charge virale est indétectable …eux …ne sont pas considérés « guéris » et en se considèrent pas comme « guéri » !
Bonjour cabidoc,
Charger la chloroquine est une chose, mais vous ne dites pas un mot sur les anti viraux qui sont administrés actuellement, alors qu’ils sont potentiellement très dangereux pour les hypertendus, les cardiopathies etc.… et qui visiblement n’ont que très peu d’effets sur la maladie…… Alors pourquoi charger UNIQUEMENT la chloroquine ? C’est très suspect, et pour l’AMM, aucune confiance en leurs décisions, ça fait belle lurette que cet organisme n’a plus rien de sérieux car aux mains des lobbies…..
Charger uniquement la Chloroquine parce qu’il n’y a qu’elle qu’on présente comme la solution miracle. Elle l’est peut-être mais de grâce gardons l’esprit critique
Bonjour Laurence
Dans les faits, ce sont les anti viraux qui sont administrés dans tous les hôpitaux actuellement, sauf à Marseille. Produit miracle, j’en sais rien, mais l’écarter me semble être une hérésie , et c’est ce qui a été fait !!!
Je n’ai jamais dit que c’était bien de ne pas l’utiliser. Il faut simplement que certain arrête de faire du prof Raoult un détenteur de vérité absolue.
@cabidoc
Raoult n’est pas le seul a préconisé la chloroquine, d’éminents professeurs en Chine, en Arabie saoudite en Corée du sud sont du même avis.
Même le professeur Bleibtreu de la Pitié Salpêtrière a changer de fusil d’épaule, voila ce qu’il dit.
» Pour être tout à fait transparent, j’ai dit il y a quinze jours que ces études chinoises, c’était bullshit. Quand on a commencé à voir les premiers résultats marseillais, il a fallu être pragmatique, reconnaît le Dr Alexandre Bleibtreu, infectiologue à la Pitié Salpêtrière à l’Assistance publique des hôpitaux de Paris. Ça ne me dérange pas de passer pour un con si les patients ne meurent pas ».
Salut Wall
» Dr Alexandre Bleibtreu, infectiologue à la Pitié Salpêtrière à l’Assistance publique des hôpitaux de Paris. Ça ne me dérange pas de passer pour un con si les patients ne meurent pas ».
Visiblement, certains préfèrent ne pas changer d’avis et que leurs patients meurent…… Des comptes devront être rendus, sur terre comme au ciel
Merci Cabidoc. Enfin un commentaire pertinent qui permet d’étancher un peu notre soif de compréhension vis à vis de la molécule « star » du moment. En résumé, l’HCQ ferait baisser la charge virale (non sans risques) sans pour autant guérir définitivement le patient, qui resterait de fait contagieux.
Finalement, le COVID-19 est une nouvelle opportunité pour les labos qui vont pouvoir (au nom de la santé public) proposer un nouveau traitement invasif, nocif, mais surtout lucratif …
M.G.
Bonjour MG
Si tu écoutes Raoult, il dit exactement le contraire ; sous chloroquine le patient guéri n’est plus contagieux, alors qu’avec les anti viraux, le patient est guéri MAIS toujours contagieux…… QUi ment délibérément ? J’ai ma petite idée
Pour rappel, Raoult se sert de sa propre expérience au sein du CHU de Marseille, mais surtout des études chinoises qui portent sur des milliers de patients.
Peut-être. Alors pourquoi « on » laissent crever tout le monde ?
M.G.
Parce que pendant ce temps là on peut faire ce que l’on veut niveau gouvernemental et surtout utiliser la pandémie pour perfuser massivement les banques qui se casse la gueule.
Oui, oui, oui…..
Et puis ce ne sont que des « vieux », ils ne rapportent rien à cette magnifique société fraternelle : une pierre 2 coups, avec qq dommages collatéraux, certes, mais on a rien sans rien…….
Sagesse, là je suis PLIER DE RIRE !
» Si tu écoutes Raoult, il dit exactement le contraire ; sous chloroquine le patient guéri n’est plus contagieux, alors qu’avec les anti viraux, le patient est guéri MAIS toujours contagieux…… »
pas étonnant que certains experts font des Master de Philo pour modeler les mots a volonté au point de faire penser que
– étre » guéri » c’est rester contagieux = PV pour Mise en Danger d’Autrui !
– la Chloroquinie n’enleve que les symptomes et abaisse la charge virale sans l’éliminer
MDR , l’a dansl’cul le Raoult… Un PV pour lui , direct !
Merci pour ces explications
Sont’ elle vraies car bien affirmées ?
Beaucoup de faits, plus ou moins, avérés mélangé avec beaucoup de suppositions aléatoires. 🙁
Bonjour Kalon,
elles confirment ce que j’avais déjà entendu. Tout n’est pas tout blanc ou tant noir avec cette histoire.
Alors là, c’est certain, nous manquons, totalement, de données pour prendre du recul ! et si, au départ, l’ hypothèse est fausse, tout le reste de la déduction sera faux également !
Certains événements ne sont plus contrôlés, c’est manifeste, ils fonctionnent aussi au jour le jour pour prendre des décisions !
Crois moi, c’est la pagaille à tout les niveaux, mais il est plus que certain que de grosses têtes tomberont après cet épisode ! lol
Salut Kalon
Des grosses têtes vont tombées ? Bcp sont tombées pour le sang contaminé ? Aujourd’hui les serviteurs zélés du pouvoir sont tjs remerciés comme il se doit, et nous nous crevons….
Il faut tenir compte que ce que nous vivons est une période assez spéciale, tant pour nous que pour ceux de « l’autre camp » comme aime le dire Lalemand ! 😉
Le moindre faux pas, et ils sont nombreux pour l’instant, peut leur être fatal !
ce « pouvoir » ne tient qu’a un fil,
Raison pour laquelle ils jettent de l’argent au peuple !
Un signe de panique évident !
Un cygne noir, ca chamboule tout, même le Darwinisme ! lol
Si les flux financiers s’arrêtent ou se ralentissent, c’est la cata pour le système !
Ce pognon qu’on nous jette à la figure est destiné à retourner dans le flux financier du fait de nos paiements indispensables, on va faire tourner le système avec de l’argent « hélicoptère » .
C’est la fin ! lol
pourquoi penses tu que les manœuvres de l’Otan continuent ?
Ils préparent des choses, ou pour le moins, savent des choses et préparent des actions dont nous sommes ignorants, tout devient vraisemblable !
Tout devient limpide tu veux dire…..
