Les gémeaux

Bonjour,

(Ceux qui ne croient pas en l’astrologie, merci de respecter ceux qui y croient)

Dans ces 12 posts que je réaliserai de manière non régulière, je présenterai un signe astrologique (pas forcément en fonction du mois).

Un petit mot sur l’astrologie avant de commencer.

Comment Peut-on définir l’astrologie ?

L’astrologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l’interprétation symbolique des correspondances supposées entre les configurations célestes (la position et le mouvement des planètes du système solaire) et les affaires humaines, collectives ou individuelles.

Quel est le but de l’astrologie ?
L’astrologie permet de comprendre les périodes de vie que nous traversons et de dater la durée de ces périodes en comprenant le message que nous donne les transits actuels.

Pourquoi l’astrologie est populaire ?

D’abord parce que la discipline a été écrite par et pour des hommes ; à l’Antiquité, la lecture des astres accompagnait entre autres les décisions d’un pouvoir constitué d’hommes, à l’instar de la guerre. Ensuite car elle joue sur des archétypes féminins et masculins très stéréotypés.

Les différents signes sont :

Le bélier, le taureau, le gémeau, le cancer, le lion, la vierge, la balance, le scorpion, le sagittaire, le capricorne, le verseau, le poisson et le serpentaire (assez complexe, que je ne présentai pas ).

Dans c’est 12 posts, je parlerai des signes solaire et lunaire.

Les signes astrologiques solaires

Selon la tradition antique, l’année du zodiaque est découpée en 12 signes astrologiques (5ème siècle av. J.-C.). Chaque signe correspond à un type de personnalité bien précis. Vous les connaissez tous : Bélier, Taureaux, Gémeaux…

On détermine le signe d’une personne en dressant sa carte astrologique au moment de sa naissance. Son signe est défini par la position du Soleil. Si celui-ci, au moment de votre naissance était dans la constellation du Taureau, alors vous êtes Taureau, et ainsi de suite.

À noter que pour les personnes nées à une date frontière entre 2 signes, il n’est pas toujours aisé de savoir duquel on dépend. En effet, les dates de début et de fin d’un signe du zodiaque varient en fonction de la date du printemps. Date qui peut fluctuer de plusieurs jours par année en fonction aussi des années bissextiles. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez utiliser notre outil de calcul sur la page de votre signe astrologique.

Les signes sont classés par éléments

Souvent oubliés dans l’astrologie moderne, les quatre éléments sont pourtant l’un des piliers de l’astrologie, avec les maisons, les planètes et les signes. Ils ont des traits de caractère communs, et deux signes d’un même élément partageront comme un petit air de famille.

Les différents éléments : le feu, l’air, l’eau et la terre.

Le signe lunaire, c’est quoi ?

Dans un thème natal, il existe plusieurs éléments importants pour faire une bonne lecture et définir une personnalité dans toute sa complexité. Le soleil, symbole de la vie, indique le signe astrologique. Il incarne la masculinité, notre personnalité extérieure. Parallèlement, la Lune quant à elle, gouverne nos émotions et notre capacité réceptive. C’est notre aspect féminin. La Lune parcourt la totalité du zodiaque sur environ 28 jours. Par définition, elle reste donc environ deux jours dans chaque signe et agit sur les réactions quotidiennes.

Attention cependant : le signe lunaire ne doit pas être confondu avec le signe du zodiaque ni avec l’ascendant.

Comment ça marche ?

Le signe lunaire est défini en fonction de la position de la lune dans le thème astral au moment de la naissance. La lune étant un astre qui bouge rapidement, il est important de connaître le lieu, la date et l’heure exacte de la naissance au moment du calcul de la carte du ciel. Ainsi par exemple, selon l’emplacement du Soleil et de la Lune, une personne peut être Capricorne avec un signe lunaire en Taureau. Dans un thème astrologique, elle symbolise l’enfance, la mère, le foyer et les racines.

A quoi correspond-il ?

