Histoire Belge…
Pendant que nous causons, d’autres sont besogneux…
Les Wallons, quant à eux, se montrent fort teigneux !
Pour les « Artisans « du CETA,
ce tollé, c’est la vraie cata….
Cela retarde un peu leur vaste plan mafieux…
PACO 24/10/2016.
Tu aurais mis des assiettes de « moules et frites » cela passerai, mais des pintes de biere est plutot malvenu.
Ce n’est pas de la bièr’, une fois, c’est de la Jupiler !
Une JUPILER avec un moules frites c’est super.
La Chimay bleue dans une carbonnade flamande avec une cuillerée de sirop de Liège ,un must.
n’ont pas encore signer la CETA ?
Font de la surenchère ?
La Wallonie une ardeur d’avance ?comme les Ardennes ?
On vas bien rigoler quand ce sera signé en catimini hahahahahaha.
Tout ce cinéma pour montrer aux gens que NON,on se laisse pas faire et qu’on peut dire NON ,me mare.
Jupiler est une marque de la gigantesque multinationale AB InBev dont le patron possède la moitié du Brésil et la plupart des marques de bière (entre autres),si vous voulez saluer les Wallons préférez une petite bière artisanale…j’ai cassé l’ambiance.
@Thierry92: les frites belges c’étaient les ’80’s, depuis on est plus réputés pédos et plus récemment plaque-tournante djihadiste. Pendant tout ce temps, la bière a toujours coulé à flot!
Plus sérieusement, les positions du gouvernement wallon et de bxl-région sont un exemple brillant et qui fait valoir dans la presse mainstream les raisons et clauses problématiques, tel que ces accords désirent entuber les pays d’Europe et leurs citoyen/nes. Qu’aucun autre gouvernement de l’u.e n’ait soulevé ces question est révélateur du degré de soumission aux intérêts unilatéralement capitalistes et montre l’irresponsabilité des dirigeants.
La presse officielle belge, qui se doit de soutenir l’état en est à douter publiquement de la bienveillance de l’u.e, c’est une grande première!
La meilleur !!!
La meilleure, le meilleur.
Ce qui va déranger le plus tous les politiciens de tous les pays, ce sont les arguments exposés lors du discours de M. Magnette.
Il démontre que les politiciens ne lisent pas, ne comprennent pas, ne défendent pas l’interet général … et ânonnent comme toujours les mots de progrès, les promesses futures d’emplois, de prospérité … on a tous entendus ces mots pour l’expansion de l’Europe, pour la création de l’€, le traité constitutionnel devenu de Lisbonne, … et on a fini par comprendre.
Effectivement, ils ont le nez dans leurs cacas et peuvent ne pas aimer ça.
Et c’est bon de les voir se démener !
Espérons qu’ils résistent.. les vrais couillus se font rares 😉
cet article http://www.marianne.net/ceta-honneur-europe-defendu-les-wallons-100247331.html : Ceta, 27 états européens plus la Flandre en avait accepté le principe. Le vrai scandale n’est donc pas que 3,5 millions d’individus défendent le bonheur et l’honneur de 496,5 millions contre les représentants de cette majorité, mais que 27 nations aient accepté le déshonneur ou le risque du déshonneur.
C’est pas faute de dénoncer ces traités mortifères, les millions d’Européens qui ont signé la pétition anti tafta, le savent bien.. Pourtant les négociations continuent… 🙂
CETA : Ni l’UE ni le Canada ne lâcheront.
https://lesbrindherbes.org/2016/10/24/ceta-lue-canada-ne-lacheront/
– Mondialisme vs Souverainisme : Ces traités de libre-échange que les peuples veulent stopper… Liliane Held-Khawam
https://leblogalupus.com/2016/10/25/mondialisme-vs-souverainisme-ces-traites-de-libre-echange-que-les-peuples-veulent-stopper-liliane-held-khawam/
Orné
En tout cas c’est bon de voir que c’est un wallon dans le rôle du petit cailloux qui enraye la mécanique alter libérale. Pour une fois qu’on peux se montrer fier de nos politiciens il est bien de le signaler, même si au final ils trouveront bien le moyen de nous l’imposer comme le traité de Maastricht ou de Lisbonne où ça avait été non aussi….
Akasha.
Yessss…. Mon limerick a la frite ! Tournée générale ! JUPILER, bien sur !
Répétons un petit coup :Jupiler est une marque de la gigantesque multinationale AB InBev dont le patron possède la moitié du Brésil et la plupart des marques de bière (entre autres),si vous voulez saluer les Wallons préférez une petite bière artisanale…j’ai cassé l’ambiance.
