La question du jour..

Accrochez-vous. Je vous propose la question d’un de mes correspondant (ça doit se bousculer dans sa tête). Si quelqu’un à la réponse.. sortez les calculettes et bonne chance pour trouver la réponse !! Je le partage tel que reçu, sans correction, ni rajout de ponctuation (prenez votre respiration et GO !!).

*****

Vous qui parlez de dettes à tout bout de champ. Pouvez vous me donner l’information sur la valeurs immobilières de la planète dans se totalité et la valeur en biens de véhicules de transports voiture avions trains bateaux et des satelliser et de l’industrie spatiale et à combien s’élève la valeur actionnariale foncière et la somme des capitalisations boursière de toutes les entreprises du monde et de la somme des bénéfices annuels de toutes ces entreprises et industries et cumulées depuis leur origine.
Et il y a des gens à la rue endettés.
Vous nous prendriez pas pour des cons
Au sommet de notre hiérarchie mondiale il n’y aurait pas un connard par hasard?
La question reste posée et j’attends tendrement la réponse

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Volti

11 Commentaires

  1. Je vais répondre un peu à coté, mais ça me semble être la bonne réponse.

    Le PIB mondial est de 96 527 milliards d’euros en 2021. Ce qui représente à peu près 12 000 euros par habitant et par an. Bien sur, 1000 euros en France, ça n’a pas du tout la même valeur que 1000 euros au Vietnam. Avec 1000 euros au Vietnam, tu as presque 27 millions de dongs, sachant que le salaire moyen est de 8 millions de dongs pour les hommes.

    Le PIB mondial, c’est la richesse crée par tous les pays du monde en une année.

  2. Que vaut la Terre ? Sept milliards (à la louche) d’humains avec leurs défauts, leurs faiblesses, mais aussi leurs grandeurs ; encore bien plus d’animaux ; encore bien plus de végétaux ; et la Terre en tant que telle, qui nous porte, nous chauffe, nous refroidit, nous mouille, nous sèche, nous dispense ses bienfaits sans se faire payer, sauf de sueur et d’échauffements de tête.
    .
    Vu autrement, que valent les biftons, les piastres et autres “lignes de crédit ? Du VENT ! et encore je suis bon….
    .
    Vu, les BANKSTERS ?

  3. Ce que je sais c’est qu’une toute petite minorité de gens possèdent la majorité des biens sur cette terre (70 % il me semble mais je ne suis pas sûr de me rappeler le chiffre exact). Les milliards d’êtres humains restants devant se partager le reste entre eux (soit 30 %).

  4. la valeur monétaire, n’a que peu de valeur pour moi. J’ai toujours misé sur la valeur humaine et malheureusement je me suis aperçu que trop souvent les humains ne valaient pas grand chose.

  5. Argent virtuel = dette virtuelle…
    On est riche des biens dont on sait se passer. Ainsi, on ne pourra jamais nous retirer ce que l’on ne possède pas…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  6. Incidemment, je serai curieux de savoir si les réponses ici satisfont l’auteur de la question….. A mon avis, qui n’est que le mien, il s’est trompé de question.

  7. La valeur ne peut être que fictive.
    Ma réponses est qu on est des esclaves aveugles du système dirigé par le Malin. Pour l instant.
    La dette rend esclave et on ne peut pas être nous même dans cette situation.

    Donc comme l a dit Clint Eastwood : il y a ceux qui ont un revolver chargé, d autre iune pelle.
    Donc toi tu creuse.

    Résultats, on pense à notre place.

  8. Je pense surtout que ce message ne s’adresse pas à nous, et qu’il nous faut plutôt répondre par l’affirmatif aux deux questions de la fin: oui, on nous prend pour des cons (des sans-dents, des illettrés …) et oui, il y a un c… à la tête, et même pas qu’un. Ça s’appelle l’état profond.
    Et le deep state se fout éperdument de notre avis sur ses agissements.

  9. Je répond un peu tard mais j’arrivais pas à dormir.
    L’argent est virtuel de par naissance.
    Dans le film “Matrix” a un moment néo rencontre un jeune qui arrive à plier une cuillère que par la pensée.
    Pour moi c’est la même chose.
    Tu te rends compte qu’à la fin, la cuillère, l’argent, n’existe pas.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

Les commentaires sont clos.