L’heure est grave, et la panique empêche les gens (même intelligent) de réfléchir : j’espère qu’ils vont se réveiller à temps, car autour de moi ils ont tendance à encenser le micronimbus
Cabidoc,
– Si la chloroquine provoque une baisse de la charge virale permettant d’éviter la mort du patient, ainsi que sa sortie de la phase critique, c’est déjà merveilleux !
– Ca laisse plus de temps au défense immunitaire de l’individu pour s’adapter et ça libère un respirateur, vital pour d’autres.
– De toute façon, ne vous en déplaise mon cher VRP.
Vu la vitesse* de mutation dont fait preuve ce virus, la découverte d’un vaccin ne pourra être que d’un intérêt quasi purement commercial, car de très courte durée….A moins de se faire financer par les états, avec en prime des centaines de millions de doses inutiles, mais payées par le contribuable. Du déjà vu…
– Sinon, l’interféron Alpha 2b, reconnu par Cuba et la Chine comme un des très bons médicaments**, c’est aussi surfait peut-être.
*) Si l’on en croit les déclarations des chercheurs.
**) La Chine à fait une sélection de trente médicaments qu’elle teste grandeur nature.
Parce qu’il est clair qu’en France le but de Macron et de tout son gouvernement-qui-ment est de faire le plus de dégâts possible sous couvert que nous serions trop nombreux (ce qui est faux, on a suffisamment démontré que c’était une vue Malthusienne de l’esprit).
Et loin de moi d’accorder le moindre crédit aux décisions de Donnie « Mains d’Enfant » Trump, là aussi je pense avoir suffisamment expliqué pourquoi, en long, en large et en travers, de sources vérifiables, diverses et variées…
Un correspondant anonyme m’a refilé ce PDF que je vous recommande de télécharger ► https://patentimages.storage.googleapis.com/e0/4e/2e/09e238c87e2d20/EP1694829B1.pdf
L’Institut Pasteur a nié avoir créé ce virus, mais ce PDF démontre juste qu’il a modifié des parties du virus initial pour le recombiner et c’est pour cela qu’un brevet par l’institut pasteur a été posé :
Page 3 Descriptif :
[0001] La présente invention est relative ?? à une nouvelle souche?? de coronavirus associé au syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), issue ??? d’un prélèvement répertorié sous le n°031589 et prélevé à Hanoi (Vietnam), à des molécules d’acide nucléique issues de son génome, aux protéines et peptides codés par les dites molécules d’acide nucléique ainsi qu’à leurs applications ???, notamment en tant que réactifs de diagnostic et/ou comme vaccin.
Page 60 2) Construction des virus recombinants
[0376] Des virus recombinants de la vaccine dirigeant l’expression de la glycoprotéine S de l’isolat 031589 du SRAS-CoV et d’une forme soluble et sécrétée de cette protéine, le polypeptide Ssol,
sous la dépendance du promoteur 7.5Kont été obtenus. Dans le but d’augmenter les niveaux d’expression de S et Ssol, des virus recombinants dans lesquels les cDNA de S et de Ssol sont placés
sous la dépendance d’un promoteur synthétique tardif ont également été obtenus.
Ceci pour vous permettre de vous faire votre opinion par vous-même, vous le savez, je n’ai rien à vendre, juste je trouve que l’heure est suffisamment grave, quand on voit que les merdias mainstream sont en train de vous bourrer le mou parce que la côte de popularité de Macron a bondi à 53% !!!
Ce gars est juste là pour nous exterminer, et vous l’aimez et lui faites confiance ???
J’ai mis cette info sous mon dernier article, il y en a d’autres que m’envoient des anonymes et des intervenants réguliers ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/03/19/pour-confiner-utile-nous-organiser-et-agir/
Une publication majeure est en attente ce jour.
Prenez soin de vous et de vos proches, rien ne nous empêche cependant de confiner utile, et de s’armer, intellectuellement afin de coordonner une réplique…
Sinon c’est fin de partie pour NOUS !
JBL
Bonjour JBL1960
« Parce qu’il est clair qu’en France le but de Macron et de tout son gouvernement-qui-ment est de faire le plus de dégâts possible sous couvert que nous serions trop nombreux (ce qui est faux, on a suffisamment démontré que c’était une vue Malthusienne de l’esprit«
Le plan Kalergi est « en marche » : McRon estime que ces gueux de gaulois récalcitrants aux changements et au grand remplacement., ces illettrés incultes et alcooliques sont trop nombreux et il veut les faire crever… et « dans le même temps », il rêve d’une France ouverte et accueillante tel un « open bar », pour tous les migrants (main d’œuvre corvéable à merci ?) et qui seront destinés à vivre parqués, comme des rats d’égout dans des cartons sous les ponts, car nos structures ne permettent pas de les accueillir.?.. Cette « bombe à retardement » sera à n’en pas douter, un jour majoritaire chez nous, et elle leur pètera à la gueule… eux aussi se révolteront que certaines élites en place, leur aient vendu du rêve….
Faut redescendre sur terre, c’est une pandémie mondiale, la France n’est pas le nombril du monde et macron n’a rien a voir la dedans.
On pourra lui reprocher des erreurs a l’allumage et une gestion plus ou moins douteuse de l’épidémie mais faut arrêter avec vos complots de fin du monde.
Macron obéit à une logique et tout laisse à penser qu’une épuration volontairement organisée en amont, ce n’est pas, pour certains, « la fin du monde » bien au contraire.
Il devient manifeste que la classe dite moyenne devient gênante, encombrante et c’est elle que les élites veulent éradiquer.
Tu te débarrasses surtout des personnes âgées : une façon radicale pour régler le problème des retraites.
Micronimbus est concerné puisqu’il profite à fond de cette crise pour nous spolier, sous couvert de crise sanitaire graaaaaaave : le gars qui te dit ça ne porte aucun masque, est entouré de 40 à 50 personnes en permanence, fait des visites dans des hôpitaux et allait encore au théâtre la semaine dernière. Si il veut que les français aient peur, lui n’a pas vraiment peur visiblement….
Wall « mais faut arrêter avec vos complots de fin du monde »
t’a oublier qu’un jour Micron l’a dit « De la Destruction sortira la Création ».
🙂 Je viens de recevoir un message de Bruno Z. Qui me dit de regarder la couverture de « the économist » de 2019 où il y a un « pangolin » et « les quatre cavaliers de l’Apocalypse »……… À vous de jouer et d’y voir une relation ou pas 😉
Nostradamus les détaillait trés bien, d’excellents documentaires videos et télévisés ont été fait depuis longtemps.
