Le Taureau

Pour illustration/123.RF

Bonjour,

(Ceux qui ne croient pas en l’astrologie, merci de respecter ceux qui y croient)

Dans ces 12 posts que je réaliserai de manière non régulière, je présenterai un signe astrologique (pas forcément en fonction du mois).

Un petit mot sur l’astrologie avant de commencer.

Comment Peut-on définir l’astrologie ?

L’astrologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l’interprétation symbolique des correspondances supposées entre les configurations célestes (la position et le mouvement des planètes du système solaire) et les affaires humaines, collectives ou individuelles.

Quel est le but de l’astrologie ?
L’astrologie permet de comprendre les périodes de vie que nous traversons et de dater la durée de ces périodes en comprenant le message que nous donne les transits actuels.

Pourquoi l’astrologie est populaire ?

D’abord parce que la discipline a été écrite par et pour des hommes ; à l’Antiquité, la lecture des astres accompagnait entre autres les décisions d’un pouvoir constitué d’hommes, à l’instar de la guerre. Ensuite car elle joue sur des archétypes féminins et masculins très stéréotypés.

Les différents signes sont :

Le bélier, le taureau, le gémeau, le cancer, le lion, la vierge, la balance, le scorpion, le sagittaire, le capricorne, le verseau, le poisson et le serpentaire (assez complexe, que je ne présentai pas ).

Dans c’est 12 posts, je parlerai des signes solaire et lunaire.

Les signes astrologiques solaires

Selon la tradition antique, l’année du zodiaque est découpée en 12 signes astrologiques (5ème siècle av. J.-C.). Chaque signe correspond à un type de personnalité bien précis. Vous les connaissez tous : Bélier, Taureaux, Gémeaux…

On détermine le signe d’une personne en dressant sa carte astrologique au moment de sa naissance. Son signe est défini par la position du Soleil. Si celui-ci, au moment de votre naissance était dans la constellation du Taureau, alors vous êtes Taureau, et ainsi de suite.

À noter que pour les personnes nées à une date frontière entre 2 signes, il n’est pas toujours aisé de savoir duquel on dépend. En effet, les dates de début et de fin d’un signe du zodiaque varient en fonction de la date du printemps. Date qui peut fluctuer de plusieurs jours par année en fonction aussi des années bissextiles. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez utiliser notre outil de calcul sur la page de votre signe astrologique.

Les signes sont classés par éléments

Souvent oubliés dans l’astrologie moderne, les quatre éléments sont pourtant l’un des piliers de l’astrologie, avec les maisons, les planètes et les signes. Ils ont des traits de caractère communs, et deux signes d’un même élément partageront comme un petit air de famille.

Les différents éléments : le feu, l’air, l’eau et la terre.

Le signe lunaire, c’est quoi ?

Dans un thème natal, il existe plusieurs éléments importants pour faire une bonne lecture et définir une personnalité dans toute sa complexité. Le soleil, symbole de la vie, indique le signe astrologique. Il incarne la masculinité, notre personnalité extérieure. Parallèlement, la Lune quant à elle, gouverne nos émotions et notre capacité réceptive. C’est notre aspect féminin. La Lune parcourt la totalité du zodiaque sur environ 28 jours. Par définition, elle reste donc environ deux jours dans chaque signe et agit sur les réactions quotidiennes.

Attention cependant : le signe lunaire ne doit pas être confondu avec le signe du zodiaque ni avec l’ascendant.

Comment ça marche ?

Le signe lunaire est défini en fonction de la position de la lune dans le thème astral au moment de la naissance. La lune étant un astre qui bouge rapidement, il est important de connaître le lieu, la date et l’heure exacte de la naissance au moment du calcul de la carte du ciel. Ainsi par exemple, selon l’emplacement du Soleil et de la Lune, une personne peut être Capricorne avec un signe lunaire en Taureau. Dans un thème astrologique, elle symbolise l’enfance, la mère, le foyer et les racines.

A quoi correspond-il ?

