Nous sommes d’accord ! Nous sommes dans la merde, le gouvernement a pris le problème comme tout le reste, avec incompétence et suffisance. C’est grave mais, la cohérence devrait être de mise, ce qui n’est absolument pas le cas. Oui !! nous sommes en guerre contre un ennemi invisible, et c’est au personnel médical, hier gazés, ignorés, bousculés, nassés, que minus 1er sans vergogne en appelle, sans même s’excuser, avec le passage de brosse dans le sens du poil, pour nos meilleurs spécialistes (autoproclamés), nos meilleurs enfumeurs toutes chaînes confondues. Il y a des vies à sauver OK! Mais souhaitons que personne, n’oublient, et que le combat devant autant d’hypocrisie reprendra de plus elle. Il y aura des griefs supplémentaires à reprocher à ces amateurs, l’apprenti président vraiment pas doué et tout son staff, encore plus nul que lui. Cette situation ne sauvera pas le « bleu-bite » micron, nous n’oublierons pas ! Partagez ! Volti
******
Charles Sannat pour Insolentiae
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Tout d’abord, les mesures de soutien à l’économie sont bonnes. Pas encore suffisantes et le reste viendra mais elles sont bonnes.
La suspension de toutes les réformes est une décision très sage car cela permet de mettre entre parenthèse tous les conflits sociaux et acte que le gouvernement ne profitera pas de cette crise pour passer en douce des réformes… cela en dit long sur l’utilisation stupide du 49.3 il y a quelques jours à peine… une éternité pourtant. Mais c’est bien. Disons-le.
Mais aussi, oui à l’union nationale et tout le tralalala d’usage. Vous me trouverez toujours du côté de ceux qui souffrent et des malades, des sans-grades et des plus démunis et je pense que c’est la solidarité qui nous permet de faire société.
Enfin, le confinement est la meilleure mesure à prendre pour endiguer l’épidémie, raison pour laquelle il était inévitable, raison pour laquelle j’ai fait une vidéo dimanche après-midi dernier pour permettre au plus grand nombre de s’y préparer. Il faut le soutenir sans aucune réserve et l’appliquer sans aucune hésitation de la manière la plus stricte, sans panique et sans aucune peur ni crainte. Notre confinement va sauver beaucoup de vies, c’est un bien petit sacrifice pour ceux qui, comme moi, mette le respect de la vie, de toutes les vies, au-dessus de tout.
Pour le reste….
Je ne sais pas vous, mais le président, hier, je ne l’ai pas trouvé très clair.
C’est la guerre… mais ce n’est pas clair !
Rien n’est clair d’ailleurs.
C’est « la faute aux Français » qui sortent trop et ne prennent pas les choses au sérieux…
Mais, bien évidemment qu’ils ne peuvent pas prendre les choses au sérieux et voici pourquoi.
Depuis un mois et demi on explique que ce n’est qu’une grippette… la grippette, cela ne fait pas peur.
Depuis un mois et demi on explique que faire des courses c’est être un abruti qui a peurrrrrrr…. bouh vilain peureux ! Si l’on avait préparé les gens à se préparer nous n’en serions pas là.
Depuis un mois et demi on explique que jamais le virus n’arrivera jusqu’à nous.
Depuis un mois et demi on explique qu’il n’y a aucune raison de ne pas aller voter si on se fait un petit « pschiiiiiit » sur les mains car ce n’est pas plus dangereux que d’aller chercher sa baguette de pain dans une boulangerie. Techniquement il ne faut pas dire que ce n’est pas plus dangereux mais plutôt que c’est « aussi dangereux »… Hier il fallait voter. Mais pour la semaine prochaine il ne faut plus aller voter.
Alors je vais le dire sans détour… plus on me dit que l’on est transparent, plus on nous raconte des âneries parce que les points de départs sont erronés.
« Ils » ne gèrent pas une épidémie, mais des pénuries et leur peur de notre peur !
Evidemment qu’il faut des masques… pour un virus aéroporté c’est la base de la protection de l’infecté comme du non malade. Le problème, il n’y a pas de masques en quantité suffisante alors on gère la pénurie en racontant des conneries car en réalité ils ont peur de notre peur. Je préfère que l’on me dise, « on a merdé, y a pas de masque, il en faut, alors en attendant… restez-chez vous » !!!