Trés similaires a la situation actuelle, quoique avec lui y’avait bien plus de victimes.
Faut arrêter de nous lire.
Je dis pas que cette molécule n’est pas une (partie de) solution de traitement contre ce virus, je sais pas.
Par contre, je sais que ce Pr Raoult est un con sans vergogne, car il disait il y a peu encore que ce Covid19 était moins pire que la grippe saisonnière.
Ben, vu a sa façon et à sa méthode de traitement, vrai que c’est moins grave qu’une grippe pour laquelle on a pas d’antidote !
Il faut prendre ce qu’il dit que comme partie de son raisonnement ! 😉
@kool Et oui toujours cette même soumission des moutons à l’autorité, l’aplaventrisme face à ce qui est en haut de la pyramide, la croyance confondue avec le savoir, le mensonge qui rassure plutôt que la vérité qui dérange…
Syndrome de Stockholm & du larbin à tous niveaux, les moutons restent des moutons et quand ils sont enragés ce n’est que les uns contre les autres…
J’ai commencé à voyager en zone palu il y a plus de 30 ans, il n’y avait que la nivaquine à l’époque qui avait la réputation d’être une saloperie absolue en terme d’effets secondaires. Les médecins qui la prescrivaient à l’époque mettaient déjà en garde contre son utilisation préventive, les risques étant largement supérieur au bénéfice supposé.
Jamais pris cette merde ni les suivantes (lariam, …) et jamais choppé le palu malgré des séjours longs.
J’ai suivi la médecine allopathique la moitié de ma vie, la médecine naturelle l’autre moitié, je peux comparer sur des affections similaires et il n’y a aucune photo possible, ni retour en arrière, même face à cette merde de covid machin.
Ce sera une selection par le QI et tant mieux quelque part.
Toutes nos libertés fondamentales ont été retirées en une journée, c’est largement plus inquiétant.
Bye
Bien vu Bob,
Kalon t’as pas tord dans ton/son raisonnement, une fois qu’on aura un traitement efficace, Pr Raoult aura raison de dire que c’est moins grave la grippe
Ben, on l’a, c’est prouvé, il a publié ses recherches, mais bon, six mois pour que de faux experts les approuvent ! lol
Oui, d’ailleurs le prix Nobel lui est déjà attribué et Marvel a racheté les droits d’image pour leur prochain film.
PS: Passe moi le 06 de Superman, STP, ma grand-mère doit faire ses courses.
Les vrais experts deviennent indépandants pour occulter leurs conflits d’intérets.
Il existe de l’ »interféron », également comme traitement et que les scientifiques chinois ont déjà testé et dont les résultats sont étonnant ! 😉
Cette crise me semble être gérée à la « n’importe comment »
Ils réagissent trop tard et avec de mauvais moyens !
Aucune anticipation d’actions !
A part, larguer du pognon au peuple pour le rassurer !
de toute façon, cet argent retournera en grande partie dans les flux financiers qui ne savent pas tourner à vide.
C’est la panique à tout les niveaux de pouvoir pour l’instant, ne vous y trompez pas 😉
Marseille, gros Nid-a-pourritures-a-conflits-d’interets !
» Donald Trump a, lui, donné son feu vert pour adopter la Chloroquine rapidement » …et une GROSSE Comission/Promotion future ?
Qu’il s’occupe de « ses » oignons celui-là.
Crypto, le pognon traine partout aujourd’hui, et autant dans certains labos de recherche qu’ailleurs, c’est certain !
Mais ces scientifiques ont un petit défaut tout à l’honneur de leur savoir, ils aiment qu’on parle d’eux, trop souvent confinés entre les murs de leur laboratoire !
De très nombreuses études ont été publiés sur la chloroquine depuis 70 ans ! cette molécule est parfaitement connue !
Les Scientifiques chinois, tout comme le professeur Raoult n’ont pas trouvé ce remède par hasard, ils travaillent dessus depuis longtemps
Ces applications de recherche existent déjà dans les programmes de recherche d’anti virus pour les autres types de « grippe » , il n’a fallu que réorienter les protocoles de recherche vers cette molécule cible, cà se fait assez rapidement si on le souhaite, je pense !
Tiens ?
Je suis « interdit de publication » maintenant ?
mes messages ne passent plus…
Askimerdeux il fait sa censure de nouveau ?
Et c’est quoi cette connexion du blog a « observateurcontinental.fr » ????
c’est nouveau sa ?
Partage d’articles (pas mauvais) avec ce blog à sa demande 🙂 Ne sois pas aussi suspicieux Cryptokrom 😉 À force de douter de tout, on part dans tous les sens 🙂
Sorry Volti, l’intérêt de cet article ?
J’ai plusieurs docteur en biologie dans ma famille, d’autres spécialistes, j’ai eu l’occasion d’avoir de longs échanges avec le directeur de recherche d’un des plus gros labos US.
Et j’en sais juste assez pour dire que c’est un sujet trop complexe pour moi que pour donner mon avis sur le fond (mais sur le site il doit y avoir bcp de bac+9 d’après ce que je constate).
Et sur la forme, après les points de vue erronés de ce Pr concernant ce virus, sortir une « étude » en video sur youtube, faites avec des datas de sources diverses et variées toutes mélangées, n’est pas sérieux !
Mais c’est un beau 1/4 d’heure Warholien que tu lui offres.
Les médecins chinois ont testé la plupart des anti-viraux et anti rétroviraux connus à grande échelle (en rapport de la notre). Wuhan a été (est encore) un véritable laboratoire d’essais grandeur nature !
Ils ont aussi testé des molécules et combinaisons de molécules hors protocoles dont l’HCQ. Sur ce plan, on parle de milliers de tests contre … 24 … en France sur une seule molécule …. »patronnée » par un laboratoire pharmaceutique qui finance un institut de recherche !
In fine, la Chine a rejeté l’ensemble de toutes les molécules ou combinaisons testées !
Les scientifiques chinois se sont plus particulièrement attardés sur le Favipiravir qui semblait avoir une réelle efficacité. Cette molécule a été testée à plus grande échelle encore et sur une période bien plus longue. Malheureusement, ils ont récemment déclaré que les résultats étaient « décevants ».
Pour le moment, aucune molécule connue n’est donc capable de combattre le nouveau virus.
