Darmanin promet d’aller verbaliser les fidèles chrétiens

La nourriture spirituelle, n’est pas à l’ordre du jour puisque les célébrations de messes sont interdites.  » Allons-nous vers une nouvelle révolte des vendéens ? Cette fois-ci, ils seront épaulés. Chrétiens du monde que l’état profond a persécuté partout dans le monde. Regroupez-vous. Dieu est avec nous. La Lumière viendra à bout de l’ombre. » Les chrétiens sont vent debout contre cette décision voir : LA CHRÉTIENTÉ À L’ASSAUT DE LA RIPOUBLIQUE LAÏQUE. Que l’on soit croyant ou pas, il est important que nous soutenions cette initiative.

Alors que nous savons que ce confinement occasionne des ravages au niveau psychique chez bon nombre de citoyens, la prière est pour beaucoup une aide indispensable. Nous imposer quoi penser, quoi faire, ne suffit plus, on veut isoler, interdire, sanctionner encore plus ?

Qu’est donc devenu la France qui était jadis le phare du monde, dans les mains d’individus qui pataugent entre, interdictions, répression, punitions et touchent aux valeurs fondamentales de notre pays ? Messieurs les décideurs, vous ne pouvez pas arguer de la santé publique, pour imposer votre diktat. La confiance est plus que limitée, voire inexistante en vos décisions et, vous le savez ! Est-ce la raison de cet acharnement à détruire encore plus le tissu social pour garder la main ? Nous pouvons nous interroger sur les « dérogations » dont bénéficient les chasseurs, pour réguler les espèces occasionnant des dégâts aux cultures, d’autant que la LPO et l’ASPA comptent attaquer une vingtaine d’arrêtés préfectoraux. Pour les chasseurs OUI, pour tous les croyants NON ? Partagez ! Volti

******

Par Observateur-Continental

Vendredi, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, invité sur France Info a prévenu les Français qu’il «n’y aurait plus de week-end de mansuétude», à compter de ce week-end.

Dimanche dernier, des centaines de fidèles de Versailles et de Nantes s’étaient réunis devant des églises pour prier ensemble. Les images avaient fait le tour des réseaux sociaux. Vendredi matin, sur France Info, Gérald Darmanin, a indiqué que «si l’acte était répété», des sanctions seraient appliquées en affirmant que «je ne pense pas que le rôle des policiers et des gendarmes est d’aller verbaliser des gens qui sont devant des lieux de culte, mais s’il faut le faire, on finira par le faire».

Le ministre de l’Intérieur a, en outre, averti les Français qu’il n’y aurait «plus de week-end de mansuétude», alors que 60% d’entre eux admettent avoir déjà bravé les restrictions sanitaires imposées par le gouvernement pour stopper l’épidémie. Le ministre a aussi refusé d’aménager les règles. Les écologistes souhaitaient en particulier «adapter» la limitation à un kilomètre de déplacement pour les promenades afin que les Français puissent avoir un égal «accès à la nature». Gérald Darmanin a indiqué qu’ «il y a la règle du  »un kilomètre », cette règle, il faut la respecter. Le problème n’est pas d’aménager les règles d’aujourd’hui, le problème c’est de respecter afin de ne pas prolonger cet état de confinement».

Il a assuré que «ces règles, elles fonctionnent» et que «la France est un des seuls pays où les contaminations se stabilisent» en promettant que «nous allons vers le bon chemin».

Observateur-Continental

39 commentaires

  • Delphinus

    Ce Dar ma nain nous explique que les règles (gestes barrières, masques , 1m de distance, etc …), fonctionnent et qu’on va vers le bon chemin …Heuuu, (je savais pas qu’il était expert…cela fait quand même des mois qu’il prouve le contraire, ce faquin) leur chemin, bon pour eux, il veut dire, pas bon pour nous ; faudrait pas commencer à croire que ce gouvernement soit là pour gérer la france et les français, mais plutôt pour la saccager comme personne d’autre avant l’avait fait.

