Jacques Cheminade : l’Europe est un zombie (Solidarité et Progrès)

Source : Youtube.com via CRASHDEBUG

Toujours excellent Jacques Cheminade,

Click to play the video

Réunion de Jacques Cheminade du 12 mars 2024. Emmanuel Macron veut faire des élections européennes un vote sur le conflit en Ukraine, au risque d’un conflit direct entre deux puissances nucléaires. Jacques Cheminade remonte le pourquoi de cette fuite vers la guerre et expose les racines nazies de l’économie de guerre et du management pratiqué de nos jours. Management poussé à ses extrêmes lorsque le capital financier et l’impérialisme anglo-américain arrivent désormais à sa fin devant l’émergence des BRICS et du Sud global.

Comprendre cela, c’est comprendre les causes du problème, comprendre l’alternative, comprendre ce qu’il faut pour que nous agissions. Contactez-nous au 01 76 69 14 50

🗎 En l’absence de notre site web (hacké à trois reprises) retrouvez LA DECLARATION de Jacques Cheminade pour les élections européennes “Un 9 juin pour le salut commun” sur notre chaîne télégram https://t.me/Cheminade_SetP ou nos réseaux sociaux que vous trouverez ci-dessous.

07:35 L’économie de guerre au XXe siècle : Hjalmar Schacht et les SS. Management (cf. Johann Chapoutot) et la destruction du langage (cf. Victor Klemperer).
15:52 Pourquoi nous sommes aujourd’hui à une répétition de l’abomination nazie. Le capitalisme financier et l’impérialisme anglo-américain à bout de course ; fin du système d’Henri Kissinger (pétrole et argent saoudien, contre protection américaine) ; confrontation avec l’émergence des BRICS et d’un monde dédollarisé.
24:22 Comment notre combat, celui de Jacques Cheminade et Lyndon LaRouche, ont impacté durablement le monde. Le cas de Sergei Glaziev, commissaire pour l’intégration et la macroéconomie à l’Union économique eurasienne, et Li Hui, représentant chinois à l’Union économique eurasienne. Message de Sergei Glaziev en hommage à l’œuvre de Lyndon LaRouche (https://youtu.be/Qgd23VSCtzg?si=agHCE…)
35:43 Emmanuel Macron : la campagne d’Ukraine. “Vote” au parlement ; imaginaire de guerre pour Macron ; goût morbide pour la falsification des mots. Alors même que la réalité est à une volonté russe de négociation et d’apaisement (cf. les négociations entre l’Ukraine et la Russie dès mars 2022. Le Monde, le 3 avril 2022 https://www.lemonde.fr/international/….
47:45 Culture de la mort, censure et délit d’opinion.
56:31 Elections européennes, souverainistes petits bras et notre vision de l’union nécessaire et à la hauteur des défis (cf. déclaration ci-dessus)

Questions-réponses :
01:12:26 Quelles racines de l’Europe ? En quoi Platon, Homère, Ovide, Marie de France, Émile Verhaeren, Schiller ou Leopardi contribuent-ils à l’unification des pays de l’Europe ?
01:18:12 Quels sont les désaccords entre Emmanuel Macron et Olaf Scholz ?
01:26:12 Quel est le concret des BRICS aujourd’hui ? Quid de banques des BRICS ?
01:29:13 La destruction de tous les acquis sociaux et des économies occidentales, est-ce voulu ou est-ce de la bêtise ?
01:32:54 Est-ce la captation d’opportunité ?

🗎 Commandez nos dernières publications : https://buy.stripe.com/cN2cQ84Ki7HW8l…
– Trafic de drogue, mafia, oligopole financier
– La désintégration contrôlée de l’éducation
– Le New Deal vert : sortir du piège de la finance verte
– BlackRock & The Big Three

🤝 Aidez-nous à faire connaître nos idées, faites un don : https://solidariteetprogres-pagesecou…
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et contactez-nous :
📱 01 76 69 14 50
📧 contact@solidariteetprogres.org
📬 Telegram : https://t.me/Cheminade_SetP
🔵 Facebook : / jcheminade
🐦Twitter : / jcheminade et / setp_officiel
🆕 Tik tok : / cheminade_setp
et INSTAGRAM : / setp_cheminade

#macron #européennes #guerre #ukraine #russie #europe #poutine #géopolitique #brics #nazi #management #kissinger

Source : Youtube.com

Voir aussi :

#MacronLeFou ment comme il respire. Tout le monde sait que l’#Ukraine a attaqué le #Donbass en 2014

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Volti

Un Commentaire

  1. Dans l’ensemble j’ai bien apprécié la conférence.
    Merci à Jacques Cheminade de bien exposer la situation.
    L’éléphant dans la pièce reste la puissance financière/militaro… qui contrôle cette fin de jeu. Comment, en Occident, démanteler la Federal Bank Reserve et repartir le pouvoir et les richesses accaparées?
    Se faire petit et cultiver son jardin, se serrer les coudes avec les voisins, s’inspirer de St Martin en attendant que s’écroule le système de lui même pour alors saisir l’opportunité de repartir sur une base plus consciente?
    Ou s’exposer comme certains résistants, tel Alain Soral… et prendre des coups . Savoir intuitivement quand avancer et quand battre en retraite.
    Le message est je crois de faire avec sa communauté malgré les différences d’opinions et niveaux de conscience.
    Je dis ça mais je me vois encore créer bien de l’aliénation à assener ma vision des choses et activer cette compétition égotique plutôt qu’un support mutuel.
    Mieux vaut fermer un peu mon caquet et m’ouvrir plus à mon cœur.
    Jésus, St Martin…
    Allez, bonne fin de journée.

Les commentaires sont clos.