Histoire Belge…

Histoire Belge…

 

20gec7d

 

Pendant que nous causons, d’autres sont besogneux…

Les Wallons, quant à eux, se montrent fort teigneux !

Pour les « Artisans « du CETA,

ce tollé, c’est la vraie cata….

Cela retarde un peu leur vaste plan mafieux…

PACO 24/10/2016.

49 Commentaires

  1. Tu aurais mis des assiettes de « moules et frites » cela passerai, mais des pintes de biere est plutot malvenu.

    • Ce n’est pas de la bièr’, une fois, c’est de la Jupiler !

      • Une JUPILER avec un moules frites c’est super.
        La Chimay bleue dans une carbonnade flamande avec une cuillerée de sirop de Liège ,un must.
        n’ont pas encore signer la CETA ?
        Font de la surenchère ?
        La Wallonie une ardeur d’avance ?comme les Ardennes ?
        On vas bien rigoler quand ce sera signé en catimini hahahahahaha.
        Tout ce cinéma pour montrer aux gens que NON,on se laisse pas faire et qu’on peut dire NON ,me mare.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • Jupiler est une marque de la gigantesque multinationale AB InBev dont le patron possède la moitié du Brésil et la plupart des marques de bière (entre autres),si vous voulez saluer les Wallons préférez une petite bière artisanale…j’ai cassé l’ambiance.

    • @Thierry92: les frites belges c’étaient les ’80’s, depuis on est plus réputés pédos et plus récemment plaque-tournante djihadiste. Pendant tout ce temps, la bière a toujours coulé à flot!

      Plus sérieusement, les positions du gouvernement wallon et de bxl-région sont un exemple brillant et qui fait valoir dans la presse mainstream les raisons et clauses problématiques, tel que ces accords désirent entuber les pays d’Europe et leurs citoyen/nes. Qu’aucun autre gouvernement de l’u.e n’ait soulevé ces question est révélateur du degré de soumission aux intérêts unilatéralement capitalistes et montre l’irresponsabilité des dirigeants.

      La presse officielle belge, qui se doit de soutenir l’état en est à douter publiquement de la bienveillance de l’u.e, c’est une grande première!

  2. Ce qui va déranger le plus tous les politiciens de tous les pays, ce sont les arguments exposés lors du discours de M. Magnette.
    Il démontre que les politiciens ne lisent pas, ne comprennent pas, ne défendent pas l’interet général … et ânonnent comme toujours les mots de progrès, les promesses futures d’emplois, de prospérité … on a tous entendus ces mots pour l’expansion de l’Europe, pour la création de l’€, le traité constitutionnel devenu de Lisbonne, … et on a fini par comprendre.
    Effectivement, ils ont le nez dans leurs cacas et peuvent ne pas aimer ça.
    Et c’est bon de les voir se démener !

  3. En tout cas c’est bon de voir que c’est un wallon dans le rôle du petit cailloux qui enraye la mécanique alter libérale. Pour une fois qu’on peux se montrer fier de nos politiciens il est bien de le signaler, même si au final ils trouveront bien le moyen de nous l’imposer comme le traité de Maastricht ou de Lisbonne où ça avait été non aussi….

    Akasha.

  4. Yessss…. Mon limerick a la frite ! Tournée générale ! JUPILER, bien sur ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  5. Répétons un petit coup :Jupiler est une marque de la gigantesque multinationale AB InBev dont le patron possède la moitié du Brésil et la plupart des marques de bière (entre autres),si vous voulez saluer les Wallons préférez une petite bière artisanale…j’ai cassé l’ambiance.

  6. Le retour du Grand Maitre des écoles primaires, je nomme Paco !

    Je savais qu’il y avait de l’alcool quelque part dans tes textes, et quand Jupiter lance ses blonds éclairs, alors un poète né dans une friteuse.
    Néanmoins, je note l’idée générale, c’est-à-dire l’ensemble du texte (au regard de son étendue), et pour une fois je dis: « oui », vivent les wallons ! Vive la bière ! et que le Manneken Pisse un bock en ton honneur !

    CETA vous de parler…. 🙂

  7. Vola poqwè qu’on-z-èst fîr d’ èsse Walon!

  8. La Cuvée des trolls c’est pas mal aussi..

Les commentaires sont clos.