Je me répète : si une molécule avait été reconnue pour avoir une efficacité avérée et durable, en particulier une molécule aussi facile à fabriquer et aussi peu chère et comme prétendu, sans effets délétères comme l’HCQ, alors tous les labos du monde se seraient jetés dessus et les gouvernements n’auraient jamais laissé leur économie sombrer … en particulier des pays comme les USA !
Ne soyez pas naïfs même si vous n’avez pas de formation scientifique en la matière. Le monde (en particulier occidental) peut se prévaloir de faire peu de cas des personnes mais en ce qui concerne l’économie, les marchés boursiers…. il ne transige sur rien !
Je n’ai pas la même opinion que toi en la matière !
La recherche va très vite lorsqu’on la pousse dans le dos ! lol
Aucune molécule ne fonctionne mais une seule a été volée à la pharmacie centrale : la chloroquine
bin le Rat-Houle il nous prend pour des molécules, alors Respect envers l’humain = zero
«si vous voulez faire de l’isolement, il faut faire de l’isolement moléculaire»
– pour lui on est des molécules
cette fois ci ça sent plus que mauvais pour nous tous
qu’en est il du laboratoire isr.elien qui vient d’envoyer gratuitement des tonnes de chloroquine aux US ?
Cabidoc, y a quand même un problème entre ce que tu écrits et ce qui est.
Voila ce que dit le professeur Raoult et jusque la personne ne l’a contredit.
« En Chine, en Iran, en Corée du Sud, en Arabie saoudite, l’hydroxychloroquine et la chloroquine font déjà partie des protocoles thérapeutiques, conseillés par des experts, pour certains de renommée mondiale. Il y a urgence à organiser de telles recommandations en France, et c’est ce que j’ai proposé aux autorités sanitaires »
Comme tu dis…ce sont les dires de Mr Raoult !
Ceci dit, c’est inexact. Aucun pays n’utilise officiellement l’HCQ en tant que protocole thérapeutique dans ce cadre (il y a bien un pays qui l’utilise mais pas officiellement et bientôt les USA qui pourraient le faire, eux, officiellement).
Quoi qu’il en soit, en Chine et en Corée, il est certain que le protocole a été rejeté.
Maintenant ….si L’Iran, l’Arabie …l’utilisent, je ne sais pas mais si tel est le cas, les résultats sont, pour le moins, « minables » : l’Iran est un des pays les plus impactés autant au plan des cas que des décès au point de reconnaître l’épidémie « hors de contrôle » avec près de 20.000 cas et 1300 décès officiels, u compris des notables, des politiques, des religieux ….
Quant à l’A.S, le pays est totalement calfeutré y compris pour l’OMS et pour la presse ! On peut penser que si des résultats avaient été probants, les sites musulmans ne seraient pas fermés ni le pays !
@cabidoc
Tu m’explique en gros que les dires du professeur Raoult ne valent pas tripette .
Le gars a fait des découvertes majeures comme les virus géants (mimivirus, marseillevirus…), l’identification de plus d’une centaine de nouvelles bactéries pathogènes ou la mise en évidence du rôle de certains micro-organismes dans des maladies comme la fièvre Q, la maladie de Whiple, les endocardites ou les lymphomes non hodgkiniens
Mais il faut surtout pas croire ce qu’il dit ? il s’étale sur tous les médias, met sa réputation et sa carrière en jeu pour sauver un maximum de personnes, mais ce ne serait qu’un hurluberlu.
J’ai comme un doute.
Un lien pour mieux le connaitre
https://marcelle.media/2020/03/19/mais-qui-est-le-professeur-raoult/
On peut être un « ponte » et avoir des intérêts autres que ceux annoncés. Les exemples ne manquent pas !
On peut aussi connaître parfaitement la notoriété que l’on a ou que l’on s’est forgé au fil des ans, quelquefois juste au plan local ou national, et savoir l’utiliser dans d’autres optiques ou pour d’autres raisons que celle prioritairement avouée !
Enfin… tu parles de personnes et de choses que tu ne connais pas. Des Raoult, il y en a dans tous les pays.
Dans les colloques, Mr Raoult est assis au centre de la salle et ce n’est pas lui que l’on a vu le plus souvent sur l’estrade …surtout depuis cette dernière décennie !
Les équipes de virologie en Chine ou en Russie (non exhaustif) sont mille fois plus efficientes, plus équipées (et financées par l’état …pas par les labos privés !) et internationalement reconnues. L’institut marseillais (sans vouloir minimiser son rôle ni ses compétences) est …tout petit, tout petit, tout petit …. autant au plan structurel que vis à vis de son personnel. Ses publications sont anciennes.
Tu peux croire que les équipes de virologues internationaux connaissent, au moins aussi bien, l’HQC que Mr Raoult ! Or, l’utilisation de l’HQC dans le cadre du traitement anti viral et surtout hors protocole, est rejeté par 99,99% de la communauté médicale et scientifique (y compris aux USA !).
Il faut ajouter, à la différence de bien des chercheurs dans certains pays, que si un jour la décision devait être prise en France d’utiliser l’HQC hors protocole (pour des raisons non médicales, similaires à l’Allemagne ou les USA) , Mr Raoult ne risquerait rien. La décision serait politique.
Les conséquences ne seraient rejetées que sur les politiques et les instances qui auraient autorisées son utilisation. Entre temps les labos auraient produits en grande quantité une molécule qui ne coûte rien !
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/atteinte-du-coronavirus-laura-tenoudji-de-telematin-rassure-je-vais-bien-20-03-2020-8284587.php
http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200319-coronavirus-le-maroc-achète-tout-stock-médicaments-à-base-chloroquine
La façon dont il le dit est douteuse.
C’est cela qu’il veut dire.
Genre :
« On sait guérir, le Coronavirus, etc… ».
Et d’autres…
Alors sans remettre en cause l’espoir que suscite ces recherches (il y a 1 mois et 1/2 qu’on parle de traitement à base d’antipaludisme comme piste prometteuse), ce n’est qu’un espoir. 24 personnes testées, avec tel profil et tel contexte, crier victoire est bien prématuré, hélas.
Par contre, le but de ces publications est, je crois d’un côté, c’est bien de susciter de l’espoir (ou plutôt du on n’est pas si nul que cela), de l’autre d’obtenir des subsides tant que la manne céleste de cash est ouverte.
cabidoc, il y a un autre problème dans ce que tu écris, c’est trop long, trop étayé et surtout pas assez cool
Pas d’accord avec toi,
pour moi c’est trés bien
Merci Cabi
Les stocks de chloroquine ont été volés…… Le clou du spectacle….. SI vous avez encore des doutes
http://www.youtube.com/watch?v=tw082CdLugQ&fbclid=IwAR3NR5eF0bh9c6o-OzNtgg0DB5aq9An36qyGN3sDBFqXVD0XWT8D2bUAmy0
Coronavirus : Le docteur Perronne révèle que tout le stock de chloroquine de la France a été volé !
