Chef du Pentagone : Si l’Ukraine est vaincue, l’OTAN sera en guerre contre la Russie

Source Aube Digitale

Il s’agit de la déclaration la plus importante, la plus dangereuse et la plus révélatrice faite par un haut responsable de la défense en Occident depuis longtemps… Elle démontre également l’urgence précaire du moment et les enjeux énormes à l’approche des élections américaines de novembre. Le monde se trouve véritablement au bord d’un cauchemar nucléaire avec la nouvelle affirmation du secrétaire à la défense de Joe Biden, Lloyd Austin, qui a déclaré devant le Congrès jeudi :

« Si l’Ukraine tombe, je crois vraiment que l’OTAN sera en conflit avec la Russie », a déclaré Austin.

Qui plus est, cette déclaration a été faite le jour même où le président russe Vladimir Poutine a averti que la situation pourrait facilement dégénérer en guerre nucléaire si l’OTAN envoyait des troupes en Ukraine. Regarder :

Selon le contexte plus complet des déclarations du chef du Pentagone, il a souligné qu’un financement accru de Washington est crucial pour l’Ukraine afin d’éviter une situation où « un pays peut redessiner les frontières de ses voisins et s’emparer illégitimement de leur territoire souverain ».

« Nous savons que si Poutine réussit ici, il ne s’arrêtera pas. Il continuera à mener des actions plus agressives dans la région. D’autres dirigeants et autocrates du monde entier regarderont ce qui se passe et seront encouragés par le fait que nous n’avons pas réussi à soutenir une démocratie », a-t-il ajouté.
« Si vous êtes un État balte, vous vous inquiétez vraiment de savoir si vous serez le prochain. Ils connaissent Poutine. Ils savent de quoi il est capable. Et, franchement, si l’Ukraine tombe, je crois vraiment que l’OTAN sera aux prises avec la Russie« , a déclaré Austin.
Ce qui est encore plus alarmant dans cette déclaration, c’est que tout le monde sait maintenant que les forces ukrainiennes battent en retraite en ce moment même, surtout après la prise par les Russes de la ville d’Avdiivka et des villages environnants.
Bloomberg a publié jeudi un rapport prédisant l’effondrement total des lignes de front ukrainiennes d’ici l’été, comme le suggère le titre (« L’Ukraine craint que la Russie ne franchisse les défenses d’ici l’été« ) : « Les responsables ukrainiens craignent que les avancées russes ne prennent de l’ampleur d’ici l’été si leurs alliés ne parviennent pas à augmenter l’approvisionnement en munitions, selon une personne au fait de leur analyse », peut-on lire dans le rapport. Pour en savoir plus, consultez Bloomberg :
Les évaluations internes de la situation sur le champ de bataille de Kiev sont de plus en plus sombres, les forces ukrainiennes luttant pour repousser les attaques russes tout en rationnant le nombre d’obus qu’elles peuvent tirer.
Le commandant en chef Oleksandr Syrskyi a déclaré jeudi que les erreurs commises par les commandants de la ligne de front avaient aggravé les problèmes auxquels sont confrontées les défenses de l’Ukraine autour d’Avdiivka, qui a été capturée par les forces russes ce mois-ci. Syrskyi a indiqué qu’il avait envoyé davantage de troupes et de munitions pour renforcer les positions ukrainiennes.
Département de la défense des États-Unis/Flickr

Le récit consensuel et l’aveu tardif des médias dominants sont donc que l’armée ukrainienne est à quelques mois d’une défaite claire, et le principal responsable de la défense américaine vient de déclarer que l’OTAN entrera en guerre avec la Russie « si l’Ukraine tombe ».

Le conflit a atteint un point critique et dangereusement imprévisible, et il est clair que les chances, déjà minces, de lancer des négociations de paix sérieuses pour mettre fin à la guerre s’éloignent rapidement.

Aube Digitale

Volti

19 Commentaires

  1. C’était évident depuis bien avant février 2022, le processus d’escalade pour aboutir à une confrontation totale, en vue d’éliminer le plus grand nombre possible d’êtres humains et se garantir l’impunité des crimes accumulés depuis 70 ans et bien plus était enclencher.
    La Russie en particulier y était préparé et l’opération spéciale va prendre une dimension planétaire, c’est à dire, sa véritable dimension. Je dis bien opération spéciale : une guerre inédite dont l’issue sera tout à fait inédit et déterminant pour l’humanité et pour toutes les formes de vie sur Terre. En fin de compte, on marche vers une délivrance.