Pourtant, vous, nous, comme eux, personne ne doit avoir peur.
Il n’y a aucune peur à avoir.
Oui nous allons gagner parce que nous savons comment combattre les épidémies, nous savons quoi faire. Nous allons trouver des protocoles, endiguer l’épidémie, mais être en guerre c’est mobiliser tous les moyens de la nation.
En Corée ou au Japon, ils réussissent pour le moment à maîtriser la situation. Que font-ils ?
Ils testent… tous les cas suspects, ils isolent tous les malades et remontent TOUTES les chaînes de contamination. Nous ici, rien. On ne compte plus. On ne teste que les cas « graves ».
Ils désinfectent tout en permanence. Nous ici rien.
Ils portent des masques. Tous. Nous ici rien.
Pour gagner une guerre il faut définir une stratégie, mobiliser les troupes et livrer bataille (même contre un vilain virus).
C’est quoi le plan ?
C’est quoi l’idée ?
Un confinement ?
Obligatoire ? Optionnel ? Pour qui ? A partir de quand ? Je n’ai rien compris. Bon Castaner est en train de préciser les choses.
Ha… si le président me dit que je peux téléphoner à ma vieille grand-mère… sérieux ? C’est ça l’idée ?
Les troupes contre le virus c’est qui ? comment ? avec quels moyens ?
Et la bataille comment allons-nous la livrer ?
Je suis le premier à dire que le confinement est une bonne chose et qu’il est impératif de le respecter. Le premier à dire que ces élections étaient une idée stupide, le premier à dire qu’il faut avertir et prévenir que cette épidémie n’est pas une grippette.
Ne voyez dans ces lignes aucun mauvais esprit pour le principe mais de vraies questions.
Il ne faut pas fermer les frontières mais toutes les frontières nous sont fermées… y compris par nos aimables voisins. Espagne, Allemagne, Suisse, tout le monde ferme les portes. Nous pouvons laisser les autres fermer les nôtres.
Tout ceci manque cruellement de cohérence.
Nous sommes en guerre ?
D’accord.
Mais alors on ne fait pas la guerre pour une grippette ? Donc ce n’est pas une grippette. Donc commençons par cela, parce que les « cenestquunegrippettistes » nous en avons encore une très nette majorité.
Nous combattrons tous ensemble, unis et solidaires, mais il ne faut pas carabistouiller les Français le samedi pour qu’ils aillent voter le dimanche et leur reprocher le lundi d’être aller dans le parc se faire bronzer… car dans leur esprits il est évident qu’il n’est pas plus dangereux d’aller voter que d’aller acheter sa baguette… que de se promener et de profiter des premiers rayons d’un soleil presque printanier.
Monsieur le président, il se trouvera autant de soldats que de Français dans cette bataille, et l’effort qui consiste à se vautrer dans nos canapés plutôt que dans les tranchées de nos aïeux est un défi que nous relèverons sans faillir. Mais Monsieur le président, c’est quoi le plan ?
Il faut que personne n’ai peur, à commencer par nos dirigeants qui ne doivent pas avoir peur de nos peurs. Car, au fond, c’est parce qu’ils ont peur de nos peurs, qu’ils nous font vraiment très peur dans leur gestion de cette crise… Il faut donc impérativement casser le cycle des peurs.
Et pour casser les peurs, il n’y a rien de plus simple. Expliquez une stratégie cohérente. Donner des ordres et des instructions claires et cohérentes. Mettre les gens dans l’action et la participation… et dire la vérité « même quand c’est la merde, surtout quand c’est la merde » !
La vérité libère. La vérité libère tout le monde et ce n’est qu’en vérité, que nous pourrons gagner cette guerre. Sans peur et sans reproche.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous et désormais protégez-vous!
Les usines automobiles ferment partout en Europe…
La chute des actions persiste malgré le soutien des banques centrales
Nous gérons le manque, pas l’épidémie !
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Ben ouaip. Les banques et le gouvernement sont en guerre contre le peuple.
Oui, je prenais des nouvelles d’une personne dans le cœur de cible comme on dit et vivant elle aussi au cul des poules et même elle, elle a compris que l’autre Cron nous avait déclaré la guerre…
Donc confinement, mais pas trop.
