« Baisse des marchés. On n’a encore rien vu selon JC Trichet ! » L’édito de Charles SANNAT…

Ça baisse, ça baisse et ça va faire des dégâts. À force de spéculer, plus dure sera la chute. Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Jean-Claude Trichet n’est pas Charles Sannat.

Jean-Claude Trichet est un type sérieux, un vrai mamamouchi, mamamouchant à la retraite certes, maladie qui semble-t-il aurait tendance à délier les langues mamamouchesques et à permettre des raisonnements autrefois interdits par le service d’active.

Ainsi en est-il de Jean-Claude Trichet, qui n’est rien d’autre que le prédécesseur de Mario Draghi et l’ancien gouverneur de la BCE. D’ailleurs, Jean-Claude Trichet restera sans doute à jamais dans l’histoire monétaire européenne comme le premier gouverneur de la Banque centrale européenne.

Je dis cela pour les plus jeunes qui nous lisent et qui étaient trop jeunes pour prêter attention à cela au début des années 2000.

Ce qui se passe est très mauvais, l’endettement mondial est alarmant. Il le sait et le dit. L’endettement mondial est nettement plus élevé en 2018 qu’en 2008, l’endettement des pays émergents, lui, a été multiplié par 5 en 10 ans ! Considérable.

Toutes les économies ont été droguées aux taux bas.

Tous les marchés financiers gonflés à la liquidité abondante et très peu coûteuse.

Résultat des courses ?

Une bulle colossale.

Une bulle qui est en train de se dégonfler sous vos yeux et cela commence par les marchés boursiers qui sont les plus sensibles au prix de l’argent avec les marchés de taux appelés également marchés obligataires.

Tout cela était attendu et prévu.

Ce qui est intéressant, c’est la confirmation par Jean-Claude Trichet, que côté « correction, nous n’avons encore rien vu ».

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT pour Insolentiae

Voir:

 

 

8 Commentaires

  1. Ca y est , Sannat a vu juste …enfin

    Si Mr Trichet parle de baisse des marchés alors c’est à prendre en considération n’est-ce pas …
    Lui il sait

    Est-ce Mr Trichet qui agit sur les marchés mondiaux ? ou ses amis ?

    Toute baisse importante est préparée et planifiée par les grands opérateurs en bourse afin de récolter à bas cout les actions une fois la chute réalisé , on rase gratis les petits porteurs.

    Certains petits porteurs prennent peur et lâchent tout d’autres profitent de la baisse pour racheter c’est une question de moyens personnels.

    La baisse de la bourse est synonyme de perte potentielle pour certain et de gain réel futur pour d’autres , il faut juste connaitre le domaine dans lequel on se dirige pour savoir y survivre.

  2. Quelle découverte…

    N’importe qui aurait pu le dire, en regardant simplement l’évolution du Dow Jones (ci-dessous) :
    – Quand on voit qu’en 2008 on disait que les marchés étaient surgonflés, aujourd’hui c’est sans commune mesure.
    – La croissance de l’économie est très très très loin d’avoir suivi celle de cet indice, signe que les injections monétaires massives (QE) et les taux très bas ont conduit à de gigantesques bulles spéculatives.

    La simple allure délirante de cette courbe fait comprendre à n’importe qui que le potentiel de baisse des marchés est colossal. Pas besoin de s’appeler Trichet pour le dire.

  3. « Tant qu’on n’a pas vendu, on n’a pas perdu. » (vieux proverbe boursier)

  4. Et bien sur, la mafia politico-financière us reproche a la Chine son propre appât du gain et le délabrement de son économie.
    Les banquiers ont voulut toujours plus de fric, mais cela ne dure qu’un temps. quand les peuples ne peuvent plus acheter, on reproche au fournisseur sa propre bêtise.

    https://reseauinternational.net/comment-lessor-economique-de-la-chine-a-detruit-34-millions-demplois-americains/

  5. 2 millions de millionnaires en france ,259000 de plus en un an ,on va pas se plaindre

Les commentaires sont clos.