Là où le signe solaire représente la personnalité extérieure, le signe lunaire se concentre sur le monde intérieur, sur le subconscient et sur vos sentiments, la sensibilité, les réactions, les instincts, la façon dont l’environnement extérieur se projette à l’intérieur, mais également la part de féminité présente en chacun. C’est également affilié à la mémoire et à l’imagination. En résumé, le signe lunaire décrit votre personnalité émotionnelle.

Quelle est sa signification ?

Le signe lunaire va apporter de nombreuses informations sur votre personnalité, et notamment sur les émotions, qui se distinguent en trois grands axes.

Premièrement, cela indique l’expression des sentiments de la personne et ils sont aussi nombreux que complexes. Ils concernent autant l’amour, l’amitié et la famille, que le travail. Les forces et les faiblesses sont également données. Le tout combiné peut aider à mieux cibler les professions, les métiers et les domaines qui seraient, en conséquence, plus adaptés à chacun. Deuxièmement, la Lune apporte des précisions sur les maisons. Un thème astral comporte douze maisons. La position de la Lune dans une maison particulière, précisera le domaine dans lequel la personne est la plus émotive. Par exemple, une Lune en maison 4, indiquera une sensibilité prononcée pour tout ce qui attrait au foyer et à la famille. Troisièmement, cela renseigne sur la compatibilité affective et amoureuse. Le signe lunaire est plus ou moins compatible avec le signe solaire de quelqu’un d’autre. C’est grâce à cela que certains calculateurs de compatibilité amoureuse ou astrologues proposent le partenaire idéal.

En résumé, un thème lunaire permet de mettre en avant les motivations, les humeurs et la sensibilité de chaque individu. Les professionnels débattent sur le niveau d’influence que peut avoir la Lune dans un thème en fonction du sexe de naissance. La Lune aurait une importance plus conséquente sur les femmes que sur les hommes. Dans cette même croyance, pour une femme, le signe lunaire est aussi important que le signe solaire et l’ascendant.

Commençons !

Le signe astrologique Taureau

Le Taureau : Le cartésien

S’il est une chose que ne supportent pas les natifs du signe du Taureau, c’est l’insécurité. Financièrement, comme émotionnellement, ils aspirent à la stabilité et ne détestent pas un certain conformisme dans leur vie quotidienne.

La femme Taureau : Fidèle et sincère

La femme Taureau peut-être jugée autoritaire. Et c’est un fait… Elle l’est ! En cas de désaccord – très cartésienne – elle basera son discours sur des arguments de bon sens. Et vous aurez grand peine à la faire changer d’avis. D’ailleurs, elle excelle dans l’art de convaincre ses interlocuteurs. Natifs d’un autre signe, ne luttez pas, vous avez déjà perdu la bataille des mots et des idées.

L’Homme Taureau : Sensuel et stable

L’homme Taureau est un roc. C’est un homme de principe qui a érigé l’honnêteté et la constance en vertus cardinales. Il est matérialiste, mais ne saurait tout sacrifier à l’argent. Il aime être accompagné d’amis et d’une famille nombreuse pour goûter aux plaisirs de la vie. C’est un épicurien qu’une certaine droiture morale ne saurait écarter de la petite ronde des plaisirs terrestres. C’est aussi un esthète qui aime s’entourer de belles choses.

Le Taureau et l’Amour

Le Taureau est un grand sentimental, il sait être très sensuel et plein d’attentions à l’égard de la personne de son cœur.

Dans le domaine amoureux, la femme Taureau aura tendance à se laisser séduire par quelqu’un qui la rassure. Très fidèle, elle s’engage à ses côtés sur la durée. Proche de sa famille, elle aime s’occuper de l’éducation des enfants. Mais attention, la femme Taureau est possessive avec ceux qu’elle aime. Tout écart de conduite sera sanctionné. Cela est valable pour le(la) conjoint(e), comme pour les enfants. Et même si elle est très aimante, tous apprendront rapidement qu’il ne vaut mieux pas provoquer le courroux d’une femme Taureau. Qui aime bien, châtie bien.

Sensuel et idéaliste, l’homme Taureau est un grand amoureux. Mais, le casting est féroce et l’élu(e) de son cœur devra adhérer à son socle de valeurs. Point de salut pour les personne jugées « légères ». S’il est sensible au physique, il choisira avant tout quelqu’un qui, comme lui, souhaite construire un cocon familial. Le réveillon de Noël, entouré de son(sa) partenaire et des ses enfants. Voilà son image du bonheur. Vous avez dit ringard ? À son point de vue, c’est vous qui n’avez rien compris au sens de la vie.