Là où le signe solaire représente la personnalité extérieure, le signe lunaire se concentre sur le monde intérieur, sur le subconscient et sur vos sentiments, la sensibilité, les réactions, les instincts, la façon dont l’environnement extérieur se projette à l’intérieur, mais également la part de féminité présente en chacun. C’est également affilié à la mémoire et à l’imagination. En résumé, le signe lunaire décrit votre personnalité émotionnelle.

Quelle est sa signification ?

Le signe lunaire va apporter de nombreuses informations sur votre personnalité, et notamment sur les émotions, qui se distinguent en trois grands axes.

Premièrement, cela indique l’expression des sentiments de la personne et ils sont aussi nombreux que complexes. Ils concernent autant l’amour, l’amitié et la famille, que le travail. Les forces et les faiblesses sont également données. Le tout combiné peut aider à mieux cibler les professions, les métiers et les domaines qui seraient, en conséquence, plus adaptés à chacun. Deuxièmement, la Lune apporte des précisions sur les maisons. Un thème astral comporte douze maisons. La position de la Lune dans une maison particulière, précisera le domaine dans lequel la personne est la plus émotive. Par exemple, une Lune en maison 4, indiquera une sensibilité prononcée pour tout ce qui attrait au foyer et à la famille. Troisièmement, cela renseigne sur la compatibilité affective et amoureuse. Le signe lunaire est plus ou moins compatible avec le signe solaire de quelqu’un d’autre. C’est grâce à cela que certains calculateurs de compatibilité amoureuse ou astrologues proposent le partenaire idéal.

En résumé, un thème lunaire permet de mettre en avant les motivations, les humeurs et la sensibilité de chaque individu. Les professionnels débattent sur le niveau d’influence que peut avoir la Lune dans un thème en fonction du sexe de naissance. La Lune aurait une importance plus conséquente sur les femmes que sur les hommes. Dans cette même croyance, pour une femme, le signe lunaire est aussi important que le signe solaire et l’ascendant.

Commençons !

Le signe dont je vais vous parler est le Gémeaux !

Le  Gémeaux solaire :

Hand drawn horoscope symbol of Gemini illustration - 116616062

(Pour illustration/123.RF)

“Le Gémeaux, né(e) sous le signe de la dualité, est instable, intelligent et intuitif. Très changeant au niveau de l’humeur.”

Le Gémeaux : L’insaisissable

Il n’est pas né, celui ou celle qui pourra décrire avec certitude la personnalité d’un ami Gémeaux. Être double, polymorphe, le natif du Gémeaux est insaisissable. C’est à la fois ce qui fait son charme et son côté agaçant. Gémeaux qui es-tu ?

La Femme Gémeaux : Intuitive et lutine

Une femme Gémeaux ne peut laisser quiconque indifférent. Intelligente, elle brille en société par sa vivacité d’esprit et son sens inné de la communication. De plus, dotée d’une grande intuition, elle sait instinctivement trouver les mots pour s’adresser à chacun. Son interlocuteur est souvent sous le charme. C’est une négociatrice née

L’Homme Gémeaux : Cérébral et Versatile

L’homme Gémeaux est quelqu’un de curieux, il s’intéresse facilement à différents sujets, et se passionne rapidement à propos de beaucoup de choses diverses et variées. C’est un individu ouvert au monde et aux personnes qui l’entourent. Il s’adapte à toute personne ou situation, il a le contact facile, et considère la différence comme une richesse. C’est aussi quelqu’un ayant une personnalité possédant de multiples facettes ; il est concerné par la question existentielle de son identité, il est en permanence à la recherche d’une réponse à : « Qui suis-je ?« .

Le Gémeaux et l’Amour

Très indépendant, le Gémeaux a besoin de relations libres. Il apprécie des relations non-possessives, basées sur les échanges et porteuses d’évolution personnelle.

