Vos infos, liens, news ( et autres ) du 25 octobre 2018 …

Bonjour à tous. Diesel et « écologie punitive » : les amnésies de Ségolène Royal. L’ambassadrice pour les pôles Sud et Nord fustige une politique antidiesel qui avait été amorcée alors qu’elle était ministre de l’environnement.

L’homophobie de La Manif pour tous dénoncée par ce député LREM. Les yeux dans les yeux lors d’une audition à l’Assemblée, le député LREM Guillaume Chiche a dit ses vérités à la présidente Ludovine de la Rochère.

Baromètre : Marion Maréchal devant Wauquiez chez les sympathisants LR. Une première dans notre baromètre Ipsos-« Le Point » : au sein même des Républicains, la cote de popularité de l’ex-députée FN dépasse celle du chef du parti.

A 79 ans, elle signe un CDI dans une crêperie car le restaurateur ne trouve pas de personnel. Une retraitée de 79 ans a signé cette semaine un contrat de travail de 25 heures par semaine avec une crêperie de Concarneau (Finistère).

Salaire : les patrons du CAC 40 ont touché plus de 5 millions d’euros en moyenne en 2017. La rémunération totale d’un patron du CAC 40 a progressé, en moyenne, de 14% en 2017…

Près de 300.000 locataires de HLM font partie des 20% les plus riches. Si les locataires dans le parc social sont globalement plus pauvres et plus âgés que la moyenne, près de 2% d’entre eux disposent de revenus plutôt confortables.

Rejet du budget italien: un eurodéputé de la Ligue s’essuie (littéralement) les pieds sur Pierre Moscovici. Pour protester contre le rejet du budget italien par la Commission européenne, un eurodéputé de la Ligue a essuyé mardi 23 octobre sa chaussure sur les notes du commissaire européen Pierre Moscovici. Une façon de dénoncer le « diktat » de Bruxelles sur la politique économique italienne.

Vietnam : l’agent orange scruté in situ. Quarante-trois ans après la fin de la plus importante guerre chimique du XXe siècle, une mission de terrain inédite s’apprête à enquêter sur l’impact sanitaire de l’herbicide, qui a contaminé entre 2 et 5 millions de personnes. Mais aussi sur les pesticides encore utilisés.

La France veut rapatrier certains des 150 enfants de jihadistes français signalés en Syrie. Au total, 44 fratries ont été signalées en Syrie, selon une source française.

Des plans de prisons françaises étaient disponibles sur des sites web du gouvernement. « Dès que je m’en suis rendu compte, nous les avons retirés », s’est défendue la garde des Sceaux.

Loi Schiappa : une nouvelle affaire de viol sur mineure indigne les associations. Le parquet de Versailles a demandé qu’une affaire de viol soit requalifiée en atteinte sexuelle. Des associations s’en prennent alors à la loi Schiappa tandis que la décision du juge d’instruction se fait toujours attendre.

Un maire des Landes veut interdire à ses habitants de tomber malades. Le maire d’Ychoux, commune des Landes dont les deux derniers médecins partiront à la retraite l’an prochain, veut attirer l’attention sur les déserts médicaux.

Rixe mortelle à Paris: brûlé vif par ses agresseurs, il se jette dans le bassin de la Villette. Cinq agresseurs l’ont aspergé d’un liquide inflammable avant d’incendier ses vêtements. L’homme s’est jeté dans le bassin de la Villette.

A Paris et à Sarcelles, deux morts en une nuit dans des bagarres entre adolescents
Les faits ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi à Paris, où la victime a 16 ans, et dans le Val-d’Oise, où il s’agit d’un garçon de 17 ans. Trois suspects ont été interpellés.

« Ecœurés par l’Etat », les salariés de l’aciérie Ascoval bloquent leur usine. Le groupe Vallourec, propriétaire de l’aciérie Ascoval et dont l’Etat est actionnaire, a refusé lundi d’apporter le soutien financier demandé par un candidat à la reprise.

Perpignan : elle faisait reconnaître ses enfants par des sans-papiers. L’affaire est pour le moins inhabituelle. La brigade mobile de recherche de la Police aux frontières (PAF) de Perpignan vient en effet récemment de mettre un terme aux agissements d’une Perpignanaise qui organisait la régularisation de clandestins… en leur faisant reconnaître ses enfants. 4 000 euros la reconnaissance pour des papiers

Après 195 appels en 24 heures, l’Élysée porte plainte contre un habitant d’Annecy. Si vous voulez dénigrer le président de la République, faites-le avec parcimonie ! C’est ce qu’a découvert un père de famille d’Annecy (Haute-Savoie) lundi 22 octobre lorsqu’il a été convoqué au commissariat avant de passer quelques heures en garde à vue.

Mutuelles et reste à charge zéro : « A l’heure actuelle, c’est un système qui punit les pauvres ». Une étude concernant l’impact du « reste à charge à zéro » sur les tarifs des complémentaires santé pointe une hausse des tarifs pour les usagers, surtout pour les seniors. De manière générale, les plus vulnérables risquent aujourd’hui d’en pâtir.

Des traitements douteux ou dangereux financés par des campagnes participatives. Des médecins américains alertent sur les millions de dollars récoltés dans des campagnes de financement participatif en ligne pour des traitements alternatifs contre le cancer, dont l’efficacité n’est pas prouvée.

Le Parlement européen veut la peau de l’eau en bouteille. L’eau du robinet est propre à la consommation dans tous les pays européens. Pourtant, de nombreux citoyens continuent d’acheter de l’eau en bouteille.

Climat : il est encore temps de sauver les oiseaux. Le changement climatique modifie le comportement des oiseaux migrateurs, mais une application stricte des conventions internationales peut leur permettre de s’adapter sans mettre en danger les espèces avec qui elles entrent désormais en concurrence.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

140 commentaires

  • Avatar ExoPortail

    Soros, Obama et les Clinton visés par des colis suspects qui contiendraient une bombe artisanale :
    https://exoportail.com/soros-obama-et-les-clinton-vises-par-des-colis-suspects-qui-contiendrait-une-bombe-artisanale/

    Lobby : La Commission européenne interdit à Bruxelles d’interdire le glyphosate :
    https://exoportail.com/lobby-la-commission-europeenne-interdit-a-bruxelles-dinterdire-le-glyphosate/

    • kalon kalon

      Au plus cette commission de merde essaye d’empoisonner les gens pour faire plaisir à Bayer, et au plus le bio certifié prend de l’ampleur ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    En lisant ça, j’ai bu du petit lait ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif …Macrotte au bord du Burn Out (ou Burne Ouste)! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    _ « Il a pris cher » [Pas « encore » assez cher mon fils https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif]: l’inquiétude des proches d’Emmanuel Macron
    Après un an et demi au sommet de l’État, le président de la République commencerait à accuser le coup, constatent ses proches dans « Le Parisien ».