    • Delphinus

      Je suis peut-être con, mais je croyait que la liberté de culte était dans la constitution… Déjà que ce gouvernement ne défend pas les églises et les chrétiens (catholiques, orthodoxes, protestants, anglicans, calvinistes (y en a plus bcp)) mais en plus il empêche les gens de pratiquer leur religion ; tiens cela me rappel Rome avec les chrétiens : bon, y a pas encore les jeux de cirque ; même si on est bien dans un cirque avec cette cliques de branquignoleshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif.

  • CryptoKrom

     » Ce Dar ma nain nous explique que les règles (gestes barrières, masques , 1m de distance, etc …), fonctionnent  »

    Pas du tout, j’ai moi méme en Mars , audela de 6 métres d’une personne masquée et malade (sa se voyais) ET DANS son courant d’air, reçu ses micro-droplets de respiration contaminée non filtrée par son masque,
    en a peine 10 secondes l’agression nasale et dans la gorge se fit sentir vivement,
    comme une invasion brutale de fourmis qui vous mordre et vous injecte leur acide !

    Les gestes barrieres sont INEFFICACES contre un virus AEROPORTé !

    Punir des croyants , il n’y a que LE DIABLE capable de faire cela !

    Ce sont des Démons qu’il faut faut absolument exorciser !

    Le diable personnifié, maitre de la TROMPERIE et de l’ILLUSION a déclaré la guerre contre notre religion.

    • Si tu lis bien, Delphinus nous explique que c’est Dar… qui le dit. Bien sûr que c’est inefficace à tous points de vue.
      Il nous persécute et maintenant, il veut persécuter les Chrétiens ?
      Et ceux qui bloquent les rues des grandes villes pour faire leurs prières, il n’en parle pas… Bizarre… y aurait-t-il des témoignages sur comment ça se passe ?
      Peut-on encore se rendre dans les mosquées ?

      En tout cas, il en faudra beaucoup, de la « mansuétude », et bien d’autres qualités aussi, pour prier pour ces individus. Que Dieu leur envoie sa Lumière !
      On a plutôt envie des les envoyer au Diable !!

    • loc

      pitin je sais pas ce que t’as fumé crypto mais ça a l’air bon !!

  • Leveilleur

    Qui est Dieu pour les chrétiens, les croyants, les gens sur un chemin spirituel ? Dieu est liberté et amour, il n’est pas un Dieu qui réprime, qui punie, qui contrôle, qui juge, qui interdit, qui enferme.

    Il souhaite l’amour et la liberté pour tous ses enfants et créatures. Dieu est la lumière et le courage, il n’a pas peur, il n’impose rien, il laisse libre l’individu de choisir par lui même et d’agir comme il aime. Il est accompagné d’êtres de lumières comme Michaël qui combat le mal, qui résiste au mal.

    Il ne nous impose rien pour sauver nos vies mais au contraire nous encourage à être responsable de nous, il ne nous verbalise pas, il ne nous condamne pas, il ne nous impose pas des lois liberticides, il ne nous soumet pas, il ne fait pas preuve d’autorité.

    Nous les humains sur le chemin spirituel, nous n’avons pas demandé à avoir des commandants, des autorités car nous savons que nous sommes notre propre autorité, nous refusons d’être muselés, enfermés, punie au nom d’une fausse pandémie créait à dessin de nous diviser, de nous contrôler.

    Nous connaissons le plan du mal, nous le voyons, nous voyons ceux qui s’en font les complices, ceux qui sont achetés pour un prétendu pouvoir, pour un prétendu profit et qui nous font croire qu’ils agissent au nom du bien pour tous alors que c’est faux.

    Vous pouvez œuvrer dans l’ombre mais une chose est sûre, vous ne empêcherez pas de penser, d’agir, de rêver. Vous pouvez nous juger, nous condamner mais notre futur ne sera pas votre dessin macabres, dénuer de conscience, dépourvu de vie, égoïste mais fraternel et fait de partage.

