« Pékin/Moscou. Xi Jinping en Russie ». L’édito de Charles SANNAT

Source Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Xi Jinping le président chinois est en visite d’état pour trois jours à Moscou ou il va pouvoir s’entretenir longuement avec le président russe Vladimir Poutine.

Les Chinois sont toujours très diplomates et permettent toujours aux « adversaires » de garder la face.

Aussi, ce voyage selon les mots de Xi est un « voyage de paix », ce qui n’est pas totalement faux quand on sait que « celui qui veut la paix prépare la guerre ».

Cette visite est une information fondamentale et essentielle dans le grand combat géopolitique qui est en train de se jouer.

D’ailleurs les Amércains ne s’y trompent pas comme le montre cette « une » du Washington Post

Cela peut se traduire par « Alors que Xi visite la Russie, Poutine voit son ordre mondial anti-américain prendre forme ».

Les Américains ne sont pas du tout naïfs et savent très bien ce qu’il se passe.

Les Américains souhaitent un nouvel ordre mondial qu’ils dirigeraient.

La Russie et la Chine veulent un nouvel ordre mondial multipolaire dans lequel leurs voix pourront compter.

Alors, oui, si vouloir du multipolaire est être anti-américain, tous les autres pays du monde devraient l’être, car être libre est tout de même l’ambition politique la plus haute.

C’est ce combat de titans qui se joue actuellement et c’est pour cette raison que le monde est à feu et à sang.

Il s’agit de choix du mode du partage du monde et tant que les grands de ce monde ne seront pas d’accord, les petits mourront dans les tranchés pour le moment d’Ukraine, mais demain…

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Volti

4 Commentaires

  1. Notre monde présent est tout aussi “multipolaire” que pourra l’être le nouvel ordre mondial asiatique, il y aura toujours une grande puissance pour controler les autres.

    A devenir anti américain, on devient naïf.

    L’état autoritaire et même esclavagiste de la chine ultra controlée c’est pourtant la un aperçu de ce futur nouvel ordre mondial américain que tout les sites complotistes décrivent depuis 15 ans, donc comment font-ils pour fermer les yeux sur ce fait et prétendre que l’Asie vaut mieux que l’Ouest.

    Comme je le dis toujours, y’a pas de contre pouvoir, tout ceci n’est qu’un spectacle, plusieurs présidents américains depuis des décennies annoncent ce nouvel ordre mondial qui émergera à l’Est ” the sun rising again ”

    Si vous pensez politique, vous croyez qu’il y a deux mondes qui s’affrontent, si vous pensez économie et pouvoir monétaire, vous comprendrez que ceux qui sont derrière le rideau ne sont ni américian, ni chinois, d’ailleurs c’est eux qui ont crée la Chine moderne, la bande à Kissinger.

    • Comment font-ils ?
      Tout simplement il connaissent l’histoire multimillénaire de la Chine, ainsi que sa philosophie tout aussi longue que celle régissant leur diplomatie et leur rapport aux autres nation.

      Et au contraire de l’européenne qui a vu mourir sa spiritualité, la mentalité chinoise est restée intacte.
      Dés lors la pensé confusionniste n’a absolument rien à voir avec le capitalisme sauvage bancaire Sa finalité est toute autre, sa finalité étant le bien commun et non l’enrichissement exclusif d’une minorité*.

      *) Certes leur élite s’enrichit, mais pas de façon outrancière et exclusive.
      Le fameux “ruissellement” chez eux n’est pas qu’un mythe.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • La bande à Kissinger n’ont pas créé la Chine. Ils ont permis à la Chine de se créer à travers leur aide, plutôt que celle de l’URSS.
      Grosse nuance .

      • J’ai dit Chine moderne, faut lire avant répondre.

        Aucune nuance quand on sait de quoi je parle, ce qui n’est pas votre cas, et ça ne le sera sans doute jamais.

        E-JGRd9XIAEYaCJ63266ea8c26f2214.jpg

Les commentaires sont clos.