Vos infos, liens, news ( et autres ) du 25 octobre 2018 …

Bonjour à tous. Diesel et « écologie punitive » : les amnésies de Ségolène Royal. L’ambassadrice pour les pôles Sud et Nord fustige une politique antidiesel qui avait été amorcée alors qu’elle était ministre de l’environnement.

L’homophobie de La Manif pour tous dénoncée par ce député LREM. Les yeux dans les yeux lors d’une audition à l’Assemblée, le député LREM Guillaume Chiche a dit ses vérités à la présidente Ludovine de la Rochère.

Baromètre : Marion Maréchal devant Wauquiez chez les sympathisants LR. Une première dans notre baromètre Ipsos-« Le Point » : au sein même des Républicains, la cote de popularité de l’ex-députée FN dépasse celle du chef du parti.

A 79 ans, elle signe un CDI dans une crêperie car le restaurateur ne trouve pas de personnel. Une retraitée de 79 ans a signé cette semaine un contrat de travail de 25 heures par semaine avec une crêperie de Concarneau (Finistère).

Salaire : les patrons du CAC 40 ont touché plus de 5 millions d’euros en moyenne en 2017. La rémunération totale d’un patron du CAC 40 a progressé, en moyenne, de 14% en 2017…

Près de 300.000 locataires de HLM font partie des 20% les plus riches. Si les locataires dans le parc social sont globalement plus pauvres et plus âgés que la moyenne, près de 2% d’entre eux disposent de revenus plutôt confortables.

Rejet du budget italien: un eurodéputé de la Ligue s’essuie (littéralement) les pieds sur Pierre Moscovici. Pour protester contre le rejet du budget italien par la Commission européenne, un eurodéputé de la Ligue a essuyé mardi 23 octobre sa chaussure sur les notes du commissaire européen Pierre Moscovici. Une façon de dénoncer le « diktat » de Bruxelles sur la politique économique italienne.

Vietnam : l’agent orange scruté in situ. Quarante-trois ans après la fin de la plus importante guerre chimique du XXe siècle, une mission de terrain inédite s’apprête à enquêter sur l’impact sanitaire de l’herbicide, qui a contaminé entre 2 et 5 millions de personnes. Mais aussi sur les pesticides encore utilisés.

La France veut rapatrier certains des 150 enfants de jihadistes français signalés en Syrie. Au total, 44 fratries ont été signalées en Syrie, selon une source française.

Des plans de prisons françaises étaient disponibles sur des sites web du gouvernement. « Dès que je m’en suis rendu compte, nous les avons retirés », s’est défendue la garde des Sceaux.

Loi Schiappa : une nouvelle affaire de viol sur mineure indigne les associations. Le parquet de Versailles a demandé qu’une affaire de viol soit requalifiée en atteinte sexuelle. Des associations s’en prennent alors à la loi Schiappa tandis que la décision du juge d’instruction se fait toujours attendre.

Un maire des Landes veut interdire à ses habitants de tomber malades. Le maire d’Ychoux, commune des Landes dont les deux derniers médecins partiront à la retraite l’an prochain, veut attirer l’attention sur les déserts médicaux.

Rixe mortelle à Paris: brûlé vif par ses agresseurs, il se jette dans le bassin de la Villette. Cinq agresseurs l’ont aspergé d’un liquide inflammable avant d’incendier ses vêtements. L’homme s’est jeté dans le bassin de la Villette.

A Paris et à Sarcelles, deux morts en une nuit dans des bagarres entre adolescents
Les faits ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi à Paris, où la victime a 16 ans, et dans le Val-d’Oise, où il s’agit d’un garçon de 17 ans. Trois suspects ont été interpellés.

« Ecœurés par l’Etat », les salariés de l’aciérie Ascoval bloquent leur usine. Le groupe Vallourec, propriétaire de l’aciérie Ascoval et dont l’Etat est actionnaire, a refusé lundi d’apporter le soutien financier demandé par un candidat à la reprise.

Perpignan : elle faisait reconnaître ses enfants par des sans-papiers. L’affaire est pour le moins inhabituelle. La brigade mobile de recherche de la Police aux frontières (PAF) de Perpignan vient en effet récemment de mettre un terme aux agissements d’une Perpignanaise qui organisait la régularisation de clandestins… en leur faisant reconnaître ses enfants. 4 000 euros la reconnaissance pour des papiers

Après 195 appels en 24 heures, l’Élysée porte plainte contre un habitant d’Annecy. Si vous voulez dénigrer le président de la République, faites-le avec parcimonie ! C’est ce qu’a découvert un père de famille d’Annecy (Haute-Savoie) lundi 22 octobre lorsqu’il a été convoqué au commissariat avant de passer quelques heures en garde à vue.

Mutuelles et reste à charge zéro : « A l’heure actuelle, c’est un système qui punit les pauvres ». Une étude concernant l’impact du « reste à charge à zéro » sur les tarifs des complémentaires santé pointe une hausse des tarifs pour les usagers, surtout pour les seniors. De manière générale, les plus vulnérables risquent aujourd’hui d’en pâtir.

Des traitements douteux ou dangereux financés par des campagnes participatives. Des médecins américains alertent sur les millions de dollars récoltés dans des campagnes de financement participatif en ligne pour des traitements alternatifs contre le cancer, dont l’efficacité n’est pas prouvée.

Le Parlement européen veut la peau de l’eau en bouteille. L’eau du robinet est propre à la consommation dans tous les pays européens. Pourtant, de nombreux citoyens continuent d’acheter de l’eau en bouteille.

Climat : il est encore temps de sauver les oiseaux. Le changement climatique modifie le comportement des oiseaux migrateurs, mais une application stricte des conventions internationales peut leur permettre de s’adapter sans mettre en danger les espèces avec qui elles entrent désormais en concurrence.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

140 commentaires

Laisser un commentaire