    Les temps sont durs pour le chef de l’État. Après 531 jours à l’Élysée, et une rentrée 2018 catastrophique, Emmanuel Macron commence à accuser le coup. Et certains de ses proches s’en inquiètent. « Il a pris cher », lance l’un d’eux au Parisien. « Il maigrit à vue d’œil » [ben il a qu’à manger plus de brioche https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif], ajoute un ministre tandis que le locataire de l’Élysée apparaît avec des traits de plus en plus marqués.

    « C’est inhérent à la fonction de président. Ils prennent tous un coup de vieux », enchaîne un ami du chef de l’État auprès du quotidien. Si Emmanuel Macron est, à 40 ans, bien plus jeune que ses prédécesseurs, la gestion des crises, l’agenda surchargé et le contexte international, particulièrement tendu, commencent à peser. En un an et demi, ce sont 170 déplacements en France et 66 à l’étranger qui ont été enregistrés.
    En visite ce lundi dans l’Aude, le président de la République doit se rendre en Slovaquie, puis en République tchèque les 26 et 27 octobre, avant de regagner la France pour un voyage de huit jours dans l’est du pays. Un « rythme infernal », décrit un ancien membre de l’Élysée alors qu’un membre éminent du gouvernement affirme que ce « n’est pas humain » [parce que la politique qu’il mène est humaine peut-être https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif].
    « Il se tue à la tâche » [Si seulement il pouvait crever oui https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif]

    « C’est une période de doutes. Il doute de tout », confesse dans les colonnes du Parisien un autre de ses proches. Alors, le président dans le creux de la vague se questionne, consulte ses contemporains, la nuit sur Telegram, parfois jusqu’à 3 heures du matin. « À chaque porte qu’il essaie d’entrouvrir, il se prend un mur, un couac ou un raté. Autour de lui, on veut le séduire, pas le servir. C’est injuste parce qu’il se tue à la tâche »
    [rho pauvre chou-T https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif], s’énerve dans Le Parisien un intime du président.

    Pour se détendre, reste la résidence officielle de la Lanterne, au château de Versailles, où il se rend parfois le week-end avec Brigitte Macron. Et la boxe, de temps à autre, avec l’un de ses officiers de sécurité, histoire de rendre les coups. [Petite frappe va ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif]

    • kalon kalon

      Ce con va finir par se prendre pour un martyre ! lol :-)
      Vrai que cela doit être très dur, pour l’empereur, d’insulter les Français en permanence !

    • Avatar GROS

      J’ai déjà donné cette info hier.
      Rappel, donc :

      « Il a pris cher » : l’inquiétude des proches d’Emmanuel Macron

      Après un an et demi au sommet de l’État, le président de la République commencerait à accuser le coup, constatent ses proches dans « Le Parisien ».

      Les temps sont durs pour le chef de l’État. Après 531 jours à l’Élysée, et une rentrée 2018 catastrophique, Emmanuel Macron commence à accuser le coup. Et certains de ses proches s’en inquiètent. « Il a pris cher », lance l’un d’eux au Parisien . « Il maigrit à vue d’œil », ajoute un ministre tandis que le locataire de l’Élysée apparaît avec des traits de plus en plus marqués. […]

      Article complet : Le Point, le 22/10/2018

    • Avatar Rik22

      Et oui, benalla n’est plus là pour lui remonter le moral
      Peut-être un reste de conscience qui le travaille après toutes les saloperies qu’il a fait voter en 18 mois.

    • On ne l’a pas encore vu le burnou de ta crotte. :)

  • kalon kalon

    Décidément, ils pataugent dans la semoule avec toutes leurs lois « à la con » !
    Fake News : la politique sera-t-elle la seule détentrice du monopole de l’intox ?
    https://reseauinternational.net/fake-news-la-politique-sera-t-elle-la-seule-detentrice-du-monopole-de-lintox/
    Toutes les communications politiques sont des « fakes news » , et pour reprendre Michel Audiard, c’est, par ailleurs à cela qu’on les reconnait ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Débat : « Sommes-nous à l’aube d’une crise financière majeure ? » – 28 minutes – ARTE
    https://www.les-crises.fr/debat-sommes-nous-a-laube-dune-crise-financiere-majeure-28-minutes-arte/

    • Avatar GROS

      Tous les 6 mois on a des articles qui annoncent une crise majeure pire que tout ce qu’on a connu.
      J’accorde donc autant de crédibilité à cet article qu’à tous les précédents.

      • Voltigeur Voltigeur

        Ce ne sont que des scenarii de catastrophes naturelles, volcan, astéroïde, tempête solaire. Quant aux autres, il y en a tant qu’il vaut mieux ne pas y penser…
        Voici les 3 scénarios de fin du monde les plus probables selon les scientifiques
        https://dailygeekshow.com/fin-monde-cataclysme/

      • Article ah bon, c’est un débat de 29 minutes!
        Un débat diffusé par Arte, c’est vrai que c’est le style à passer du conspirationnisme sensationnelhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        C’est justement intéressant de voir des invités politiquement corrects aborder ce sujet. Toi qui suis Les Econoclastes, cela devrait t’intéresser de comparer leurs arguments avec ceux de ces invités.

        • Je suis très étonnée de voir que pendant ces 29 minutes de débat sur les facteurs qui pourraient déclencher la crise, pas une seule fois a été mentionné le fait que la FED a remonté les taux d’intérêts, ce qui, dans quelques mois, va mettre beaucoup de monde dans l’embarras.