Le Taureau et l’Argent

Le domaine financier est le domaine de prédilection du Taureau. Il aime gérer, posséder son argent et celui des autres, c’est pourquoi il est très à l’aise avec les transactions de toutes sortes.

Le Taureau a le sens de l’économie, il aime faire des placements, investissements qui rapportent sur du long terme, et n’aime guère les placements risqués ou hasardeux. Il ne supporte pas en réalité les mauvaises surprises, et prévoit toujours les aléas ou les catastrophes financières en assurant son patrimoine… Vous pouvez confier votre porte-monnaie sans risque à un Taureau qui saura toujours vous conseiller les meilleures solutions financières !

Le Taureau et le Travail

Le Taureau a besoin d’exercer un travail très concret, avec un but d’efficacité immédiate. Il est compétent dans les domaines de la gestion, l’immobilier.

Honnête, stable, persévérante, la femme Taureau est en général appréciée dans son milieu professionnel. Elle ne cherchera pas pour autant à se mettre en avant. Elle aime trop sa famille, son cercle amical et une certaine stabilité de vie pour accepter de tout sacrifier à sa carrière.

L’homme Taureau est un élément stabilisateur dans son univers professionnel. Il est réfléchi, il ne s’aventure pas à la légère dans des projets illusoires. Assez conservateur dans ses prises de position, il n’est cependant nullement borné et reste ouvert aux idées nouvelles… Pourvu qu’elles ne déstabilisent pas les grands équilibres de l’entreprise. Sinon, attention à la colère du Taureau, elle peut être redoutable !

Le Taureau et la Santé

L’entretien du corps est primordial pour les Taureau. Ainsi, une hygiène alimentaire est essentielle à son bien-être, ainsi que la pratique d’une activité physique calme et qui ne demande pas un esprit de compétition. Le centre énergétique du Taureau étant la gorge, le chant est préconisé comme canal d’expression des émotions.

Le Taureau et les Loisirs

Les promenades, la pêche et le contact avec la nature réjouissent notre ami Taureau, qui a besoin de sérénité. Il pratique volontiers le bricolage, le jardinage ou encore la peinture car il a besoin d’exprimer sa sensibilité au travers d’activités pratiques.

Le Taureau et la Famille

Traditionnel, le Taureau est porteur de valeurs familiales et occupe son rôle en tant que patriarche. Il se préoccupe toujours des siens et ne néglige personne car chaque membre est digne de sa considération. Volontiers protecteur, il s’assure toujours que personne ne manque de rien.

Il aime être concerté, sollicité par sa tribu car il aime prodiguer ses conseils avec conviction. Le Taureau a besoin de se sentir respecté dans la hiérarchie familiale, chacun devant respecter la place attribuée au sein de la famille dans le respect et l’obéissance.

Le Taureau lunaire

Caractère et personnalité

Quand la lune influence le taureau, cela fait de lui une bonne pâte à la force tranquille. D’ordinaire équilibré dans son corps et son esprit, le taureau lunaire a la capacité de s’accrocher à son objectif. Il fera preuve de ténacité pour y parvenir. Inutile de penser qu’il se lassera ou entendra raison … le taureau lunaire est borné. Il a besoin de voir les choses par lui-même. Bien que ce soit un être très sociable qui croque la vie à pleines dents, il écrabouillera quiconque tentera de lui mettre des bâtons dans les roues.

Le taureau mal luné peut être difficile, hautain et froid comme le marbre. Bien aspecté, c’est une personne aimante, aux petits soins pour son entourage. Il n’hésitera pas à soulever les manches pour prouver son affection.

Le taureau aime l’argent, le matériel et se soucie beaucoup de son apparence et de son élocution. Il a besoin de montrer qu’il en jette, pour se rassurer lui-même, car il n’a pas beaucoup confiance en lui. Même si son attitude laisse parfois croire le contraire. Ainsi, il a besoin de repères et apprécie beaucoup son train-train bien réglé et le calme.