    La lumière est là et elle a déjà gagné, l’étau va se resserrer sur vous et des vérités vont être révélées, choisissez votre camp tant qu’il est encore temps. En votre âme et conscience ne choisissez pas la voie du pouvoir et du profit qui détruit notre planète, qui appauvrie des populations, qui soumet des pays, qui impose des lois liberticides, ne prenait plus part à ce massacre, cette Terre n’est plus la votre mais celle des générations futures et rien ni personne ne les empêchera d’être libre.

    • Bien dit en effet. le seul point qui me titille est que, oui, ils peuvent nous empêcher de penser, avec les ondes EM et la 5G en particulier. Et là… c’est un gros problème. C’est pour cela qu’il faut se bouger sans attendre…

      La Lumière est toujours là, nous n’en sommes pas séparés. A nous de voir, au travers des nuages, le ciel toujours bleu, le soleil qui réchauffe et éclaire. Si nous nous focalisons sur ce paysage, les nuages se déliteront tout seuls. Même si ça devait prendre du temps.

  • CryptoKrom

    Sa y est, on a notre « Mahomet » Darmanin, ils declarent la guerre contre notre religion.

    Il attend quoi Charlie Hebdo pour publier des images de nus de Maho-Darmanin ?

  • Heu ?
    C’est quoi cette disparité ?
    Et dans les mosquées ? La plupart ne respectent pas les gestes barrières…
    Déjà qu’il a une tête de con ce con, mais là il prouve qu’il n’y a aucun délit de sale gueule dans me propos !!

    Akasha.

  • CryptoKrom

    Rassemblement a l’Elysée autorisée.

    Rassemblement a l’Eglise interdit !

    Les Faux-Dieux se prennent pour des Invulnérables ?
    ( a moins que ce soit réellement des démons , insensibles aux virus )

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Catholiques tous mobilisés ce dimanche pour l’Opération Rendez-nous la Messe !
    Il y a une carte dans cet article avec tous les lieux de culte où vous pouvez vous rendre demain afin de manifester pour la liberté de culte.
    https://www.medias-presse.info/catholiques-tous-mobilises-ce-dimanche-pour-loperation-rendez-nous-la-messe/134828/
    Merci mes amis

    • engel

      Moi je suis poli et humble, j’attendrais le boss.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      https://www.youtube.com/watch?v=-xSORIDw1Sg

    • @laurence / mère Noël

      Ben, le fait de pouvoir aller à la messe….Ca va changer quoi ?

      Moi, je parle avec Dieu en direct……

      • engel

        Evidemment oui,
        C’est pas parce que l’autre a fait du zèle, qu’il faut oublier qu’on est tous fils de Dieu, aussi.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • Ce n’est pas le fait d’aller à la messe pour la messe, c’est le fait de défendre la liberté du culte, la liberté de réunion pour prier ensembles.

          • @ biquette

            Ben voui, ma puce
            Mais priver les fidèles de la messe et de la communication avec le bon Dieu…..
            C’ est qui qui devrait se révolter ????
            Ce sont les premiers serviteurs de Dieu;..c’ est à dire l’ Eglise et le bon Pape François ( jésuite )
            Pourquoi on ne les entend pas , ceux là ??????

            Au moins, les musulmans vont faire la fatwa si on les prive de mosquée !
            Les chrétiens ? On les prive de la messe et ils vont faire une pétition……

            • « Les chrétiens ? On les prive de la messe et ils vont faire une pétition…… » mais qu’est ce que tu en sais? Tu écris à tort et à travers…. Tu parles de ce que tu ne connais pas. Tu fais des leçons de morale à tout le monde, soit, mais tu te permets de faire ce que tu dénonces, parler sans savoir. Là, ça me pose problème! Je peux en parler, je sais et je témoigne régulièrement du courage de nos chanoines qui pour le bien être des enfants ne respectent pas les consignes dans leur école, qui font des messes clandestines, qui vont au chevet des personnes malades sans avoir peur de mourir. Franchement, je débarque dans la communauté catho tradi mais pour le moment ce sont les seuls qui assurent autour de moi. Et comme je préfère les actes à la parole, je suis servie.

