Covid-19 : pour tuer la révolte, une note confidentielle de l’Elysée veut un reconfinement régional avec couvre-feu

Des éléments, qui pourraient justifier cette main mise de l’état sur des régions. Partagez ! Volti

******

Source : Lecourrier-du-soir.com via Crashdebug

Une amie hier m’a indiqué que les gens se posaieant des questions, pas de quoi encore remettre en cause l’origine du virus ou la mainmise de l’Union Européenne sur notre pays, mais les gens s’interrogent, et ça c’est très sain !

Un reconfinement régional, départemental ou à l’échelle de la ville n’est désormais plus écarté par l’Elysée pour faire face à la propagation du virus sur le territoire français, d’après une note confidentielle obtenue par Le Canard Enchaîné 

Face à la révolte de Marseille et de Paris, deux grandes villes de France qui ont vigoureusement contesté des mesures prises par l’Etat dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, l’Elysée envisage sérieusement un “scénario catastrophe” pour prendre le contrôle de la situation au moment où les cas explosent.

C’est en tout cas la révélation faite ce mercredi par RTL qui cite Le Canard Enchainé. D’après cette source, une note confidentielle transmise à l’Elysée préconise un “reconfinement régional, départemental ou à l’échelle de la ville”. Toujours d’après la même source, l’éventualité d’imposer un couvre-feu n’est pas écarté. “Cette option entrerait en jeu en cas de passage en état d’urgence sanitaire”, ajoute RTL.

“Prendre le dessus sur les régions”

Rappelons que cette révélation intervient quelques heures après l’annonce d’Emmanuel Macron que la France se dirige vers de nouvelles restrictions sans fournir plus de détails. “L’épidémie continue de monter. Dans les endroits où ça circule trop vite, en particulier où ça circule beaucoup chez les personnes âgées, et où l’on voit de plus en plus de lits occupés aux urgences, on doit aller vers plus de restrictions, comme celle qu’on a pu connaître par exemple dans les Bouches-du-Rhône ou dans Paris et la petite couronne”, a-t-il déclaré.

Emmanuel Macron n’a pas donné de pistes. Toutefois, son intention de recourir à plus de restrictions peut être interprétée comme une volonté pour l’Exécutif de prendre le dessus sur les régions et d’éviter à tout prix qu’elles ne se rebellent, comme c’est le cas à Paris et à Marseille où les municipalités ont ouvertement défié l’Etat en manifestant leur volonté de créer leur propre conseil scientifique pour faire face à la pandémie. Une défiance des régions à l’égard de Paris serait un coup dur pour Emmanuel Macron.

Source : Lecourrier-du-soir.com via Crahsdebug

Informations complémentaires :

Rdv dimanche 19 heures : France-Italie la dictature sanitaire !

Didier Raoult fustige les médias traditionnels qui déforment plus la réalité que les réseaux sociaux ! (Akina)

Covid-19 : Le virus se transmet principalement par les surfaces, les selles et les eaux usées et rarissimement par les aérosols (FranceSoir)

6 commentaires

  • Avatar Cyrildu44

    L’avantage d’avoir Hidalgo à Paris est que ça fait un peu comme un cheval de Troyes : elle représente un virus s’infiltrant dans les plus hautes sphères de la Capitale pour potentiellement détruire tout sur son passage (Elysées, Assemblée Nationale).

    Que la capitale soit aux mains de l’opposition est bien pire que la défiance de Marseille face à Paris.

    Les cas positifs font de moins en moins peurs à la population : je pense que c’est du au nouveau spot (propagande) TV montrant une femme fêtant son anniversaire et se retrouvant à l’hopital.
    Cest en train de faire exactement comme les spots trashs de la sécurité routière : l’effet complètement inverse de ce qui est recherché !

    • Ciao amici :)

      C’est clair, on est dans la désobéissance civique, en Belgique on ne peut plus qu’invité 4 personnes hors bulle sociale qui est de 3. Eh bien hier on a fait une grosse teuf, on était 24, On aurait bien voulu Yves Vanlaethem en geist star, mais il n’a pas su venir lol
      De toutes les façons on a jamais arrêté de vivre, on a toujours dormi ensemble aussi, se toucher s’embrasser et tout le reste ^^ Je le précise car chez les plus flippé, durant le 1er confinement beaucoup ne dormait plus ensemble et ne faisait plus rien…. Rooooh !!

      Akasha.

      Akasha.

  • Avatar boubou38

    On m’a parlé de l’exécution de ce dispositif dès le 28 de ce mois, à voir…

  • Avatar Ohm

    Des irresponsables que tous ces personnages qui sont sous le spectre de Bill Gates.
    Le 2 novembre c’est le jour des défunts, nous aurons alors une pensée pour tous ceux qui nous ont quitté. Nous avons pour rappel 1.500 personnes qui décèdent chaque jour et probablement
    50 personnes de la grippe saisonnière (H1N1, H2N3…) dont aucune trace dans les données à ce jour…
    Il est grand temps qu’ils arrêtent leur stratégie de la peur pour ne pas écrire de la terreur.
    Nous attendons des réponses concernant les communiqués de Santé Publique France, qui doivent être corrects et non manipulés. Il n’y a pas que des morts liés au SRAS-CoV-2 en France à notre connaissance.
    Un peu plus de professionnalisme, un peu plus de clarté, un peu plus d’honnêteté !

  • Avatar CORELIA

    Il est ridicule de la part de ces despotes de penser que des textes liberticides votés ou non feraient barrière à une révolution du peuple, voire des peuples.
    Je pense que la comédie a assez duré, et que faute d’avoir des responsables dignes de cette qualité au gouvernement les citoyens et citoyennes reprendront leurs droits violés, spoliés …
    C’est là la réalité dont je crois que les 1 % de « nains imbéciles » n’ont pas compris.

Laisser un commentaire