Gare de Lyon y’a cohue des jours de fêtes, mais un toubib faisait remarquer que les gens tentaient de prendre un train, parce qu’il y avait des trains en gare…
Bon, pour les ceusses comme moi qui n’ont pas de CT à jour, faites vous transporter pour les courses de 1ère nécessité… Cette même personne me racontait qu’au Super U du coin, une personne avait acheté un caddy de pâtes ?
Mon plus jeune fils a choppé la grippe, il a vu le toubib hier qui lui a dit qu’il était mieux équipé que lui (masque pro) donc oui, je reste chez moi épicétou…
Guerre bactériologique déclenchée par les américains ?
A voir la vitesse à partir de laquelle un vaccin semble avoir été trouvé (60 jours) aux States, il y a de quoi croire à cette hypothèse.
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir diffusé le virus directement à Pékin ?
ça ressemble un peu au film l’armée des 12 singes…
Ouais, ça m’a grave traversée l’esprit aussi !
« Nous sommes d’accord ! Nous sommes dans la merde, le gouvernement a pris le problème comme tout le reste, avec incompétence et suffisance. C’est grave mais, la cohérence devrait être de mise, ce qui n’est absolument pas le cas. Oui !! nous sommes en guerre contre un ennemi invisible, et c’est au personnel médical, hier gazés, ignorés, bousculés, nassés, que minus 1er sans vergogne en appelle, sans même s’excuser, avec le passage de brosse dans le sens du poil, pour nos meilleurs spécialistes (autoproclamés), nos meilleurs enfumeurs toutes chaînes confondues. Il y a des vies à sauver OK! Mais souhaitons que personne, n’oublient, et que le combat devant autant d’hypocrisie reprendra de plus elle. Il y aura des griefs supplémentaires à reprocher à ces amateurs, l’apprenti président vraiment pas doué et tout son staff, encore plus nul que lui. Cette situation ne sauvera pas le « bleu-bite » micron, nous n’oublierons pas ! Partagez ! Volti »
en parlant de » pas doué « tu as servi d intermédiaire pour que certains s expriment ici ,ton charles en tête de liste qui nous balançait fin janvier des graphiques pour justifier son opinion irréfutable sur le covid 19,qu en fait ce n était surement pas si grave que ça … aurait il compétence en la matière ?combien d individu aura t il influencé ?
quand on estime ,comme toi, avoir pignon sur rue ,on évite de mettre à l affiche les imbéciles ….on peut avoir un avis différent sur le sujet et ne le passer qu en commentaire …..je pense que beaucoup auront à porter la responsabilité de tous ces morts !!!
N’exagère pas comme tu dis Charles n’avait pas les compétences ni la responsabilité d’être concis.
Par contre elle lui :
Que lui dis tu à Agnès ?
Akasha.
Agnès bouzin affirme qu’elle était parfaitement au courant de l’ampleur que prendrait l’épidémie du covid-19
elle admet avoir menti aux électeurs lorsqu’elle affirmait avoir fait de la conquête de la capitale sa priorité et assure qu’elle avait prévenu Emmanuel Macron et Édouard Philippe dès le mois de janvier de la catastrophe sanitaire qui se profilait.
“Quand j’ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu”
“Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade. La dernière semaine a été un cauchemar. J’avais peur à chaque meeting. J’ai vécu cette campagne de manière dissociée”.
Pourtant, c’est bien son équipe de campagne qui a contacté via SMS 500.000 électeurs pour les appeler à voter Agnès Buzyn dimanche 15 mars, avec tous les risques sanitaires que le déplacement aux bureaux de vote comportait.
“Le 11 janvier, j’ai envoyé un message au président sur la situation”, indique l’ex-ministre. Elle assure même avoir prévenu Édouard Philippe dès le 30 janvier pour l’avertir “que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir”.
Ils sont tellement sûrs de leur immunité(…jusdiciaire) que ces arrivistes ne se donnent même plus la peine de mentir .
– Si et seulement si, ces propos ont été officiellement tenus. Alors, cette femme doit-être poursuivie pour son comportement, en toute connaissance de cause, criminel!
