Des policiers formés en 15 jours, l’inquiétante trouvaille de la macronie

Merci Foulk

Pour illustration/Police France/123.rf

Source Le Média

“Tous les secteurs de l’économie sont concernés par l’ubérisation: la logistique, le transport, la mobilité, l’avocature, la médecine, les services, le commerce, etc. Pas un secteur n’est épargné par cette lame de fond, mis à part les industries lourdes. (…) . En effet, pourquoi faudrait-il utiliser des êtres humains pour des tâches facilement réductibles à des procédures formelles, que les robots et les algorithmes accompliront demain avec bien plus d’efficience dans notre économie des datas ?”

A en croire Bruno Teboul, startuppeur interviewé par le (normalement) très libéral Le Figaro, l’ubérisation de l’économie, rêve éveillé d’Emmanuel Macron, menace absolument toutes les branches de métiers. Même les policiers, chouchous du pouvoir, redoutent désormais la concurrence.


Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

36 commentaires

  • Pour en avoir longuement parlé avec un Français qui a passé plusieurs dizaines d’années aux States, l’option retenue là-bas est-elle meilleure ? Oh certes les policiers y sont formés, c’est même assez compliqué.
    .
    TOUS les cas de figures sont strictement prévus, sans la moindre option de « mise en situation » et les aménagements selon les cas non répertoriés (cela peut être infini) : afin de ne se voir reproché le moindre manquement, tout est violemment appliqué. Le moindre manquement aux « bonnes règles » (sic) entraîne l’arrestation, les menottes, la récitation du code Miranda, l’embarquement sans ménagements (quelle que soit la personne interpellée, fût-ce une femme manifestement enceinte à ménager) au fond de la voiture de police. Si le « Cop » ne suit pas exactement cette procédure, il aura au mieux un blâme. Prisonniers de ces contraintes, les policiers sont violents dans tous les cas. De vrais robots. C’est différent, mais est-ce mieux qu’un lâcher de personnes soudain porteuses (et ayant le droit de s’en servir) d’une arme potentiellement mortelle ? Cela rappelle furieusement le film Police Academy.
    .
    Volontairement, au temps de Sarkozy avait été supprimée la police de proximité, qui permettait d’arrondir les angles de part et d’autre. Maintenant ce sera la chasse au casse-pipes réciproque, les contrevenants n’ayant plus rien à perdre, et les honnêtes gens non plus. De quoi se retrouver dans des ambiances Judge Dreed ou Mad Max. On positionnera quelques chars d’assaut pour protéger les ghettos de riches, et puis voilà.
    .
    On notera que les films cités proviennent tous de contrées anglo-saxonnes : est-ce un hasard ?

  • Radagast

    Le policier formé en 15 jours est une arme à double tranchant.

    15 jours, c’est court pour un endoctrinement efficace, et un accès aussi facile, c’est du pain béni pour une 5eme colonne de résistants.
    Et comme pour les pompiers, les flics sont censés avoir un certain niveau physique. Ce ne sera pas le cas de ceux formés en 15 jours. Les délinquants ne craignent déjà plus la loi, si en plus ils n’ont même plus à se méfier des individus…

    Si j’étais dans le camp de Macrotte, je lui dirais que cette mesure est une idée aussi mauvaise que dangereuse.

  • criminalita

    Ils veulent remplacer les flics non picousés. Armer tous ces civils c’est très bien ils peuvent à un moment donné se retourner contre son maître.

    • engel

      Combien de fois faudra-t-il vous le redire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      – LA POLICE N’A AUCUNE OBLIGATION DE SE VACCINER.

      …Tous comme les députés et les sénateurs, les policiers en sont LEGALEMENT DISPENSES.

    • engel

      Les volontaires passent devant un psychologue du système.
      Vous pensez bien que ceux qui seront détectés anti-système tendance complotiste rebelle seront systématiquement, au moindre doute, éliminés.

      • shankara

        Tu en connais des psys hors système ? Loin des schémas établis ? Des écoles ? Remettant en cause même leurs formations – écoles ?

        J’ai rencontré des psys, psychiatre dans la vie quotidienne, le niveau n’est pas très haut, même très bas, le plus souvent atteint de grande névrose. J’ai connu des gens côtoyant psychologue et tout le tralala, à la lecture de leurs dictées, ils existent, mais semble extrêmement rare.

        Après, je parle de mon expérience personnelle, généraliser mes petites expériences serait un mensonge, mais la généralité que je vois sur des petits trucs à la con…

        • L’une de mes filles en était à préparer un doctorat en psychologie : quand elle a vu qui cela l’amenait à fréquenter, elle a abandonné ses études pour devenir prof des écoles…..

        • engel

          Si, si et si, tu peux généraliser ton expérience.
          (…Comme je vois, même si c’est déplaisant, tu es toujours dans le réel.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif)

          – La plupart de ces charlatans diplômés vont à la psycho comme on va au dentiste, espérant se soigner de leurs propres maux plus que par vocation pour son prochain. Heureusement après il reste le fric, la manipulation, l’emprise sociale, le sentiment de domination…

          – C’est tellement vrai que Freud, dans un souci de limiter les dégâts, avait institué une obligation, a tout apprenti psychanalyste, de subir sa propre psychanalyse menée par un autre confrère.
          Cette phase et sa réussite conditionnait l’obtention du diplôme.
          C’est tout dire sur les doutes qui l’assaillaient !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          – Bonne continuation et préserves toi bien de ce monde de fous où les fous sont les garants de la « bonne pensée » et du « bonheur ».

