Un moteur à mouvement magnétique classé « Top Secret Défense »

Il a été démontré par moult débunkage, que ce genre de moteur ne fonctionne pas. Aussi, l’avatar que vient de subir cet inventeur, est pour le moins bizarre. Après avoir déposé le brevet pour son invention à l’INPI, celle-ci a été classé « secret défense ». Si ça ne fonctionne pas, aucune raison à ce blocage. Cet inventeur aurait-il réalisé l’impossible ? On imagine aisément les possibilités d’un tel moteur pour économiser l’énergie. Il est question à terme, de supprimer les voitures polluantes diesel, essence, au profit de la non moins polluante voiture électrique, si l’invention est fonctionnelle, fini la pollution de l’air, les centrales nucléaire etc.. Mais, il y a aussi des enjeux financiers colossaux et, les militaires pourraient bien être très intéressés par un moteur de ce genre, ce qui justifierait ce « secret défense ». Il ne reste plus à l’inventeur, qu’à mettre son invention dans le domaine public comme l’a fait Mr Pantone avec son moteur du même nom, mais, s’il veut en vivre et c’est légitime, c’est une autre histoire. Qu’en pensez-vous ? Partagez ! Volti

******

Par Delphine Hernu pour Canal FM

« A Felleries, Jean-Claude Cordier a passé une cinquantaine d’années à mettre au point son invention, un moteur à mouvement magnétique, le M3 qui utilise des aimants au néodymium dont la force peut alimenter tout un moteur de façon illimitée, sans carburant ni énergie nucléaire…

Il a déposé son brevet (le quatrième) cet été, à l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI). Le brevet a été enregistré mais son invention a été classée Top Secret Défense et l’Ancien Pilote et Ingénieur issu de l’Aéronautique ne le comprend pas. Il exige des explications sur les raisons de ce classement.

Voir la vidéo de l’interview par Delphine Hernu

Et pour se faire une idée :

Le mouvement perpétuel magnétique : pourquoi ça marche pas ? – Monsieur Bidouille

monsieur bidouille

20 commentaires

  • Avatar behappy

    Le problème que rencontre l’humanité c’est la production de l’énergie
    Il faut savoir que toute ce qui peut faire concurrence au pétrole, les brevets sont rachetés par les lobby du pétrole et mis a la cave sous trois tonnes de béton armée
    Et si c’est nécessaire, il essaye de faire fermer l’usine…

    Sinon les solutions existent comme le pétrole bleu
    https://www.quelleenergie.fr/magazine/autres-energies/blue-petroleum-bfs-petrole-revolutionnaire-6939/
    J’imagine que personne n’en a entendu parlé ?
    Ce n’est pas les solutions qui manque actuellement…

    Les aimants sont passionnants, mais malgré tout ils s’usent et il faut les remastériser…

    Voila ce qu’on peut faire avec
    https://www.youtube.com/watch?v=LR4Hofvnt60
    Mais ne le répétez a personne

  • Avatar engel

    Pas vraiment une première. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    – Si je serais lui(et vous, parce que incroyable silencehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif) je m’intéresserai à cette « ancienne » affaire, pleine d’enseignements sur nos hauts fonctionnaires…bien patriotes !

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Dominique-Strauss-Kahn-mis-en-cause-devant-le-TGI-de-Paris-pour-son-implication-dans-une-5638.html

    (un autre résumé en quelques lignes : https://forum.doctissimo.fr/viepratique/Actualites/empetre-affaire-kuwait-sujet_78998_1.htm )

  • Avatar engel

    …Ceci dit, normalement la première question à ce poser est :
    N’est-il pas un mythomane ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • .article35. .article35.