  • Avatar love

    Bonjour messieurs, dame
    voilà ce que je vient de découvrir dans le parisien
    http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-une-zone-ecologique-pour-compenser-les-travaux-du-tramway-22-10-2018-7925355.php
    4,5 ha de forêt au totale seront détruits 1ha en forêt de Meudon et 3,5 ha dans le bois de Verrières pour la construction d’une partie des rails et un atelier garage et tout ça pour construire 8 kilomètres de plus pour une fichu ligne de tram
    moi qui suis un amoureux de la nature https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    et ça continue homos sapien destructor coupe coupe coupe et recoupe il est jamais rassasié et tout
    cela a coup de chèque à 3 millions d’euros
    tout rendre artificiel plus rien de naturelle tout trafiquer
    les anciens amérindiens avais raison l’homme blanc détruit tout et il vie dans des carrés coupés des siens par des barrières et des murs et même des barrières dans son propre esprit
    et ce que je trouve encore plus hypocrite et fourbe est qu’ils ose nous dire qu’il font une zone écologique pour « compenser » ou « construire sur des zones naturelles ».
    « aménagé des zones écologique » c’est quand même hallucinant
    ou comment tenter de nous rassurer nous les moutons avec ce mot « compenser » ou « zone écologique »
    » Une compensation obligatoire » on nous prendrais pas un peu pour des con la?
    « crée une zone artificiel pour compenser » il y a que moi que sa interpelle?
    c’est la chose la plus folle et stupide que jais jamais entendus
    comment peut on crée une zone artificiel pour compenser quelque chose qu’on a détruit?
    ce sont des forets que je connais bien car j’y suis aller souvent pour me ressourcer
    mais en lisant cela sa ma fait comme un coup de poing dans le cœur
    si l’homme détruit la nature comment va t-il faire pour se ressourcer ou même pour méditer dans le calme? loin du vacarme ambiant des villes? ba non faut surtout pas on à plus le droit de rien faire on doit être en permanence presser et stresser on a plus le droit d’être dans le calme faut être en permanence prit par le système contrôler et manipulé
    toujours être prit a courir partout en retard au travail, dans les bouchons avec la pollution, les transports bondé serrer comme des sardines énervé en permanence, anxieux
    aller donc quelque heures dans une foret n’importe laquel et vous aller voir le bien que sa fait a votre esprit le stress se dissipe plus aucune angoisse, l’air pure nettoie vaut poumons vous avez les pensées clair
    c’est le meilleurs antidépresseur au monde je vous l’affirme une simple balade en forêt suffis a purifier vôtre esprit
    mais si il n’y a plus de foret alors on va faire comment?
    certainement pas avec leurs zones écologique pour « compenser »
    bonne journée.

      • C’est-ce qu’on fait tout les dimanches, notre footing aussi c’est dans la foret. C’est vrai que cela fait une grande différence !
        On a aussi la chance d’avoir un terril fort boisé derrière chez nous il termine au abord de note propriété, c’est un véritable poumon vert en pleine zone métropolitaine !

        Akasha.

        • kalon kalon

          Une bonne chose que les terrils soit recyclés !
          Outre qu’il paraît que ces déchets d’exploitation minière sont un bon substrat pour cultiver la vigne !

    • Avatar logic

      forêt de meudon = 1086 hectares , foret de Verrières= 500 hectares, il ne faut rien éxagérer !!!
      Après, si l’on veut sauver les forêts proche des villes, il faut arrêter d’aller bosser en ville, il n’y aura pas besoin d’y construire des trams !

    • M.G. M.G.

      comment peut on crée une zone artificiel pour compenser quelque chose qu’on a détruit?

      Bienvenue en Idiocracy https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      M.G.

  • « « L’histoire des idées nous fournit les noms de ces quelques hommes et femmes qui ont défié les limites de la tolérance. Le professeur Robert Faurisson était l’un de ces hommes. »
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/10/24/robert-faurisson-et-etude-du-passe/#more-56553

    • Voltigeur Voltigeur

      Sans adhérer aux thèses de Mr Faurisson, il est préjudiciable pour la liberté d’expression, de nier la capacité d’autres chercheurs à appréhender l’histoire différemment, d’interdire ce genres d’exposés. Nous avons suffisamment de documents et de témoignages, pour que chacun puisse se faire une opinion. En agissant de la sorte, ça conforte ceux qui s’interrogent, à penser qu’il pourrait y avoir des choses cachées que l’on ne doit pas savoir. Quand il y a une thèse, on peut lui opposer une antithèse très argumentée, basée sur ce qu’il y a de disponible historiquement, ça ne c’est jamais fait sérieusement, beaucoup se demandent pourquoi. :) Où qu’il soit, souhaitons lui d’avoir eu les réponses à ses affirmations, qui en ont ulcéré et en ulcèrent encore plus d’un.

    • Avatar Rik22

      Les vidéos de Faurisson ont été longtemps accessibles. Il interrogeait les chiffres au regard des dispositifs militaires présents dans les camps.
      Il aurait été facile de dénigrer son travail, mais ceux qui s’y sont attelés se sont cassés les dents. Il a fallu qu’un tribunal interdise son travail et la loi Gaissot a fait le reste.
      Bref, l’Etat décide du droit des historiens à questionner les archives.
      N’oublions pas que les Américains et les Anglais ont largué plus de bombes en France que les Allemands et qu’ils ont notamment testé le napalm sur la ville de Royan en 1945 pour tester les effets sur une population civile.
      Il ne serait pas bon de dé-diaboliser l’Allemagne et permettre aux citoyens de s’interroger sur la réalité des faits.
      Bien sûr, au-delà des chiffres, le pogrom à l’encontre de la population jui.ve notamment a été infâme. Tout autant fut le traitement subi par les résistants dans les camps dont beaucoup furent savamment torturés.

      • kalon kalon

        Il faut admettre qu’a force de nous rabâcher l’histoire de ce génocide, on fini par le trouver suspecte ou, pour le moins, instrumentalisée ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        Hors, tout ce qui est « instrumentalisé » est, pas essence même, manipulé et sujet à caution ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        En effet, comment assassiner 6 millions de J.uifs là ou les territoires occupés par le 3éme Reich n’en comptait pas plus de 3 millions dont, et c’est une chance, beaucoup d’entre eux y ont échappé ?

        • M.G. M.G.

          En effet, comment assassiner 6 millions de J.uifs là ou les territoires occupés par le 3éme Reich n’en comptait pas plus de 3 millions

          Attention kalon ! Tu frises le négationnisme et tu risques de te brûler les ailes si tu tentes de taquiner le soleil d’un peu trop près.

          Nan, j’déconne, il est essentiel de se poser les bonnes questions, n’en déplaise à certains …

          M.G.

          • FauxRizSon posait les bonnes questions. Il m’a permis de m’en poser aussi.

            • M.G. M.G.

              D’ailleurs, si certaines personnes montent au créneau avec autant de virulence dès que l’on pose trop de questions sur certains sujets, comme sur les guerres ou les génocides par exemple, c’est forcement pour maintenir l’omerta sur des éléments qui risqueraient de bousculer ce que l’on nous prie de retenir de notre histoire …

              M.G.