              • engel

                Certes certes, mais quand même…

                Deux cents trente ans que les chrétiens en prennent plein la gueule. …Et cela fait deux cents trente ans qu’ils tendent l’autre joie, magnifique !

                – Le résultat, de cette attitude supérieure, tout le monde peu en juger chaque jours qui passent…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

              • engel

                Oui Laurence,
                Comme toujours dans toutes corporations, ce sont les humbles, qui dans l’ombre et l’anonymat, œuvrent avec puissance et efficacité. …Sans jamais rien récolter, si ce n’est des emmerdes et la satisfaction du devoir bien accompli.
                Gloire à eux(…haut plus haut des cieuxhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif).

      • loc

        oué, ben moi j’utilise le pot de yaourt relié au sien par un fil …

  • fabienne

    Très facile de verbaliser les fidèles catholiques ! Et pour le 1 km, c’est parfaitement débile. Ce gouvernement ne se rend pas compte qu’il se saborde.Pplus les règles sont strictes et plus beaucoup vont les transgresser.

    • Oui c’est débile, car 1 km en ville et 1 km à la campagne c’est totalement différent.
      Je me souviens d’une réflexion du garde municipal, au premier confinement, qui m’avait dit: Au moins, si vous rester dans le village…
      Je lui ai rétorqué, soufflée: ben, au contraire !!! je suis mieux dans la nature !
      Du grand n’importe quoi le bonhomme ! Il avait peur que je file le covid aux arbres ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • @Fabienne

      « plus les règles sont strictes et plus beaucoup vont les transgresser. »

      Pour transgresser les règles, c’ est comme pour tout, faut avoir l’ habitude ou l’ expérience….

      T’ as transgressé quoi dans ta vie ? T’ as l’ intention de transgresser quoi ?
      C’ est pas facile de transgresser !!!
      Il faut commencer petit…et apprendre, échouer et recommencer.

      • Kool

        D’ailleurs, il a renoncé à son titre de Vicaire de Jésus Christ.
        Une première dans l’Histoire, qui est on ne peut plus explicite symboliquement. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        • Il n’y a pas que le Pape. N’oubliez pas qu’il y a une faction dissidente dans l’Eglise, les catho tradi. Enfin dissidente, c’est beaucoup dire car ce sont simplement des catholiques qui refusent le progressisme et qui restent fidèles aux premiers chrétiens. Les séminaires sont bondés chez les tradi alors qu’ils se vident chez les catho actuels. Nos messes sont pleines de familles, de jeunes, d’ado. Rien à voir avec les églises qui se vident et/ou remplies de personnes âgées.

          • engel

            « et qui restent fidèles aux premiers chrétiens. »

            Pour avoir étudier le sujet (une trentaine d’années,déjà!!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif), j’aimerai que tu me dises aux-quelles « premiers chrétiens » ils se réfèrent.
            Les mystiques et presque contemporains de Jésus, les chrétiens des temps des persécutions,ou les tout juste post-concile de Nicée ?
            Parce que ces trois là sont bien différents…

          • engel

            Dixit : « Il n’y a pas que le Pape. »
            Tu crois pas si bien dire, puisqu’ils sont deux !

            -Bien que Benoît croix-vé-bâton soit interdit de tout contact avec l’extérieur, il n’en reste pas moins pape jusqu’à sa mort, renonciation ou pas !

            Par les évidences qu’elles véhiculent, nous vivons des temps d’une force incroyable.
            Et malgré tout cela, la léthargie ou l’indifférence règnent en maître absolument partout.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • engel

        Hcgaia,

        – « transgresser »
        C’est quoi ce truc, une variante culinaire LGBT, peut-être…
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif