Clin d’œil, températures et Ozone, ce 28 octobre. (Mise à jour).

Aucun commentaire de ma part juste pour vous, vous faire votre propre avis sur ce qui vous est dit dans les média !

Bonne soirée et semaine.

Ce site propose un défilement sur plusieurs jours ou fixe à date et heure donnée ! Lien ci-dessous. Dans les deux cas positionnez la souris afin de voir l’évolution de la température sur la région. L’usage de la molette permet le zoom ou l’élargissement. Pour le reste des outils, je vous laisse les découvrir.

https://zoom.earth/maps/temperature/#view=54.8,3.5,4z/date=2022-10-28,21:30,+2

16 Commentaires

  1. Bonsoir

    Si quelqu’un connaitrait un site pour des cartes de températures des jours précédents, Europe et Hémisphère nord, merci de bien vouloir m’en faire part.
    Le seul que je possédais n’est plus mis à jour depuis avril, RRRRR.

  2. Pas forcément aux niveaux températures mais bon aperçu se site là
    https://worldview.earthdata.nasa.gov/

  3. Quand même le soleil participe à Halloween

    Comment expliquer cet intrigant sourire apparaissant sur la surface du Soleil?
    https://www.dhnet.be/actu/societe/2022/10/31/comment-expliquer-cet-intrigant-sourire-apparraissant-sur-la-surface-du-soleil-WBEPT2F3OBHY7LUOTYX7HK7H3Q/

  4. Beh le hasard😁

    • Le ‘sourire’ du soleil, ça s’appelle de l’anthropocentrisme, où tout ressemble à un bout d’être humain.

      C’est fort pratique puisque cela permet à des gens d’échafauder des théories tout à fait farfelues sur la base d’une illusion.

      c’est la Toussaint (calendrier arbitraire), le soleil ‘sourit’ (biais de perception), comme une citrouille, donc on va tous mourir : paniquez, paniquez, paniquez !

  5. Dans la 1ere carte, l’EUROPE est en bleu (surement normal), dans la seconde elle est en rouge (anormale), …alors quelle est la relation ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Bonjour Engel,

      Elles ne représentent pas du tout la même chose ! La première concerne les trous dans la couche d’Ozone, et non ce « n’est pas normal » de un, d’en avoir autant et de deux, aussi vastes et qui plus est dans l’hémisphère Nord. Quant à la deuxième, les zones rouges, considérées comme des « anomalies » par les météorologues, ne sont en réalité que les conséquences de ce que montre la première carte. Autrement dit, les températures sont bien plus élevées sous les trous de couche d’ozone, et donc, il n’est pas question d’une conséquence du réchauffement tel qu’il nous l’est imposé de croire. Certes, il y en a un, mais il n’est certainement pas d’origine anthropique, nous y contribuons oui, mais pas sous l’implication dont nous citoyens, sommes « culpabilisés ».

      • Salut,

        – En clair, tu me dis que la première carte a une échelle inversée au code des couleurs habituellement usité. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        Et que donc, le bleu (couleur de l’Europe) indique une anomalie de la couche d’ozone, tandis que le rouge indique une normalité, c’est çà ?
        Si c’est ça, c’est pour le moins très étrange.

        – Pour le reste, je suis entièrement d’accord, car intutivement par simple constatation, vu la couleur du soleil et son intensité, j’ai fait depuis des années la relation dégradation couche protectrice atmosphérique/hausse de la chaleur terrestre climatique- .
        – Ceci dit, bien qu’étant secondaire, avoir brulé en un siècle ce que dame nature avait enfouie en des centaines de millions d’années n’a pas franchement aidé.

        • Hi Engel,

          En effet, pour la première carte, il ne s’agit pas de normes de températures, mais d’une zone dépourvue d’ozone, voire d’une réduction excessive selon l’échelle de valeurs.

          Prends garde, car la culpabilisation au sujet d’avoir brûlé ce qui était enfui, le phénomène était déjà bien perceptible bien avant 1870 ! Il est vrai que cela a contribué, mais pas dans les proportions qu’on veux nous faire croire. On nous fait croire qu’il n’y a que le CO² comme intervenant, on a omis volontairement de nous faire prendre conscience qu’il est « l’unité de conversion de TOUS les GES, ce qui le condamne par contumace … de preuves concrètes ! Car rien n’est avéré scientifiquement, sur sa relation, juste par l’usage d’experts (qui souvent ne sont pas qualifiés dans ce domaine, ou qu’ils sont que des publicateurs en mal de subventions pour éditer, jamais sur le terrain et se reportent uniquement à ce qu’ils ont entendu dire).

  6. Ceci dit, le record de température de 1833 a été battu…

    Donc, cela signifie que 1833 a le 2ième jour le plus chaud de tous les 28 octobre.

    Rien de grave donc. 😉

    https://www.dhnet.be/actu/societe/2022/10/28/record-de-chaleur-ce-28-octobre-est-le-plus-chaud-depuis-1833-X6LIDVHC2VF2ZNVIFL5Z7OEMJU/

    • A quel endroit précisément ? Je ne peux accéder au site.

      • À 13h00, le mercure indiquait 22,2 degrés à Uccle, rapporte le site internet de l’Institut royal météorologique (IRM). Le précédent record datait de 1913, avec un thermomètre à 20,2 degrés, a confirmé le météorologue David Dehenauw sur son compte Twitter. Ces températures élevées pour la saison résultent « des courants du sud de la partie subtropicale de l’océan Atlantique et de l’Espagne », explique David Dehenauw. « Cet air chaud vient vers nous ». Il y aura encore quelques jours assez chauds pour cette période de l’année, mais « à la fin des vacances d’automne, le mercure avoisinera à nouveau les 12 degrés », assure le météorologue.

        « Ce qui est particulièrement frappant, c’est que 40% des jours records datent du 21e siècle, alors qu’il n’est entamé que depuis 22 ans », remarque de son côté le météorologue Frank Deboosere sur VRT NWS. « À l’inverse, les relevés des températures les plus basses ont été effectués à la fin du 19e et au début du 20e siècle. Ce n’est pas un hasard. C’est dû au réchauffement de la planète », conclut-il.
        https://www.dhnet.be/actu/societe/2022/10/28/record-de-chaleur-ce-28-octobre-est-le-plus-chaud-depuis-1833-X6LIDVHC2VF2ZNVIFL5Z7OEMJU/

        • Ma chère Volti, concernant « le réchauffement de la planète », j’ai beaucoup de doute (et ce n’est pas d’hier). Cet été la Russie a dû envoyer des brise-glaces secourir des navires qui empruntaient la route du nord, navigable habituellement en été, et qui étaient bloqués. C’est franchement inhabituel. Dans le même temps, alors que c’était l’hiver austral, des températures particulièrement basses ont été relevées à divers points du continent austral. Et comme je le signalais il y a quelques jours, cette sécheresse remarquée dans nos régions et même ailleurs (Bangla Desh par exemple) indique que les océans ont moins réchauffé à l’équateur, ce qui a causé moins de pluies dans la zone tempérée. Il est nécessaire d’observer tous les points du globe à la fois. Comme le dit avec justesse un ami, « avoir la vision à 360° de la mouche. » Je suis bien d’accord, c’est difficile.

          • Tu ne pouvais pas lire l’article, je te l’ai donc posté. Quant à l’arnaque du réchauffement, je n’y crois pas plus qu’à leur injection censée nous protéger 😉

Les commentaires sont clos.