L’armée USA “défenseur” de l’Europe arrive

Pendant que la masse est abrutie par la peur et les mesures liberticides pour l’entretenir, les USA avancent leurs positions. Les “défenseurs” de la “démocratie”, veulent des pions pour asseoir ou, tenter de retrouver leur hégémonie. Quoi de mieux que la néfaste OTAN, sous leur commandement ? À force de refuser de regarder la réalité, le réveil va être très difficile.

Merci pour l’image

*******

Par Manlio Dinucci pour ilmanifesto.it via Mondialisation.ca (traduction Marie Ange Patrizio)

Toute l’Europe n’est pas paralysée par les confinements anti-Covid : en effet s’est mis en marche le mastodonte exercice annuel de l’Armée USA, Defender-Europe, qui jusqu’à fin juin mobilise sur le territoire européen, et au-delà de celui-ci, des dizaines de milliers de militaires avec des milliers de blindés et autres véhicules. Le Defender-Europe 21 non seulement reprend le programme de celui de 2020, redimensionné à cause du Covid, mais l’amplifie.

Pourquoi le “Défenseur de l’Europe” arrive-t-il de l’autre rive de l’Atlantique ? C’est ce qu’ont expliqué les 30 ministres des Affaires étrangères de l’OTAN (pour l’Italie Luigi Di Maio), réunis physiquement à Bruxelles les 23-24 mars : “La Russie, avec son comportement agressif, mine et déstabilise ses voisins, et tente d’interférer dans la région des Balkans”. Scénario construit avec la technique du renversement de la réalité : par exemple en accusant la Russie de tenter d’interférer dans la région des Balkans où l’OTAN a “interféré” en 1999 en larguant sur la Yougoslavie, avec 1.100 avions, 23.000 bombes et missiles.

Face à l’appel au secours des alliés, arrive l’Armée USA pour “défendre l’Europe”. Le Defender-Europe 21, sous commandement de l’Armée USA en Europe et Afrique, mobilise 28.000 militaires des États-Unis et de 25 alliés et partenaires de l’OTAN : ils conduiront des opérations dans plus de 30 aires d’entraînement dans 12 pays, dont des exercices à feu et de missiles. Y participeront aussi l’Aéronautique et de la Marine USA.

En mars a commencé le transfert depuis les États-Unis en Europe de milliers de soldats et de 1.200 blindés et autres équipements lourds. Ils sont en train d’arriver dans 13 aéroports et 4 ports européens, italiens compris. En avril, de trois dépôts pré-positionnés de l’Armée USA -en Italie (probablement Camp Darby), Allemagne et Pays-Bas- seront transférés dans diverses aires d’entraînement en Europe plus de 1.000 équipements lourds, qui seront transportés en autocars, trains et navires. En mai, dans 12 pays, dont l’Italie, se dérouleront quatre grands exercices. Dans l’un d’eux, plus de 5 mille soldats de 11 pays se disperseront dans toute l’Europe pour des exercices à feu.

Alors qu’aux citoyens italiens et européens il sera encore interdit de se déplacer librement, pour des raisons de “sécurité”, cette interdiction ne vaudra pas pour les milliers de soldats qui se déplaceront librement d’un pays européen à l’autre. Ils auront le “passeport Covid”, fourni non pas par l’Ue mais par l’Armée USA, dans lequel on garantit qu’ils sont soumis à “d’étroites mesures de prévention et mitigation du Covid”.

Les États-Unis ne viennent pas seulement “défendre l’Europe”. Le grand exercice -explique dans son communiqué l’Armée USA en Europe et Afrique- “démontre la capacité des États-Unis à être un partenaire stratégique pour la sécurité dans les régions des Balkans et de la Mer Noire, tandis que nous soutenons nos capacités dans l’Europe du Nord, dans le Caucase, en Ukraine et Afrique”. Pour cela le Defender-Europe 21 “utilise les fondamentales voies terrestres et maritimes qui relient Europe, Asie et Afrique”.

Le généreux “Défenseur” n’oublie pas l’Afrique. En juin, toujours dans le cadre du Defender-Europe21, il ira “défendre” la Tunisie, le Maroc et le Sénégal avec une vaste opération militaire allant de l’Afrique du Nord à l’Afrique de l’Ouest, de la Méditerranée à l’Atlantique. Elle sera dirigée par l’Armée USA à travers la Task Force de l’Europe Méridionale dont le quartier-général est à Vicenza. Il faut combattre -explique le communiqué officiel- “l”activité maléfique en Afrique du Nord et Europe Méridionale et l’agression militaire adverse”. On ne spécifie pas qui sont les “maléfiques”, mais la référence à la Russie et à la Chine est évidente.

Le “Défenseur de l’Europe” n’est pas ici de passage. Participe au Defender-Europe 21 le Vème Corps de l’U.S. Army qui, après avoir été réactivé à Fort Knox dans le Kentucky, a constitué son propre quartier-général avancé à Poznan en Pologne, d’où il commandera les opérations le long du flanc oriental de l’OTAN. Participent à l’exercice les nouvelles Brigades d’assistance des forces de sécurité, unités spéciales de l’U.S. Army qui entraînent et conduisent dans des opérations militaires les forces de pays partenaires de l’OTAN (comme le sont Ukraine et Géorgie).

Même si on ne sait pas combien coûtera le Defender-Europe 21, on sait que ce sera nous, citoyens des pays participants, qui paierons, en argent public, alors que se raréfient les ressources pour faire face à la crise. La dépense militaire italienne a grimpé cette année à 27,5 milliards d’euros, c’est-à-dire à 75 millions d’euros par jour. L’Italie a cependant la satisfaction de participer au Defender-Europe 21 non seulement avec ses propres forces armées, mais en tant que pays hôte. Elle aura donc l’honneur, en juin, d’accueillir l’exercice conclusif du Commandement USA, avec la participation de Vème Corps de l’U.S. Army de Fort Knox.

Manlio Dinucci

Arriva l’esercito Usa “Difensore” dell’Europa

Édition de mardi 30 mars 2021 d’il manifesto

https://ilmanifesto.it/nella-morsa-della-pandemia-al-via-manovre-usa-nato/

Traduit de l’italien par Marie-Ange PatrizioLa

source originale de cet article est ilmanifesto.it

Copyright © Manlio Dinucciilmanifesto.it, 2021

Volti

23 Commentaires

  1. Les Français ont dit non au référendum, Sarkozy s’est assis dessus…fallait descendre dans la rue pour demander à “talonnette” de revoir sa copie !
    Mais comme d’habitude le peuple regarde passer les trains !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • ce même personnage à aussi dit que les manifestants il ne les entendait pas.
      les bisounours en jaune ont bien prouvé que manifester ne servait strictement à rien à par de servir d’anti stress au services d’ordres qu 4em Reich.

  2. ” Pourquoi le “Défenseur de l’Europe” arrive-t-il de l’autre rive de l’Atlantique ? ”

    Correction: Le DEFONCEUR de l’Europe.

    • 14/18…39/45…sont venus mourir pour nous !
      Chapeau bas….

      • ça c’est la thèse officielle. En sous-main, ils ont littéralement dicté le traité de Versailles avec Saint Wilson qui avait validé la création d’une banque centrale PRIVEE à 85% (Rotschild, Kuhn et Loeb etc..) un 23 décembre 1913……..juste avant le conflit programmé de longue date par cette meute de requins. Ensuite financement du réarmement allemand via la BRI et surtout par la tonte des moutons détenteurs d’or physique aux USA entre le décret d’Avril 1933 et le Gold Reserv Act de janvier 1934 avec transfert des fonds via des banques helvètes, bataves et italiennes. Juste quelques détails, ITT et IBM ne connurent aucune restriction pour fournir en pièces détachées les outils de télécommunication des forces armées allemandes jusqu’en avril 1945 le prêt du brevet de l’essence de synthèse par les USA et la grande précision des bombardements alliés qui évitaient soigneusement les usines appartenant à des consortiums américano-allemands ……. Des pompiers Pyromanes qui ont participé à la chute en accéléré des deux empires français et britanniques afin de devenir LA seule puissance en occident. Alors les niaiseries qui voudraient nous faire croire qu’on a eu de grands sauveurs, à d’autres !

  3. Michel Sardou a tout bien résumé l’histoire du monde en une chanson https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    https://www.youtube.com/watch?v=GjUk_UrHmf4
    Drôlement clairvoyant le Gars non ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    En juin euphorie mondiale ^^

    • Ah, la belle blague…… Nous serions tous en Germanie….du gland, nous n’y sommes pas en Germanie là à l’heure actuelle ?
      Ensuite, sans les soviétiques, les allemands auraient eu largement le temps de faire leur bombe A car les alliés auraient du alors mettre 4 fois plus de moyens et certainement deux années de plus ad minimum pour atteindre Berlin. Le Sardou, de la même espèce que les crocodiles : tout en gueule et en queue !

      • Sully-Morlandimus
        Première mondiale je vais traduire du Français de Sardou, en Français Sully-Morlandimus
        “Nous serions tous en Germanie….du gland”
        Oui pourquoi, je te laisse réfléchir…. tic tac…
        Réponse ;
        Il n’y aurait plus qu’un seul pays l’Allemagne (a la place de l’europe actuelle) et une seule langue l’allemand officielle
        Voila ce qui serait arrivé sans l’intervention des Ricains
        L’armée Russe n’était pas organisée et se faisait massacrer par millions.
        Essaye de comprendre ce qu’il veut dire !
        J’ai mis la version ou les paroles s’affichent https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
        https://www.youtube.com/watch?v=GjUk_UrHmf4

        • Et si tu ouvrais un livre d’histoire écrite par des historiens et, pas par les “vainqueurs” ? Tu en apprendrais des choses, autrement qu’avec les paroles de chansons..

          • que veux tu qu’il apprenne il possède le savoir universel … du moins le sien https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            • Ce que je dis est vrai donc vérifiable, demandez a des spécialistes en histoires vous verrez
              “Le 22 juin 194, l’Allemagne nazie lance une attaque-surprise contre l’Union soviétique, son alliée contre la Pologne. Avant la fin de l’année, les troupes allemandes ont parcouru les 1600 kilomètres qui séparent Berlin de Moscou. Peu après l’invasion, des unités mobiles d’extermination organisent des opérations de massacre de masse des Juifs soviétiques. Les politiques de l’armée allemande et de l’occupation civile entraînent la mort de millions de prisonniers de guerre et de citoyens soviétiques”
              https://encyclopedia.ushmm.org/content/fr/article/invasion-of-the-soviet-union-june-1941
              Et si tes livres d’histoire viennent de Russie sache qu’ils la récrivent totalement et qu’ils sont instrumentalisé en propagandes… facile a prouver en écoutant en russe la Tv russe sur l’histoire
              Mais les faits sont têtus
              Les Russes se sont faits massacrer par l’armée allemande, mourraient par millions et n’offraient pas de résistance
              Sans les Ricains on parlerait allemand ^^
              Ce sont des faits historiques et facile a vérifier https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

              • Les allemands ont non seulement perdu la guerre en Russie mais en plus l’armée rouge a envahi l’Allemagne de l’est libéré les stalag et camp de concentration et fait prisonnier leur personnel et gradés…

                Un moment donné, si tu ne sais même pas ça, c’est lourd…

                L’enseignement de l’ignorance : Quelle est la nation qui a le plus contribué à la défaite de l’Allemagne en 1945 ?

                https://www.les-crises.fr/l-urss-est-un-vainqueur-militaire-incontestable-mais-un-vainqueur-blesse-a-mort-par-annie-lacroix-riz/

                https://www.les-crises.fr/quand-le-parlement-europeen-manipule-lhistoire-par-olivier-berruyer/

                Akasha.

                • son cas relève de la psychiatrie qu’est ce que tu veux y faire … comme je l’ai dit à Thierry ça ne sert à rien de lui répondre mais surtout ça l’encourage dans son délire égotique…

                • Orne et Akasha
                  Qui a dit le contraire, aucun rapport avec ce que je viens de dire sur le fait qu’il se sont fait massacrer par millions
                  Les allemands n’avaient les moyens d’envahir la Russie mais de lui résister
                  Tu comprends surtout rien du tout comme d’hab
                  Instruit toi un minimum
                  étudie (autant rêver) les chiffres si tu ne comprend pas l’historie
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale
                  On parle bien aux frontières
                  “Les pertes soviétiques dans ses frontières d’après-guerre sont de 26,6 millions (13,5 % sur une population totale de 196,7 millions).”
                  évidement que l’Allemagne n’aurait pas pu envahir un si grand pays https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
                  Tu n’as jamais su réfléchir par toi même tu ne fais que le haut parleur des propagandes qu’elles soient spirituel ou autres d’ailleurs
                  Zéro discernement https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

                  • C’est toi qui inverse tout ! tu renies même tes propres affirmations, faut le faire ça. Tu es le premier propagandiste à nous servir la pensée unique. Et évites de reprendre le commentaire auquel tu réponds, c’est inutile et ça surcharge l’espace

                    • Ciao ma puce 🙂
                      Merci beaucoup ! Surtout qu’il m’attaque sur un point que je n’ai pas contesté, pire, j’ai posté le lien avec tout les organigrammes qui montrent les millions de victimes côté soviétiques.. Ce qui ne remet nullement en question que le 3eme Reich c’est embourbé en Union Soviétique et perd la guerre surtout à cause de cette erreur stratégique, voulu par Hitler seul pratiquement, tout son état major était contre.

                      Akasha.

                    • Tu connais la solution pour que ça n’arrive pas 😉 Ne pas nourrir son ego à la dimension cosmique 🙂

              • aaah oui, « Encyclopédie multimédia de la S h o a h »

                super comme source pour analyser le rôle de l’URSS dans la guerre …

                • loc
                  Peu importe le site, ce que je dis est vrai, tu peux aussi établir des statistiques qui confirmera que les Russes se sont faits massacré par millions et ‘n’arrivait pas a lui résister
                  Ce n’est d’ailleurs pas un site de propagande
                  Fait tes recherches sur les infos que je donne https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
                  Je me suis aperçu que peu savent sourcer les informations
                  L’important c’est de savoir de quoi on parle https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
                  Quelle était al situation de la France sans l’intervention des USA ?
                  Qui les a libéré ?
                  Des choses simples te permettront de mieux comprendre la réalité
                  Pourquoi dit ton que les faits sont têtus ?
                  Même les propagandes ne peuvent pas changer les faits
                  Les historient polarisés peuvent êtres désaccord sur ‘l’interprétation des faits mais tous parlent des mêmes faits.. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif.
                  De plus les historiens qui écrivaient des livres dans l’anciens temps ne sont jamaiis aller sur place vérifier quoique ce soit
                  A notre époque il est plus facile de vérifier les faits
                  Surtout qu’ils sont filmés ^^

        • Il faut toujours regarder les 2 cotés d’une médaille…

          Très peu de gens ont eu le courage et l’objectivité de regarder ce coté de celle-là…
          https://ungraindesable.the-savoisien.com/index.php?post/La-Plus-Grande-Histoire-Jamais-Racontée-1-/-3

          “On ne demande jamais au vainqueur s’il a dit la vérité.

          A. H.”

Les commentaires sont clos.