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • Coucou Dao :)
          Tiens tu me fais rappeler que j’ai déjà rdv mardi pour ma psycho thérapie, 4eme séance déjà…

          Akasha.

          • engel

            – « Bonjour madame Duchmol alias Akasha, »

            – « Comme je vois, vous nous revenez en pleine forme toute bronzée et rayonnante. »
            – « Allez ,allongez vous et dites moi tout. »
            – Ces vacances se sont bien passées ? Vous avez faits des rencontres intéressantes ? Et vos pulsions, cela donnent quoi ? »
            …Tandis que le moulin à parole raconte sa vie, il s’endort.

            Puis la fin de séance arrivant, réglé comme un métronome, il se réveille.
            -« Bien, bien, comme je vois nous avançons… Bon, pour aujourd’hui la séance est terminée. »
            -« Bon, avec ma charmante secrétaire, en même temps que le règlement, vous n’oublierez pas de vérifier les dates de nos rendez-vous prochains . »
            « Bonne journée à vous madame Duchemol. »

            • Haha !
              Excellente ! Je vois que tu es en pleine forme et que je t’inspire beaucoup !
              Petit bémol pour le choix des qualificatifs qui fait un peu anachroniques mais c’est facultatif, tout le monde n’a pas une belle plume comme moi..

              Bises hein !

              Akasha.

            • Autrefois ma femme allait régulièrement chez un psy, pour des raisons pénibles qu’elle avait subies et qu’elle ne réussissait pas à mettre au jour. Elle en avait essayés plusieurs complètement nuls. Puis elle en a trouvé un avec lequel elle a tout de suite progressé.
              .
              Tous les samedi matin, alors qu’il faisait encore nuit, nous installions les enfants encore endormis dans la voiture, et c’était parti pour 160 Km. Nous déjeunions à l’arrivée. Elle était contente de sa progression. Puis un jour il lui a annoncé qu’il arrêtait de faire des séances, parce qu’il avait été pressenti (je pense que cela ne se refuse pas quand on est sérieux comme il l’était) pour devenir le directeur d’un hôpital psychiatrique.
              .
              Dommage pour ma femme, mais comme il avait bien débroussaillé le terrain elle a fini par se décoincer au cours de longues conversations que nous avons eues. Personnellement cela me soulageait, car faire ce trajet toutes les semaines dans ces conditions après une semaine de travail finissait par m’épuiser.
              .
              Son traumatisme aura tout de même duré presque 50 ans !

          • Ton psy t’a pas dit de cessez de fréquenter les sites de vilains complotistes et leurs infos très anxiogènes ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Pingback: Des policiers formés en 15 jours, l’inquiétante trouvaille de la macronie – Les moutons enragés – Monde25

  • engel

    Comme je vois l’abattoir engage des apprentis bouchers formés en 10 jours, avec droit et moyen de tuer et cela n’émeut en aucune façon les montons de panurge.

    Bravo.

    • Coucou Engelo :)
      Si si, je suis de retour ! La végane de service s’indigne !

      Akasha.

      • engel

        Heureux de te revoir parmi nous.

        Bizarrement, je pense que si tu faisais un sondage, les internautes ne te qualifieraient ainsi.
        Il y a bien plus de chance, conformément à l’image que tu aimes te donner, ils te voient en homnivore bouffeuse de saucisses.

        • Tiens @engel, cela me rappelle un bouquin de Tom Clancy que j’ai relu tout récemment, « L’Ours et le Dragon » : c’est gros et c’est en deux tomes, mais c’est passionnant, même si les rapports de forces dans le monde n’ont pas du tout évolué comme il l’imaginait alors. Il est paru en 2001. Pourtant cet auteur était bien informé et bien documenté; surtout pour un étatsunien.
          .
          C’est au point que je trouve son décès suspect à l’âge de 66 ans : [certains] craignaient-ils certaines révélations, du genre de celle contenue dans Rainbow Six qui rappelle furieusement ce que nous venons de vivre avec le « covid19 », y compris la contagion obligatoire des assistants aux Jeux militaires de Wuhan en octobre 2019, alors que les soit-disant athlètes US étaient malades au point souvent de ne pas finir les épreuves ; c’était d’autant plus suspect que peu avant, on avait provisoirement fermé pour fuites (hum) le labo P4 de Fort Detrick dans le Maryland, qui depuis les années 50 était connu comme le labo militaire d’études d’armes biologiques.
          .
          « Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages » (Audiard)

  • C’est marrant ce brouhaha ici et ailleurs sur les 15 jours de formation des réservistes PN.
    Pour votre information cela existe depuis fort long ….
    Cela se nomme la PMG pour devenir gendarme réserviste (avant c’était 1 mois..)

    Par contre, il semble vous manquer une information parmi d’autres, mais explicative:
    Avec plusieurs flics percutés par semaine, beaucoup ne font plus de contrôles routiers en zones urbaines.

    Le réserviste, lui, sera plus… malléable?

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • zelectron

    Si toi pas de gauche toi pas pouvoir entrer dans la milice d’il Macrone

Laisser un commentaire