Opération montée,
Je le cite dans la vidéo, à la question de savoir ou cà s’est passé, il répond « dans différents sites »
Donc, cette opération a été planifiée !
Et qui peut planifier une telle opération ?
Ils sont peu nombreux ! 😉 ( et doivent connaitre obligatoirement l’ ensemble des adresses des sites de stockage qui est « secret défense » justement pour empêcher les vols et les pillages)
Nous sommes bien d’accord, pillage organisé, mais au final, ce sont les patients qui vont le payer cher… Et les labos vont continuer leurs PETITS profits
je dirais plutôt un vol organisé, on ne parle pas de pillage mais d’opération montée ! 😉
cette fois ci ça sent plus que mauvais pour nous tous
qu’en est il du laboratoire isr.elien qui vient d’envoyer gratuitement des tonnes de chloroquine aux US ?
Pourtant nous sommes des « amis » de ce peuple amical et respectueux des droit de l’homme, curieux cet oubli
Ben oui, on y pense pas, mais le personnel soignant doit se retrouver devant des rayons vides après leur boulot !
Du moins ceux qui ne peuvent s’organiser !
Pour ceux(celles) qui croient en une molécule miracle, HCQ en l’occurrence….je vous invite à suivre le cas de l’Allemagne.
Je sais qu’on parle peu de la stratégie sanitaire adoptée par l’Allemagne. Malgré des « résultats » spectaculaires 🙂 : peu de morts, beaucoup moins de cas que dans les pays limitrophes malgré assez peu de contraintes (pas de confinement, informations publiques très minime…)….les médias en parlent peu ou pas, pas de reportages en Allemagne
…et pour cause, c’est le seul pays Européen qui a fermé ses frontières intérieures …. why ?
….
Suivez le cas allemand,….attendez quelques jours ou semaines…. vous reviendrez sur vos certitudes concernant l’HCQ !
Hello,
Merci pour tes interventions fondées et pertinentes.
Mais que veux tu, le mouton a peur du grand méchant loup, il lui faut vite un berger (le même qui l’emmènera à l’abattoir un jour, mais chut faut pas lui dire, c’est complotiste).
C’est désespérant et amha désespéré.
cabidoc,
Si tu nous lis depuis le début, j’ai déjà fait cette remarque à plusieurs reprises : mais comment fait l’Allemagne pour s’en sortir aussi bien ? Elle a même fait une proposition très généreuse à la France en acceptant de traiter une partie de nos malades (info de ce midi).
Et avec quelle médocs les allemands sont-ils soignés ? J’imagine que notre varan national doit le savoir ?
il y a la Suisse Aussi, le taux est très bas
la raison principale pourrait elle être que leur nombre de lits en réanimation est le double de celui des pays du tiers monde comme la France, l’Espagne et l’Italie ?
Oui, mais en suivant ce raisonnement (que j’ai eu également), ça devrait être une hécatombe en Angleterre ?
Ne pas oublier que le nord de l’Italie est riche, très riche, et légèrement mieux pourvu que la France en matière de santé….
Elle ne s’en sort que (consciemment) de façon très provisoire.
Le problème de l’Allemagne est que son économie est essentiellement basée sur la production (à l’inverse, celle de la France essentiellement axée sur les services).
L’Allemagne a choisi l’HCQ en étant parfaitement consciente des risques et de ses effets court terme, très provisoires…pour, comme les USA …. essayer de conserver le plus possible et le plus longtemps possible de personnels en état d’assurer la production.
…d’où l’absence de confinement, l’absence (ou très minimisée) communication sur les effets réels du virus…la population étant confortée par le peu de décès, les moindre nombre de cas !
Cela ne va pas durer. Ca commence d’ailleurs à changer.
Les personnes « en état apparent » de bonne santé ou présumées guéries multiplient le nombre de contaminations, pour le moment encore plus ou moins gérées grâce à l’HCQ …. ce n’est que partie remise (on peut considérer que l’Allemagne « gagnera » 4 à 6 semaines sur l’Italie et la France). Quand les personnes recommenceront à être symptomatiques et qu’elles auront entre temps infectées 70µ% de la population ….alors l’Allemagne « morflera » comme les autres pays mais certainement en pire.
On peut modéliser la contamination. L’Allemagne de par la stratégie adoptée verra 70 à 80% de sa population contaminée avec 7 à 10% de décès.
La France devrait voir 40 à 60% de la population infectée (suivant effets du confinement) et environ 200.000 décès (dernières modélisations !)
La fermeture des frontières intérieures de l’Allemagne n’avait que pour seul et unique but de ne pas « dévoiler » la stratégie adoptée. Il en est de même de l’absence de reportages sur ce pays !
Euh, tu parles de l’Allemagne là, pas de la Corée du nord ???
Allemagne : 20 705 cas et 72 morts
France ; 12 483 cas et 450 morts
J’ai des amis français qui vivent en Allemagne, pas de confinement, pas de panique au sein de la population, qui a globalement plutôt confiance dans leurs dirigeants et leur façon de gérer la crise.
Tu crois que l’Allemagne aurait annoncé ce midi qu’elle accepte de prendre en charge des malades français si sa situation personnelle commençait à se détériorer ??? Je ne pense pas…. Pas leur genre
Oui… c’est ce que j’ai dit : pas de confinement, pas d’information de la population sur les réels effets du virus (donc pas de panique) …. assez peu de décès en rapport des autres pays « équivalents » (Italie, Espagne, France …) et un nombre de cas déclaré plus faible qu’ailleurs.
Tu penses que les allemands sont différemment fabriqués ?
Tu penses que les conditions en Allemagne sont si différentes des nôtres ?
Tu penses que l’Allemagne est le seul pays au monde qui serait « protégé » du virus ?
…. bien sûr que non.
Tout simplement l’Allemagne a choisi une stratégie de court terme qui lui permet de gagner quelques semaines sur ces pays « équivalents »… mais rien n’est gratuit. Tout se paye un jour.
Angela en est bien consciente. Elle a été la première dirigeante à prévenir que quelque chose comme 70% de la population allemande sera touchée. Elle parle aussi du nombre de décès attendu (de l’ordre de 400 à 600.000)….par contre l’Allemagne , à la différence des autres pays, communique très peu ou pas sur le nombre de « guérisons ».