– Je l’ai dis dés le début. Cette femme n’a aucune excuse. De par sa formation professionnelle en tant que médecin, elle ne peut pas invoquer la non maîtrise du sujet en temps que ministre-médecin de la santé…
– De toute façon, si incertitude il y avait. Le principe de précaution aurait du être le minimum institué.
Mais non, mais non, ils sont tous hyper compétents.
http://www.contre-info.com/compilation-des-pires-propos-des-politiciens-et-mediacrates-sur-le-coronavirus
Cher Predateur, le blog des Moutons ne fait que relayer un article contenant un message, une vision sur l’actualité propre à son auteur, auquel on adhère ou pas, mais qui systématiquement appelle à débat. Donc déjà tu te trompes de cible en attaquant frontalement Voltigeur qui n’en est pas l’auteur. D’autre part, si tu n’es pas apte à la réflexion et au discernement à la lecture des articles proposés ici, il te faut éviter de fréquenter ce genre de site et vite retourner devant TF1 ou BFM qui, eux, te propose une information convenue à laquelle il est nullement besoin de réfléchir …
M.G.
Prédateur,
Autant tu peux faire preuve de discernement, autant tu peux être petit.
Jamais Sannat n’a minimisé cette affaire….bien au contraire !
Avant de prendre partie, il s’est juste interrogé publiquement. Ce qui est une preuve d’intelligence.
…Puis après, il prit le risque de mettre sa réputation et sa crédibilité en jeu, en prônant l’action forte et ceci à contre courant de tous…de l’appareil étatique, médiatique, de la bien-pensance internet, avec ces haineux, ces branleurs, ces incapables, ces suffisants, ces vendus, ces moutons, ces jaloux, ces Mrs « à moi on me l’a fait pas », ces jamais contents, ces…
– Ici le Premier article de Sannat :
https://lesmoutonsenrages.fr/2020/01/22/pandemie-et-krach-boursier-ledito-de-charles-sannat/
…Le relire avant de salir, il te sera dés plus utile.
.
Sire Concis ?
Pouvons-nous filtrer des obus de 105 avec un masque FFP2 lors d’une frappe chirurgicale ?
Encore un coup où Big-Pharma veux s’innocenter a « sauver des vies » tout en continuant a pesticider des millions d’abeilles, ( et le reste… )
pour lesquelles aucun Plan « Pandémie » n’est déclaré…
Tout sa c’est que Dictature sanitaire , fichage et profit MAX !
Sa pue a fond cette histoire , de plus en plus suspecte…
Certaines compagnies aériennes continuent de faire voler, a vide….
mais…a part « a vide », sauf les citernes a Chemtrails, pour nous asperger,
sinon d’où serais financés ces vols ?
J’ai ouï-dire que c’est une histoire de « planning »
Si un vol est annulé, la Cie aérienne perd la réservation du créneau horaire correspondant…
Perso, j’en sais rien, c’est vérifiable qqpart cette histoire de vols à vide ?
Coucou Capitou 🙂
C’est exactement ça !
Mais les grosses compagnie vu la situation exceptionnelle ont pu négocier de laisser leur flotte au sol sans sanction de ce genre :
Coronavirus: certaines compagnies aériennes volent à vide pour ne pas perdre « leurs créneaux »
Belle nuit bise à tous
Akasha.
Merci Akasha
J’ai écrit cela hier soir tard a des proches :
Le pourcentage de croissance de la courbe italienne se ralenti sérieusement, le pic s’approche a grand pas, normalement, d’ici 2 à 3 jours…4 maximum, la courbe de nouveau cas italien devrait partir à la baisse.
Le nombre de cas par jour est élevé puisque c’est le pic, c’est la tendance et son retournement qui est intéressante.
N’oublions pas que c’est la courbe du nombre de cas détectés et pas la courbe de contagion. La contagion a eu lieu environ une semaine plus tôt, il y a donc certaines fluctuations.
La France étant décalée d’environ une semaine sur l’Italie, l’inversement de la courbe italienne dans la semaine nous indiquera:
Que la France était bien au pic de contagion ce WE électorale, que l’action de confinement est trop tardive si elle devait avoir lieu,
Que le confinement aura mis les gens aux contacts les uns les autres depuis quelques jours dans les magasins et supermarchés au plus mauvais moment de l’épidémie.
Que l’Italie s’étant confiné une semaine avant nous, leur confinement aura été aussi peu efficace que le notre…
Que le WE qui arrive sera le début d’une semaine prochaine difficile pour nos services de santé.
Nous allons avoir la réponse rapidement…
Ce jour:
Il y a quelques signes complémentaires de fléchissement sur la courbe Italienne depuis 3-4 jours
A suivre…
Eh oui, il est vrai, « quand ça monte, après ça redescend » .
Que, le fil-à-couper-le-beurre-chauffant est plus performant que le froid, sans oublier que l’eau chaude brûle.
pfff toujours aussi intéressante tes remarques inutiles !
Tu sais lire ?
d’ici 2 à 3 jours…4 maximum, la courbe de nouveau cas italien devrait partir à la baisse.
Tu as vu un truc de ce genre écrit ailleurs ?? moi non, mais je ne suis surement pas le seul, alors que tous les pseudo experts gouvernementaux nous en donne pour des mois voir des années avec des millions de cas ou de morts, c’est la guerre, c’est l’apocalypse…!
Alors si je me plante, la je vais t’entendre pendant longtemps
Par contre a l’inverse, tu ne commenteras plus mes posts, merci.
En attendant, évite tes remarques inutiles !
@ Bormes
sa seras impossible , tu demande trop a un cyberbaveux .
…Tiens, un vil charognard qui en profite pour mordre un mollet au passage !
Quand des mesures prophylactiques importantes sont prises de façon énergiques, il est normal que la progression ralentisse. Puis après un certain temps, régresse.
Faut pas être devin pour anticiper cela.
Nous sommes en guerre et la meilleur arme est de rester chez soi.
Prenez soins et bien à vous à tous.
Voilà,
Chaque jour qui passe, nous prouve que Mr Sannat est toujours aussi bon.
…Oui, je sais ! Cet homme à l’outrecuidance de proposer une lettre payante afin de faire vivre sa petite famille qui ne se suffit pas d’amour et d’eau fraîche. …Salaud !!!
Salut,
Et sinon, tu l as essayé sa lettre? Qu est ce tu en penses si c est le cas ?
Schu
Salut à toi aussi,
Non, je n’ai pas essayé.
..Bien que je fus tenté.
Gros y était abonné.
Il nous a malheureusement quitté, comme on dit à l’église….
J’aimais bien Gros et ses sarcasmes jamais insultants, il manque quand on voit la pâle copie.Charles Sannat est reconnu et apprécié depuis des années. Évidemment, les incapables d’écrire un billet sur quelques sujets que ce soit,(malgré moulte demande) préfèrent, juger, parasiter et déverser leur fiel. Sannat est une belle personne, qui fait partager ses analyses. Il donne des pistes de réflexions, on peut les rejeter en argumentant, mais de là à le traiter d’imbécile, il faut être bas du front, et dépourvu de la capacité de compréhension chère à tous les vrais enragés. On connaît l’adage « quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt ». Quand à sa lettre, si elle n’était pas pertinente, il y a longtemps qu’il aurait arrêté. La prédation est ce qui caractérise, le chasseur de proie, en l’occurrence, le pseudo est mal choisi, parasite ou charognard auraient été de meilleur aloi, quand on se sert du talent des autres. Ça ne fait que mettre en évidence l’étroitesse d’un esprit jaloux 😉
Bin dit donc, Volti.
Sinon, pour ma part, je l ai essayé sa lettre, je lui ai donné sa chance lorsqu il s est lancé.
Je vous avouerais que dans l ensemble, j ai plutot ete decu.
Malheureusement, dans ma position, il ne m a rien a pporté que je ne connaissais deja.
Je regrette qu il ait preféré se faire du pognon sur un sujet qu il nous « devait ».
Mis a part ca, il fait son business comme les autres, ca me derange pas.
Au final, je suis quand meme d accord pour dire que son travail a une utilité pour certaines personnes, du genre mes parents.
Il est quand meme bien pour mettre un pied a l etrier quand on ne bite rien au domaine.
J aurais bien voulu savoir si il a abouti sur ces gites.
D ailleur, la societe avec laquelle il est en lien est en train de sortir une crypto adossée a l or….. haha !!
Profitez de faire le plein de vitamine D cet aprem.
schu.
Salut exocet,
…Malheureusement, le soleil est absent dans ma région.
Sinon, perso je ne me suis pas abonné, car j’ai imaginé (à tort ou à raison ?) que sa lettre était trop généraliste. Et qu’une simple observation des signaux forts et faibles ,via internet, suffisait.
SVP : Oui, non ?
Il est possible que cette quarantaine nous apporte également de bonnes choses ! 🙂
J’en veux pour preuve la discussion que je viens d’avoir avec une jeune vendeuse dans une boulangerie habituellement fort achalandée et qui était désertique aujourd’hui.
A ma question de savoir si elle ne s’ennuyait pas trop, elle m’a répondu : « oui, tout de même, mais vous savez, c’ est la première fois que j’ai le temps de discuter avec les clients et de mieux les connaître et cà, c’ est vraiment agréable pour moi » !
Qui sait, nous vivons, peut être, les prémices d’une redécouverte de l’empathie ! 🙂
Enfin !
Le coronavirus a battu l’OTAN ! L’Allemagne se retire des jeux de guerre Defender Europe 20
https://reseauinternational.net/le-coronavirus-a-battu-lotan-lallemagne-se-retire-des-jeux-de-guerre-defender-europe-20/
Et si l’Allemagne se retire, ces manœuvres deviennent, quasi, impossible vu que c’était l’armée allemande qui était chargée de toute la logistique du matériel roulant !
Bye, bye, América ! 😉
Tenez, un ptit gars qui fait du bon boulot :
https://www.youtube.com/watch?v=c39awgv6ID4
C est au sujet du virus.
Notre brave Charles est en train d’ essayer de surfer sur la vague populaire de panique et de peur !
C’ est à dire de l’ émotion et de l’ affectif, au détriment de la réalité.
Il s ‘indigne d’ une pénurie de masques en papier !! Hahahaha
Comme si c’ était difficile et demandait une haute technologie, un savoir faire et des ouvriers qualifiés pour fabriquer des masques en papier !!
Les chinois ont bati un hopital de 20,000 m2 en une semaine….
A son époque de gloire, le Sentier était capable de fabriquer 100,000 costumes en 3 jours, avec ses ateliers de pakistanais, indiens …etc !!!!
Roselyne Bachelot a fait fabriquer 94 millions de vaccins contre la grippe !
On a du papier et on a des élastiques !!!
C ‘ est quoi , cette blague de grave pénurie de masques en papier ????
Ben oui, la France n’est, même, plus foutue de fabriquer des masques en papier ! lol
C’est cà, leur ultralibéralisme à la con !
Et cà va continuer avec le papier « cul » d’ici quelques jours !
Pareil pour l’ Italie !!!
Ils sont capables d’ exporter 6 millions de tonnes d’ huile d’ olive extra vierge Italienne….alors qu’ ils n’ en produisent que 2 millions de tonnes !!!!!
C’ est quand même très fort !!
Mais ils ne seraient pas capables de produire des masques en papier ….
Pour les italiens, produire 100 millions de masques en papier, ça devrait être une simple formalité !
Même sans élastiques et sans papier !!
Chez moi les gens se sont mobilisés sans qu’on leur en donne l’ordre en fabriquant bénévolement les masques qui font cruellement défaut:
https://www.antena3.com/noticias/economia/unas-40-aparadoras-ayudan-a-fabricar-mascarillas-para-el-hospital-de-elda_202003175e7114df77b6810001ae9ffc.html
Pfff !
Lance toi dans le business si c’est si simple.
Après, j’attends de voir que tu puisses estampiller la norme CE 0158, FFP2, etc…
La critique est zézée…
Belgique : confinement total à partir de demain midi mais les transports en commun continuent à circuler !
J’ai beau chercher sur le net, je ne trouve nul part quelles sont les règles de distanciation sociale ! 🙁
Cela veut’ il dire qu’il ne peut plus y avoir qu’une seule personne à bord d’un véhicule ?
Et que le véhicule doit être totalement décontaminé à chaque changement de conducteur ?
Quid des taxis ?
Et sur chantier, comment observer cette règle ?
Pour nos élites, il n’y a plus d’ouvrier en Belgique, ils sont, tous, en Chine ! lol
« Les mots ont un sens. »
« DISTANCIATION » ce terme est totalement impropre à cet usage.
…Même s’il est rabâché à outrance par tous les laquets du système, médias et hommes politiques en premier.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/distanciation/26046
Pas faux.
Aux nouveaux maux, de nouveaux mots ! lol
Si tout ses pouritiques pouvaient se « distanciation » du peuple, ce serait gentil de leur part…..
Akasha.
Distance de fourches… ?
Coronavirus, analyse des données épidémiques dans le monde : diagnostiquer doit être la priorité
Bulletin d’information scientifique de l’IHU
Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection
https://www.youtube.com/watch?v=K7g4WKoS_6U
« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt . »
Ce qui ce prépare c’est la razzia sur les comptes bancaires.
Les appels de marge en cascade lors des débouclages vont faire sauter pas mal de banques.
Les confinements simultanés de différentes populations pour causes de virus ne sont qu’un prétexte.
C’est bien probable, je trouve très curieux que les confinements se passent systématiquement au pic de contagion… alors u’ils annoncent tous une catastrophe sanitaire.
Au final, les cas déclarés vont baisser entre 1 à 2 semaines après le confinement et les politicos de mes 2 vont crier victoire alors qu’il s’agit juste de la courbe standard
Je pense de plus en plus qu’ils savent très bien ce la réalité de ce qui est en train de se passer, (pas celle qu’ils disent )et qu’ils jouent sur la peur, et qu’ils passeront pour des sauveur en faisant payer l’addition aux peuples….
Rien de tout cela n’est le fruit du hasard…
..Ou exactement, une excuse.
Je pense que notre gouvernement est largement dépassé par la situation qui parait tragique au regard du nombre de malade grandissant et du manque de moyen hospitalier qui a été réduit au plus bas du minimum pour faire des économies, les centres hospitaliers n’ayant pas la capacité d’acueuillir autant de malade, la seule solution est de diminuer le nombre de malade en essayant de contenir le virus du mieux possible !
Mais inutile de se leurrer, cela va faire gagner un peu de temps et rien de plus, car on ne peut arrêter un virus qui se balade dans l’air et peu de personne dispose de système de purification d’air et encore moins de masque (réquisitionnés pour les urgences).
ceci étant un autre problème pourrait naitre des rebellions dans les cités où certains en auront vite marre d’être confiné et si l’approvisionnement de l’alimentaire se raréfie … là sa risque vraiment d’aller très très mal ! Mais nos GI avec nos soldats européens essayeront de mater les rebelles,ce qui pourrait expliquer leur futur arrivée dans une Europe victime d’une pandémie plus que louche … !
Dans les cités où ailleurs, partout où un manque quelconque va se faire sentir…
Déjà un magazin pillé j’ai entendu, ben évidemment pour faire plaisir c’est en banlieue parisienne… Ça aurait été ailleurs ça serait pareil… D’ailleurs, ailleurs si ce n’est déjà fait ça ne saurait tarder… Même içi ça commence direct à en parler, et ici c’est pas la banlieue parisienne ! Ici c’est juste Bagnols-sur-Cèze…
Ça parle d’un certain nombre de personnes qui, sans rentré d’argent aucune, du fait du confinement, vont vite se retrouver coincer…
Artisans et auto entrepreneur, c’est pas du second degré pour parler des dealers hein, déjà pas de droit au chômage normal, alors là pour le chômage technique spécial coronavirus…
Le gouvernement annonce 1500 euros pour les professions libérales, mais pour quand ? Avant ou après qu’il ne soit trop tard..?..
Les hôpitaux ne sont pas saturés dans leur ensemble.
Ce sont les services de réanimation qui le sont par manque de moniteurs d’intubation et d’oxygénation sous pression.
Si tu pars du principe, qu’ils ont annulé toutes les interventions non classés (très) urgentes(non repportables). Qu’ils ont fermé tous les services non indispensables.
…Oui les hôpitaux stastistiquement ne sont pas saturés dans les domaines qu’ils n’exploitent plus.