La livraison des missiles Taurus par l’Allemagne : une ligne rouge que les Américains ne veulent pas franchir car la riposte nucléaire russe sera immédiate

Source Patrice Gibertie

Le Parlement allemand a rejeté une proposition de loi destinée à autoriser la livraison de missiles Taurus à l’Ukraine.La divulgation par la Russie d’un enregistrement audio d’une réunion de l’armée de l’air allemande n’en finit pas de faire des vagues.

Dans un sondage publié le 7 mars par l’ARD Deutschlandtrend, 61% des Allemands sondés s’opposent ainsi à la livraison de missiles Taurus à l’Ukraine, un chiffre en hausse de 9 points par rapport à août 2023.

Cette « fuite » de discussions très sensibles au sommet de la Luftwaffe (armée de l’air allemande) a entraîné un scandale politico-militaire en Allemagne. Le gouvernement a dénoncé une opération de « guerre informationnelle » de la Russie. L’opposition, quant à elle, se désole de l’insoutenable légèreté des communications entre responsables militaires et a appelé Olaf Scholz à s’expliquer devant le Parlement.

Enfin, ce missile qui peut atteindre une vitesse de 800 km/h, a une portée de 500 kilomètres. Si les Ukrainiens en étaient dotés, ces missiles lancés depuis la frontière nord-est du pays pourraient en théorie atteindre la banlieue de Moscou. Les drones ukrainiens aujourd’hui peuvent atteindre la capitale russe mais ne peuvent transporter qu’une charge maximale d’une dizaine de kilos d’explosifs. «Avec le Taurus, vous pouvez détruire le Kremlin et avec lui le siège du gouvernement russe», a d’ailleurs prévenu un ancien conseiller d’Angela Merkel ce dimanche dans les colonnes du Berliner Zeitung.

MAIS SURTOUT ILS PEUVENT TRANSPORTER L’ARME NUCLEAIRE

Régis de Castelnau

La fameuse affaire de l’interception et de la diffusion de la conversation entre gradés allemands, à propos de l’attaque du pont de Kertch par les missiles Taurus n’a pas été traitée convenablement par la presse système de notre pays. Ce qui n’est pas une surprise, chez nous les journalistes ou les faux experts, soit mentent soit ne comprennent rien. D’abord si l’on lit bien la transcription, on constate que les militaires allemands rendent d’abord des comptes aux chefs américains, avant simplement d’en parler à leurs gouvernants.

Ensuite l’hypothèse selon laquelle la fuite serait d’origine américaine, a pris une certaine consistance… Ils n’ont pas l’air chaud les Yankees. Enfin dans leurs médias, nos folliculaires et les abrutis qui les suivent se sont contentés de parler de la destruction du pont pour humilier les Russes en oubliant l’essentiel. Les missiles Taurus ont une portée de 500 km. C’est-à-dire peuvent atteindre Moscou à partir du territoire ukrainien. Et surtout ils peuvent porter une charge nucléaire. Et c’est là où le problème devient rigolo.

S’ils sont utilisés pour atteindre le territoire russe, dont d’après la constitution la Crimée fait partie, la défense russe NE POURRA PAS SAVOIR DE QUELLE CHARGE LES MISSILES SONT PORTEURS ET QUELLE EST LEUR CIBLE.

Et par conséquent en application de leur doctrine, qui est d’ailleurs la même que celle des autres puissances nucléaires, ils riposteront par des frappes nucléaires. Boum !

C’est Macron qui vient de faire une coalition avec les chihuahuas Polonais et baltes qui va être content. Comme ça il va laisser une trace dans l’histoire. En forme de plaque de verre.

Voir aussi :

Des études prouvent que les particules lipidiques utilisées dans les vaccins ARNm type Pfizer favorisent la migration des cellules cancereuses

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Volti

7 Commentaires

  1. MACRON n’est pas fou, il obéit aux ordres de ses supérieurs qui savent très bien manipuler le psychopathe tel que diagnostiqué dès 2017 par un psychiatre italien

    “en même temps” ses déclarations ont l’avantage de faire oublier son bilan calamiteux

    • Et ses supérieurs, eux, ils sont fous ou pas ?

      Certains pensent que tout ça, c’est juste pour nous faire peur et qu’on a pas à craindre une guerre nucléaire…

      J’en suis pas aussi convaincu. C’est peut-être simplement pas encore le bon moment. On en a déjà parlé ici, certaines “élites” ont l’air de penser qu’une guerre nucléaire serait beaucoup moins destructrice qu’on peut le croire. Et ces gens, qui pensent avoir une intelligence et un talent nettement supérieur au commun des mortels, disposent de bunkers de luxe pour laisser passer l’orage…

      Quand on voit l’état de la planète en terme de pollution, et du foutage de gueule pour lutter contre (c’est la faute du co2), j’ai vraiment du mal à penser qu’ils ne sont pas sérieux avec leur guerre nucléaire…

      • Malheureusement https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif .
        Et sans compter les allumés de l’eschatologie multimilliardaires, persuadés que la “fin des temps” doit être accompli afin que leur règne arrive !

        Bonne soirée à toi.

  2. Les pantins articulés par les marionnettistes sont là pour cristalliser sur leur jeu de rôle toutes les tensions et attentions présentes. En pareille situation, ce qu’il convient plutôt d’analyser réside dans le décryptage de la méthode ou “taquetaquetique ” desdits marionnettistes. Ces derniers ont parfaitement intégré la psychologie de Vladimir et, ce faisant, comme à la pelote basque en mur à gauche ou mieux en trinquet fermé ( il y en a un à Moscou) ils lui renvoient la pelote en la faisant ricocher sur 2 voire trois murs. L’idée serait que Vladimir soit contraint de renvoyer la balle sans en assurer une trajectoire hors zones de faute. L’élimination physique ou politique ( genre Watergate) d’un des joueur de rôle ( et de pelote) sous pilotage télécommandé à distance pourrait alors servir de prétexte pour faire porter le pompon à Vladimir. Histoire de vérifier si, à ce moment là, les soutiens internationaux à Vladimir ne connaîtraient pas un ” trou d’air” . La question ne semble plus être de savoir si recours à l’arme nucléaire il va y avoir ou pas, la question est désormais de constituer une dramaturgie de façon à ce que le seul et unique responsable ne puisse être que celui qui est dans le viseur des marionnettistes. Et du coup, la question de l’élimination d’un de leurs pions sur leur échiquier ne constitue aucune barrière à LEUR FOLIE !!

    • Salut Sully,

      Ne m’en veut pas, mais j’ai pas compris le fond de ta pensée,
      c’est “quoi que tu dis ???”https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Désolé l’ami, mais je suis dans l’obligation de crypter un tant soit peu mes messages. Nous sommes surveillés pour rappel. En temps normal, je vous lis et n’interviens pas. Là, ça commence à sentir mauvais, très mauvais. En relisant tu finiras bien par capter le message. Bon courage !!

      • @engel

        Pion rime avec….. ?

Les commentaires sont clos.