Là encore, parce que la définition du mot guérison est très subjectif dans un cas comme celui du SARS-2.
D’une part les personnes contaminées puis « guéries » après 4 jours, ne sont pas immunisées. Ce sera près de 100% des personnes traitées en Allemagne !
D’autre part, à cela, il faut ajouter que 15% environ de personnes infectées puis REELLEMENT guéries n’ont pas développé d’anti-corps et ne sont donc pas, non plus, immunisées. A cela, l’Allemagne n’échappera pas …comme les autres !
Le gros problème arrivera lorsque l’exponentielle décollera car lorsque ce sera le cas, la montée sera en flêche….là où nous parviendrons, peut-être, a « écraser » un peu la courbe…. peut-être !
Chloroquine : pourquoi tant de haine ?
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection
Interview par Yanis Roussel
Sources : South China Morning Post : https://www.scmp.com/news/china/society/article/3047066/what-do-you-need-know-about-new-coronavirus-china
Drugvirus.com : https://drugvirus.info/
https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=TaV6sj8TuWQ
https://youtu.be/K9KJuxHRI1Q
Voilà une méthode intéressante.
La vapeur d’eau suffit à combattre le virus. Il serait mort dès 56 degrés.
Un docteur espagnol explique une formule de nos anciens, pourquoi pas !
Les neurones meurent au dela de 41 degrés,
comment veux tu « cuire » une personne a 56 degrés si c’est a l’interieur du corps ?
Je fais des inhalations très souvent avec du thym (frais ou en teinture mère). Ça permet de nettoyer tout le système respiratoire quand ça bouchonne un peu, des sinus aux poumons 🙂 Si en plus ça peut permettre d’empêcher le coco de s’installer c’est tout bénef …
M.G.
…A plutôt réserver pour soigner.
Ne pas abuser. C’est très puissant et les effets secondaires sont loin d’être négligeable pour cette molécule.
Le prix de l’efficacité, en quelque sorte…
Salut,
Plus simplement, il y a aussi de tres bon resultat avec la vitamine C.
Fawkes en parle et a pu tester sur sa voisine agée, contaminée.
Macron et l elite suivent une ideologie qui fut comme la religion pour nous.
Cette ideologie est l astrologie. Il y a plethore de preuve de leur conduite.
Beaucoup de reponses sont la, beaucoup de comprehension quant a leur attitude etc…..
Mais bon, c est toujours mieux la branlette….
Schu.
Oui, la vit C est efficace sur beaucoup de choses.
Engel je t’ai envoyé un courriel 😉
Correlation Covid vs Sorcellerie trouvée (…)
Sort lancé par Harry Potter : » Expecto(rant)-Patron-NOM »
o k ok…je sors
[ Centième explication, au moins..] Si tu l’envoies trois fois Akismet pense à du spam, le met à la corbeille direct et, je ne peux pas le voir à moins que l’auteur le dise 🙂
Vers un nouveau scandale de la chloroquine ?
https://autonomes.blogspot.com/2020/03/vers-un-nouveau-scandale-de-la.html
Pour ne pas oublier qui est le Professeur Didier Raoult :
Remise du Prix scientifique 2015 de la Fondation Louis D. – Institut de France à Chris Bowler et à Didier Raoult par Jean-François Bach, secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences.
https://youtu.be/eQlKMySlJsU?t=56
et le professeur Perronne, qui est lui aussi tout sauf un c.on et qui est également l’une des rares personnes à pouvoir se permettre quelque affirmation que ce soit dans ce domaine, affirme lui aussi que nous n’avons rien d’autre pour l’instant QUE la chloroquine pour soigner !
https://www.youtube.com/watch?v=tw082CdLugQ&fbclid=IwAR3NR5eF0bh9c6o-OzNtgg0DB5aq9An36qyGN3sDBFqXVD0XWT8D2bUAmy0
Épidémie COVID-19 : je réponds à vos questions !
Vous êtes nombreux à m’envoyer des questions, surtout après ma dernière lettre qui vous annonçait la bonne nouvelle de l’efficacité de la chloroquine contre le coronavirus !
Alors voici mes réponses, « groupées » :
Question 1 : Tant mieux si la chloroquine est efficace, mais ne pourrait-on pas plutôt utiliser des remèdes naturels à la place ?
La réponse est : probablement « oui » !
Je vais vous dire pourquoi, mais d’abord, je tiens à faire une précision.
Pour moi, ce n’est pas le moment de faire la « fine bouche » : c’est déjà une excellente chose qu’on ait un remède potentiellement efficace contre les dégâts du coronavirus.
[…]
https://www.sante-corps-esprit.com/epidemie-covid-19-je-reponds-a-vos-questions/#respond
Il y a un truc qui m’échappe, le Morbihan est le second département français qui a été infecté : nous avons été touchés dès le début, alors qu’il n’y avait pas encore de confinement ni de précautions particulières, les personnes atteintes sans symptômes restaient chez elles 14 jours (nous savons aujourd’hui qu’il fallait respecter un délais de 20 jours), et malgré cela, nous avons à ce jour dans le département « que » 134 cas. Je vais lire chaque jour le rapport de la kommandantur, aucune explosion dans les contaminés ni chez les morts, alors que nous avons la population la plus âgée de Bretagne. Vous y voyez une logique vous ???
http://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Actus/Le-Morbihan-face-au-Coronavirus-Covid19/Coronavirus-Point-a-17h30-le-20-Mars-2020
Peut être une relation entre la base militaire de Creil et des bases de Bretagne et/ou d’autres régions.
L’iode ou peut-être….la radioactivité.
Non, les antiviraux utilisés quand les gens vont à l’hosto, ils tuent plus que le corona lui même, faut voir en Italie, ils utilisent ça sur tout le monde et c’est l’hécatombe, surtout sur les personnes avec des pathologies cardiaques.
Si la majorité des gens en Bretagne sont restés chez eux, ce n’est pas étonnant qu’il s’en sortent
Oui Michèle, mais les premières contaminations en Bretagne datent de fin février, et à l’époque, aucun confinement et aucune précaution (à part fermer les écoles des cluster, pour le reste, c’était exactement comme d’habitude), pire nous avions les vacanciers parisiens et d’autres grandes villes en villégiature. Et malgré cela, nous n’avons « que » 359 cas à ce jour
Mais d’accord avec toi sur les anti viraux !!!
Le cri d’alarme de Laurent, infirmier:
Pendant les services on ne nous donne même pas à bouffer!
Quand est ce qu’on fait nos courses nous?
Les applaudissements ça nourrit pas (…) Il faut que l’Etat soit solidaire des personnels de santé réellement! » s’émeut Laurent
https://www.youtube.com/watch?v=jotQHrkhB_c
Diantre le gueux.
Ne sait-il pas, cet ignoble terre à terre, que nous sommes dans une société de spectacle où les apparences priment sur la nécessité.
Confinement : premières gardes à vue. L’infraction de « mise en danger de la vie d’autrui » : un an de prison et de 15.000 euros d’amende
(je ne connais pas ce site, l’info est peut être à prendre avec des pincettes)
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/confinement-garde-a-vue-police-prison.php
sauvés !
l’etat va pouvoir commander de la chloroquine avec ce pognon de dingue !
Les forces de l’ordre ont dressé près de 39.000 contraventions en France depuis le début du confinement
https://fr.sputniknews.com/france/202003211043348694-les-forces-de-lordre-ont-dresse-pres-de-39000-contraventions-en-france-depuis-le-debut-du/
« Ces données ne confirment pas tout à fait celle énoncées par Jérôme Salomon ces derniers jours, qui affirmait que 50% des cas graves avaient moins de 60 ans. Or 64% des cas ont plus de 65 ans, selon le bulletin épidémiologique… Est-ce à dire que depuis, les cas en réanimation sont plus jeunes ? Interrogée, la DGS ne nous a pas répondu sur ce point. » (Libé, 19/03/20) »*** pris en flagrant délit de mensonge le J Salomon***
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ces-chiffres-curieux-et-222446
Les risques sur la prise d’ibuprofène seraient ils minimisés dans les cas graves ?
La Russie est plus transparente que la France, et elle a (encore) un train d’avance sur les français….
https://thesaker.is/how-to-treat-coronavirus-infection-covid-19/
L’Allemagne annonce être prête à prendre en charge des patients français
https://autonomes.blogspot.com/2020/03/lallemagne-annonce-etre-prete-prendre.html
La France ne semble pas avoir un nombre de respirateurs comme il se devrait, Olivier Véran a signalé qu’un millier avait été commandé.
Sans autre commentaire :
https://twitter.com/jbmarteau/status/1240921426502303753/photo/1
Diffusé sur « La Vie Hospitalière »
https://autonomes.blogspot.com/2020/03/cest-donc-ca-ma-mort.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/coronavirus-je-suis-effondre-fatigue-temoignages-poignants-personnels-soignants-toulouse-1802890.html
Merci beaucoup pour l’info.
voici comment la chloroquine a été accueillie, il y a quelques semaines :
Le Directeur général de la Santé, le 26 février : « Aujourd’hui, la communauté scientifique n’est pas très convaincue» de l’intérêt de la chloroquine ;
Martin Hirsch, directeur général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, le 1er mars : « La chloroquine n’a jamais marché chez un être vivant» (ce qui était FAUX au moment de cette déclaration, la chloroquine avait déjà été essayée avec succès sur 100 malades chinois).
Quant au Pr Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Bichat, c’est à cause de lui que la France a perdu 3 semaines dans la lutte contre le coronavirus.
Oui, ce Professeur a refusé de tester la chloroquine dans un large essai clinique officiel !
Pour se justifier, il avait invoqué des « problèmes d’interactions médicamenteuses avec d’autres traitements chez des patients en réanimation, et l’existence d’effets secondaires de la chloroquine »[1].
Pourtant, comme l’avait dit le Pr Raoult à l’époque : « Certes il y a des effets secondaires graves si on ne respecte pas la posologie, mais c’est un médicament que l’on connaît, on sait comment faire ».
En fait, le Pr Yazdanpanah voulait privilégier deux autres médicaments :
Le remdesivir, un anti-viral qui n’est même pas encore commercialisé, du laboratoire Gilead ;
Et le Kelatra (seul ou avec de l’interferon bêta), un anti-VIH du laboratoire AbbVie.
Pourquoi ?
La raison fait froid dans le dos : ce Pr Yazdanpanah est grassement rémunéré par Gilead et AbbVie… ainsi que par 7 autres compagnies pharmaceutiques, dont il est au « board » !
Bref, voilà un homme criblé de conflits d’intérêt, mais c’est lui que les autorités ont choisi d’écouter…
…plutôt que le Pr Didier Raoult, un homme de bon sens et un des plus grands spécialistes au monde des maladies infectieuses !
Heureusement que le Pr Raoult a réussi à tester, tant bien que mal, l’hydroxychloroquine sur quelques patients du Sud de la France !!
On n’est pas passé loin d’une omerta sur l’efficacité de la chloroquine, et il faut s’en réjouir !
Il faut exigé du gouvernement français, une communication claire sur la chloroquine !
C’est impératif !
Il faut arrêter avec ces faux espoirs. On dirait que l’on vient de découvrir l’HCQ !
La Chloroquine est une très vieille molécule (+-70 ans). A l’instar de la pénicilline, par exemple, cette molécule a été tournée et retournée dans tous les sens par tous les étudiants et labos depuis des décennies.
Elle fait partie de ces molécules que l’on triture autant théoriquement qu’en pratique dès les premières années d’études dans toutes les facs de pharmacie, de biologie ou de médecine ! En l’occurrence son action sur les Corona est connue depuis très longtemps ainsi que tous ses effets primaires comme secondaires !
L’éventuelle utilisation de la chloroquine ou de l’HCQ dans le traitement anti-viral et hors protocoles serait un choix politique, pas médical. Dans un autre contexte qu’un contexte d’urgence ECONOMIQUE, son utilisation ne serait même pas évoquée et encore moins, débattue.
Si cette molécule devait être utilisée en France (comme elle l’est en Allemagne ou le sera à plus grande échelle encore, aux USA), ce ne serait pas pour des raisons de personnes (pour celles qui seraient traitées, le rapport bénéfice/risque serait très largement en leur défaveur à terme) mais pour des raisons purement économiques : conserver une population et des unités de production actives le plus longtemps possible, désengorger les services d’urgences dans la ou les premières vagues de l’épidémie etc….
L’utiliser relèverait d’un choix « de guerre », de stratégie : sacrifier certains pour en sauver une majorité ou les plus aptes à être sauvés ou à être utiles au système !
