Un astéroïde vient de frôler la Terre plus près que les satellites de communication

Source : Interesting Engineering – Traduit par Anguille sous roche

Il volait à plus de 54 700 kilomètres à l’heure.

Les observateurs du Catalina Sky Survey, basé en Arizona (États-Unis), ont repéré un astéroïde de la taille d’une voiture le samedi 17 décembre, alors qu’il passait près de notre planète, plus près de la surface que les satellites de communication qui orbitent autour de la Terre, rapporte CNET.

L’astronome Tony Dunn a partagé une simulation de l’astéroïde et de la façon dont la Terre serait apparue lorsqu’elle a été observée depuis ce rocher spatial.

L’astéroïde n’a été repéré pour la première fois que lors de son passage au plus près, à environ 21 000 km de la Terre. Les satellites de communication orbitent autour de notre planète à une plus grande distance, à environ 35 786 km de la surface.

L’astéroïde a été catalogué sous le nom de 2022 YO1.

Que savons-nous de l’astéroïde 2022 YO1 ?

En raison de sa proximité avec la Terre, l’astéroïde 2022 YO1 est classé parmi les objets proches de la Terre (NEO), et il pourrait frapper la Terre au cours de l’une de ses futures orbites.

D’après la page de la NASA, le 17 décembre, l’astéroïde a volé à une vitesse relative de 34 450 miles par heure en passant devant la Terre. Selon les estimations de sa prochaine orbite, 2022 YO1 pourrait passer à 5 439 km de la Terre, deux ans exactement après avoir été repéré pour la première fois.

Il est intéressant de noter que l’astéroïde est le sixième astéroïde le plus proche que les astronomes ont repéré cette année seulement. En fait, sept des 50 objets spatiaux les plus proches repérés jusqu’à présent ont été observés en 2022. Cela démontre à quel point nos études du ciel s’améliorent.

L’astéroïde n’est pas très grand et ne mesure que 4 m de large. Même s’il devait foncer vers la Terre, il se consumerait probablement complètement dans l’atmosphère, ce qui donnerait lieu à une boule de feu et ne toucherait jamais le sol.

Le survol de la Terre par 2022 YO1 est plus proche que les satellites. Tony Dunn/Twitter

Scruter le ciel à la recherche d’astéroïdes géants

Les astronomes, eux, scrutent le ciel à la recherche d’astéroïdes géants susceptibles de tuer les planètes qui pourraient se diriger vers nous. Pour augmenter notre capacité de surveillance, la NASA prévoit de lancer un télescope spatial à infrarouge, le Near Earth Objects (NEO) Surveyor, pour chasser les astéroïdes et les comètes qui pourraient représenter un risque pour la planète.

Le télescope spatial conçu pour repérer les astéroïdes de 460 pieds (140 m) ou plus devrait être lancé en 2028 et vise à découvrir 90 % des astéroïdes de cette taille dans les dix ans suivant son lancement, indique la page Web de la NASA.

Forte du succès de sa récente mission DART (Double Asteroid Redirection Test), la NASA est convaincue que si un astéroïde destructeur de la Terre était repéré, elle pourrait lancer un système de défense planétaire capable de dévier suffisamment l’astéroïde de sa trajectoire lorsqu’il s’approche de la Terre.

Interesting Engineering a également rapporté que la Chine cherche également à développer son propre système de défense planétaire. Si un astéroïde se dirige effectivement vers nous, plus d’Armageddon. Nous utiliserons simplement la déviation.

Source : Interesting Engineering – Traduit par Anguille sous roche

Lire aussi : La Chine construit le système radar le plus performant au monde pour la défense planétaire

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

22 Commentaires

  1. Voilà qui résoudrait tous les problèmes, non ?
    En tout cas, ces bestioles volantes nous rappellent notre petitesse et devraient nous inciter à un peu plus d’humilité.
    Eh zut, voilà que je rêve encore…

  2. Bijour,

    Fin novembre, le JPL a capté un signal d’anomalie venant de Voyager II. Aussitôt, les observatoires, avec l’appui de James Webb, se sont
    aperçus qu’il y a eu une collision à la limite de notre système solaire. Selon les premières estimations, une masse de la taille de Mars aurait percuté des objets dans la zone. Depuis lors, il y a un silence radio plus rien ne filtre. A-t-il traversé, ou simplement fait ricochet ? Toujours est-il qu’il faille s’attendre à voir arriver un ou l’autre de ces caillou vers nous.

    Ca me fait penser à la fin de la glaciation !! Ou celle des dinosaures !!

  3. Bijour,

    Fin novembre, le JPL a capté un signal d’anomalie venant de Voyager II. Aussitôt, les observatoires, avec l’appui de James Webb, se sont aperçus qu’il y a eu une collision à la limite de notre système solaire. Selon les premières estimations, une masse de la taille de Mars aurait percuté des objets dans la zone. Depuis lors, il y a un silence radio plus rien ne filtre. A-t-il traversé, ou simplement fait ricochet ? Toujours est-il qu’il faille s’attendre à voir arriver un ou l’autre de ces caillou vers nous.

    Ca me fait penser à la fin de la glaciation !! Ou celle des dinosaures !!

  4. Ca va péter ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Bon, plus sérieux, les prophéties annoncent cet événement avec la fameuse Nibiru, X, Hercolobus… Une jolie bestiole qui pourrait traverser notre trajectoire. On verra bien. De toute façon, à ce niveau-là, on n’a pas la main.
    Oui, 2025 serait la fin des ennuis. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    A propos de Nibiru, si vous allez sur les Interdits, Volti nous a mis une vidéo longue mais passionnante de Anton Parks. Passez les 40ères minutes si vous connaissez ses livres et n’avez pas trop de temps. Mais la suite vaut vraiment le coup. J’ai appris notamment que selon Parks, les Annunakis ne viennent pas de Nibiru. Voilà, c’est pour vous … tenter …

  5. Salut Ma Biquette,

    Nibiru n’existe pas (ou plus) ! En revanche et là ça c’est passé il y a 12.000 ans selon la NASA qui fut mandatée pour le déterminé, un météorite de la taille de trois bus, a percuté la Terre ayant mis fin à la glaciation et causant l’élévation du niveau des mers. Sur plusieurs construction antiques, comme Gobekli Tepe, Gigantija, Cholu et le tumulus du Grand Serpent, l’ont représenté sous la forme d’un serpent.

  6. Hi Crypto,

    Un peu plus de largesse d’esprit te ferais le plus grand bien, car tu fais la même erreur que beaucoup de « connaisseurs » font, c’est celle de tout ramener à notre façon de penser selon notre enseignement (formaté), de réagir en fonction de nos réactions (programmées), de tout comparer à « nous » et à notre échelle, notre mode, forme de vie stéréotypée.

    Dans le détachement de tes connaissances, apprends à voir avec le cœur et l’esprit, au-delà des barrières que l’on t’a imposées, ils te montreront bien plus que ce que tes yeux veulent bien te montrer. Vagabondes dans cet univers, il regorge de biens surprenantes choses. 😉
    N’oublies pas ton troisième œil et le voyage astral, la pratique régulière te surprendra dans tes recherches.(Ca n’a rien de loufoque rassures-toi, j’ai aussi dû outrepasser mes doutes pour en final être un habitué).

    • « Un peu plus de largesse d’esprit te ferais le plus grand bien, car tu fais la même erreur que beaucoup de « connaisseurs » font, c’est celle de tout ramener à notre façon de penser selon notre enseignement (formaté) »
      – pfff…on peux pas faire semblant d’étre un Mouton?

    •  » N’oublies pas ton troisième œil et le voyage astral, la pratique régulière te surprendra dans tes recherches. »

      Le voyage astral d’aprés celui qui l’a inventé, n’est ce pas,
      , sinon autant dire que t’es contradictoire a tout ramener a la façon de penser d’autrui a laquelle beaucoup adhére,
      j’ai essayer ya de cela plus de 40 ans…décidement vous étes tous en retard.

      Vos Réalités et Illusions ne sont pas les miennes.

      – ne fonctionne que chez les personnes saines, SANS:
      Plomb, Barium, Aluminium, Arsenic, Antimoine,Amiante, Titane en veux en voila….
      etc etc…

  7. Bon, allez, je retourne a mes Mangas-Books, faire semblant d’etre un
    des ces….Moutons sous-évolués !

    Au moins leurs cotés pervers de nuire a l’Evolution me sera épargné dans mes futurs com.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

Laisser un commentaire