Un porte-avions US, le plus grand du monde, «disparaît» en faisant route vers la Russie

Source Sputnik Afrique via Reseau-International

par Sputnik Afrique

L’USS Gerald R.Ford, considéré comme le plus grand porte-avions du monde, s’est volatilisé dans les eaux du Grand Nord après avoir quitté la Norvège et en direction de la Russie, selon le journal norvégien High North News.

Le porte-avions américain USS Gerald Ford, qui a quitté Oslo en direction du Grand Nord russe, n’a plus fait signe de vie depuis un moment, n’émettant aucun signal électronique, affirme le journal norvégien High North News.

«Je n’ai trouvé aucun rapport sur les mouvements de l’USS Gerald R.Ford. Tout ce que je sais, c’est qu’il devait passer le long de la côte norvégienne et de la frontière russe», indique l’auteur de l’article.

Pourtant, il s’agit d’un navire de 337 mètres de long, 78 mètres de large et 76 mètres de haut avec un équipage de 4500 personnes, rappelle le journal.

«Il est très probable que le navire soit actuellement en mission militaire», souligne le High North News.

Selon le journal norvégien, les exercices aériens Arctic Challenge 2023 se tiennent depuis le 29 mai dans la région. Ils engagent les forces des pays nordiques (Norvège, Suède, Finlande) et des États-Unis, dont les avions de l’USS Gerald R.Ford pourraient y participer, suppose le journal.

Un message suspect ?

Un message a été diffusé en anglais et en norvégien à une radio locale, selon le journal. C’était une annonce des instructions à suivre le 2 juin dans le cadre de début d’un exercice naval dans la zone de Vestfjorden :

«Un exercice naval aura lieu dans la région de Vestfjorden dans la période commençant le 2 juin 2023 à 06:00 UTC jusqu’à nouvel ordre. Les exercices nécessitent des manœuvres à grande vitesse. Les navires dans la zone sont encouragés à garder une distance de 1,5 mille marin des navires de guerre. Contactez le quartier général conjoint norvégien pour plus d’informations. Fin du message».

Au mois d’octobre 2022, l’UK Defence Journal avait annoncé la présence du porte-avions USS Gerald Ford en Europe à la mi-novembre près de Portsmouth.

Le25 mai, le plus grand navire américain était arrivé en Norvège.

source : Sputnik Afrique
Volti

9 Commentaires

  1. le triangle des bermudes n’est pourtant pas là !!

  2. Encore un dont les jours sont comptés.

    • il risque de croiser la trajectoire d’un kinjal russe et finir au fond , servant d’abri a la faune aquatique o, on aurait pu le rebaptiser avec un nom + approprié comme ” abbé pierre “https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  3. Il est aller faire le plein voyons…

  4. completement faux,,,,,nexthttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Dire que c’est faux ne suffit pas, il faut argumenter et démontrer pourquoi c’est faux. En plus tu insistes en postant deux autres commentaires aussi laconiques, ils ont été supprimés car, ils ne servent à rien. 🙂

Les commentaires sont clos.