Je ne défends pas l’action de Buzin, loin s’en faut. Elle a été d’une couardise sans nom….mais elle aura au moins pris une décision avisée : classer dès janvier la chloroquine sur la liste des substances vénéneuses !!! …. en espérant que ce classement suffise à, au moins, freiner son éventuelle utilisation !
Encore une fois je suis d’accord avec ça …
M.G.
Bonjour cabidoc
La chloroquine était en vente depuis combien de décennies en France ? Et elle reste en vente libre dans combien de pays ?
En France, tu sais combien de personnes ayant une maladie auto immune sont traitées avec cette molécule, et à vie ?
Alors cette « urgence » avec laquelle la buse l’a fait classer vénéneuse à la veille de la plus grande catastrophe sanitaire qu’ai connu la France, si toi cela ne te choque pas, ce n’est pas le cas d’autres…..
Et pour en revenir à l’Allemagne qui d’après toi fait des économies sur le dos de sa population, voilà qui ne va pas te plaire
« Avec 25.000 lits de soins intensifs avec assistance respiratoire, l’Allemagne est particulièrement bien équipée comparée à ses voisins européens. La France en a environ 7.000 et l’Italie autour de 5.000.
Berlin a d’ailleurs annoncé mercredi vouloir doubler ce nombre dans les hôpitaux dans les semaines à venir. »
https://www.rtl.be/info/monde/europe/coronavirus-en-allemagne-pourquoi-le-taux-de-mortalite-est-il-aussi-bas–1205159.aspx
Oui… c’est comme le confinement. Ca fait plaisir à personne, ça limite voire annule les revenus, les activités… de certains (restaurants, spectacles ….)…mais c’est utile ou indispensable à l’ensemble.
L’HCQ en vente libre, en temps ordinaire, est bénéfique pour les personnes qui en ont besoin car on sait que ces personnes ne l’utiliseront qu’à la dose prescrite (150…200 mg/j/ad).
De plus, cette molécule, dans ces temps ordinaires n’a aucun autre intérêt que celle spécifiquement prescrite (maladies auto-immun …). On ne risque pas de « trafics » d’HCQ ou de surventes ….. Ce n’est pas, non plus, une molécule qui pourrait faire l’objet de surdosages volontaires comme, par exemple, pourrait l’être la codéine !
Buzin a anticipé l’épidémie et les dires de certains qui ne manqueraient pas de décrire l’HCQ comme remède miracle dans tous les médias disponibles !
Sur ce plan, sa décision a été avisée.
Il est certain que sinon, cette molécule aurait fait l’objet de sur-ventes énormes (on l’a vu avec des médicaments aussi banals que l’Aspirine ou le Paracétamol pour lesquels il a fallu limiter les ventes) et ceci, avec tous les risques que cette molécule engendre dès la limite de la posologie ou, bien sûr, en surdosage !
Je n’ai pas dit que l’Allemagne faisait des économies sur le dos de sa population. Au contraire, ça lui coûte très cher de maintenir tant bien que mal et au prix de risques importants autant politiquement que médicalement, une population sur le « pied de guerre » (850 milliards d’€ débloqués).
Je dis que l’Allemagne met tous les moyens, qu’elles que soient les conséquences sur les personnes, pour maintenir son économie !
Ok je te rejoins sur les risques de sur-ventes etc.…. Mais nous voilà rassurer sur ce point, les stocks de chloroquine ont été pillés…..
Je suis bien d’accord sur le fait de restreindre la vente libre du paracetamol ou aspirine, j’attends juste de voir l’impact sur les stats concernant les surdoses de médicaments, car les médecins continuent d’en prescrire à tour de bras.
Les stocks n’ont pas été volés. Ils sont simplement vides car les pharmacies internes des hôpitaux de Paris ont commandé plus de cette molécule qu’à l’accoutumé dans le but d’être certain de disposer de stocks suffisants pour le patients qui son traités par cette molécule…éviter les pénuries en service ! Les stocks existent toujours. Ils sont simplement déplacés ….c’est tout !
Ce sont juste les propos de Peronne sur une chaine de télé qui ont été mal interprétés. C’est un peu comme quand on dit qu’un magasin a été dévalisé pour dire que les rayons sont vides….ça ne veut pas dire qu’il a été cambriolé !
https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/22/les-stocks-de-chloroquine-de-la-pharmacie-centrale-des-hopitaux-de-paris-ont-ils-ete-pilles_1782620
@ Cabidoc
» Je n’ai pas dit que l’Allemagne faisait des économies sur le dos de sa population. Au contraire, ça lui coûte très cher de maintenir tant bien que mal et au prix de risques importants autant politiquement que médicalement, une population sur le « pied de guerre » (850 milliards d’€ débloqués).
Je dis que l’Allemagne met tous les moyens, qu’elles que soient les conséquences sur les personnes, pour maintenir son économie ! »
Faux et archi faux !!!
Le gouvernement ne veut pas entendre parler d’ un plan de relance qui augmenterait l’ endettement du pays qu’ il veut impérativement limiter à 60% du PIB !!!
Il a accepté de lancer un plan de soutien limité à 12 milliards …..sur 3 ans !!!!
Rien à voir avec tes 850 milliards ……
Effectivement …pas 850, juste 820 milliards.
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/virus-plan-de-secours-allemand-sans-precedent-de-822-milliards-d-euros-66b981c06f05bf2fd7b4de02258c3ec2
Ce qui m’étonne c’est que j’arrive a comprendre par moi même que le test de Raoul ne veut strictement rien dire !!! Super Rien
Dans le sens, rien ne prouve que c’est le médicament qui a fait la guérison puisque que les personnes qui ne sont pas a risques guérissent en 3 ou 6 jours naturellement Grace au système immunitaire
Un test de charge viral a montré que le médicament ne change rien !!! Donc le médicament ne joue aucun rôle contre le virus
L’étude Chinoise ne veut rien dire, car elle ne donne rien comme information médicale
Donc, j’en conclu, que ce médicament ne joue aucun rôle dans la guérison ou contre le virus sauf sur des cas particuliers non prouvés mais au mieux agit dans le symptomatique comme n’importe quoi d’autres pourrait le faire
De mon point de vue ce Raoul est 100% a coté de la plaque
Preuve ?
Voici une de ses déclarations :
« « Il y a trois Chinois qui meurent et ça fait une alerte mondiale, l’OMS s’en mêle, on en parle à la télévision et à la radio. Tout cela est fou, il n’y a plus aucune lucidité »3. Début février dans le JDD,
il persiste : « ce virus n’est pas si méchant »
Aucune clairvoyance, même TOUT le contraire.