Il a horreur des cris et du bruit et, donc, déteste les conflits. Il sait parfaitement mentir ou détourner les conversations si c’est nécessaire. Sa plus grande qualité est sans doute son optimiste. En effet, il voit le bon dans toutes choses. Ou, tout du moins, il sait entrevoir ce qui peut lui profiter, ou non.

Si vous partagez sa vie, ne vous attendez pas à de grandes déclarations enflammées. Car il éprouve quelques difficultés à exprimer ses émotions. En revanche, il vous montrera son affection par ses actions. Ne le bousculez pas, et ne le forcez pas à sortir de sa zone de confort, au risque de le voir se renfermer sur lui-même ! Cajolez-le, rassurez-le, dites-lui qu’il est beau, fort et grand : il adore être flatté, autant qu’il flatte et charme pour séduire ou obtenir ce qu’il veut.

Voilà, j’ai fini !

Ah, au fait, j’allais oublier :

Complément sur le taureau :


Sa période

21 Avr – 20 Mai

Son élément

Terre

Sa couleur

Vert

Sa planète

Vénus

Sa pierre

Émeraude


Sans oublier :

Compatibilité amoureuse

Les signes qui fonctionnent le mieux avec le Taureau sont : capricorne, poisson, vierge, cancer !

Des Taureau célèbres

Adèle

Attraits du Taureau : Timide et indépendante


Patrick Bruel

Attraits du Taureau : Esthète et stable


Pénélope Cruz

Attraits du Taureau : Charismatique et séductrice


George Clooney

Attraits du Taureau : Sensible et drôle

Cette fois-ci, c’est vraiment fini.

Meurthe et Moselle

12 commentaires

  • Je suis astrologue, c’est bien mais ce sont des généralités. Il ne faut pas regarder qu’un signe mais le thème dans son ensemble. On peut très bien être taureau et avoir un amas planétaires dans un autre signe ce qui donnera une coloration plus forte de ce signe que du signe solaire. Je propose des cours d’astrologie pour ceux que ça intéresse sur mon site ainsi que des consultations :

    https://www.astrolive76.com/

  • Coucou :)

    Merci pour l’article c’est cool.
    Dis tu feras les gémeaux un de ses quatre ? On est gémeaux tout les deux. Il parait que un mec gémeaux avec une fille gémeaux c’est pas fait pour duré… Apparemment on est une anomalie dans ce cas.

    Orné, un ami de son père lui avait fait son thème astral et franchement c’est bluffant !

    Akasha.

    • meurthe_et_moselle

      Je compte tous les faire https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Le petit problème est que je pars en camping où je me déconnecterai pour 10 jour, mais au prochaines vacances, oui bien sûr, le gémeau : demain et le cancer : après demain, les autres, je ne sais pas !

      Bien à vous,
      Meurthe et Moselle.

      • ConscienceU12

        Ok dans les grandes lignes ça à l’air d’être à peu près ça pour les taureaux.

        Sauf que pour les principes, porteur de valeurs familiales et protecteur, faudra repasser, parce que ça n’a pas empêché mon beau-frère d’abandonner ma sœur après sa tentative de suicide en 2005 et de rejeter ses 2 gosses adolescents, qu’il a gardé uniquement avec lui par obligation parentale du fait de la longue hospitalisation de ma sœur (qui a mis plusieurs années à s’en remettre), confiant la totale responsabilité des 2 gamins à sa nouvelle compagne (rapidement trouvé), sans plus jamais interagir avec eux !
        – [ça doit être le Taureau qui ne confirme pas la règle https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif]

        Du coup les 2 ados ont mal tourné, drogué, puis dealer, …aujourd’hui le plus jeune est devenu un véritable pervers sexuel pathologique qui ne veux plus du tout voir sa mère, quand à l’autre l’ainé qui la voit encore surtout par intérêt, il est en réa après une opération de son cancer des testicules et une chimio qui a mal tourné à cause de son asthme chronique [à mon avis les 2 ont un problème de perversion sexuelle, l’un étant plus actif et l’autre plus manuel d’où le cancer https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif]

        • behappy

          Quelle famille Adams ^^
          Et en vouloir au monde entier ne fera qu’aggraver sa situation
          On chasse l’ombre avec plus de lumière
          On chasse les énergies négatives avec des énergies positives
          Et personne ne pourra faire cela a la place d’un autre ( dieux inclut) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
          Ne pas se laisser envahir par le négatif est un principe a respecter, les afghans n’ont pas acquis cette sagesse, ils vont l’apprendre par l’expérience https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

          • ConscienceU12

            Une fois plus tu te trompes, j’en veux à personne d’avoir eu une famille de merde et encore moins à l’Univers (bon dieu pour les croyants)

            Si y’a une personne à qui je peux en vouloir dans la vie, c’est à moi-même et à personne d’autre [et t’inquiète je gère parfaitement, alors épargne moi ta rengaine habituelle]

  • engel

    Bonsoir,
    – Je me suis énormement reconnu, pourtant je suis du 21 mai.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Ps: Ça représente quoi pour toi « Meurthe et Moselle » ?

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Après avoir dit deux mots sur le symbolisme du Bélier dans l’article du 12/08, permettez d’en dire deux autres à propos du Taureau.
    Précisons à nouveau que le mot « déluge », dont il était question dans le commentaire de l’article du 12/08 sur le Bélier, est ce grand cataclysme moral dont la symbolique a fait un déluge universel, quand on a tout caché sous des allégories. Ce soulèvement, provoqué par l’invasion de la barbarie des hommes forts, des brutes, dans le monde régi par des femmes, est devenu une grande inondation parce que, dans le symbolisme antique, on représentait l’Esprit de Vérité par le feu qui brille, par la torche qui éclaire, et l’erreur qui est son contraire par l’eau qui éteint le feu ; l’eau, symbole de l’ignorance qui éteint les lumières, devient le domaine du dieu mâle, Poséidon ou Neptune, et on créé le baptême par l’eau, par opposition à la purification spirituelle par le Feu : en Grèce, on a le déluge d’Ogygès, celui de Deucalion et de Pyrrha ; en Scythie, celui d’un autre Deucalion ; chez les Hindous, celui de Satyavrata ; chez les Mexicains, celui de Coxcox ; chez les habitants de la Floride et les Apaches, celui de Massou ; les Frisons appartiennent à la race « de la chute de l’homme » ou « Déluge de Lao », que quelques symbolistes font remonter à 12.000 ans environ avant le submergement de l’Atlantide ; le déluge des Brahmanes fut appelé Dinapralaya. La légende du déluge universel a inspiré Raphaël qui nous a montré les hommes dans l’eau cherchant à y entraîner les femmes. Donc, à son époque, on savait encore ce que signifie le symbolisme.
    Dans le commentaire sur le « Bélier », nous parlions du « déluge de Ram », resté célèbre aux Indes. Ce fut un grand soulèvement de l’homme contre la Femme, sous la conduite de Râma, le Mâle-Bélier-chef. Râma c’est ce Ram celtique.
    De Ram on fit « Lam » qui signifie « agneau » : ce nom provient de « l’Esprit-feu » appelé « Agni » dans la langue des Hindous. Les latins en feront « ignis », mais ceux qui ne comprennent pas feront de Agni, « agneau ».
    « Lam », qu’il fait signifier « agneau », c’est « Mal » retourné.
    Ram ignore la science, mais il veut cependant en avoir le prestige. Lui aussi, il écrira un livre : le Zodiaque, parce que le Zodiaque de Myriam résumait sa doctrine. Mais dans son livre Ram remplacera la Thorah par le taureau symbolisant la force, et il donnera au mot Thorah un masculin, Thor, qui deviendra le dieu de la guerre.
    Rappelons que Myriam, surnommée Hathor de « Ha-Thora » (la Loi en hébreu), c’est la grande femme dont le nom brille dans l’histoire du peuple d’Israël, comme une resplendissante lumière qui éclaire plus de dix siècles ; c’est elle qui est l’auteur d’un livre de science, le Sépher, qui servira à faire le premier Livre de la Bible, la Genèse, qui en sera la caricature (une « père-version »). Le nom de « Ram » provient du surnom retourné de Myriam/Mariam, « Mar ».