Comme une Chimay (spéciale dédicace à Rouletabille) Une autre trappiste la Rochefort..ou encore une Moinette une Chouffe une Geuze Lambik, Une Brigand blonde, etc…
Akasha.
TCHIN TCHIN à vot santé
Si VALS avait marié une Belge au lieu d’une Israélienne il serait éternellement lié à la bière Belge.
Du bol pour la France,mais bon,ce type ne se marie pas avec une épouse,une femme ,la mère de ses enfants ,NON,il se marie avec un PAYS inventé.
A la bonne vôtre !
La Grimbergen est cotée comment en Belgique ?
EXCELLENTE ,la brune ,pas la dorée (pub).
Bisous Balou
Je vais devoir partir en assouplissement du foie .
Une semaine sans internet .
Comment vas tu avec l’alcool de soya ?
bisous
Je préfère la blanche ou la kriek.
J’ai horreur du soja, sauf sous forme de tamari ou de miso. L’inconvénient c’est que ça vient traditionnellement du Japon.. Plus confiance ! On trouve du miso fabriqué en France maintenant. Une excellente source de protéines organiques. Il parait que ça nettoie le corps, ça aide à évacuer les déchets.
Prends soin de toi
merci BALOU,avec toi je fais très attention car on est sensible .
bisous
Magma – Zess
https://www.youtube.com/watch?v=goUuuT6xQ0M
Le retour du Grand Maitre des écoles primaires, je nomme Paco !
Je savais qu’il y avait de l’alcool quelque part dans tes textes, et quand Jupiter lance ses blonds éclairs, alors un poète né dans une friteuse.
Néanmoins, je note l’idée générale, c’est-à-dire l’ensemble du texte (au regard de son étendue), et pour une fois je dis: « oui », vivent les wallons ! Vive la bière ! et que le Manneken Pisse un bock en ton honneur !
CETA vous de parler…. 🙂
On vas l’avoir tout les jours PACO ?
Parfois, on l’a 2 fois par jour
Si on fait le bilan, c’est pas pire que certains intervenants qui sont aptes à critiquer tout et n’importe quoi, pourvu qu’ils déversent leur bile.. Ça montre la « solidarité » qu’il y aura « aucazou ». Les anti sont partout, c’est triste mais c’est ainsi!
faut aider les émigrés
Il vaut mieux leur apprendre à pécher, que leur donner du poisson (ce n’est pas de moi). Et au lieu de hurler au massacre, on démilitarise les régions. Mais bien entendu, ça ne fera pas les affaires des belliqueux notoires..
Je suis dac avec toi
serais tu adeptes du « IN VINO VERITAS ? »
Apprendre la démocratie tu veut dire?
bisous charmante égérie
La démocratie est détruite par le manque de respect. le chacun pour soi et, l’indifférence 🙂
Ils savaient pêcher bien avant qu’on prétende leur apprendre, le problème est qu’on leur vole leurs poissons avec nos bateaux usines.
Le « progrès » destructeur et à sens unique..
Ils savaient Pécher et c’est DIEU qui les punis
Si je m’en réfère aux écrits, Dieu a donné les outils, c’est celui qui les a eu en main, qui n’a pas su, et ne saura ou ne voudra, jamais les utiliser, plus facile de voler/asservir/dominer les autres…
Lui qui sur le lac de ….(thibériade ?).dit à son Apôtre (pas encore ,mais en devenir)JEAN le truand,lance tes filets .
ET PAF plein de poissons.
Alors quand VOLTI dis (apprendre à pécher)me mare
Tu es intelligent, ne détourne pas le sens primaire des choses. Ceux qui sont démunis par la faute de nos prétentions, pourraient nous en apprendre beaucoup, mais nous les « meilleurs » sommes sourds et trop imbus de nous mêmes pour les écouter.
In vino véritas? 🙂
Que l’eau se transforme en vin ,il fait n’importe quoi DIEU pour sa secte.
Bisous VERTIGE LOl .
J’ai ajouter un petit L ,jsuis pas PACO ok
bisous
Ou CETA cé dis la baleine lol
Akasha.
Vola poqwè qu’on-z-èst fîr d’ èsse Walon!
Disciples de Bacchus et du roi Gambrinus!
…Paco picole.
Paco rigole !
Fais gaffe Engel il est Paco mode lol
Akasha
La Cuvée des trolls c’est pas mal aussi..
Ca… c’est moins…drôle ! Un’ fois !
Si si elle existe je t’assure
Tu m’as fait peur !
J’ai cru que tu venais secouer le flipper !
Tu t’es trouvé un dauphin
M.G.