Sur le plan affectif, la femme Gémeaux peut se montrer insaisissable. Il appartiendra à son(sa) compagnon(e) de trouver les clefs pour comprendre le caractère multiforme de sa compagne. Son besoin constant de nouvelles découvertes, sa grande capacité à communiquer avec autrui pourrait la faire paraître volage. Il n’en est rien. Elle-même n’est ni étouffante ni naturellement jalouse. Elle pourra d’ailleurs se montrer assez exigeante avec son(sa) partenaire. C’est le propre d’une personnalité qui aime que sa vie soit une source de stimulations quotidiennes.

En amour l’homme Gémeaux a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments. Et son instabilité, son manque d’engagement dans le quotidien du couple ne sera pas fait pour rassurer sa(son) compagne(on). Dans l’idéal, elle ou il devrait être capable de dialoguer et refaire le monde avec lui quotidiennement, sinon cet amoureux des mots et des idées aura tendance à aller trouver son épanouissement intellectuel en dehors du couple. Mais un homme Gémeaux amoureux peut aussi se montrer attentionné et généreux avec son(sa) conjoint(e). Seul l’ennui pourrait le rendre infidèle.

Le Gémeaux et l’Argent

Le Gémeaux a décidément beaucoup de mal à gérer les cordons d’une bourse ! Il vit dans l’instant présent et ne se préoccupe guère du lendemain. Ainsi, il fait aller et venir l’argent au gré de sa fantaisie. Les gains financiers autant que les dépenses sont pour lui le fruit de négociations.

Le Gémeaux et le Travail

Le Gémeaux est capable d’exercer tout métier nécessitant un grand sens de l’adaptation. Il aime composer des personnages à volonté, c’est pour cette raison que le métier de comédien lui va si bien. Habile ou génial, le Gémeaux exercera souvent plusieurs métiers car il s’ennuie vite et toujours besoin de se renouveler. Il aime particulièrement tout métier polyvalent, nécessitant un grand sens relationnel, commercial dans lequel il pourra faire preuve de créativité… Il a en effet horreur de la routine et de tout métier répétitif.

Au travail son esprit analytique fait merveille. Donnez-lui un volumineux dossier, la femme Gémeaux est capable d’en faire une synthèse en un temps record. Parfois inconstante, elle ressent le besoin de varier ses activités. Elle est flexible, et sa curiosité intellectuelle l’empêche de rester trop longtemps concentrée sur un seul sujet. La monotonie la fait dépérir comme une fleur sans soleil.

Ce qui frappera les collaborateurs d’un homme Gémeaux sont son intelligence et son esprit analytique. Il est capable de trouver des solutions simples à des problèmes complexes. Il est persuasif, doué pour la négociation, il aime débattre, comprendre les arguments de son interlocuteur pour mieux les retourner contre lui… À ce petit jeu, il est redoutable. Il a une perception claire et très intuitive de l’autre.

Le Gémeaux et les Loisirs

Le Gémeaux a souvent une vie remplie de beaucoup de centres d’intérêt. Il a besoin d’une activité sportive dynamique ou de faire partie d’associations, de regroupements humains pour partager leurs idées et leurs initiatives. Le cyclisme, les sports extrêmes lui vont bien car il aime toujours se mettre de nouveaux défis.

Le Gémeaux et la Santé

Le centre de vitalité étant les poumons, il est important que le Gémeaux s’oxygène. Ainsi, il a perpétuellement besoin de mouvement, nécessaire à son équilibre mental et nerveux. La pratique quotidienne allant de la marche jusqu’à la pratique de sports extrêmes lui est favorable car il garde longtemps une tonicité physique, secret de sa éternelle jeunesse.

Le Gémeaux et la Famille

Le Gémeaux souhaite avant tout fonder l’ambiance familiale exempte de conflits sur les échanges de communication : le partage des repas sera propice à un esprit léger, bon-enfant. Papa ou Maman Gémeaux pourrait créer une « boîte à idées » ou chacun pourrait exprimer ses souhaits et revendications dans un esprit de démocratie !

