Covid, rien n’est terminé…

Par Charles Sannat pour Insolentiae

La situation est très compliquée, et le peuple français occupé à retrouver ses terrasses sous l’amicale pression et conseils de la propagande télévisuelle et médiatique qui voit d’un bon œil de vous envoyer picoler pour oublier vos « soucis », s’oublie un petit moment, qui risque d’être un bien court répit.

Cet été, nous n’irons pas en Angleterre en séjour linguistique. Closed.

Nous n’irons pas plus au Vitenam qui découvre un nouveau variant.

« Le Vietnam a découvert un nouveau variant du virus du Covid-19, qui se transmet rapidement dans l’air, et est une combinaison des variants indien et britannique, ont rapporté samedi 29 mai 2021 les médias d’État. Cette nouvelle a été annoncée alors que le pays fait face à une nouvelle vague de contaminations sur plus de la moitié de son territoire, y compris les zones industrielles et les grandes villes, dont Hanoï et Ho Chi Minh Ville.

Le Vietnam avait été jusqu’à récemment très peu touché par le virus. La majorité des 6 700 cas et 47 morts déclarés ont été enregistrés depuis avril. « Nous avons découvert un variant hybride combinant le virus indien et le britannique », a déclaré le ministre de la Santé, Nguyen Thanh Long, lors d’une réunion nationale sur la pandémie.

« La caractéristique principale de ce virus est qu’il se transmet rapidement dans l’air. La concentration de virus dans la gorge et la salive augmente rapidement, et il se répand très vite dans l’environnement proche », a-t-il expliqué. Il n’a pas précisé le nombre de cas attribuables à ce nouveau variant, dont les caractéristiques seront prochainement publiées, a-t-il déclaré, pour l’ajouter à la carte des variants dans le monde. On comptait avant cette annonce sept variants différents au Vietnam, selon le ministère de la Santé ».

Source RTL ici

En Chine on reconfine, parce que là aussi, on se retrouve avec le variant indien…

Quant à Melbourne en Australie, ce n’est pas mieux, et les 5 millions d’habitants sont totalement reconfinés pour une période de quelques jours dans le cadre de la stratégie australienne du zéro covid, et là bas, quand ça confine, ça confine très sérieusement.

Profitez bien de vos quelques jours de liberté en terrasse.

Espérons que cela soit durable, mais mon petit doigt me souffle que ce ne sera que très éphémère et que l’été 2021 pourrait être fort différent de l’été presque normal de 2020.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »


« Le concept de bulle n’existe plus dans ce monde économique ! » L’édito de Charles SANNAT

Danger. L’Europe sort des taux négatifs selon le Monde

Impôts mondial minimum sur les sociétés = gouvernement mondial. Explications.

Les châteaux se vendent comme des petits pains !

11 commentaires

  • Demeter

    Et si l’apparition des « variants » dans des zones geographiques peu touchées était le fruit d’une intervention planifiée??? Les labos du NOM ont dans leurs stocks des dizaines de variants du CoVID prets a etre mis en service selon un calendrier bien défini…
    Il suffit de contaminer sur place un pauvre bougre grace a des agnts CIA du NOM pour deployer une nouvelle souche du virus… Et comme la CIA opere partout dans le monde et que l’acheminement par avions secrets de logistique virale est tres tres facile, le virus ne partira pas tant que la terre entiere ne sera pas devenue un camp de concentration crochuto-nazi!!!

    Le vaccin a eu comme but juste de pouvoir marquer et effectuer des modifications génétiques globales necessaires pour l’achevement d’un plan noir du NOM et de ses maitres crochus. Ce vaccin n’a et n’aura jamais aucune efficacité contre le CoVID. C’est facile desormais de modifier genetiquement une population entiere apres avoir lancé une pandémie qui ne touche que les blancs, les hispaniques, les asiates et surtout les métis, et qui epargne étrangement les arabes et les africains!!! L’Afrique a part la partie metissée de l’Afrique du sud est sans vaccination étrangement épargnée!!! Tant que les gens ne comprendront pas que cette pandémlie a des buts inavouables et protege certaines ethniers en en éradiquant d’autres, on n’avancera pas!!!!!

    Mais comme le peuple surtout européen et particulierement francais est abatardi et foncièrement CON, tout pourra etre fait contre lui sans aucune reaction de sa part… Et comme toujours pour ce peuple con, seul compte sortir, aller en terasse, aller au cinéma, en concerts, et SURTOUT PARTIR EN VACANCES…
    Un seul constat terrible et définitif: Peuple de grosses fiottes decerebrées!!!

    • Volti

      Déméter ! Tu fais des efforts, je le conçois. Fais en un petit peu plus pour qu’il n’y ait pas de « confusion ». Tout le monde a super bien compris ton point de vue, les qualificatifs sont vraiment de trop. :)

      • Demeter

        Possible, mais si on accepte de parler des crimes des communistes, des neo nazis, des fascistes, du NOM, pourquoi ne pourrait on pas accuser aussi frontalement les juifs… Des le debut, le systeme est baisé, en quoi on devrait les exclure de toute denonciation de crimes organisés militairement comme par exemple la bande de gaza!!! Ce ne sont pas des boudhistes qui ont assissiné des palestiniens.. Double peine, virés de chez eux pour permettre a un etat de prendre leur place, et desormais persécutés… Cela enleve toute credibilité a bichonner un etat terroriste qui utilise des excuses vieilles de 75 ans pour se victimiser et se dedouaner de toute responsabilité!!! Certains pays arabes ont desormais acté cela et eux sont democrates!
        Gromiaou d’Israhell est un terroriste et un criminel contre l’humanité qui utilise sa religion comme une arme de persecution contre les autres religions.
        Je veux bien faire des efforts, mais ceux ci ont des limites. Je ne participe en aucune manière a cette dictature qui place israhell comme un pays de gentils calimeros!!! Ceci est mon point de vue, et n’est pas moins respectable que les points de vue pro sionistes qui appellent a voler les terres et les biens des autres… Point barre. J’espere que tu comprendras mon point de vue. Merci par avance.

    • boco

      Avant, ils disaient : je te vaccine…
      Désormais, nous dirons :
      Je te variantine®…
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • mandalorian

    Chaque jour je vais sur les sites “offichal” ( BFM , LCI , cnews , rtl … ) histoire de rigoler un bon coup tellement ils ne se cachent plus et ne mettent plus de gants pour annoncer leurs merd-news …
    Rire ça fait du bien

  • J’ai justement idée que… toute cette mascarade est bientôt finie…L’été ne va pas être triste, c’est sûr. Surtout pour eux… Nous en subirons les conséquences, mais il nous faudra patienter. Tout a une fin. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Charles a oublié son: préparons-nous, il est déjà trop tard ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Sully-Morlandimus

    Quand il y aura plus de 75% de vaccinés, les 25% restants seront pointés du doigt, ostracisés, ringardisés, mis en quarantaine. Ce seront eux qui seront les boucs émissaires. Il n’y aura pas pires traîtres que les vaccinés malgré-eux. Je m’attends au pire et je ne crois plus du tout à une résistance dans le pays qui s’est déjà humilié entre juin 40 et août 44 dans la collaboration avec ses milices et sa division Charlemagne.

Laisser un commentaire