Il y a 50 ans…..

1972 : La première Renault 4 électrique ! | Archive INA

Source INA Officiel

Volti

7 Commentaires

  1. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Comme quoi, ce ne sont pas les solutions qui manquaient. Juste la volonté de l’état de mettre en place ce genre de véhicule.
    Avec des batteries modernes tu pourrais facilement faire du 120km avec vitesse max de 110. idéale, pour tous les franciliens.
    c’est ce que l’on appel une voiture de ville.
    Elle n’est pas faite pour des longues distances mais convient à 90% des conducteurs urbains journaliers.
    Le nombre de bonnes idées utilisables et faisables à bas coup est légion.

    Moi, la tekno que j’aime bien car elle est durable c’est la voiture à air comprimé.
    On gère très bien le gaz comprimé depuis des décennies (cf Coustaud) et on pourrait même faire un système non électrique de rechargement.
    Tu utilises juste un vélo pour faire la compression d’air (plus rapide qu’à la main).
    Et en 30 minutes de pédalage du peux faire 50 km en voiture après.

    Le truc cool dans cette voiture (comme je la vois), est qu’elle peut être totalement mécanique/hydraulique ! aucun truc informatique, ni même électrique nécessaire dans sa forme la plus primaire. Et elle ne pollue pas, vu qu’elle détend juste l’air qu’y a été compressé dans ses réservoirs.

    Cela aurait put être inventé il y a des centaines d’années.

    Souvenons nous de : La première machine à vapeur rudimentaire connue est l’aeolipile décrite par Héron d’Alexandrie dans l’Égypte romaine du Ier siècle.

    Ma méthode que j’ai décrite il y a quelques jours pour faire de l’électricité gratuite avec le soleil (super pour les pays trop ensoleillé) fait parti de ce genre de truc.

    Ce sont des choses simples et faciles à mettre en œuvre.
    Mais comme l’a bien vu Tesla, vouloir et pouvoir donner de l’nrj gratuite à tous, coute un prix …

  2. Ce qui démontre bien que tout ceci est grand cirque pour idiots, où les idiots en redemandent.

    Ces modes de locomotion ne doivent pas se concurrencer mais se complèter suivant les différents impératifs et usages du moment.

    • Bonjour … les cycles se succèdent … sans fin …

      Pour moi, le plus dérangeant, c’est que moi, mes parents, mes grand-parents, et cela peut-être depuis des milliers d’années, on s’est fait manipuler, et encore aujourd’hui cela ne s’arrête pas. Pressez comme des citrons, saigner comme des animaux, et cela dès les premières heures de la naissance de chacun d’entre-nous !

      Mais ce qui me rendrait furieux, si ce n’était que je le doive à ma famille, c’est que ces dernier ne m’ont pas dit de me méfier des pourris qui nous dirigent vers l’abattoir de génération en génération.

      Mon père, peut-être un peu en parlant du gouvernement qui ramassait trop d’impôts, mais pas plus. Son père est mort jeune, et sa mère(ma grand-mère) au travail toute jeune était presque illettré, et du côté de ma mère ce n’était guère mieux, sauf pour m’avoir préparé indirectement à ce monde d’aveugles dirigés par des incapables en laissant traîner des livres qui ont guidés ma vie.

      La moitié orientale du monde regarde l’occident comme des suicidaires,
      et la moitié occidentale se voit comme des élus, des demi-dieux de la démocratie.

      Si nous sommes chanceux, les peuples, nous arrivons en bout de piste.
      Ou l’avion décolle, ou il plonge. Il n’y aura pas d’entre-deux !!!

  3. merci d’avoir enlever mon commentaire. je n’ai plus rien à dire que de me taire.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  4. Cette R4 électrique, je me souviens qu’on en avait parlé un peu…. il y a eu plusieurs R4 à la maison de mes parents, la première n’avait qu’une boîte 3 vitesses.

Les commentaires sont clos.