    Bonsoir à tous.
    Faut voir à attendre un peu avant de s’énerver https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    Pour avoir déposé un brevet en 2002 je sais que l’armée a un droit de préemption sur tous les brevets déposés . J’y ai eu droit alors que le produit n’avait rien à voir avec le militaria…mais bon …soit.
    Une fois le brevet déposé on reçoit un courrier précisant qu’on a interdiction de diffuser son invention avant de savoir si l’armée veut se l’accaparer ou laisser tomber . Pour moi il n’y a pas eu se suite , j’ai donc pu exploiter mon brevet normalement. Le délais de réponse de l’armée à été de deux mois . Donc pour ce moteur si le dépôt a eu lieu en été dans qlq semaines il se pourrait bien que l’inventeur en récupère le libre usage .

  • Avatar zeeen

    https://www.quantamagneticstore.com/

    pour une génératrice en vente déjà depuis plusieurs année en Asie ;)

    les super magnet sont a changer toutes les x heures de utilisations

    genre 1x par ans et ils coutent pour une generatrice de 5killot watt genre 1000 euros

    donc …

  • Avatar engel

    Help Volti,
    mes coms disparaissent quand je cherche à répondre à Article 35 !!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Avatar sansculotte

    C’est effarant le nombre d’arnaques et bilevesées qui tournent sur le web a ce sujet.

    Plein de sites, plein de témoignages, plein de découvreurs, plein de Newton, Einstein, Maxwell en herbe qui déclarent pouvoir libérer l’humanité du joug de la production d’énergie….

    C’est beau tant ce cerveau qui pensent….. a baiser les autres https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    J’ai pu causer a certains d’entre eux, creuser un peu, poser des questions…..
    Je me sentais tout petit devant ces demi-dieux de l’énergie mais toujours mon pragmatisme et mon irrésistible besoin de voir pour croire a eu raison de tous ces charlatans.

    Pour les faire fuir ? deux phrases:
    – Je suis un passionné d’électronique, de physique, de bilans énergétiques et de thermodynamique depuis l’age de 12 ans
    – je serais heureux et honoré de vous rencontrer en apportant mes propres instruments de mesure pour confirmer les resultats de vos expériences

    c’est tout https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Envolée de moineaux….. plus personne :P

    C’est con car mon plus grand souhait est d’avoir tort devant ce que je considère comme des saletés de moustiques ( des trucs inutiles, gênants, voire nuisibles d’une certaine manière )….
    Mais jusque là j’ai fait chou-blanc !

    Et pourtant….

    Les maladies ne se guérissent pas ! c’est impossible car elles sont le doigt de dieu sur les plus mauvais…. enfin… si…. depuis qu’on a inventé la médecine; mais yen a quand même qui meurent….

    L’univers tourne autour de la terre ! tout le monde le sait et la création dont le centre est la terre ne saurait être autrement ! même si….. les clichés de l’espace nous montrent que la terre tourne autour du soleil…. et qu’il existe mille soleils et mille planetes comme la terre….

    L’homme ne peut pas voyager a plus de 100Km/h sous peine d’etre tué disloqué…. ah si…. depuis l’invention de l’avion, la vitesse du son et même au delà lui est accessible….

    La femme n’est que la représentante du diable sur la terre ! fourbe tentatrice des hommes qu’elle éloigne du droit chemin…. oui, Marie Curie, Simone Veil…. les Femen… ( oups nan là j’ai glissé :P )

    Le mouvement perpetuel, l’énergie libre n’existe pas !!!!
    NAN !!!!
    Même si la terre tourne autour du soleil sans arret depuis plus de 4,5 milliards d’années, nan le mouvement perpétuel n’existe pas !!!!! RONTUDJU !

    Toutes nos découvertes sont les viols des dogmes du moment.
    M’est avis qu’un jour l’ame humaine découvrira le moyen de produire de l’énergie libre a foison. Elle sature l’univers a tous niveaux.
    Il faut juste rester curieux et vigilant devant les fous qui ont le besoin vital de créer; tout en triant le bon grain de l’ivraie.