    • JBL1960 JBL1960

      Cet article est d’autant plus intéressant, précisément parce qu’il est écrit par Gilad Atzmon ; Robert Faurisson et l’étude du passé (G. Atzmon)

      Extrait : C’est le travail de Faurisson qui m’a aidé à définir l’effort historique en termes philosophiques. Je définis l’histoire comme la tentative de raconter le passé à mesure que nous avançons. Traiter véritablement de l’histoire, c’est revisiter et réviser continuellement le passé à la lumière de nos changements culturels, sociaux et idéologiques. Par exemple, la Nakba de 1948 a commencé à être pensée en termes de nettoyage ethnique au début des années 2000, lorsque la notion de « nettoyage ethnique » est entrée dans notre vocabulaire (et dans notre façon de comprendre un conflit) à la suite de la crise au Kosovo. Le véritable historien réévalue le passé et procède à des ajustements qui alignent notre compréhension de ce passé sur notre réalité et notre terminologie contemporaines.

      Gilad Atzmon a récemment écrit cet article ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/09/17/gilad-atzmon-la-fin-de-sion/ Et on peut difficilement taxer Atzmon d’être anti sémite, hein ?

      Sur la nécessité de réviser l’histoire : Antony Sutton, historien : Ce que l’histoire révisionniste nous enseigne est que notre inertie de citoyens a abandonné le pouvoir politique à une élite et a coûté au monde environ 200 millions de vies humaines entre 1820 et 1975. Ajoutons à cela la misère non dite des camps de concentration, des prisonniers politiques, de l’oppression et de l’élimination de ceux qui essaient de faire parvenir la vérité en pleine lumière ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/23/pr-antony-c-sutton-en-francais-par-resistance71-versions-pdf-par-jbl1960/

      Et Zinn, historien engagé qui nous a conté une autre histoire américaine ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/09/13/reflexions-optimistes-de-lhistorien-engage-howard-zinn-version-pdf-realisee-par-jbl1960/

  • La Pologne achète pour 20 ans de gaz naturel liquéfié américain
    « La Pologne, on le sait, veut s’affranchir du gaz russe. Sa compagnie gazière nationale vient de signer ce mercredi un contrat sur 20 ans pour importer des cargaisons de gaz naturel liquéfié des Etats-Unis, et elle annonce qu’il sera 20 % moins cher. »
    https://leblogalupus.com/2018/10/24/la-pologne-achete-pour-20-ans-de-gaz-naturel-liquefie-americain/

  • Les apprentis sorciers de plus en plus dégénérés!
    Une combinaison expérimentale de médicaments prolongerait considérablement la vie des animaux
    « Le vieillissement est un domaine de recherche actif en biologie. Depuis de nombreuses années, les scientifiques tentent d’en chercher précisément les mécanismes dans le but de mieux les comprendre afin de pouvoir les ralentir, voire même de les inverser. Dans ce cadre, une équipe de biochimistes singapouriens a découvert que des combinaisons de médicaments déjà existants pouvait considérablement ralentir le vieillissement et prolonger le temps de vie chez l’animal. »
    https://trustmyscience.com/cocktail-experimental-medicaments-prolonge-considerablement-vie-animaux/?fbclid=IwAR2IYZpVuIMdkiv-4gZqmOveMxk3k8ar3VF_wW5VFqDVhbN7XK7ApaPzY78

  • Avatar Norbert

    QUI POURRA ENCORE OSER DIRE QUE L’UPR ET ASSELINEAU DEVRAIENT S’UNIR AVEC LA FI ET MELENCHON?

    QUI VOIT ICI,ENCORE, UN PROBLEME D’EGO CHEZ ASSELINEAU?

    = L’enfumage macronien du « en même temps » fait des émules =
    DANS UN DISCOURS DE 11’41’’ TENU À L’ASSEMBLÉE NATIONALE, MÉLENCHON EXPLIQUE QU’IL N’EST PAS UN « FREXITER » ET… QU’IL FAUT « SORTIR DES TRAITÉS EUROPÉENS » !
    ———————————–
    Dans son discours sur l’Union européenne tenu à l’Assemblée nationale le 22 octobre 2018, Jean-Luc Mélenchon a dressé un véritable réquisitoire contre l’Union européenne.

    Reprenant à son compte plusieurs des analyses de l’UPR – sans jamais nous citer bien sûr -, il a expliqué que l’Europe agissait concrètement contre la paix, contre le progrès social et contre l’écologie. Et il a dénoncé la contribution de la France au budget de l’Union européenne de 9 milliards d’euros par an.

    Et donc ?

    Eh bien, fort de ce constat, Mélenchon s’est inquiété que l’Europe « risquait désormais l’explosion après le Brexit » et a assuré que la France devait « jouer un rôle constructeur » pour la sauver !

    Au cours de ce seul et même discours de 11’41’’, le chef de la « France Insoumise » a ainsi déclaré aux peu nombreux députés présents : « Vous vous méprenez si vous pensez que nous sommes des frexiters » et quelques minutes après : « Il faut sortir des traités européens. »………………………………………………………………………………………………………………………………………plus…plus

    Comme à son habitude, il entretient cette fable qui consiste à faire croire qu’il existerait une « autre Europe » qui conviendrait non seulement à la France mais aussi à chacun des 27 autres peuples d’Europe, et cela alors qu’il n’est même pas capable de faire partager à plus de 18% des Français sa propre vision de ce que doit être la future Europe….

    Comme à son habitude, il table sur le fait que ses partisans l’idolâtrent à un tel point qu’ils ne remarqueront pas qu’affirmer, à quelques minutes d’intervalle, qu’il est contre la sortie de l’Union européenne et pour la sortie des traités européens, c’est tout simplement se moquer du monde.

    Les lecteurs pourront constater par eux-mêmes, en visionnant l’intégralité du discours (https://www.youtube.com/watch…),
    à quel point la plupart des « Insoumis » qui commentent son intervention, sensibles à son argumentation qui s’inspire souvent de celle de l’UPR, ne voient pas et ne comprennent pas comment Mélenchon les manipule pour les empêcher de se sortir de ce piège. C’est triste à lire.

    https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/posts/10156745720597612?__xts__%5B0%5D=68.ARDdBg67T5kAlzBZm6JcEoQPNfyKhBpUHxt6NvBDJadLgFrn0FLYAbRRO7tp7BTQillFdVpLXTeg6Ag1F4rp4kYBm8eYeuSSFheBy6edlszBDA-K9zzomZTtKllYLw8TkyfnCCpWtGhN71EUkk7kE4o1DQWKNNcbVj9SqDTvMsptbHCZAl_4FMJ-RS9At4CevSE5Bho1O1vTZtGWTqiO3fZSSLQn96LNjEUD7R4&__tn__=K-R

    • Avatar GROS

      Ecoeuré de l’UPR grâce au prosélytisme de Norbert. (en autres)
      C’est pourtant interdit dans la charte du blog…

      Hors de question que je vote pour eux à l’avenir.
      Quand on voit à quel point ils sont mauvais en com’, et le fanatisme envahissant et agressif de leurs adhérents et sympathisants, ça ne donne qu’une envie : museler ce parti.