    Cette nouvelle Divinité, Thor, sera l’image de l’homme perverti, le père du carnage, le dépopulateur, l’incendiaire, l’exterminateur. On lui donne pour épouse Friga ou Freya, qu’on va appeler la Dame par excellence parce qu’on va en faire la complice de ses cruautés.
    Alors, la Force, principe nouveau, fut introduite dans la religion et représentée par Thor. Un taureau en était l’emblème. En face de lui, la femme fut terrorisée. C’est du nom de Thor, le dieu de la guerre et du tonnerre, que sont venus les mots « terreur » et « terrible ». Les mots « effroi », « effroyable », « frayeur », etc., viennent de Freya (la Déesse) et expriment la frayeur de la femme en face de Thor : le Mal. On dit encore en saxon « frihtan », en danois « freyeter », en anglais « to frighten », épouvanter.
    Thor est armé d’une massue qu’il manie avec des gants d’airain. Il porte une ceinture magique qui double ses forces (allusion à sa physiologie sexuelle). On le représente aussi armé d’un marteau et assis sur une borne (le marteau, c’est l’industrie, la borne, l’arrêt du progrès intellectuel).
    Le premier stade de la réaction de la femme est dans la comparaison injurieuse, renvoyée telle qu’elle s’est produite, sans réflexion. Ainsi la Femme avait comparé l’homme au taureau, à cause de sa force musculaire ; l’homme se vengea en appelant la Femme « vache ».
    C’est quand la Thorah, la loi donnée à l’homme pour le ramener à la Vérité et au Bien, devient un Toro que Myriam devient la vache Hathor. De ce mot Thorah, les reviseurs ont fait, par ironie, le taro.
    La folie des hommes n’a d’égale que la folie des dieux qu’ils ont créés.
    Alors en pleine dissolution religieuse et morale, les Juifs avaient édifié un temple de Moloch situé dans la vallée de Hinnom, celui que Josias fit détruire « pour que personne ne fît plus passer son fils ou sa fille par le feu ».
    C’est que, en effet, le passage par le feu des premiers-nés était la base du culte mâle du Dieu Moloch, affreux taureau de fer rempli de feu. Et l’on disait : « C’est le feu qui dévore ; ce qui est mangé par le feu est mangé par Dieu. »
    Les horribles sacrifices d’enfants, qui furent la honte du 7ème siècle avant notre ère, avaient été inconnus avant cette époque, dit Renan.
    La vallée de Hinnom où avaient lieu ces horreurs (en hébreu Ge-Hinnom) est celle où Manassé avait fait construire un tojct ou sanctuaire, pour y brûler des victimes consacrées à Moloch.
    Les cultes phalliques sont l’origine de la folie masculine ; l’esprit des hommes sombre dans les orgies ; c’est une mort morale, qu’on représente par un simulacre d’abord, puis, plus tard, dans les Mystères masculins, par une mort réelle, celle d’un animal représentant l’homme descendu vers la brute. Ce fut un bélier ou un taureau, un mâle quelconque.
    Au temps où l’équinoxe commençait au taureau, c’était cet animal qui était la victime.
    Faits et temps oublié : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/faitsettempsoublies.html

    • behappy

      Ce qui détermine le tempérament acquis et non pas projeté par le thème astral c’est les 4 élément dans l’ordre feu, air, eau, terre le 5eme élément (le plus mystérieux ^^)
      LEs 4 élément sont comme les cellules souches de tout ce qui est
      Et permet de cerner la personnalité a l’instant T et au temps present
      Et je précise je ne donne aucun site de référence, mais juste la référence de ce que j’aurai put écrire moi même ^^
      https://www.devenir-zen.fr/enquete-de-soi/les-2-miroirs/les-4-éléments-et-notre-tempérament/
      La connaissance des 4 éléments mènes a la connaissance de soi et a l’alchimie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
      Les 4 element est une Connaissance véritable et fondamentale sur l’origuine de tout ce qui est
      Les 4 element sont issue du 5 eme elements
      Ce qui veut dire que la théorie de l’unification des forces est vraies, puisque tout vient de la force primordiale