    A ce monsieur je dis simplement: pourrais-je vous rencontrer et parler avec vous de votre découverte ?
    Nul doute que je verrai ma moinaille s’envoler a tire d’aile, car celui qui découvre l’énergie libre a par défaut compris que le sujet le dépasse et dépasse son désir onaniste d’en jouir en s’enrichissant ^^

    Paul Pantone l’avait compris et Hommages à lui !

    Bonne nuit et bonne chance !

  • Avatar gneu

    Bonjour,

    quelques remarques en passant :

    – effectivement, la Terre tourne depuis 4,5 milliards d’années (enfin…. à ce qu’on dit… moi j’aimerais bien qu’on me dise ce qu’est une année…. car la Terre ralentit et si notre actuelle année dure 365,25 jours, ça n’a pas toujours été le cas, donc c’est assez bizarre d’estimer l’âge de la Terre par rapport à une unité variable… fin de la digression) et elle ne tournera pas infiniment. Donc la Terre n’est pas en mouvement perpétuel. Ceci étant dit, si on arrive à fabriquer une machine qui tourne ne serait-ce durant 1000 ans, ce sera déjà énorme, même si ce n’est pas perpétuel.

    – on peut réaliser, avec des aimants, qui machines qui semblent tourner toutes seules. Mais ce n’est guère pérenne car au bout d’un moment, les aimants s’affaiblissent. Et puis, n’oublions pas qu’il faut une quantité énorme d’énergie pour fabriquer ces aimants. C’est à prendre en compte lorsqu’on fait le bilan thermodynamique… Ca me fait penser aux voitures électriques dont on prétend qu’elle polluent moins et consomment moins…. Ce n’est qu’une illusion à l’échelle de la voiture mais si on prend en compte la globalité de la chaîne de production, c’est une catastrophe. C’est juste qu’on a délocalisé la pollution. Pour les aimants, c’est pareil, il y a une délocalisation de l’énergie fournie au départ qu’on a trop tendance à oublier. Bref, les aimants ne sont qu’illusions…

    • Avatar engel

      Petite digression :
      – Une année est effectivement la convention* temps nécessaire à une rotation de la terre autour du soleil. Mais un tour reste un tour !
      …Donc parler en années reste juste pour définir sont age de création.

      – Par contre calculer en jour, c’est une autre histoire.
      …Vu que la durée d’une journée dépend de la vitesse de rotation de la terre, qui elle même fut très variable.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      -…Et en heures, minutes, secondes, encore une autre**, la plus juste « mathémato-physiquement », mais aussi la plus abstraite.

      Pour le reste, comme le « disait » Lavoisier « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».

      *) La preuve les années bissextiles pour rattraper le 0,25.
      **) La plus juste, vu que le référentiel est la fréquence vibratoire du cesium infiniment peu variable.

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Avatar gneu

        oui Engel mais est-ce que la Terre a toujours fait le tour du soleil en un même nombre de périodes du césium ? C’est ça qui m’intrigue. Je pense qu’au début elle tournait à la fois plus vite autour du soleil et plus vite sur elle même. Tout est variable (le jour et l’année).

  • Avatar xc

    Encore un bobard.
    Il n’est pas bien difficile de se documenter sur le neodymium ou neodyme.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9odyme
    Entre autres utilisations, il sert à faire des aimants ultra-puissants pour les moteurs électriques et les générateurs électriques. Ce n’est pas une nouveauté. Donc, quelqu’un travaillant seul aurait fait mieux que les scientifiques et les industriels ? Et puis, pour faire des alliages de fer, il faut être bien équipé.
    Aussi puissant que soit le moteur, il faut lui fournir de l’énergie électrique pour qu’il tourne. Et on ne récupère pas plus d’énergie en sortie qu’on en a fourni en entrée. Au contraire, il faut compter avec les pertes par frottements. Donc, toujours besoin de centrales électriques, y compris nucléaires car on ne peut pas toujours compter sur l’éolien et le solaire.

Laisser un commentaire