  2. Il n’y a aucune démocratie et aucun état de droit à la commission européenne, car l’Union européenne est contrôlée à 100% par les USA. Ce sont également les américains qui possèdent entièrement l’OTAN.
    Ce sont eux qui dictent tout, et qui font élire les personnes, à des postes clefs, pour tout verrouiller et obéir à tous leurs ordres.
    Prenez le cas de l’Ursula, ultra corrompue, et devant finir en prison en Allemagne suite à de gigantesques magouilles, escroqueries lorsqu’elle travaillait au ministère de la défense allemand : cette personne ultra pourrie a été choisie par les USA pour être carrément l’impératrice de l’Europe. Et elle se permet de prendre des décisions, très dangereuses pour tous les européens, en étant en dehors de tout droit et tout règlement européens.
    En fait, comme Macron et d’autres, elle applique fidèlement tous les ordres des américains, même les plus dangereux pour tous les européens. Les américains ne se soucient que de leurs propres intérêts, qui ne sont absolument pas ceux des européens.

  3. Et ce sont les américains qui osent dire celà. Eux qui ont envahit de nombreux pays, financé des guerres, maintenu au pouvoir des dictateurs ignobles pour servir leurs interêts etc. Ils ont participé à toutes les guerres depuis un siècle et se permettent de donner des leçons aux autres.
    On nage en plein délire belliciste. Bien sûr qu’ils veulent la guerre quite à la provoquer sous de faux prétextes comme la mort de navalny.
    Quand les peuples vont ils se réveiller et virer ces fous furieux au pouvoir tant en france qu’à l’étranger ?.
    Si on les écoute on va droit à la catastrophe.

  4. au lieu de nous massacrer directement, les ricains aiment les russes,

    de Trotta Silvano
    Pendant que l’Europe se ruine à fournir des armes et des milliards d’euros au pays le plus corrompu du monde, l’Ukraine, pour soit disant gagner la guerre contre la Russie, les fabricants d’armes US, eux, fournissent des armes à la Russie….

    Une enquête sénatoriale US, révélée par le Washington Times révèle que “Les fabricants américains alimentent et soutiennent la machine de guerre russe.”

    https://www.washingtontimes.com/news/2024/mar/1/american-tech-fueling-russian-war-machine-lawmaker/

  5. C est de plus en plus belliqueux.
    Bon Guerres Civile pendant les JO puis 3 GM.

    N attends de dire aux gens que vous aimez de leur dire.


  6. “Regarde bien Zelensky.. Mais ne regarde pas mon doigts connard, là ! L’écran géant abruti !” LOL

    Akasha.

  7. L’état profond n’a même plus conscience de se qu’ils prendront sur la tronche aux USA, évidemment depuis 1945 ces canailles fomentent des guerres aux 4 coins de la planète sans jamais en avoir pris sur le pif, le crétinisme du peuple américain*, imbu de sa “supériorité” supposée, se réveillera trop tard au milieu d’un chmamp de ruines

    * du moins les survivants …

    • Faut pas confondre peuple et élite noire.
      C’est le peuple qui trinquera, l’état profond ne sera plus là depuis longtemps.
      Ce sont de véritables sauterelles qui détruisent les civilisations considérant les pays comme de simples hôtels.

  8. L’OTAN c’est un peu la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf mais bon, ils peuvent tout essayer…à ce train là Washington DC sera dans peu de temps un champ de ruines. Des petits rigolos plein de poils qui s’imaginent contrôler la planète et qui sont incapables de se contrôler eux mêmes, on voit la décadence sociale de cette fédération d’états qui cherche à s’étendre pour s’approprier des terres et encore des terres. On retrouve les mêmes avec les sionistes (nazis) qui tuent et pillent la Palestine notamment. L’origine de ces barbares est la même que les Rotschild’s (khazars). La pire des vermines qui cherchent tout autant à exterminer les hébreux d’Israël afin de les remplacer par des khazars, la politique engagée le démontre par les injections en masse de la population, entraînant une baisse de la fertilité et une baisse de la durée de vie…
    Alors que l’OTAN se retrouvera face à la Fédération de Russie, je pense que ce sera la fin irréversible de ces pilleurs, spoliateurs, assassins qui pour eux la vie d’un être humain a aucune importance, seuls comptent les profits qu’ils peuvent tirer de leurs actes, de piètres individus qui se jettent dans la gueule du loup et c’est peu dire. Derrière la Russie il y a la Chine, l’Iran, l’Afrique du Sud, la Corée du Nord (etc) il est évident que l’OTAN devra s’avouer vaincue…
    Mais en réfléchissant un peu c’est déjà le cas en Ukraine…
    Macron (bras vengeur du NOM ) aura bien des comptes à rendre, ce n’est plus qu’une question de mois, en prenant en considération la chute de Kiev vers probablement le mois de Juin…
    Tout le reste est que propagande, ne l’oublions pas (bien évidemment mes propos sont purement personnels).

  9. La troisième guerre mondiale débutera, vers fin juillet, seulement après l’effondrement économique mondial suivi de suite des révoltes, des révolutions partout dans le monde.
    Donc nous aurions sans doute encore quelques mois devant nous.
    Cet effondrement boursier mondial sera la conséquence des agissements des banques centrales, surtout américaines mais maintenant aussi européennes, japonaises…, qui ont fabriqué et fabriquent toujours des tombereaux de fausses monnaies ne reposant sur rien, grâce à leurs planches à billets.
    Ce gigantesque krach boursier, attendu depuis un moment déjà, se déclenchera bien avant juillet, et avant même le mois de juin qui sera le départ des guerres civiles induites par cet effondrement boursier mondial. Avec comme accélérant les fortes hausses de maintes produits induites par les réactions des fourbes occidentaux, c’est-à-dire des USA et leurs divers caniches à la crise Ukraine-Russie, deux entités russes.
    La chute de l’URSS, début des années 1990, a ouvert l’appétit des oligarques psychopathes criminels états-uniens pour la domination totale du monde.
    La domination des occidentaux a été rendue possible par le programmes des young leaders. Des jeunes hommes et femmes sont sélectionnés tous les ans pour suivre ce stage. Une fois formés, formatés, lobotomisés, ces young leaders deviennent totalement inféodés aux oligarques nord américains.
    Puis ces pantins des américains sont placés à des postes clés dans tous les pays occidentaux, et évidemment à la tête de ces états. Par exemple la France est un caniche des américains depuis Sarkozy.
    Donc depuis un bon moment déjà, lorsque que l’on parle de l’occident, de l’OTAN, il faut traduire par les USA.
    Malgré la promesse faite aux russes lors de la chute de l’URSS, les USA/occidentaux/OTAN ont englouti toutes les anciennes républiques soviétiques en cinq phases successives sur une durée d’une vingtaine d’années.
    La Russie regardait impuissante les USA/occidentaux/OTAN se rapprocher de ses frontières.
    Et ces psychopathes criminels conquérants sont arrivés jusqu’en Ukraine, à la frontière donc de la Russie qui serait le prochain met sur leur liste de pays à vassaliser, où figure bien attendu la Chine.
    Mais maintenant la donne a complètement changé.
    La Russie a développé une force militaire supérieure à celles des psychopathes criminels conquérants.
    La Russie a mis au point divers missiles très avancés, et surtout des missiles transcontinentaux qu’aucune arme des USA ne peut intercepter et détruire.
    Cela veut formellement dire que les USA/occidentaux/OTAN perdront cette nouvelle guerre en cours contre la Russie. La Chine, alliée de la Russie, finalise ce type de missile transcontinental, ainsi que l’Iran et la Corée du Nord.
    Les russes et les chinois ont compris depuis des années que les USA/occidentaux/OTAN leur font une guerre impitoyable sous-jacente. Après avoir dû avaler beaucoup de couleuvres et courber honteusement l’échine pendant des décennies, la Russie et la Chine arrêtent enfin de reculer et préparent ensemble la contre-attaque.
    Les USA/Occidentaux/OTAN, auront beaucoup de soucis très prochainement.

  10. Dans le BERLINER ZEITUNG du 2 mars , on peut y lire il est maintenant admis que tant MERKEL que HOLLANDE et POROCHENKO n’ont jamais eut l’intention de respecter les accords de MINSK, signé délibérément pour tromper les russes et gagner le temps d’armer l’UKRAINE :

    ” Lawrow sagte, die Enthüllung entspreche im militärischen den vor einiger Zeit erfolgten Veröffentlichungen, wonach die ehemaligen Staats- und Regierungschefs von Deutschland, Angela Merkel, Frankreich, François Hollande, und der Ukraine, Petro Poroschenko, eingeräumt hatten, dass sie niemals die Absicht gehabt hätten, die Minsker Vereinbarungen zu erfüllen.”

    https://www.berliner-zeitung.de/wirtschaft-verantwortung/scholz-nervoes-lawrow-bitter-kracht-es-jetzt-zwischen-deutschland-und-russland-li.2192874

    Ces crapules criminelles : MERKEL,HOLLANde et le fantoche POROCHENKO ont seulement oublié que ce faisant, elles tombaient sous le coup des 1 et 2 des quatre chefs d’inculpation du tribunal de NUREMBERG, au nom desquels quelques alleamnds ont été pendu ….

    1. Conspiration pour commettre des crimes contre la paix, crimes de guerre et crimes contre l’humanité
    2. Crimes contre la paix

  11. Scénario évident depuis des décennies que seuls le formatage, la peur, mais aussi la connerie de mes concitoyens , peut expliquer son refus d’être appréhendé.

Les commentaires sont clos.