      • C’est bien avec des attitudes et des arguments aussi navrants que les tiens que l’on comprend que l’on est condamné à coup sûr…
        Peu importe l’emballage, le contenu compte plus que tout. Je te propose de voter pour Macron dont l’emballage, la com sera plus à ton goût, je pense. Tu peux aussi ne pas voter et laisser tranquillement les loups se répartir le gâteau.

        • Avatar GROS

          Vous devriez arrêter de parler de politique : manifestement c’est pas votre truc.
          Continuez donc à grommeler et à refaire le monde en bêchant votre potager : vous allez tout révolutionner, c’est certain.

          • kalon kalon

            C’est avec des raisonnements pareilles qu’on fini en esclavage ! ;-)
            On voit ce que cà donne de laisser la politique aux mains des psychopathes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

            • Avatar GROS

              Je t’assure que grommeler des tas d’idées sur la création d’un nouveau monde en bêchant son potager, c’est sûrement excellent sur le fond.
              Et comme, selon Laurence, on se fiche pas mal de la forme, ça devrait être suffisant pour tout révolutionner, non ?
              Tant qu’on a le contenu, c’est parfait !

              Elle est très très forte en politique, Laurence…

            • Avatar GROS

              Dixit un de mes anciens profs : « dans la vie, il y a le savoir faire, et le faire savoir ».
              Un défaut sur l’un des deux aspects traduit un manque de maîtrise, et n’est pas de nature à rassurer, au contraire.
              L’UPR, pourtant génératrice d’analyses très pertinentes, est néanmoins très mauvaise en faire-savoir. Et ça inquiète.

              • Bonsoir,

                Je suis plutôt étonné par ton raisonnement Gros, je te pensais plus intelligent et surtout moins naïf. A moins que tu feints le crédule pour voir ce qu’il en ressort de la part de tes interlocuteurs ?

                Sinon apparemment tant que l’on te vend la bonne messe, monsieur est rassuré dans ses préconceptions et les résultats concrets t’importent peu ?

                C’est plutôt surprenant comme vision.

                Si le programme d’un partit me séduit (et ce n’est pas gagné, il y aura toujours des points sur lesquels je butte), je ne vais pas me retourner à leur communication (même si de bien entendu je vais m’y intéresser. et encore moins aux autres.

                Il ne faut pas rêver, même si un partit est intéressant, avec un programme complexe il va certainement attirer des gens plus cultivés, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il n’y aura pas de dérive sectaire car c’est le propre de la politique, on ne peut pas faire sans.

                C’est bien la raison pour laquelle je me défini volontiers comme apolitique, même si je suis l’actualité politique, tu connais autant que moi le dicton, n’est-ce pas ? (sourire).

                Orné

                • Avatar GROS

                  La politique, ça ne s’adresse pas aux gens intelligents : eux ont une réflexion, une analyse, une opinion construite. Ils n’ont pas besoin qu’on leur assène des discours moisis.
                  La politique, ça s’adresse aux cons. Et j’ai un scoop pour vous, ces gens-là sont de très loin les plus nombreux dans la population. Donc la com’ est importante. Très importante. La forme compte même plus que le fond (même si c’est triste, c’est on ne peut plus vrai).

                  Dans le cas de l’UPR, le fond est très bon, très pertinent. Mais la forme est foireuse. Non seulement Asselineau ne sait pas communiquer, ce qui ne donne pas confiance sur son aptitude à prendre les manettes diplomatiques et exécutives, mais en plus ça a tendance à rameuter toutes sortes de profils radicaux qui n’hésitent pas à faire lourdement ch… suer leur monde sur le net et dans l’espace public. C’est particulièrement repoussant, et c’est dommage.
                  On ne vote pas pour voir ce genre de morpions arriver au pouvoir. Les sympathisants UPR manquent de modération, et en plus ont lourdement tendance à se victimiser comme le font les partis des extrêmes : franchement ça ne donne pas envie !

                  Pour terminer, je citerai feu Georges Frêche, qui ne s’y était pas trompé :

                  « Je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse »
                  Georges Frêche
                  https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/georges-freche-je-fais-campagne-51982

                  • Avatar Norbert

                    Tu as raison GROS,

                    G.Freche c’est un con qui parlait aux cons….
                    il avait l’art et la maniere de se foutre ouvertement de la gueule des gens et le pire cela marchait.

                    On le voit encore aujourd’hui avec Melenchon….un bonimenteur,manipulateur,hypocrite…et j’en oublie….ca marche,,,ca court encore pour beaucoup dans les rangs de la FI.
                    Heureusement parmi eux il y en a qui ont enfin compris car depuis des annees qu’Asselineau avertit…de meme avec Marine………et divers autres pourris par le systeme

                    Moi aussi j’ai ete con mais je me suis soigne et je n’ai jamais refuse les evidences….cela s’appelle de l’ouverture d’esprit ….reflexion…logique…bon sens et j’en passe.
                    Et ne pas hesiter une seconde a reconnaitre quand on s’est trompe ….sinon c’est qu’on est vraiment con.

                    Alors
                    arretes de faire le con ici…cela en fera toujours un de moins.

                    Et puis allez apres tout on s’en fout,……chacun pour sa gueule et on est sur comme cela que rien ne changera.

                    Bonne continuation!

                  • J’ai beau ne pas être français, j’avais remarqué pour la com de l’UPR

                    D’ailleurs je l’ai déjà dit, Asselineau est un homme brillant, mais pas spécialement un bon politicien, car justement il se borne à vouloir s’adresser à l’intelligence du peuple. Et à se niveau ton Georges Frêche (que je ne connaissais pas), lui avait tout compris.

