La Hollande organise le vol de l’or des Scythes de Crimée par l’Ukraine

Quelles merveilles !!! …VOIR

Par Karine Bechet-Golovko

Les richesses historiques du Sud de l’Empire russe ont toujours fait rêvé. Et l’incroyable collection de l’or des Scythes ne fait pas exception. Ainsi, la justice hollandaise a décidé de ne pas rendre aux musées de Crimée des collections leur appartenant historiquement, mais de les envoyer à Kiev, où ils seront entreposés à la Laure de Kiev. Parallèlement, cet été, un grand nombre d’artefacts de la Laure-même ont été discrètement envoyés vers les capitales européennes de Paris, Londres ou Rome sous le haut patronage de l’UNESCO. Il est vrai que le pillage culturel est une grande tradition européenne et à chaque fois, il s’agissait de “sauver” les richesses … des autres pays. 

Tout a commencé lorsqu’en février 2014 quatre musées de Crimée et un de Kiev ont envoyé une grande collection de l’or des Scythes en Hollande pour une exposition temporaire … qui a duré 9 ans :

Tout a commencé en février 2014, lorsque quatre musées de Crimée – la réserve historique et culturelle de Kertch (aujourd’hui musée-réserve historique et culturelle de Crimée orientale), le musée central de Taurida, la réserve historique et culturelle de Bakhchisaray (aujourd’hui musée-réserve historique et culturelle de Bakhchisaray) et Musée-réserve archéologique ) et la réserve nationale « Tavrichesky Chersonesus » (aujourd’hui le Musée-réserve historique et archéologique d’État « Tavrichesky Chersonesus ») – ont envoyé leurs objets aux Pays-Bas pour une exposition.

La situation s’est compliquée, lorsqu’à la fin de l’exposition temporaire la Crimée avait déjà intégré la Russie. La Hollande avait alors refusé de rendre les objets historiques appartenant à ces musées, jusqu’à décision de justice. L’Ukraine demandait qu’ils leur soient offerts, la Russie exigeait leur retour dans les musées, qui avaient temporairement prêtés leurs artefacts à la Hollande.

Sans aucune surprise, la justice hollandaise a décidé après 9 ans de batailles judiciaires d’offrir cette richesse historique à Kiev  :

« Bien que les pièces de musée soient originaires de Crimée et, à cet égard, puissent être considérées comme faisant partie de l’héritage de la Crimée, elles font partie de l’héritage culturel de l’Etat ukrainien tel qu’il existe en tant qu’Etat indépendant depuis 1991 »

La Russie estime évidemment que les pièces étant originaires des musées de Crimée, elles devaient légalement y revenir. Mais la logique politique a une logique, que le droit ne connaît pas … Et les douanes ukrainiennes viennent d’annoncer avoir enregistré le convoi de plus de 2,5 tonnes en provenance d’Amsterdam, qui est arrivé à la Laure de Kiev, qui récemment a été l’objet d’un raid par les autorités ukrainiennes, afin de la passer par la violence sous l’autorité de l’Eglise orthodoxe … du Patriarcat de Constantinople, c’est-à-dire sous l’autorité de l’Eglise ukrainienne orthodoxe renégate.

Une question, toutefois, se pose quant à cet “héritage culturel de l’Etat ukrainien“, qui doit se trouver en Ukraine selon la justice hollandaise. A peine deux semaines après le raid contre la Laure de Kiev, toute une partie de l’héritage culturel orthodoxe a été transféré cet été vers les capitales occidentales, et cela, sous le haut patronage de l’UNESCO.

« Selon les services de renseignement étrangers, un accord a été conclu entre les autorités de Kiev et les représentants de l’UNESCO sur le transfert des objets de valeur chrétiens, y compris les reliques sacrées, du territoire de la Laure de Petchersk de Kiev, et sur leur transfert ultérieur vers des musées en Italie, en France, en l’Allemagne et au Vatican sous prétexte de « les sauver des attaques de missiles russes ».

Pourquoi alors envoyer à la Laure de Kiev l’or des Scythes, si quelques mois plus tôt la décision avait été prise de piller la Laure au profit des musées européens – “pour sauver les richesses historiques” s’y trouvant ?  

Karine Bechet-Golovko

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Volti

9 Commentaires

  1. Les Russes n’ont pas pu intercepter le convoi ? Dommage… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  2. En matière de crapulerie et de soumission au mondialisme apatride, la Hollande a toujours été en tête,

    • C’est depuis les Pays-bas que les Banksters ont émigré vers la City de Londres. On a tout compris.

      • Oui…et cela explique beaucoup de chose.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        – Le protestantisme doit son fulgurant développement, point à son renouveau doctrinal(vis à vis du catholicisme), mais bien au fait qu’il fut adopté en masse par une bonne partie de la “haute société” de l’époque.
        – “Haute société” de parvenus qui vit en lui un moyen fort pratique de s’affranchir de l’interdit pontifical de “l’usure”.
        Ainsi ils purent s’enrichir comme des sales gorets en toute impunité morale.
        – Bien sûr comme le diable a besoin de troupe pour se cacher, toute cette “haute société” obligea leurs sujets à se convertir de force.

        – Sans le droit à l’usure, le protestantisme n’aurait jamais existé au delà d’un épiphénomène sans lendemain.

        Le fric, le fric, toujours le fric..

    • Bien sûr que oui,https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Historiquement c’est un des pires pays au niveau saloperie contre l’humanité(non protestante). Mais incroyable est le fait que jamais leur comportement ne vient salir leur réputation.

  3. Oh mon dieu ! Les petites saloperies ! ^^

    Moi qui les aient toujours considéré comme de gentils cultivateurs de la meilleur herbe du monde avec la Californie. Et ayant la meilleurs coco rapport qualité prix grâce à leur ancienne colonie Curaçao !

    Ben ça tue un peu le mythe, déçue ^^

    Et le blond, il dit rien lui ?

    Akasha.

    • Salut Akasha,

      C’est aussi le pays des vaches à hublot et aux mégaporcheries exportant leurs merdes excrémenteuses à l’étranger !
      Entre autres…

      https://www.dhnet.be/actu/monde/2017/07/27/lhorreur-aux-pays-bas-des-milliers-de-porcs-perissent-dans-un-incendie-7GLTBGHREJBKLIHSSW6SATSJGY/

      • Coucou Engel(s)
        Oui je sais j’ironisais, ils sont fort spéciaux les hollandais. Et en affaire ils sont raides, mais réglo… Sauf la mocro, eux c’est juste pas possible.. Trop taré, trop imprévisible !

        J’espère que le blond va pas changer toute la politique souple en matière de stupéfiants ? Car en Hollande, même si rien n’est légalisé, pas même la ma.rijuana contrairement à ce que beaucoup croient, elle est dépénalisé, ce qui est différent !
        Mais aux Pays-bas quoi que tu vendes (même ton corps), tant que tu payes tes impôts et TVA, on te fiches la paix, à supposer que ton activité n’enfreint d’autres lois, évidemment. Tu peux demander à Adédé, il confirmera ^^

        Pour la prostitution c’est pareil en Belgique, mais pas du tout pour les stupéfiant qui reste assez stricte à ce niveau. Exception faite du cannabis on peut possédé moins de 5 gr en consommation personnel et en général ils ne saisissent pas, sauf si tu es au volant et positif.

        Akasha.

  4. Bon, puisque c’est ainsi, la Russie va venir les rechercher en Europe de l’Ouest !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

Les commentaires sont clos.