« Dupond-Moretti est riche. Bravo, il devrait être aux finances !! » L’édito de Charles SANNAT

Travaillez, prenez de la peine. C’est le fond qui manque le moins. (Le laboureur et ses enfants). Partagez ! Volti

******

Par Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Dans ce pays on déteste tellement les « riches », et on aime tellement les pauvres, que nos aimables socialistes ne cessent d’en produire depuis 40 ans et à la chaîne.

La France est devenue une usine à fabriquer du pauvre en masse.

Et comme nous sommes juste totalement crétins et imbéciles, comme nous trouvons que nous n’en avons pas assez, nous allons en chercher d’autres et nous en faisons venir encore plus chaque année.

Vous savez, cela fait 40 ans que je contemple notre pays et ses grands sentiments cul-cul-gnan-gnan.

Plus nous luttons contre quelque chose plus cette chose augmente ainsi que le coût de la lutte contre ladite chose !

Lutte contre la délinquence ? Hahahahahahaha

Lutte contre la pauvreté ? Hahahahahaha

Lutte contre le chômage ? Enorme Hahahahahahaha

Lutte contre les SDF ? Hhahahahahahaha

Toutes nos « luttes » publiques sont de vastes blagues aussi fumeuses que coûteuses pour notre pays et presque totalement inutiles et vouées à l’échec.

Alors tout le monde attendait la déclaration de Dupond-Moretti pour savourer sa richesse et se scandaliser de sa Bentley !

Je roule en Dacia, et la Bentley de Dupond-Moretti ne me retire rien, pas plus que le reste de son patrimoine qui ne nous regarde pas puisqu’il l’a gagné en travaillant certainement 10 fois ou 100 fois plus que la majorité des habitants de ce pays ne travailleront jamais dans la vie !

On cache la vérité de la richesse aux gens.

On cache le secret de la richesse.

Je vais vous le révéler aujourd’hui.

C’est un secret.

Surtout ne le répétez pas aux pauvres, ils pourraient « tous » devenir riches (je rappelle que riche dans ma définition, ce n’est pas avoir une Bentley, mais ne plus redouter de voir arriver une facture même imprévue).

Travail, passion, et effets cumulés !

Voilà le vrai secret de la richesse.

Il est très simple.

Travail, passion et effets cumulés.

Il faut travailler fort, dur, pas seulement 35 heures, ça c’est de la foutaise pour gueux et pour égalitaristes ! Il n’y a pas un champion, pas un sportif, pas un chef d’entreprise grand ou petit, pas un médecin, pas un avocat, pas un prof qui veut passer son agrégation qui travaillent 35 heures avec 9 semaines de congés RTT incluses !!

Travailler dur c’est travailler 70 heures minimum par semaine, pas 35.

Pour travailler aussi dur, il faut être passionné, sinon, c’est une torture évidente.

Puis quand vous êtes passionné et que vous travaillez dur et que vous le faites sur la durée, vous donnez au temps la possibilité de produire ses effets cumulés.

Cela fonctionne aussi dans l’autre sens.

Ne foutez rien à l’école, ne foutez rien au collège, ne foutez rien au Lycée, ne foutez pas plus en FAC, et un jour, vous ne foutrez pas grand chose chez votre premier employeur, puis achetez vite à crédit la plus grosse des voitures, et vous aurez les effets cumulés de la pauvreté et de la galère…

Entre Dupond-Moretti qui a passé des années à travailler comme un acharné, chaque année scolaire, chaque concours, chaque dossier et celui qui ne s’est jamais fait mal, et bien la différence en 40 ans est très simple… Elle fait plusieurs millions d’euros !

Dupond-Moretti n’a pas eu plus de chance que les autres, il n’est pas issu d’un milieu ultra-favorisé, c’est un homme qui a travaillé, qui est passionné et qui a pu obtenir les effets cumulés de son engagement et de son investissement.

Il ne faut pas jalouser Dupond-Moretti, il nous faut plus de Dupond-Moretti, je ne vous parle pas de ses idées, ce n’est pas le sujet, je vous parle de son « succès » de sa « réussite ». Notre pays doit être fier de ce genre de réussite et doit avoir pour ambition non pas de fabriquer encore plus de pauvres, mais de vouloir plus de riches !

Si vous détestez la richesse, alors la richesse n’est pas prête de vous aimer !

Je ne parle pas là que d’argent.

La richesse est multiple.

Elle est financière.

Elle est familiale.

Elle est sentimentale.

Elle est affective.

Elle est intellectuelle.

Je suis riche de l’amour de mon épouse et de mes enfants, une richesse qui donne, chaque jour, une force incroyable, un pourquoi, un sens.

Aimez la richesse, pas l’argent. La richesse.

Vaste programme que celui de reprogrammer le logiciel éducatif erroné de la France entière.

Quant à la crise, elle ne changera pas grand-chose à l’affaire.

Je vais vous donner un autre secret. Jamais l’argent n’a été aussi abondant et peu coûteux… Jamais le savoir n’a été autant disponible et si facilement accessible. Moi qui courrait les bibliothèques pour avoir accès à un simple livre, c’était le siècle dernier, une éternité. Aujourd’hui tous les ouvrages sont à portée d’un simple clic.

Bravo à Maître Dupond-Moretti pour ses richesses qui sont loin de n’être « que » financières. Pour le garde des « sots » c’est un autre sujet !

Pour ceux qui veulent approfondir leurs réflexions et leur compréhension des mécanismes de la richesses et des facteurs limitants vous avez ce dossier à votre disposition dans vos espaces lecteurs lorsque vous êtes abonnés à la lettre STRATEGIES. Ce dossier comme des dizaines d’autres est inclus dans l’abonnement. Tous les renseignements ici.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

3 commentaires

  • Avatar Leveilleur

    Il est riche de quoi ? La richesse d’une homme ne se juge pas à sont compte en banque mais à sa faculté à aimer, à partager, à donner de sa richesse intérieure, de sa compréhension. Pourquoi amasser tant de richesses si ce n’est pour remplir un vide pendant que notre conscience nous dit que nous devons tous aller vers plus de partage et d’essentiel pour que l’humanité est un futur.

    Ces gens riches n’emporteront pas leur argent avec eux après leur mort mais le fruit de leur actes d’amours. C’est de la misère d’amasser quantité d’argent gagné souvent par des moyens douteux. Dans le futur, l’égoïsme ne pourra plus être confédéré comme quelque chose de normal.

    L’éducation d’aujourd’hui est telle qu’elle favorise les inégalités par la compétitions, la récompenses ou la punition, si tu travailles bien, tu auras une bonne place bien rémunérée, si tu ne travailles pas bien, tu seras pauvre et tu n’auras droit à rien.

    J’aime cette citation qui dit: éduquer ce n’est pas remplir des vases mais allumer des feux et ce sont ces feux qu’ils convient de raviver et non d’amasser quantité de richesse qui ne sont que le reflet d’un monde qui s’ignore et qui sans amour, ni partage, le mènera à sa perte.

  • Bon, je suis dans le délit de faciès, probablement. Je ne connais pas ce bonhomme et il ne m’inspire vraiment pas.
    Ce que je peux dire, c’est que beaucoup travaillent comme des fous pour pas grand chose, certains par passion mais la passion + le travail ne paient pas toujours (pécuniairement parlant). Et il y en a qui n’ont presque rien foutu et qui sont devenus millionnaires, juste parce qu’ils ont eu le bon nez, le sens des affaires et pas celui de l’école. Coup de chance ? Peut-être. D’autres encore utilisent la loi de l’Attraction.

    Un des facteurs de limitation de la richesse financière, c’est aussi le conditionnement des parents. Du genre: tu es nul, tu n’arriveras à rien, la vie est dure, tu ne le mérites pas… Associer travail et réussite systématiquement n’est pas bon, pas vrai. Ce n’est qu’une possibilité parmi d’autres. C’est tout.

  • Avatar papapoule

    bravo biquette…