Le Gémeaux lunaire :

Caractère et personnalité

On peut dire qu’un gémeaux influencé par la lune s’ennuie rapidement : volatile, volubile, et très curieux, il aime bouger, s’activer, changer de lieu de travail, de vie, voire de partenaire. En réalité, son cerveau tourne tel un moulin. Le gémeaux est plus cérébral qu’émotionnel.

Son sens de l’analyse est rapide et profond, mais son caractère hésitant et parfois peureux fait qu’il a parfois du mal à savoir quoi dire, quoi faire et remet sans cesse tout en question ! Cela peut être un gros avantage comme quelque chose de très difficile à supporter quand on partage sa vie. Il a besoin de prévoir, de calculer et de valider intérieurement les choses et gare à celui ou celle qui voudra ajouter ou soustraire une pierre à son édifice.

C’est un sensible modéré. Il parvient donc facilement à se remettre d’une rupture ou d’un échec. Il fait tout pour accepter les conséquences de ses actes, très rapidement. Ensuite, il passe à autre chose. Son entourage peut voir ça comme le fait qu’il s’en fiche, alors qu’il est juste très pragmatique.

En bref, si quelque chose ne fonctionne pas, pas la peine d’insister. Comme il est plutôt du genre honnête et ne veut pas s’encombrer, il vous dira les choses en allant droit au but. Quitte à faire très mal s’il le faut.

Le gémeaux n’aime pas la monotonie, et s’entoure généralement de gens aussi joyeux que lui. Il est toujours partant pour faire des activités en tous genres. Toutefois, il n’hésitera pas à parcourir le monde seul, s’il trouve que personne n’est digne de l’accompagner. C’est qu’il a l’ego imposant ! Il peut être lunatique et capable de retourner sa veste dès que le vent tourne en sa défaveur. En réalité, il s’adapte pour toujours tirer profit du meilleur de chaque personne et de chaque situation.

Complément important :


Sa période

21 Mai – 21 Juin


Son élément

Air


Sa couleur

Multicolore


Sa planète

Mercure


Sa pierre

Jade


Un peu moins important :

Compatibilité amoureuse

Les signes qui fonctionnent le mieux avec le Gémeaux sont :


Lion

Lion


Verseau

Verseau


Balance

Balance


Bélier

Bélier


Mais encore :

Des Gémeaux célèbres


Johnny Depp

Attraits du Gémeaux : Charmeur et sensible


Nicole Kidman

Attraits du Gémeaux : Pragmatique et communicante


Jean Dujardin

Attraits du Gémeaux : intelligent et bon vivant


Angelina Jolie

Attraits du Gémeaux : Persuasive et forte


C’est fini !

 

29 commentaires

  • Lilith

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif Selon le calendrier je suis Gémeaux ascendant Gémeaux.

    Mais une question me taraude, l’astrologie à été créée il y a plus de 2000 ans hors sur la carte du ciel tout les constellations sont décalées de 1 mois depuis, donc si je suis gémeau en réalité selon la position des planètes je serait en fait taureau et la ou sa se complique c’est sans compter la 13ème constellation le serpentaire qui est entre le scorpion et le sagittaire que beaucoup d’astrologue ne prenne pas en compte car ils utilisent le calendrier des saisons et la aussi se pose une incohérence car quand c’est le printemps dans l’hémisphère nord c’est l’hiver dans le sud et l’équateur n’a pas de saisons donc si ce n’est pas un calcule individuelle tout horoscope généraliste est erroné ;-).

    • Coucou Lilith :)
      Ah c’est marrant ça, comme Orné, lui aussi est Gémeaux ascendant gémeaux ! Et moi je suis ascendant Vierge, c’est drôle ^^

      En gros ça fait d’Orné un mec dynamique, drôle, curieux de tout, mais aussi qui peut très vite passer d’une extrême à l’autre en moins de temps qu’il faut pour le dire ^^

      Akasha.

