Après l’enfermement de l’automne, En Marche nous prépare à une 3ème réclusion à domicile pour l’hiver.

Tribune libre. Partagez ! Volti

*******

Par Pieter Kerstens pour Synthèse Nationale

Après neuf mois de déclarations contradictoires et de mesures d’interdictions diverses, plusieurs enquêtes publiées par les médias, subventionnées par le Pouvoir, nous apprennent que plus de 65% de nos concitoyens accepteraient des règles encore plus restrictives pour éradiquer le Covid 19.

La stratégie de la frousse, imposée aux peuples d’Europe au fil des mois, porte ainsi ses fruits. En publiant en permanence le nombre de personnes infectées, le nombre d’hospitalisations et celui des décès attribués au virus, l’émotion et la trouille prennent le pas sur la raison et rare sont ceux qui peuvent encore exprimer un jugement réaliste, sans être cloués au pilori ou traînés devant l’Ordre des Médecins pour des opinions divergentes.  

Stopper des pans entiers de notre économie, au prétexte de sauver quelques vies, est une aberration et une hypocrisie phénoménale qui se sert d’une morale à géométrie variable.

OUI, une épidémie tue des personnes déjà atteintes d’autres maladies et aussi des personnes âgées, c’est le sous-entendu de la déclaration du docteur Micron en mars dernier : « nous sommes en guerre », répétée à six reprises. J’appartiens à la catégorie des septuagénaires « à risques » et je ne suis pas immortel non plus.

On peut également mourir de la grippe, d’une chute à la maison ou être écrasé par un tram.

Il faut en finir avec cette infantilisation de la population, combattre cette épidémie avec courage et lucidité en cessant de se morfondre et de s’apitoyer égoïstement sur son sort. Que chacun prenne ses responsabilités et assume ses actes en adulte sans tomber dans la psychose ou la paranoïa.

Il est quand même curieux de constater que les pays qui n’ont pas mis leurs économies à l’arrêt et ont limité les restrictions, ne totalisent pas plus de décès (et même moins) que les états qui ont interdit l’activité des coiffeurs, des restaurants, des cinémas, des stades, des pistes de ski ou des clubs de belote entre autres.

Depuis le début de la pandémie, à la date du 21 décembre il y a eu 1.582 morts pour 1 million d’habitants en Belgique, 1.121 décès pour 1 million d’habitants en Italie, 1.045 en Espagne, et 918 en France, par exemple. Par contre et sans interdictions absolues, il y a eu seulement 310 morts par million d’habitants en Allemagne, 536 en Autriche, 738 en Suisse, 778 en Suède, 902 au Mexique et 939 aux Etats-Unis. Au Gabon on compte 28 décès par million d’habitant, 23 au Japon, 14 en Corée du Sud, 2 en Thaïlande et seulement 0,4 décès par million d’habitants au Viêt-Nam.  Cherchez l’erreur !

Les dirigeants de ces pays ont sans doute adopté une politique bien différente à celle choisie en Europe et ont laissé leurs activités tourner avec beaucoup moins d’entraves administratives et bureaucratiques.

Il est indéniable que les euro-mondialistes qui gouvernent aujourd’hui notre continent, en imposant leurs utopies depuis leurs bureaux à Bruxelles, préparent les esprits à une 3ème assignation à résidence après le Nouvel An. Leur motivation serait fondée sur l’irresponsabilité des gens dont le comportement durant les fêtes aurait été incompatible avec la gravité de la crise sanitaire. EUX détiennent la vérité, les autres sont des contestataires incultes et incapables d’accepter la « bonne parole ». Sommes-nous inconscients et incapables (au sens juridique), c’est-à-dire ne pouvant régir nos vies et ayant donc besoin que des instances supérieures nous dictent nos actes ? Où est donc cette « démocratie » tant vantée par ces mêmes autorités ?

Dormez en paix braves gens, Big Brother veille sur tout ! Même de la crise sociale en gestation ?

Pieter Kerstens

**La Tribune Libre est l’espace de libre expression des abonnés des ME. Son contenu n’engage pas le site des ME.**

Les commentaires et les articles sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

5 commentaires

  • Avatar keg

    … être écrasé par un tram. (c’est ce que l’on appelle « un transport en commun, el liesse, pardon laisse!)

    que les jeunes-vieux que nous sommes laissent leur priorité vaccinale à ceux qui sont plus utiles que nous au pays (patron, ministres, parlementaires, tous les élus ….) pour finir par nous. D’autant qu’ils ne risquent rien (c’est ce qu’ils serinent en permanence) alors gens (qui se disent grands et importants), montrez-nous l’exemple comme la reine Elisabeth…

    03/01/2021 – https://wp.me/p4Im0Q-4pf
    – Après la monarchie unitaire, la république devenue au fils des ans et du temps la ripoublique), voici celui des rois triumviraux. En effet à lui tout seul, il apporte l’or (dure plus que nous) le sang (que nous devrions dire encens) et la mire (c’est-à-dire la myrrhe de 2022, bon millésime en cuvée). Et bon prince, il nous donne quand même le cahier des non-vaccinés (j’y suis inscrit). Soyez pas chien, il se décarcasse pour vous, quand même, et veille sur vous, voyageurs égarés avec son falot-lanterne (gare au conseil de guère épais).

  • Avatar criminalita

    Il faudrait expliquer que les morts mentionnés sur le billet sont des morts uniquement de la maladie sans comorbidité, c’est du moins ce que je crois comprendre.
    Autrement quoi rajouter ?
    Que cette pandémie est un véritable plan ou les chinois on accepté de commencer avec les garanties d’être exemptés de confinements ininterrompus. Ils sont garants de continuer à produire pour les occidentaux que l’on va spolier puis ensuite viendra l’élimination de la surpopulation. En Chine tous seront vaccinés sans contraintes, se sont un peuple de soumis, alors qu’ils vivent leurs dernières heures en liberté.
    Pour nous c’est plus compliqué, d’abord nous devons être pauvres, volés, piqousés, démunis puis surtout dans l’ensemble affaiblis. La mort arrive doucement mais avec certitude.
    Reste une lueur d’espoir. Nos anciens l’ont fait et nous ça ne va pas tarder. J’attends des plus grandes victimes (resto) une réaction de grande ampleur. Ils représentent plusieurs milliards dans notre économie et ils sont nécessaires à nos rencontres à notre vie sociale.

    • Avatar predateur

      les français pauvres ? une plaisanterie ….sont d autant plus riches qu ils ne dilapident plus d argent dans les restaurants, théatres ,cinémas … entre autres …..

      • Avatar criminalita

        Ce que j’ai exprimé c’est qu’ils doivent nous appauvrir. En tout cas ceux qui ont encore les moyens verront leur bas de laine fondre comme neige en arctique. Le programme du grand reset le prévoit.
        Affaiblir l’ennemi (le peuple) puis le diriger vers l’abattoir.
        Je ne comprend pas que les gens ne voient rien.
        Encore aujourd’hui à Brest j’ai pris un taxi qui me dis qu’un cluster covid de 68 personnes positives dans un EHPAD avec les 3/4du personnel que c’est lamentable que les jeunes ne respectent pas les gestes barrière etc… J’ai pas répondu car je pense qu’il ignore tout des cas pas malades et des tests bidons.
        Moi je suis persuadé qu’ils veulent réduire tout le pays au couvre-feu des 16h00 pour cette fin janvier. La mise à mort des commerces est dans les cartons.

    • Avatar boco

      je te propose un exercice :

      1 – Tu vas sur une route, quand tu vois une voiture de police tu lèves la main et tu leur dis stop.
      2 – Tu vas dans une manif, quand les crs chargent tu lèves la main et tu leur dit stop !
      3 – Tu vas dans une zone de guerre, quand tu vois un char ennemi tu lèves la main et tu dis stop…

      Après, tu viendras nous dire que les chinois sont un peuple de soumis…

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Faut arrêter les généralités ! Tu as beaucoup de chinois qui les ont … que les occidentaux…