Après 7 mois de confinement, record de contaminés et de décès en Argentine

Et au niveau psychologique, ça va être de quelle importance à votre avis ? Détruire la vie des plus fragiles semble être une priorité. Quid de ceux qui attendent après un job journalier pour nourrir leur famille ? Quid de ceux qui n’ont pas de réserves et pas de moyens. Cela se passe en Argentine mais, ça sera idem chez nous, où la misère s’est déjà amplifiée. C’est pour « sauver des vies », ou sauver le cul des banques ? Merci à Élysées Partagez ! Volti

******

Par Fawkes-news

Saviez-vous que le confinement de l’Argentine dure…depuis plus de 7 mois? Le plus long du monde. Et voilà ce que ça donne dans les faits:

– Une augmentation constante des décès pendant 5 mois.- Une augmentation des cas tout au long du confinement.- 27 100 décès.

Autant dire qu’un si long confinement, en plus d’avoir été totalement inefficace, a plongé un nombre considérable de personnes dans la pauvreté et l’économie du pays est au plus mal.

Le pays est 12ème mondial en terme de décès par million d’habitants (sans compter Andorre et Saint-Marin qui sont des cas à part compte tenu de leur faible population) et 5ème au monde en ce qui concerne le nombre de contaminés.

Voilà un cas d’école intéressant à montrer à ceux qui prétendent que le port du masque (imposé depuis 6 mois en Argentine) et le confinement (7 mois) a sauvé de nombreuses vies en France.

Oui, beaucoup de gens croient encore en ce roman. Une façon sans doute de se rassurer en justifiant la privation de leurs libertés par une réelle utilité de ces mesures.

Rien n’est moins sûr…

Source Fawkes-News

Voir aussi :

Pr. Toussaint : « Il y a une proportion très très faible de patients Covid sans comorbidité connue »

3 commentaires

Laisser un commentaire