      • Lilith

        Coucou Aka, je confirme les femmes gémeaux sont également versatile Lolhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        mème si je ni crois pas trop c’est toujours plaisant et drôle a lire en particulier en c’est temps très troublé perso j’adore ce genre de docu https://www.rtbf.be/auvio/detail_des-mysteres-anciens-saison-2?id=2796584 (il faut un compte Auvio)

        • Oui je le suis un peu aussi en effet, mais c’est quand même moins spectaculaire que chez Orné, ou une double personnalité peut vraiment fort sortir. Et c’est comme dit dans le texte, ça fait son charme, mais ça peut aussi faire un peu peur. Mais fort heureusement avec la maturité, c’est tout de même un peu moins marqué que lorsqu’il était plus jeune.

          Disons que, je ne sais pas toi, mais lorsque je me sent fort changée d’humeur, je vais plus aller m’isoler, plutôt que de faire « profité » à tout le monde. Et ça Orné le sait, et il respecte ça, et va me laisser tranquille.

          Je pense donc qu’en général une femme gémeaux est plus raisonnable que le mec gémeaux.

          Akasha.

    • laspirateur

      Ah l’astrologie occidentale…
      Moi Gémeaux ascendant Balance en astral tropical, car oui il faut bien le distinguer de l’astral sidéral avant de commencer à envisager la compréhension de cette astrologie.
      Je vous présente mon petit montage vidéo un peu orienté complot.
      https://www.youtube.com/watch?v=NjSmGnS0q1Ihttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • predateur

    je confirme que c est un gros tissu de conneries ,comment peut on donner crédit à ce genre d article ???

    • Tu es sûr ? Quand on lis par exemple ceci sur la femme gémeau, ça te fais pas penser à quelqu’un ? Sois honnête :

      Une femme Gémeaux ne peut laisser quiconque indifférent. Intelligente, elle brille en société par sa vivacité d’esprit et son sens inné de la communication. De plus, dotée d’une grande intuition, elle sait instinctivement trouver les mots pour s’adresser à chacun. Son interlocuteur est souvent sous le charme. C’est une négociatrice née

      Akasha.

      • predateur

        je ne vois pas https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        je suis gémeaux ascendant lapin de garenne ,et je ne m identifie en rien au portrait qu il est fait dans cet article ….

        • Ben c’est tout moi, comme quoi dans les grandes lignes, certaine personnes peuvent s’y retrouver dans un signe, mais il est vrai que c’est pas non plus systématique, regarde toi ou Engel plus bas, ne s’y identifie pas.

          On dis souvent que c’est que l’ascendant est plus fort. Confirmation ?

          Akasha.

      • ConscienceU12

        Moi je te reconnais surtout pour ton côté instable, très changeant au niveau de l’humeur, et donc agaçante au possible; bref tout ce qui fait qu’il n’y a pas moyen d’être sous le charme. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        [https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif meurthe_et_moselle, je crois que tu peux retirer Balance de la compatibilité amoureuse, avec les femmes gémeaux en tout cas]

    • M.G.

      Décidément, tu es encore plus étriqué du bulbe que je ne l’imaginais https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Et si je te dis cartomancie, numérologie, médiumnité, canalisations (pas celles des chiottes, hein), tu en penses quoi ? A-tu une quelconque notion de ce qui réside dans les plans énergétiques impalpables ?

      M.G.

  • engel

    Né le 21 mai, je ne m’y reconnais absolument pas, …mais alors¨, pas du tout.

    • M.G.

      Regarde ton signe lunaire, peut-être que ça te parlera mieux https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      calculez votre signe lunaire

      M.G.

    • shankara

      Il te faut peut être une autre méthode que l’observation célestes alors, j’ai une solution pour toi et j’y suis un grand expert.

      Entre alimentations et phénomènes terrestres.

      Tout s’influence ici-bas et laisse des traces, tout est relié, de l’extérieure à la personnalité et vice-versa, de la personnalité à des parties de ton corps et vice-versa. Une partie très sensible de ton corps y est extrêmement influencée, comme la pierre dessinée par les mouvements de la vie, cette partie de ton corps est dessinée par ta personnalité et ton alimentation et cela se lit. As-tu déjà entendu parler de « Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es  » ? Ou « Tu es ce que tu manges » ? Tu vas comprendre.

      Je lis les personnalités dans les lignes de l’anus !

      Je fais aussi de la scatomancie, je peux lire ton avenir dans tes excréments, forme, odeur, texture, je le répète « tout est influence » et « relié ».

      Faute de se voir il me faudrait au moins des photos https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Passetec

    Gémeaux … j’ai maux

  • mianne

    On m’a dit que l’astrologie occidentale était basée sur le moment de la naissance d’une personne et que l’astrologie chinoise était basée sur le moment de sa conception . Donc, logiquement , si l’astrologie est fiable , ce que l’on peut dire sur une personne née le 19 avril ( signe du Bélier) en astrologie occidentale doit être exactement la même chose que ce que l’on peut dire sur une personne conçue le 19 juillet d’avant en astrologie chinoise . Mais à quoi se fier pour les personnes nées prématurément au 7e ou 8e mois de grossesse , où l’intervalle entre la conception et la naissance n’est pas de neuf mois ?

  • Voici un autre descriptif du signe des Gémeaux :

    CLASSIFICATION : 3ème
    DATE : Du 21 mai au 21 juin
    SAISON : Printemps
    MODE : Mutable
    ELEMENT : Air
    DOMINANTE : Signe masculin
    DOMICILE : Mercure
    EXALATATION : Mercure
    EXIL : Jupiter
    CHUTE : Neptune
    COULEUR : Gris
    METAL : Mercure
    PIERRE : Cristal
    JOUR : Mercredi
    Les parties du corps régies par les Gémeaux : Les épaules, les omoplates, les bras, les membres supérieurs, les mains, les voies respiratoires, les bronches, les poumons, les nerfs.

    Les professions : intermédiaires, commerçants, représentants, diplomates, tout ce qui touche les écrits (journaliste, écrivain, secrétaire, libraire, service de presse)
    Les professions s’occupant des transports, des voyages
    Les professions demandant de l’habileté manuelle
    L’enseignement primaire ou technique
    Les emplois subalternes ou changeants.

    LES GEMEAUX
    (21 mai 21 juin)

    3ème signe du zodiaque
    Elément : Air
    Nature : Masculin (Positif – Actif – Emetteur)
    Saison : Mutable (Fin de saison : le printemps)
    Domicile : Mercure
    Exaltation : Mercure
    Exil : Jupiter (en Domicile en Sagittaire)
    Chute : Neptune (en Exaltation en Sagittaire)

    Symbolisme :
    Deux unités encadrées. Le signe s’exprime dans le Temps (lignes verticales) et dans l’Espace (lignes horizontales). Sur le psychisme il représente une mobilité sur le temps et un déplacement dans l’espace.

    Avec le dernier signe du printemps, nous entrons dans une période de transition car nous approchons de l’été. (Le Soleil entre en Gémeaux vers le 21 mai). La sève a atteint les branchages, les feuillages se développent à profusion.

    Après l’action (Bélier), la construction (Taureau) vient la diffusion (Gémeaux).

    Gémeaux vient de « Géminus » en latin qui veut dire « jumeaux ».
    En mythologie les Gémeaux nous content l’histoire de Castor et de Pollux.

    Signe double il se caractérise par son activité touche-à-tout et sa prodigieuse faculté d’adaptation.
    Emblème de la prise de conscience et de l’essor de l’intelligence il symbolise toutes les formes de dualité dans la ressemblance, l’antagonisme ou l’opposition complémentaire.

    Le Gémeau vit l’instant présent et réagit immédiatement, (ses réactions sont primaires).
    Rapide, mobile, souple et adaptable, il a l’esprit vif et comprend immédiatement.
    Le Gémeau aime jongler avec les mots, les idées sans forcément s’y attacher.
    Signe d’Air, cérébral, signe de contacts, d’échanges, d’improvisation, mobile, vif, aérien il a horreur de la monotonie à laquelle il préfère le changement.
    Subtil, nuancé, fantaisiste, curieux, superficiel souvent, il s’intéresse à tout mais ne s’arrête à rien. Cet éternel « changeant » ne mise pas sur la durée, sa vie sous toutes ses formes est variable et mobile ce qui lui donne une remarquable faculté d’oubli.

    C’est un des rares signes capables de mener plusieurs activités de front, de gagner sa vie de deux façons à la fois, d’écouter deux conversations en même temps.
    Actif mais aussi inquiet et anxieux il a horreur de la solitude, c’est pourquoi il se lie si facilement. Il a besoin de parler, communiquer, la solitude le déprime.

    Très indépendant, il tient par dessus-tout à sa liberté, se veut libre de penser et d’agir à sa guise. Sa passion du changement peut tourner à l’instabilité.

    Sa vie sentimentale est souvent superficielle car il préfère batifoler que de donner libre cours à une passion qui le priverait de liberté.

    Ses relations avec l’autre sont davantage basées sur l’accord intellectuel (c’est un cérébral qui a surtout besoin d’échanger) que sur l’accord sexuel.
    Son charme juvénile lui assure de nombreux succès

    Le Gémeau n’aime pas le conflit, diplomate, il contourne l’obstacle et n’hésite pas à mentir pour obtenir ce qu’il veut.

    Génie de la comédie, virtuose de la pitrerie et de la dérision, il se dédouble, s’éparpille et stimule à merveille un besoin de choquer pour se sentir exister. C’est un beau parleur à l’esprit vif, subtil et drôle.
    Cet actif doué d’une grande vitalité a le psychisme fragile et la solidité de ses nerfs ne réussit pas toujours à contrebalancer son désordre mental.

    Sous la maîtrise de son Dieu : Hermès (Mercure) il s’exprime avec aisance et habileté.
    Il peut aussi se montrer rusé, menteur, parfois malhonnête (n’oublions pas que Mercure, messager des Dieux était aussi le Dieu des menteurs et des voleurs, il était aussi l’agent de liaison entre les Dieux transmettant aux humains les ordres des Dieux). Mercure étant le plus jeune des Dieux, le Gémeaux est jeune de caractère, il reste un perpétuel adolescent qui n’a pas toujours envie d’assumer ses responsabilités.

    Jupiter, la planète de l’expansion se sent mal à l’aise dans ce signe « vif argent », sa chaleur va s’y dessécher car elle n’a pas le temps de se répandre. Son honnêteté, son sens moral sont à rude épreuve.

    Neptune, en chute, se sent mal à l’aise dans ce signe logique et formel. Neptune, planète de l’intuition, du rêve, du mysticisme ne trouve pas à s’exercer pleinement dans ce signe ou tout est logique, prenant les choses toujours avec dérisions.

    Qualités et défauts du signe :

    Qualités :

    Sens de la communication, bonne élocution, vivacité d’esprit, intellect, subtilité, adresse, ingéniosité, sens du commerce, sociabilité, goût des échanges, adaptabilité, indépendance, sens critique et analytique, pôles d’intérêts multiples, fantaisie, curiosité. Dons d’écritures, dons d’imitateur. Signe intellectuel. mutabilité – intelligence – souplesse – légèreté – loquacité – sens de l’humour – aptitude pour l’étude et l’enseignement – habileté manuelle – amabilité –flexibilité.

    Défauts :

    Bavard, répète tout, double personnalité, ruse, mensonge, double jeu, instabilité, dissipation, superficialité, dispersion, versatilité, ambivalence, malhonnêteté, commence tout mais n’achève rien, désinvolture – inconstance – distrait – agitation – manque de fiabilité – cynisme – moqueur -volubile. Porte tout à dérision, comédien.

    • Volti

      L’espace commentaire n’est pas fait pour poster des articles en longueur, ça prend de la place, et c’est gênant pour ceux qui sont sur téléphone portable, qui doivent scroller pour aller au commentaire suivant….