                    Orné

        • Isil Isil

          Bonjour Laurence, bonjour Gros et les moutons.
          Quand l’upr fait de la place à cette boursouflure d’enthoven, je n’ai plus qu’une envie: fuir.
          asselineau aime l’histoire, celle de ce « militant actif » aurait pu lui indiquer de garder ses distances.
          http://aitia.fr/erd/la-chronique-pas-tres-catholique-de-raphael-enthoven/
          Asselineau aime les proverbes, il n’a pas voulu entendre celui-ci: le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre:
          http://www.expressio.fr/expressions/bon-sang-ne-peut-ne-saurait-mentir.php
          Je croyais qu’asselineau savait s’entourer, en fait non…

          • Coucou Isil, il n’y a rien à attendre d’un parti politique actuellement, donc rien de neuf sous le soleil… Qu’il fasse le tapin pour exister, cela fait parti de L’ADN politique actuel. Par contre, je soutiens malgré tout l’UPR car c’est le seul parti a avoir un vrai discours à contre courant, sortir de l’UE, l’euro, l’Otan, etc…. je pense qu’il faut voir plus loin que le système politique actuel , en ce sens l’UPR va bousculer les idées reçues de beaucoup, et ce avec des analyses pragmatiques et sourcées. Pour la suite, je n’attends rien de ce parti car pour changer les choses, il faudra reprendre notre destin en main, notamment en réécrivant la constitution, en modifiant entièrement le système politique, électoral et autres.

            • Avatar Norbert

              Merci,Laurence,

              Enfin quelqu’un qui a tout compris!

              L’UPR et Asselineau ne sont qu’un tremplin pour changer le destin des FRANCAIS et de la France..

              Merde alors… y en a qui sont durs a la comprenette,

              Ensuite ce sera au peuple de se prendre en main,,,s’il le veut bien ou le peut bien…..

              Reste a voir….les moutons raleurs…qui .en sont un tres mauvais exemple…puisque, comme Gros, refusent les evidences…avec toujours ses petits mots, pour ne rien dire, et faire le guignol,

              La com…la com ..oui .le proselyrisme puisque l’UPR n’a que cela pour se faire connaitre…et vous le faire entrer dans le crane,,,

              Qui veut aller faire le tapin aupres des grands medias…????
              pour la com…la com…ahahahahaha

              • Avatar GROS

                Ce sont les codes en vigueur, que ça te plaise ou non.
                Si tu en fais fi, tu n’arrives à rien, si ce n’est une bonne frustration à la Calimero.

              • M.G. M.G.

                L’UPR et Asselineau ne sont qu’un tremplin pour changer le destin des FRANCAIS et de la France … Ensuite ce sera au peuple de se prendre en main,,,s’il le veut bien ou le peut bien…..

                Ça c’est ce que tu imagines, ou ce dont tu rêves, mais tu n’es pas dans la tête d’Asselineau et personne ne sais comment les choses pourraient évoluer une fois le pouvoir obtenu … ni lui-même d’ailleurs …

                M.G.

                • Norbert n’a jamais prétendu qu’Asselineau allait réformer le système politique. Qui serait asssez fou pour couper la branche sur laquelle il est assise? Asselineau serait au pire, un frein à notre chute sans fond.
                  Le changement viendra du peuple.

                  Je ne comprends pas pourquoi la plupart des gens(tu n’es pas visé MG) se focalisent sur des détails et ergotent, alors que la situation exigerait que l’on mette de côté les détails pour affronter ce qui nous détruit. Si Asselineau était passé aux présidentielles, où en serait-on aujourd’hui? On serait loin d’être sauvé mais ce serait assurément mieux que Macron.

                  • M.G. M.G.

                    Ah bon ! Et si le peuple décide de casser le système politique une fois Asselineau le cul visser sur le fauteuil présidentiel, tu penses qu’il va laisser faire … ou envoyer les CRS ?

                    M.G.

                    • Les CRS évidemment mais si on attend LA solution miracle, on est foutu. Il y a tant d’énergies négatives et si peu d’énergies positives. J’essaye de voir le positif dans chaque chose qui nous ferait avancer dans le bon sens. L’upr ce n’est pas spécialement ma tasse de thé mais ce parti peut nous faire avancer, la monnaie libre me dérange parce que c’est toujours un système capitaliste, en plus on dépend de l’informatique mais ça nous permettra de reprendre notre autonomie financière donc ça nous fait avancer dans le bon sens. Il est important de comprendre que dés qu’on met un pied dans une direction, on change la donne et on permet au destin ou à la providence de se mettre en marche(c’est mieux que Macronhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif), on ouvre des voies différentes, qui nous donnerons accès à d’autres voies que l’on n’aurait jamais pu emprunter si on était resté sur le chemin initial faute d’avoir trouver le chemin PARFAIT à emprunter. Bon, c’est pas très clairhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif, comprenne qui pourra.
                      La clé est là, avançons me^me si ce n’est pas parfait. TOUT sauf ce que l’on nous propose enfin impose!

                    • Avatar Norbert

                      M.G.

                      Tu imagines Asselineau envoyer les CRS…??moi pas du tout.

                      Pas du tout: UPR=referendum d’initiative populaire…nul besoin d’aller dans la rue.

                      Au peuple de manifester ce qu’il veut!

                      Quel autre parti peut le permettre?

                      Sans oublier la reconnaissance du vol blanc a part entiere.

                      MG… si Asselineau est elu….il l’aura ete en sachant et en voulant ..un vrai choix… quoi….sans cinoche mediatique et uniquement base sur la verite et le savoir.!
                      C’est le peuple qui le tiendra par les couilles.

                      Et par la meme c’est le peuple qui le protegera et lui permettra de mener a bien ce pourquoi il aura ete elu.

                      Il est le seul qui peut mener a bien une revolution de velours…avec l’ascentiment des Francais…..ensuite au peuple de faire son boulot……..reste a voir!

                    • M.G. M.G.

                      @Norbert. Un bon point pour le référendum d’initiative populaire, effectivement ça m’était sortie de l’esprit.

                      Tu sais ce que je pense des hommes politiques et du système mafieux qui a subtilisé la chose politique au peuple, mais en même temps j’avoue que j’aimerais bien voir F.A. arriver au pouvoir, juste pour satisfaire ma curiosité …

                      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

                  • Isil Isil

                    Ce sont justement les détails où le diable se cache qui nous détruisent …;) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

                  • Ben moi, j’y crois pas trop au référendum d’initiative populaire. Il suffit de voir en Suisse comme la propagande médiatique influence les résultats. Donc je continue à penser qu’Asselineau gardera bien son pouvoir comme tout homme de pouvoir qui se respecte, ce qui ne l’empêchera pas d’essayer de faire au mieux pour la France car on peut lui reprocher beaucoup de chose mais il aime son pays.

              • Isil Isil

                @Norbert
                Je suis peut-être dure à la comprenette, mais je sais reconnaitre la gangrène.

              • L’UPR devrait peut-être songer à trouver une personne plus charismatique pour représenter l’UPR… J’ai voté pour lui, mais avec ses « moi je », il m’énerve et je n’ai plus envie de l’écouter.

      • Avatar logic

        pour une fois, je suis plutôt d’accord avec toi,
        l’UPR est archi nul en com et en propagande!!
        Cela n’empêche pas la qualité de ses analyses et l’offre politique résolument démocratique qu’il propose!

        Mais vouloir vendre un produit aujourd’hui sans com et sans propagande, c’est comme si on pissait dans un violon, bref, ça ne sert à rien, à part donner de l’espoir à certains, et calmer ces derniers, et cela fait le jeu du pouvoir au final….
        Car, ne vous y méprennez pas, en politique, seul le résultat compte!

    • Euuuh

      « J’ai créé l’Upr comme un mouvement de rassemblement populaire rassemblant tout les français, de l’extrême gauche à l’extrême droite(…) »

      « Contrairement aux autres partis, l’Upr ne se construit pas sur la détestation des autres partis ».

      Donc, pas les supporters de FI, ni ceux de Lemedia, refus de rencontre avec Philippot….

      Adhérants UPR , n’oubliez pas que le poisson pourri par la tête ………..
      …………………
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Voltigeur Voltigeur

        C’est là où on voit les limites de l’altruisme.. ;)

      • Le jour où les politiciens aimant vraiment leur pays se rassembleront au-delà de leur idéologie pour le bien commun, ce jour-là, on pourra dire qu’un grand pas dans la bonne direction aura été fait. A mon avis, ce n’est pas demain la veille…

        • kalon kalon

          Tu sais, Laurence, je deviens, de plus en plus, convaincu que le « top » de ces politiciens actuels sont de vrais psychopathes !
          Alors, parler d’amour à ce genre de pervertis n’a pas beaucoup de sens ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
          As tu l’impression que Macron soit capable d’aimer la nation française ?
          Perso, j’en doute plus que fortement.
          Le « pouvoir » n’est pas nécessaire pour gérer une nation mais il est indispensable pour qu’un psychopathe puisse nourrir sa perversion ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        • Isil Isil

          Parce qu’un enthoven parmi tous les autres dans tous les partis et à tous les postes de pouvoir a agi un jour pour le bien commun des français ? Lequel ?
          De tous temps les enthoveniens ont pourri/détruit les pays et les royaumes, les partis, les médias, la littérature et même les métiers où on les laissait s’installer et prendre le pouvoir, avec pour seul objectif la médiocrité et l’esclavage pour tous. Le ressentiment populaire millénaire international ne se prolonge pas sans raisons.
          l’upr aurait pu faire exception, il n’a même pas essayé. Il s’est vendu.

          • Dans le contexte actuel, il ne peut que se vendre mais quelle importance puisque notre émancipation ne viendra pas d’un parti politique. Voir la réponse que je t’ai faite plus haut.

            • l’évolution (enlevons ce « ré » en trop si chargé de violence) se fera par le biais des neurosciences affectives. Ils sont en train de mettre en évidence, via la recherche pure et dure ce qu’ont enseigné tous les grands maîtres spirituels, de Lao Tseu à Jésus.
              eh oui, retour à la case départ : le fonctionnement de cet organe si complexe et vulnérable : notre cerveau.
              Et surtout son développement correct chez le jeune enfant, ce qui implique une relation d’attachement sécurisante et un environnement sensoriellement riche.

              Alors, oublions la soit-disant menace du transhumanisme. Si on désire voir le génie humain fleurir enfin, va falloir changer la structure de notre société.

              La structure sociale actuelle ne fait que refléter une terrible pathologie sociale : un câblage du cerveau à l’envers, qui fait que la couche reptilienne, la partie la plus archaïque et primitive de l’organe, hacke le néo-cortex, en court-circuitant le cerveau limbique, lui responsable de la capacité à vivre en groupe.
              C’est comme si, à un point de notre évolution, il y avait eu un déraillement funeste dans quelques groupes sociaux,et que les comportements et croyances pathogènes que cela a engendré ont contaminé une grosse partie de l’humanité.

      • Avatar Norbert

        ADD’

        Ta com… n’est pas bonne

        Asselineau parle de rassembler tous les Francais …pas les partis…. puisque l’UPR est deja un mouvement de large rassemblement.
        Ferais tu expres de l’oublier?

        Bien sur qu’on prend tout le monde a partir du moment qu’on est d’accord pour ces principes inalienables:

        Sortir de l’UE,EURO,OTAN

        Que je sache Philippot n’est pas un quidam quelconque et ne veut pas sortir de l’OTAN….

        donc tu as tout faux…desole..

    • Deja utiliser l’anglicisme Frexit démontre que l’on se fiche de la France comme de sa première couche.

      • Avatar GROS

        Vive la Fransortie.

      • Avatar Norbert

        Thierry65,

        Tu y vas vite en raccourci et en a priori….car l’UPR et Asselineau te demontrent tous les jours que tu as tout faux sur ce coup la.

        Donc FREXIT est une Utilite de circonstance et une question de pragmatisme.Brexit et Frexit..cela sonne mieux a l’oreille.

        N’est ce pas un 1er exemple qui vient d’outre manche ce qui simplifie la tache et permet une comparaison rapide.?
        Ahahahahah ….la com..la com…la com…

        Moi je n’ai rien contre l’Anglais et meme plutot …pour a condition qu’il ait ses limites chez nous et qu’il n’envahisse pas notre culture.

        Sinon retirons tous les panneaux stop et +++

        Saches aussi que l’Anglais est compose a 30% de mots Francais.

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Finalement, tout est problème de packaging et de com.
      Relax, don’t do it, when you wanna com.
      Ils attendent le messie.

  • Avatar gnafron

    ah les cons !
    ils achètent des smartphones venus de Chine, mais ils voudraient pas qu’ils soient bridés… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    https://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/10/24/apple-et-samsung-sanctionnees-en-italie-pour-obsolescence-programmee_5373931_1656994.html

  • Avatar gnafron

  • Bernard Friot : « la cotisation sociale, ce n’est pas une ponction, c’est un supplément ! C’est ça qui faut bien comprendre. Parce que sinon, après, on va penser qu’il faut taxer le capital pour financer la Sécu »
    http://chouard.org/blog/2018/10/19/bernard-friot-la-cotisation-sociale-ce-nest-pas-une-ponction-cest-un-supplement-cest-ca-qui-faut-bien-comprendre-parce-que-sinon-apres-on-va-penser-quil-faut-taxer-le-capital-pour-fin/

  • Avatar BA

    Chômage : catégories A, B, C, D, E :

    6 611 600 inscrits à Pôle Emploi.

    Vous avez bien lu :

    6 611 600 inscrits à Pôle Emploi.

    https://dares.travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/di-t3-2018_w10cpp.pdf

  • Il n’y a vraiment pas de quoi être fière d’être français ou belges d’ailleurs. Nous sommes des peuples anesthésiés et je suis gentillehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    POLOGNE : premier projet de loi citoyenne pour la liberté de choix en matière vaccinale
    A la suite de cette initiative de parents polonais conscients, nos frères italiens deLiberta di Scelta Proposta Legge di Initiativa Popolare, ont emboîté le pas et ont engagé le combat pour la liberté.
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2018/10/pologne-premier-projet-de-loi-citoyenne-pour-la-liberte-de-choix-en-matiere-vaccinale.html

    • M.G. M.G.

      Le combat est engagé, la victoire est loin d’être acquise dans un monde aux mains de psychotrucs qui font et défont les lois au rythme où ils changent de chemise …

      M.G.

  • Avatar GROS

    Hausse du carburant : des citoyens appellent au blocage national [le 17 novembre]

    https://actu.fr/economie/hausse-carburant-citoyens-appellent-blocage-national_19215681.html

    • M.G. M.G.

      Au programme : opérations escargot, blocage des grands axes …

      Ça m’inspire une citation à la De Gaule :
      « Les français emmerdent les français »

      Honnêtement, peuples de Facebook et de Twitter, vous n’avez pas trouvé mieux pour râler contre le gouverne-ment que de l’autoflagellation ? Allez donc bloquer les vandales dans leurs ministères respectifs …

      M.G.

      • KromoZom Y KromoZom Y

        Tout à fait.
        Et si tout les millions de pas contents automobiles, routiers… faisaient la grève du plein.
        Tu arrêtes d’acheter de l’essence, Mr total va vite le voir et il va demander au banquier d’arrêter les conneries.

        Mais les français sont trop cons, trop égoïste.
        Pour ma part, je roule à 50% à l’huile de colza. En promo chez lidl en ce moment 0,99€/L

  • Avatar GROS

    Belgique. Le commerçant conseille à ses braqueurs de revenir plus tard… Ils acceptent

    Des malfaiteurs ont tenté de braquer une boutique de cigarettes électroniques samedi vers 15 h à Montignies-sur-Sambre, en Belgique. Le gérant leur a proposé de repasser plus tard lorsque la caisse serait plus remplie. Les braqueurs ont accepté. Ils sont revenus à 18 h 30 mais la police les attendait.

    https://www.ouest-france.fr/europe/belgique/belgique-le-commercant-conseille-ses-braqueurs-de-revenir-plus-tard-ils-acceptent-6034684

  • Les prisons floutées?

    deja le gouvernement est flouté, de meme que le parlement a sa solde.

  • kalon kalon

    La Belgique ( entendez par là, les politiciens flamands ) choisit le F-35 américain et fait 647 millions d’euros d’économies !
    https://www.lesoir.be/186531/article/2018-10-25/la-belgique-choisit-le-f-35-americain-et-fait-647-millions-deuros-deconomies
    et que vont’ils faire avec ces « économies » ?
    Ben, acheter de l’armement américain, bien sûr ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    En attendant, la Wallonie a perdu les 3000 emplois que proposait Dassault pour le montage des « rafales » en Belgique !
    « Jobs, jobs, jobs » disait l’enfoiré de 1er ministre ! C’est pour les Américains, les jobs ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Lui, son avenir est assuré, à l’OTAN, à la commission ou dans le système financier ( vu qu’il n’y connait rien ) !
    apparemment, c’est de son job qu’il parlait ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Ce marché était truqué avant même le début des soumissions.
    Je n’aimerai pas faire partie des pilotes qui vont risquer leur vie avec ce bricolage ! :-(

    • kalon kalon

      Ah oui, pour info, En Syrie, les pilotes des F35 de l’armée israélienne battent en retraite lorsqu’un Sukkoi est dans les parages ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      Quelque part, c’est rassurant, cela voudrait dire que l’armée belge n’a pas l’intention de combattre les Russes ! ;-)
      Quant aux 15 milliards de foutu en l’air et vu que c’est un chiffre avancé sur 20 ans, on peut déjà, avec certitude, comprendre que ce sera plutôt 30 à 40 milliards que cette gabegie va couter ! :-(
      Le reclassement de Charles Michel va nous couter plus qu’un pont !

      • Avatar Kool

        Tous ces milliards pour des avions furtifs. Et furtif c’est bien sa qualité première qui justifie ce prix…
        Bin oui furtif, car on ne les verra jamais en zone de guerre! Qui sont c** ces belges.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif dirait Mister Sylvestre des guignols.
        Et blague à part, il se dit que les nouveaux systèmes radars russes agrémentés de détection de chaleur, de luminosité et autres sensibilités ont beau jeu de les repérer.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • kalon kalon

    Fake new !
    « L’Otan ne cherche pas la confrontation mais elle sera prête »
    https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3489574/2018/10/25/L-Otan-ne-cherche-pas-la-confrontation-mais-elle-sera-prete.dhtml
    Prête à s’encourir, la queue entre les jambes, et nous laissant nous démerder avec le reste ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Russie & Chine, c’est une armée dotée de plus de 7,5 millions de combattants et d’un équipement moderne totalement opérationnel !
    Je ne vois vraiment pas les armées de l’OTAN affronter une telle force opérationnelle

  • Les USA derrière une attaque de drones contre Hmeimim?

    https://fr.sputniknews.com/russie/201810251038637838-usa-drones-attaques-hmeimim-kremlin-reaction/

    Le vice-ministre russe de la Défense, Alexandre Fomine, lors du 8e Forum de Xiangshan pour la sécurité qui se tient à Pékin du 24 au 26 octobre, a annoncé que le téléguidage des drones lors d’une attaque contre la base russe de Hmeimim avait été effectué depuis un Boeing P-8 Poseidon américain
    Sans préciser la date de cette frappe, il a indiqué qu’il s’agissait d’une attaque massive impliquant 13 drones. Selon lui, ces appareils étaient dirigés par «une équipe unifiée lorsqu’un avion de reconnaissance américain Poseidon-8 patrouillait en Méditerranée pendant huit heures». Il a précisé que les drones pouvaient fonctionner tant en mode autonome qu’en manuel.

  • kalon kalon

    Le début de la fin ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Wall Street dégringole : le Nasdaq a lâché 4%, sa pire séance depuis 2011

  • kalon kalon

    La photo de cette petite que Thierry nous a publié hier, me hante la tète !
    Existe t’il un moyen de savoir, pour le moins, ce qui lui est arrivée ?
    Ou, peut être l’adopter, pourquoi pas !
    Tout commence toujours par un rêve https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif